Hier soir pas eu le temps de faire un blog, j'ai fait un scrabble avec JP et c'est prioritaire, surtout qu'on a fait fort cette fois, deux mots de sept lettres chacun, et un beau jeu bien aéré avec des tas d'ouvertures, et au final plus de 300 points chacuns, donc très agréable.
Kékonéforts !
Sur ce j'ai fait un peu de corde à sauter et jugez plutôt du résultat :
Je sais ça fait un peu peur mais en même temps, c'est pour la bonne cause, non ? Bien évidemment, j'ai transpiré et bien mérité LE bain aux sels de Guérande
HUMMMMM, on ne peut plus relaxant, une merveille !
Et on retrouve figure (presque) humaine par la même occasion hi hi
Au diner, Nadèchhh, alias princesse Tiramisu, est venue voir Julien et devinez quoi ? Elle avait apporté un TIRAMISU, un VRAI qu'elle a préparé elle-même et... que l'on a pas pu déguster tout de suite, BEN NON ! Parce qu'il faut le laisser reposer 12 heures minimum...Et oui ! Mais ne le dites à personne surtout, hein ? L'ai gouté le soir même moi, ouhhhh un tit bout de rien du tout, un minuscule coin ça ne se voit quasiment pas à l'oeil nu, qu'il en manque, faudrait une loupe t'as qu'à voir ! hi hi, j'espère qu'ils ne remarqueront rien les hommes ce soir...
Avouez, j'en connais pas UNE parmi vous qu'aurait pu résister, pas vrai ? C'était TROP tentant, et je peux même vous dire, toute 'pro portion' gardée c'était TROP BON HUMMMM ! Chuttt ! Vilaine la Colette!
Ce matin, après un petit déjeuner frugal composé de deux tartines agrémentées d'une excellente confiture de rhubarbe (c'est la mienne forcément) et raisin en dessert, hummmm !
J'ai donc résisté au Tiramisu (failli en cadenasser le réfrigérateur en fait...) comme chacun peut le constater, j'ai tenu bon, sniffff, DUUUUUR !
J'ai fait ma Cendrillon ou Cosette com d'hab pour l'oublier (ben le gâteau tiens !)
Et bien j'ai pas chômé, j'ai nettoyé trois chambres à fond et les lessives sont en route en espérant qu'il ne pleuve pas (on peut rêver) car ça me fera quatre parures de lit complètes à faire sècher... et si pas dehors alors où? Où ? Hein OU???? J'vous l'demande !
Cet après-midi quelques emplettes bien ciblées car on repart en weekend dans le Loiret chez mon amie et je prévois le pique-nique pour la route.
Et après les courses, je prévois un ptit tour vélo si la météo le permet et tous ces nuages ne présagent rien de bon , j'vais pleurer j' crois !
Bon là je vous fourgue un coup d'radio nostalgie en parenthèse
"Quand on partait sur les chemins ... à bycycletteee..., y'avait Fernand y'avait Firmin ....nanananin, nanananin....... et puis Coletteeee"
Mais c'est pas comme dans la chanson : y'avait personne amoureux de moi à l'époque de mes 16 ans parce que j'étais une grande dégingandée(1m72) rachitique boutonneuse (tout pour plaire hi hi) coiffée comme Mireille Mathieu ou Du Guesclin, en bol, qu'avait tout pris en longueur, même les oreilles hihi mais pas les pieds curieusement même qu'au niveau de l'équilibre, des fois.... sur des pieds trop petits, c'était pas le top. Fermons la parenthèse. Point. A la ligne. Majuscule. !
.....Et s'il n'y a pas d'orage bien sur parce que j'ai une trouille bleue de la foudre ! Et en vélo alors là panique à bord !
....et après promenade Tina au parc, on entend moins de pétards, ça devrait bien se passer. Et minimum deux heures, la Tinette, faut reprendre les bonnes habitudes, c'est fini l'excuse du 14 juillet et des claquements,FINI ! Elle s'empâte un peu aussi la pauvre !
Bon je vous souhaite une bonne journée à toutes et bisous
A ++++++
PS je rêve toujours et j'ai contaminé les hommes à présent :
moi de ça, soleil...ça ne change pas JP de ça (en mieux)
Et grand Julien de ça parce qu'il part avec nous mais va camper avec un pote...
S'amuser et encore S'AMUSER... Je crains le pire !
Quant à nous, même plage mais en location de rez-de-jardin avec tout le confort sur palier et un jardinet pour la Titouille, Sa mer perso, les farnientes, la lecture, les ploufs dans l'eau chaude, la pétanque (chaque année ou oublie le jeu et on rachète, on a un de ces stocks ! Vais en mettre 1 tout de suite dans la voiture, moi ! Les raquettes, le petit restau en terrasse sur le petit port, les ballades à pied dans la fraicheur du soir avec le chant des grillons et des cigales hummmm ! Hummmmmm ! HUMMMMM ! etc etc etc....
bisous danièlou
bon WE...bisous