Bien sûr, c'est avec une certaine appréhension que j'ai démarré cette journée. Debout 6 heures pour appeler tous les chirdents du coin en espérant tomber sur un courageux... et ben vouiiii ! Y'en avait un de courageux ! Et lequel ! Il me dit :
- " Bon là j'étais venu en avance pour faire TRANQUILLEMENT ma compta, mais vous pouvez venir vers 8H45 j'ai un autre RDV à 9 heures t'façon on pourra pas faire grand chose..."
Moi, ravie et hyperpositive, je me prépare et à 8h 15 je démarre (c'est à 15 minutes de chez moi.)
J'arrive dans un quartier malfamé de cette ville où parait-il la police elle même n'ose pas s'aventurer. Pas très très rassurée donc lorsque je croise des loubards qui me scrupte du haut en bas. Je crains le pire étant tombée deux fois sur un exhibitionniste dans ma jeunesse.
Je passe la seconde et sonne, tremblante. Ouffff, il ouvre mais au moins 4500 centièmes de secondes plus tard, ça fout les jetons cette attente, j'vous jure.
Le quartier on aurait dit une ville après un bombardement, j'vous jure que j'exagère pas ! Je me trompe de porte et entre direct dans son cabinet... GLUPSSSS En fait de comptabilité, il était en train de jouer au poker sur ordi ! ! ! l'a bafouillé que je pouvais entrer mais qu'il finissait sa partie et a sauté en l'air parce qu'il avait gagné.
Bon.
Et quand il s'est retourné, là j'ai bien failli faire demi-tour. Les yeux injectés de sang, le visage couperosé, plein de tâches sur le pantalon.
Le clodo de base. Mais OU SUIS-JE ? Cependant, je l'ai laissé inspecter l'intérieur de ma bouche d'où il a retiré un bout de résine coincé, et a posé un pansement... en attendant que MON dentiste pose une couronne... mais SANS avoir nettoyé la dent avant, ce qui est pour le moins inattendu. LE CAUCHEMAR !
Tellement sidérée que je me suis rendue compte de ce manque d'hygiène ( le nettoyage de la dent, parce que le reste j'avais remarqué, merci.) qu'une fois sortie (faut dire que j'étais vraiment pressée de "tailler" comme dirait mon Julien. Le dentiste SDFl m'a dit que ma dent était dévitalisée (j'ai des doutes ) car depuis son intervention j'ai MALLLL, bon si ça va pas demain j'irai aux urgences, on verra bien et je fais sauter ce pansement vite fait bien fait !
Je sens que not' chef va être horrifiée !
Mais c'est le SEUL qui m'ait répondu, en même temps je comprends pourquoi après coup !
Mais j'ai relativisé et je me suis dit en voyant Mr le Comte cet après-midi, que je préfèrais que l'on ait dedoublé de vigilance quant à son hygiène à lui plutôt que moi, qui n'avais pas de plaie ouverte finalement. Alors je vous rassure. Il est en pleine forme ! Bon teint, oeil vif, humour , esprit très vif, comprends même pas comment il peut être dans c't'état ! On dirait qu'il sort de cure de bien-être, voyez, ou alors il jouerait bien la comédie pour ne pas inquièter la Comtesse mais sincèrement je ne le pense pas, même si comme chacun sait il a des talents d'acteur dus à sa ressemblance avec JC Brialy comme chacun sait , non je vous le dis et redis, il est NATURELLEMENT en forme ! La preuve en image
Nous voilà donc rassurés, ça fait plaisir...
Quant à notre accidentée de vélo, le genou bandé avec points de suture, un coup entre les deux yeux, un hématome naissant oeil gauche et une dent cassée (devant), elle faisait peine à voir mais on se console en se disant que cela aurait pu être pire elle est vivante et c'est l'essentiel.
Voilà, je suis passée sur la tombe de maman aussi pour la fleurir et surtout parce qu'elle me manque, dans les moments difficiles comme dans les fêtes, et j'éprouve le besoin d'y aller parfois même si elle est plus dans mon coeur que là-bas. Je me dis que parfois, elle veille sur ses filles et les protège, je le ressens souvent. Les êtres chers sont en nous, même lorsqu'ils nous quittent et vivent à travers nous. Les souvenirs heureux restent, et nous guident.
Bisous à toutes, les amies.
PS j'vais me faire un bain de bouche pour éviter ça
et un tit coup d'brossage tout doucement
Pour terminer sur une note optimiste ;
"AIMONS NOUS VIVANTS !" paroles d'une chanson à méditer
...et n'attendons pas pour dire à ceux que l'on aime... qu'on les aime justement
Cela fait autant de bien de le dire que de se l'entendre dire...
ps j'aime ma Danièlou et les siens et je lui dis na !
j'dis ça....mais j'dis rien non plus!:!!!
gros bisous et bonne journée!!!
tiens moi au courant kan même!!!
bi i i i ses!!
essaie si tu veux......
comme ta la tête comme ...
j'dis rien!! t'as vu??
as-tu souhaité la fête à ton Julien???
gros bisous et merci de rien!!!
toré pafé pareil, toi??, petèèèète?? alors......!!!!
bonne nuit !!
tu me diras ( mais ça reste entièrement entre nous...on n'en parle à personne, hein?? ça va faire des jalousetés dans l'pays après...) donc, avec toutes ces infirmières et aides-soignantes ki pe y avoir dans un hôpital et beau garçon comme ilé.......moi, le Jeanmimi, j'te le crok de suite!!!!! sans rire!!!!!! j'dis ça...maios j'dis rien! cé juste pour causer!!!
t'as pensé à lui dire à ta nièce, pour l'arnica aussi?? ça marche!!!
mais au fait????? une question me taraude depuis hier.....bé viiiii !!! kess tu croa??? tapa oublié de souhaiter la fête à ton Julien kan même???????
pas eu le temps de v'nir te le dire hier!!!!
ben...pour ton dentiste.....euh.......fo de tut pour faire un monde!!! kess tu ve ke je te dise??,
si t'as mal, tu fais sauter le pansement avec une dent de fourchette (cé + sûr!!) ou la pointe d'un couteau...( personnellement et te connaissant..........trèèèèès légèèèèèrment....je pencherais pour la fourchette!!)
mais si tu as mal, il se peu kil té touché la gencive....
fais des bains de bouche jusk'à ton rendez vous chez ton dentiste!! tu luis dis bien : dent cassée => c'est une VRAIE urgence, ça!! enfin...ché nous!!!
gros bisous et tiens moi au courant!!!
prends de l'arnica aussi!!! ça peut pas te faire de mal!!!
bonne soirée!!
échappé au pire non ???? tu sais moi aussi ma petite maman me manque... j'y pense et j'y repense souvent mais je me dis qu'elle nous voit de là haut et qu'elle nous protège à tout instant de notre vie, j'ai aussi perdu mon petit papa qui me manque aussi terriblement.... mais la vie est ainsi faite ..... Je te fais de gros bisous ma belle et te souhaite un bon dimanche
bisous
tu l'as échappé belle avec ton chirdent, dénonce la ville qu'on l'évite !
bisous ma douce
danièlou