OUF enfin un peu de calme !
Faut dire que depuis hier je n'arrête pas. La journée plage a été idyllique et vraiment on s'en est donné à coeur joie avec nos amis.La Tina s'est vraiment éclatée, nous sommes arrivés vers 11 heures, elle mourait de soif (pas la clim dans ma voiture hi hi ) et a foncé vers la grande bleue direct (enfin gris marron clair comme diraient les mauvaises lanques !)
Après elle s'est roulée dans le sable sur des algues et des crabes morts parce que ça sent bon et elle a fait la course très très loin parce qu'elle ne voulait pas que je la rince, la coquine, mais j'ai réussi à la rattapper et hop la laisse direct, d'ailleurs, elle ne nage qu'avec laisse, l'équivalent de sa bouée en somme. Elle nage quelques mètres, attrape le bout de la laisse qui flotte dans l'eau et ramène fièrement son trophée sur le sable. Elle en a bu des tasses dans les vagues la pôôvre ! Mais jamais découragée,
!
Une vraie championne ! Elle a cavalé dans les dunes et dévalé les montagnes de sable à toute vitesse, bu des litres d'eau ensablée parce que bol renversé régulièrement, failli se perdre dans les oyats, mangé des bouts de sandwiches avec la maîtresse parce que l'air marin ça creuse, et est repartie de plus belle. Déchainée j'vous dit.
Mais au retour alors là, y'avait plus personne, quasi morte la Tti. autant à l'aller en voiture sur mes fesses labourées aux griffes, elle devient très vite insupportable, autant au retour, inexistante.
J'oserais dire que ça repose ! OUF !
On en a profité à fond, on s'est baignés plusieurs fois et Julien un peu frileux habituellement a plongé aussi, ça fait vraiment plaisir à voir ! On a tous bronzé, et oui !
Et ce matin lessive sur lessive parce que tout était ensablé. Le sable des plages du nord est très très fin et presque blanc, un atout de plus et très propre à cause des marées mais il s'infitre partout.
Il a fait un temps caniculaire aujourd'hui heureusement tout a séché très vite. J'ai pu enchainer sur les courses ce soir, et je pense apéro en terrasse, barbecue, salade de fruits, simple mais frais pour demain ! Pas trop d'entorse au régime pour la Comtesse, à part l'apéro et le petit rosé bien frais hi hi ! Barbecue prévu : saucisses, brochettes diverses, crudités, salades, rien de méchant et on profitera du beau temps si rare en nos contrées ! Et Hugo sera là il sera de corvée pour l'animation : GUITARE ! MUSIQUE !
Et vivement demain soir c'est la fête !
Mais je vais me coucher pour prendre des forces, bonne nuit les amiteussss, in f'ra des photos pour vouzôtes !
bisous @+
soeurette
BISOU
bisous