Et bien oui, ça y est les soeurettes sont venues avec leur smala parce que pour faire bouger les gensss du Pas de Calais vers le grand nord, c'est dur ! C'est pour cela que je choisis l'été, il fait moins froid aussi et les igloos sont démontés, c'est mieux comme paysage! Titi l'était aux anges de voir tant de monde ! Elle leur a fait la fête !
Elle a juste regretté qu'une de ses copines ne soit pas venue
Dommage y'avait plus de place dans les voitures
Qu'est-ce qu'elles se serait marrées, des sacrés bout en train l'Alseth de Danièle et la Gouzie de Catherine et bébert !
On a pris l'apéro en terrasse, le petit jus de groseille traditionnel dans la famille pour les grandes occasions bien frais et Danièlou en avait apporté aussi ! Chouette ! Avec des amuse-gueule bios (batonnets avec tomates cerise concombres et hollande) quelques grosses crevettes et surtout la bonne humeur de rigueur et Hugo en fond musical avec guitare et ampli s'il vous plait, faut ce qu'y faut !
On est passés à table avec bien du mal, on était trop bien dehors ! Et barbecue traditionnel avec saucisses aux herbes, merguez, brochettes diverses le tout accompagné de crudités, d'une salade de pommes de terre haricots verts frais échalotte (hummm!) et surtout d'un petit rosé de Provence ou d'un Bandol (t'as vu Mapy, j'ai suivi ton conseil ! Très bien ce vin !) ou les deux... à partir d'une certaine heure...
Bref c'était la fête
et puis tous les sens furent sollicités, le gout
, l'ouîe, avec le hugo qui touche sa bille en guitare hard rock je précise, enfin qui fait du bruit quoi !
Mais bon, on avait prévenu les voisins et ils ont profité du concert gratuit, hum ?
Et on a fini en beauté et en entorse régime avec les deux tartes chaudes et glace vanille fondante dessus. Le bouquet final : le merveilleux qui là portait réellement bien son nom parce que Catherine l'avait acheté dans la meilleure patisserie de Lille qui s'appelle "au Merveilleux " bien évidemment. Comment résister ?J'vous l'demande? IMPOSSIBLE. D'une légèreté ! D'un fondant ! Un coït gustatif ! C'eût été un crime, non ? Et de simples fraises pour conclure, à la crème à 0 % de mat gr, j'avoue : je les ai un peu forcés mais bon ça fait digérer, ce ne sont que des simples fruits.
Inutile de vous dire que le repas fut très animé et Isabelle (la fillotte de la Comtesse) nous a bien fait rire comme d'habitude, elle a de qui tenir, c'est une conteuse née et elle décrit des personnages vrais et drôles avec tellement de réalisme et d' humour ! On était tous MDR, heureusement qu'elle est venue, elle nous aurait manqué c'est sûr !
Ce matin bon pied, bon oeil, bon foie aussi, mais la maison parait bien vide. Il y a toujours un peu de nostalgie lorsque ceux que l'on aime repartent et le temps passe toujours trop vite dans ces moments là mais il le faut bien et c'est pas le petit rouquin qui me contredira, pas vrai?
L'est trop malheureux le bébé à la comtesse et à la Lulu. Et l'en a un peu assez de roupiller sans personne pour lui gratouiller le bidon repu !
Mais soyons heureux on a la chance de pouvoir se réunir de temps en temps et de tous bien s'entendre même nos hommes qui sont pas des tristes non plus !
Et en plus suis sure qu'on n'a pas pris un gramme !
La preuve en image :
Mais il fait gris aujourd'hui, on paye très cher et surtout très longtemps quelques heures de soleil chez nous .... Je vous envoie donc ces quelques fleurs remonte moral et de gros bisous
j'ai du mal à entrer un article et à retourner sur mon blog, j'attéris directement sur l'accueil du site ! ça foire chez moisssssssssssssssss ...
bisous tout doux
danièlou
j'attends août avec impatience aussi!!!!! passe ke le jc brialy devrait v'nir.....alors, tu penses si je trépigne!!!!!
joré bien voulu être mouche à votre repas!!!!
ah bon?? ceusse du P de C, y sortent pas????
bé........on va te les bousculer! et fissa!!!
la bise du soir la vicomtesse!!! (ben.......normal, non??) mdr!!!!
bisesss