Un peu mieux l'humeur ce matin ! Le soleil revient, enfin il joue à cache cache avec les nuages, faut dire que la tempête les a un peu dispatchés et après la pluie le beau temps !
Hier soir en promenant la Titi dans le sentier derrière chez moi avec ma copine et Canelle sa chienne, un briard nous a foncé dessus au galop, et comme NOS chiens sont tenus en laisse, le gros venait renifler et bousculer les petits et jouait à saute-monton avec ma Titi qui
n'aimait pas mais alors pas du TOUT ce jeu débile.
L'orage menaçait, chaque petite chienne voulant protéger et défendre la copine, j'ai donc crié pour que son maitre rattache le molosse mais il me dit :
-" il est pas méchant du tout" tout en jouant au mouchoir autour de moi pour l'attrapper, vu qu'il n'avait aucun rappel le gros chien ! Je lui réponds:
-"Peut-être, mais les chiens entre eux on ne sait jamais ! Et je me suis fait mordre par un chien "pas méchant du tout" justement, donc je m'en méfie." Il me répond :
- "C'est parce qu'ils sont en laisse qu'ils sont agressifs !"
L'excuse bidon classique. Je pense qu'ils sont agressifs parce qu'un gros poids lourd leur fonce dessus et les bouscule en montrant les dents, ça me parait évident ! Etant donné qu'avant qu'il ne se rue sur elles au galop tout allait très bien !
Je lui rétorque :
-"C'est pas la question, la question, c'est que la laisse est obligatoire"
- "PAS ICI..." qu'il me hurle, hors d'haleine, toujours en tournant en rond après son chien
- "Ah bon? C'est pas un lieu public, ici ? Un sentier où des tas de promeneurs se balladent et où des gosses circulent en vélo ? ? ? C'est la meilleure de l'année celle-là !"
Je n'ai rien contre les gros chiens et je sais que beaucoup sont adorables mais la loi est la loi, et encore, si la bète était bien dressée et avait du rappel, mais là... rien... rappel néant... rappel éloignant, j'dirais même... le chien domine le maître et montre les crocs quand il est pas content, pas de quoi rassurer ! Bon je vais chercher l'article de loi qui oblige les maitres à se responsabiliser, faire des photocopies et en emporter en ballade avec moi parce que Y'EN A MARRE des irresponsables, responsables de blessures qu'on ne peut même pas suturer à cause des bactéries, chez les RESPONSABLES (exemple au hasard : moi).
Ah comment que j'te les verbaliserais moi, ces inconscients ! C'est sur qu'en face d'un représentant des forces de l'ordre, on le rattacherait vite fait son molosse ! Vais chercher un déguisement, j'crois bien...histoire d'accèlèrer la procédure de rattachement!
A Part ça on est allé manger une raclette
chez une amie hier soir avec Julien et Nadèchhh et ça nous a a fait du bien ! On a fait un poker avec les jeunes et on a bien ri avec les bluffeurs qu'on reconnait trop bien !
La titi, chez, les amis, elle se couche SUR mon sac, comme ça elle est certaine de se réveiller, si elle somnole, au moment du départ ! Elle en a là'd'ans, cette petite tout sa maîtresse ! Hi hi hi ! Et le jp il a enlevé tous les virus de l' ordi des gamins, même qu'il y en avait tellement qu'il se demande comment il pouvait encore fonctionner !
Un petit couac tout de même : après avoir donné l'autorisation à la princesse Tiramisu de dormir chez nous, (dans un lit à part hi hi) ses parents ont changé d'avis et l'ont appelée pour prévenir qu'ils venaient la chercher. La tronche de la demoiselle, vous dis pas ! Et la notre ! Parce qu'elle devait passer par Roubaix pour la rejoindre non loin de la maison. Je regrette, mais traverser Roubaix à pied, même avec Julien, c'est bien plus dangereux que de la laisser dormir avec mon fils, non? Roubaix je ne vous raconte pas les agressions noctures quasi permanentes ! Donc soirée écourtée à 11 heures pour la reconduire alors qu'on rigolait bien ! Comprends pas bien la logique les italianos parfois ! D'autant que les amoureux terribles sont déjà partis trois fois en vacances ensemble, s'aiment, et ne sont pas des anges (Julien a 18 ans Nadège 17 et ils sortent ensemble depuis l'âge de treize ans...) et ne veulent ni l'un ni l'autre rentrer dans les ordres
Pour ma part je ne suis pas dupe et on n'est pas toujours à les surveiller non plus !
Enfin si certains préfèrent faire l'autruche,
c'
est leur problème mais c'est dommage (ci-dessus la photo de la mère de la princesse, l'oeil vif ! Et encore j'lui ai pas voilé la face ! hi hi hi). Enfin, tout ça c'est obliger la princesse Tiramisu à mentir comme une arracheuse de dents, je ne comprends d'autant pas leur point de vie pu
isqu'ils la laissent partir avec nous un weekend entier lorsque je vais voir mon amie Camille ! ! ! Et quinze jours en vacances l'année d'avant ! Pas très très logique tout ça !
Bon je vous laisse vais faire du ménage aujourd'hui et à propos d'arracheur de dent j'ai moins mal, je vais faire mes bains de bouche et on verra en septembre ce qu'on peut faire
BISOUS les fillottes. Julien ne sent plus rien sauf les fils qui le gènent un peu. Faut patienter s'ils sont résorbables mais pas tirer dessus...
bisous soeurette
Tu crois que c'est une histoire de péché ? La physiologie ? Ils connaissent ? Incroyable, ils sont eux-mêmes des victimes de leur élevage et je ne dis pas éducation sciemment ! Bonne journée !