Blog de croquetteclebart
aide blog
-
Bonjour les amis, alors la Hollande, Amsterdam, à voir. UNE fois.
On a failli louper le départ à tourner en rond, le rendez vous non loin du stade en construction. Lumineuse idée dans le noir. On refait les ronds points, ça tourne pas bien rond chez eux par contre. On refait et on défait les panneaux, et nous, on a failli être refaits. Et moi, si on me cherche, on me trouve (hihi) !
Enfin, là tant mieux !
Alors, on démarre. Plus de trois heures de route. Fait drôlement froid dans le bus. Les jeunes au nez tout rouge se plaignent à l'arrière. A la pause, on passe trois quart d'heure à démonter la grille du bus, pour débloquer le hublot coincé OUVERT (hihi) ! Et puis on a peur d'être aspiré avec la dépressurisation hihi !
Et puis, le chauffeur y dit qu'il a pas le droit de rouler ainsi... verboten ! Et que si on le ferme pas, le hublot, on repart PAS.
Point barre.
Adieu, vaches, vélos, tulipes etc (le etc.., je détaillerai plus tard hihi)... ça y est, arrivée 11 heures, OUF, compte tenu du fait qu'on a bien failli ne pas repartir et passer la journée sur une aire, l'air de rien, on est content. On applaudit comme dans les avions après une traversée de turbulences... hihi !
On marche. On voit essentiellement des vélos, des monuments, froid glacial, humide, vent à déporter et dépoter les touristes, on comprend pourquoi tout le monde ici porte un bonnet péruvien. On s'abrite près d'une petite église pour s'amarrer quelques instants. Je me retourne et vois une dame toute tatoué en tenue plus que légère dans une vitrine. Glurps. Hé ben c'est pas une légende !
Mais bon... pas loin à aller pour se confesser hihihi !
On sillonne les ruelles, commerces essentiellement à base de cannabis, c'est pas une légende non plus. Même un musée (pffttt). A chaque porte d'échope qui s'ouvre, vous avez l'impression d'en visiter un champ entier, beurk, cette odeur dans toutes les rues ! J'ai la nausée. On s'enfuit de ce quartier, mais ailleurs c'est pareil. Cette banalisation me révolte, allez pause repas. Je préfère l'odeur de mes frites (enfin 10 frites on ne va pas s'étouffer non plus) mais au moins on ne se sent léger pour marcher, héhé !
Beaucoup d'habitations dans des péniches, quartiers plus ou moins beaux, habitations plus ou moins confortables, jolies maisons hautes en couleur le long de la berge ! On a bu une pinte hein? Hé bien figurez vous que dans un pays ou le shit est légalisé, on nous a REFUSE une bière dans un bar si on ne mangeait pas, on croit rêver ! halàlààààà ! Mieux vaut en rire pour ne pas en pleurer, c'est mieux de déglinguer les neurones pas vrai?
Et sur le chemin du retour, la merveille des merveilles, comme un saut dans le passé, une vision irréelle, magique ! Alors on fonce, ça nous redonne de l'energie, (enfin surtout à moi hihi), le Jp y s'traîne... on arrive au musée essoufflés... on VEUT voir cette merveille de près, monter à bord, jouer au pirate, entendre le son du canon, rejoindre l'imaginaire si près, le toucher du bout du coeur, et ...... fermé à 17 heures, 17 euros l'entrée, il est moins le quart. Trop tard. Quelle galère !
Déception, certes, mais l'avoir vu est déjà un cadeau ! Alors on se contente (= on est content) des photos, c'est déjà superbe!
Je vous met une image du bateau de pirates, bonne soirée à toutes et gros bisousss, on refera mais au printemps !
Qu'est ce qu'on a gelé brrrr !!
C'est mieux l'été, tout est plus beau avec du soleil. Mais, ils ne sont pas très zen malgré leur cannabis. Tu es repartie affamée et assoiffée...Quelle sortie....!!!
J'espère qu'ils ne te pas fichu le moral aux ras des chaussettes...?
Rien ne vaut la mer de le cote d'Opale Hein...?
Bisous à bientôt ***
Amsterdam ça doit être bien pour le tourisme du chit et sexuelle, sinon il y a aussi des fleurs l'été à ce qu'on dit, et des moulins comme des tours qui illuminent les champs comme des soleils au milieu des héliotropes.
Je suis pas bien, mais je t'embrasse ma chérie.
Elisa !
et rien qu'à respirer dans la rue tu vois des éléphants bleus et roses !!!!
je crois que je vais rester en Aveyron l'air y est plus sain.
bonne collecte, et merci à toi et à tous les bénévoles bonne soirée remets toi de ton voyage bizz France
pourrais je savoir où était Tina pendant ce temps là ???