Bonsoir les copinautes !
Il est temps de vous raconter, je suis un (gros) peu paresseuse en ce moment !
La soirée couscous dansante, super ! Mis à part repas bien trop copieux : les assiettes = couscoussières en gros. On a bien essayé d’éliminer vaguement en dansant hihi ! Mais pour les faire réagir les plongeurs, pire que des mérous ! On aurait dû installer la piste au fond d’une carrière, ou faire un décor algues et amphores remplies de bière pour les attirer, hihi ! On a montré l’exemple, j’ai trainé le Jp en non stop sur la piste, et ils ont fini par suivre suivi en bans !
Rentrés, comment dirais-je ? Ballonnés, dilatés, ventres doublés de volume, serrés comme dans des gaines, ou des combines de plongée dix mille fois trop petites hihi ! Qué supplice !
Et surprise ! Il restait du couscous ! Beaucoup (dont nous… bouhhhh) sont repartis avec le repas (méga léger) prêt pour le lendemain, ben voyons…
Et le pire, parce qu’il y a un pire, hein ? C’est que j’avais prévu de cuisiner pour le lendemain soir, devinez quoi ? Le truc léger par excellence : un navarin de mouton aux haricots en sauce… pas fait cela depuis environ une trentaine d’années. Et … allez savoir pourquoi, j’ai eu une envie folle de ce plat juste le weekend du couscous !
On dira donc en bilan que le ventre est resté tel quel, dilaté jusque ce soir. Etant donné que ôh chance et prévoyance ! Il restait aussi du navarin pour le diner !
On n’a pas déballonné donc. J’implose dans mon jean fétiche, mauvais. Dès demain, stage commando : piscine le matin, et repas des plus léger, tellement léger qu’il nous faudra tenir l’assiette à deux mains pour éviter la lévitation hihi ! J’entrevois avec délice ma boite de thon format mini à la provençale, sans aucun additif grossissant. Histoire lâcher l’apnée du ventre pour la respiration !
ps : souhaitons ardemment que les médecins du site ne lisent pas mes menus méga light, un coupà se faire virer, hihi, notez, en même temps, je leur ramène indirectement de futurs clients hihi !
Hier après-midi promenade digestive au parc, (notez : on aura tout tenté pour le dégazage hihi) avec la foldingue qui a passé le plus clair de son temps à courser les canards. Mais bon… avant de manger du magret de canard, il coulera de l’eau sous les ponts, environ jusqu’en Hongrie. Pas rapide le terrier pur race hihi !
On a bien ri en les observant (enfin surtout moi, un rien m’amuse comme vous savez hihi). A notre approche, le chef, le plus costaud qui roulait des mécaniques, fier et hautain, est prévenu par un battement d’ailes du mirador posté sur la presqu’île voisine, qu’une foldingo déchainée trainant un poids mort au bout de la laisse (le Jp) en schuss sur terre battue, s’approche du groupe.
Je me gausse encore à cette vision hahaha)
Re battement d’ailes du chef, et zzzzou tout le monde à l’eau ! Le chef plonge le dernier, il protège et ferme le groupe et s’envole sur l’eau, glissant tel un Seigneur et se gaussant à tout va, coin couinant vers notre terrier incapable hihi !
Mais la Titi, elle s’en tape, elle ! De son point de vue, tout est bien, elle a libéré le territoire et a gagné la partie en les faisant fuir ! Veni Vedi vici !
César a fait battre les armées en retraite, point barre ! Tellement fière qu’elle aurait fait la une de canard si un journaliste qu’aurait rien d’autre à faire était passé par inadvertance par là bas. Hahaha !
Elle a plongé aussi, évidemment : le vilain petit canard, dans toute son horreur de vase puante ! La goutte d’eau qui a fait déborder la vase, hein ? Le maitre avait laissé malencontreusement échapper la laisse (quoique… je sais de source sure (et propre parce que là, pas …), que le jp adore le magret de canard, alors malencontreusement… allez savoir…)
Bref la Tina, en canard enchainé déchainé et boiteux… (bah oui , sur trois pattes ensuite tiens, tellement l’eau était gelée haha bien fait !)
Aujourd’hui la routine, comme un lundi. Ménage et association.
Gros bisoussss à toutes et passez une bonne nuit !
passe une bonne soirre
je continue de lire tes blogs
bisous ma colette
eh bien quel repas !! tu m'étonnes d'avoir la peau du ventre bien tendue !! en lisant ton blog je prends au moins deux kilos !! j'adore le coucous je le fais bien mais pas souvent !! super tu tiens la forme !! j'adore lire tes blogs je me marre !!!
super ta ballade digestive au grand air cela valait mieux !! elle est bien ta chienne sacrè JP il a eu raison de lâcher la laisse sinon quel bain (de boue tout de même) !!
pour moi ce matin kiné !! je remarche sans béquilles je retourne à la piscine un vrai délice que de retrouver les copines !! elles me manquaient !!
allez ma belle bone fin de journée mange bien léger !!!
je t'embrasse très très fort bisous !!
SYLVIE
je viens te prevenir qu'une grève de la faim ne fait pas maigrir mais mourir !
Alors projette toi dans les prochains jours et organise de bons repas équilibrés et bientot toutes ces "agapes" ne seront plus que souvenirs...
bisous
dommage que les bébètes ne s'occupent pas du gras sinon c'est tout entière que nous nous baignerions en leur compagnie !!! bonne journée bizz France
pourtant j'adore le couscous , mais n'en fait jamais !! souvenirs d'algérie , mon mari ne peux plus le voir ! pourtant fifille qui est allée au maroc a ramené la recette dans ses valises , et le fait divinement bien !!
gros bisous !!
Tu ne mangeras plus rien, dis-tu en titre !!
N'ai-je pas vu 2 petites vadrouilleuses franchir le pas de la boulangerie de l'usine, tout à l'heure, quand je partais ?
Avez-vous flanché pour un petit goûter ou avez-vous été "très" raisonnables et pris seulement du pain ?
Rooooooooohhh ! quelle moucharde je fais. Pas bien !!!!!!!
Bises ma Craquinette.
Danièle