Déjà lundi ! Et fin de semaine le SOLEIL, je vous rappelle
Pour l'instant, on supporte la grisaille et la pluie.
Je sors le chien
entre deux averses, faut bien calculer, houlala ! ça arrive vite les nuages mais avec le KWay de Dany Boon, c'est plus prudent ! Même si on voit pas sur les côtés c'est bien pratique quand même et à pied, c'est moins gênant qu'en vélo !
La Tiiti
elle a croqué un vieux chien qui passait par là, tout gentil, et qui ne demandait rien à personne et voyait plus bien clair en fait.
L'était tout choqué le pôôvre ! Heureusement, y'avait pas de mal. Mais j'vous jure elle est pas sortable, toujours la guerre avec ses congénères, une vraie teigne !
Je lui dis à chaque fois
- "C'est pas bien, Titi, t'auras jamais de copains si tu continues comme ça !"
Elle me regarde fixement et je crois comprendre :
- "L'est pas bien celle-là ? Tant mieux si j'en ai pas ! J'en VEUX pas, c'est le but !"
Heureusement qu'elle sait à peu près se tenir en famille et
avec ceux qu'elle connait. Mais avec les autres, TOUS les autres, particulièrement s'ils sont grands, elle est terrible ! Hargneuse, dominatrice, une vraie guerrière. et là je tiens à préciser que c'est tout le contraire de sa maîtresse qu'est la gentillesse,
la soumission et le pacifisme faite femme !
Julien est rentré ce matin de son weekend avec copains où ils étaient dix finalement.
C'était pas triste d'après lui, et z'ont pas beaucoup dormi les jeunes. Il a eu assez beau temps. Quoiqu'on en dise la météo se remet plus vite au beau sur la côte à cause des marées qui chassent les nuages. Parfois, à dix kms de la plage c'est nuageux, et sur la plage il fait beau !
Il a dormi comme une mamotte de 10 heures jusqu'à 15 heures (faut pas demander la fiesta hier soir ! Et a retrouvé sa princesse Tiramisu qui est venue le retrouver... et le réveiller à 15 heures, forcément !
Quant-à Jp il a commencé la pergola en dur. Il a posé les deux poteaux sur la terrasse (côté jardin)
et prépare celui qui soutiendra les lambourdes côté mur
qu'il fixera demain (paske l'est déjà huit heures... comme le temps passe vite pour les travailleurs !) Faut dire qu'il manque toujours quelque chose alors il a perdu beaucoup de temps à Bricodépot, les allers les attentes à la caisse, les retours, les vidages de voiture, le tit café pour se r'mettre !
Et en plus l'a coupé la grosse batinsse qui doit aller su'l mur trop petite le JP. FURAX il était !
Donc l'est retourné en acheter une autre ! Et re berlingot... (c'est not'voiture hi hi l'bataillère on l'appelle parce qu'on pourrait y mettre un veau din l'coffre k' y dit le chef !)
Et re attente...et re déballage...et re tit café pour se r'mettre
Mais j'dis rien, j'aurais pas fait mieux ! Hihihi et j'ai core b'soin de lui pour la terminer...et c'est hyper susceptible les travailleurs de force ! Et y'a que c'ti la qui fait rien qui s'trompe pas (moi)
Donc je reconnais qu'en dépit d'incidents de parcours mineurs, il est fort. Il pense, fait le croquis architecturien, et réalise dans la joie et la bonne humeur (enfin presque, là quand il s'est trompé de mesure et a du retourner à Brico, fallait pas se trouver sur son chemin non plus ! Hi hi !)
-"Quel con ! Nan mais quel con ! "qu'y disait...
En tout cas moi, j'ai rien dit !
Bon si tout va bien demain ou après demain au plus tard, je vous colle une photo de la pergola anti-atomique. Si plus d'aléas mesuratoires ou météorologiques, et si pas trop de pauses magasin pasque faut encore aller chercher le toit de l'abri en polycarbonate qu'il a dit le chef...à trente kms de chez nous ! Donc de la route ! du chargeage, de l'attente à la caisse, du déballage du Berlingot, et des tits cafés pour le réconfort !
On n'est pas au bout de nos peines donc enfin surtout JP, j'avoue hi hi. Pour ma part, j'encourage, je supporte l'équipe du courageuxtoutseul, je fais des bons tits plats pour le grand travailleur de force avec viande rouge et gros rouge (non même pas ! Mauvaises lanques ! Après va plus mesurer droit sinon, c'est pour rire... )
Et titt café pour le réconfort !
Et vous ça gaze, les fillotes ?
BISOUS la suite au prochain épisode !
Vous rassure, c'est du déca mon café !
J'vous laisse, vais faire une géante vaisselle de tasses à faire en prévision de la journée réconfortante à venir sinon j'vais m'endormir su'l clavier !
l'as t'y rencontré une autre minette le juju ? en wouakances ?
bisouilles soeurette
danièlou
bisou
une pergola....est-ce que tu vas mettre des plantes grimpantes.....?
moi tranquille j'ai fais mon chni habituel et mon homme a
bricolé le bus pour partir mercredi...
bonne soirée
bisous