Mon papa nous a quittées pour un monde meilleur. Il avait 90 ans, un bel âge, et il souffrait beaucoup. Il est resté dans sa maison qu'il avait bâtie de ses mains pour sa femme et ses filles, quasiment seul, presque jus qu'à la fin. Il s'aidait d'un déambulateur pour se déplacer, et avait une aide ménagère le matin, mais la vie devenait trop dure avec les douleurs sans répit dues à la vieillesse.
Toute une vie vouée au travail, mécanicien SNCF et un très grand jardin où il passait ses jours de repos, pour nous cultiver de bons légumes, que de souvenirs... toute une vie de courage.
C'est dur de voir partir ceux qu'on aime, mais c'est ce qu'il voulait, la dernière fois que je l'ai vu, il m'a dit avoir hâte de rejoindre sa femme... C'est chose faite, il est parti serein, dans la paix et était entouré de ses filles ces quelques jours à l'hopital...
Repose en paix mon papa, tu as bien mérité ce repos éternel, tant de travail pour nous donner une bonne éducation, un métier, tu as tout fait pour nous par tes actes. Alors MERCI. Nous te devons tant. Vole vers elle que tu aimes et veux retrouver... soyez heureux. Embrasse maman pour nous. Elle nous manque tant elle aussi. Mais tous les deux, vous êtes en nous à toujours.
Je t'embrasse, tu es dans mon coeur, l'amour est éternel lui aussi.
Je t'aime.
Gros bisous
quel bel hommage tu rends à ton papa ce blog est rempli d'amour !!! je suis sure que mainteant il a retrouvée celle qu'il aime ma puce !! il va avoir le temps de se reposer auprès d'elle !!
c'ets un bel âge en effet !! c'est très dur de perdre quelqu'un que l'on aime oui je confirme mais il est parti entouré de l'amour de ses filles et des siens !!! remet toi vite je suis de tout coeur à te côtés !!
toutes mes condoléances à toi et aux tiens !!
je t'embrasse très très fort ma Colette !!
SYLVIE
Mes pensées t'accompagnent dans les jours à venir, dans ces démarches qui suivent "un départ" sont empreintes d'efforts sur soi ....
Je t"embrasse affectueusement ......
ton blog est tres beau et tu lui rend un tres bel hommage
je t 'embrasse tendrement
Avec toute ma tendresse.
Danièle
ton texte m'a beaucoup émue car mon père a 88 ans et vit seul lui aussi en se débrouillant très bien, mais l'âge est là et ce n'est pas toujours facile, ni pour lui, ni pour moi.
bon courage pour la suite ! amicalement Françoise.
Tu as beaucoup de courage.
Je t'embrasse bien fort.
Lulu