Mon amie Fatine m’attendait à la gare, à 11 heures, enfin presque... elle m’envoie un sms ‘je ne vois pas ton train’… je lui ai répondu, ‘il doit y être, je suis dedans hihi ! Normal, elle était aux ‘départs’ et pas aux ‘arrivées’ hahaha ! Elle ne risquait pas de le voir s’afficher au tableau ! Elle a dû se magner le train forcément hihi !
Un bonheur de se revoir, on a mangé vite fait, elle habite la proche banlieue sud, les langues sont allées bon train, un moment qu’on ne s’était vues, et des boutes en train telles que nous …elle m’a fait lire des poésies qu’elle compose, hummm de douces musiques, un grand moment d’émotion… elle est très douée !
Fatine, si tu me lies, relie les, du verbe relier (en un recueil je veux dire évidemment, sinon j’aurais écrit relis du verbe relire, Hihi) Tu dois en faire profiter les autres, ce serait égoïste de ta part et tu es tout sauf égoïste, on est d’accord !
Ensuite, on s’est magné le train, on a filé sur Paris à fond de train. Et là, grande découverte ! Repas dans un piano bar, répertoire et voix sublime, l’artiste a chanté du Brel, Piaf, Beatles, un régal ! Miam, mais pas pour le plat choisi (mal choisi hein Fatine ? hihi) le bourguignon à l’huile a fait comme une halte étage estomac hihi !
Ensuite, le caveau de la Huchette, le temple du jazz dans les catacombes, décor en pierres, cave voutée, des photos des plus célèbres groupes de jazz qui se sont produits là depuis des années, un autre monde… Célèbre groupe ce soir là : ‘Nico and the rythm and blues’, un régal ! Le saxo qui répondait au piano en écho… il faut les entendre, des génies du blues ! Fatine est une pro de la danse un plaisir des yeux de regarder de bons danseurs, elle a son groupe d’amis qui ont la même passion, j’ai adoré les regarder !
Dimanche ballade shopping aux Champs Elysées, et repas Ladurée , plaisir des yeux et du ventre cette fois hihi! Le décor 1900, un régal tout ça ! Hummm ! On a mené grand train pendant deux jours hihi, et au train ou allaient les choses, il n’eut pas fallu y séjourner une semaine, houlààà il faut un sacré train de vie pour vivre à Paris ! Et perso, trop de stress en voiture surtout, faut dire que la voiture de Fatine a malencontreusement rencontré un bus ces derniers temps et en garde les tatouages, hihi ! De grands malades les parisiens en voiture ! Je sentirais bien la cure de repos après un mois de vie trépidante à Paris en ce qui me concerne, hihi, houlààà, il faut une sacrée résistance nerveuse pour y vivre ! Ou alors y être né. N’avoir connu que ça.
Mais rien ne stresse Fatine. Enfin… elle cherche tout, tout le temps, pire que moi ! Héhé, ça me console, ses clés, sa carte bleue, le chat, son ticket de parking, (au fait tu l’as retrouvé le dernier pour ressortir de la gare du nord où tu as dormi là? Hahaha) Pour tout vous dire, elle m’avait confié un double des clés de SA voiture au cas où… à MOI, l’Einstein bis de la distraction ! C’est vous dire SON cas, hahaha !
Pour le retour, j’avais prévu de l’avance, on a attendu trois quart d’heure à la gare, mais on a roulé à deux à l’heure des Champs à la gare du nord. A peine installée, j’ai dormi. Mini cure de sommeil déjà, hihi !
Deux minutes plus tard : déjà arrivée ? Pas vu passer le temps dans mes rêves hihi ! Jpierre m’attendait avec Tina folle de me revoir. C’est bon aussi de rentrer chez soi, de rouler autrement qu’à deux à l’heure, sans bouchons, sans stress hihi, mais c’est presque la campagne chez nous, et je ne le savais même pas dites donc !
Je retrouve mon train train (et pas en mode TGV hihi), une affaire qui roule !
La prochaine rencontre, je lui fais connaître la vie ‘zen’ de ma petite ville, on se balladera en forêt, la nature, l’espace détente ‘zen’ piscine, ça va lui faire tout bizarre, hihi ! Allez… on sortira tout de même danser, elle risquerait de déprimer la ptite pusssss, hihi, bisoussss ma Fatine et un grand MERCI encore !
Trop bien de se marrer ensemble !
Bisous à toutes mes amies, passez une belle journée !
je voit que tu as passé de bons moments et c'est le principal !
Et comment a été le retour à la réalité après avoir laissé la maison aux 2 homme ?????
Pas trop de travail j'espère
bisous
Tu vas avoir besoin de la semaine pour te reprendre. Ici on a froid, - 4 ce matin, mais temps sec donc on est bien pas comme si le temps était humide. PAR CONTRE cela risque de devenir humide rapidement car ils nous annoncent de fortes chutes de neige à partir d'aujourd'hui. Quelle galère, je n'aime pas la neige, enfin pas sur les routes. Je te souhiate une bonne journée bisous a bientot
vos avez fait la java entre copine!!!!!!!!!!!!! c est super
et deux jours c est court et la realite reprend le dessus!! je plaisante tu dois etre contente d 'avoir retrouve ta maison et tes hommes
bonne soiree
gros bisous
ben dis donc sacrée nouba entre nanas !! comme tu as eu raison !! Paris est une belle ville à visiter !!
le caveau de la Huchette !! superbe endroit pour écouter du jazz en effet c'est un endroit que j'adore !!
bon après cela JP et Tina était tout heureux de te retrouver super cela c'est bien de temsp en temps de s'octoyer de petits moments entre copines j'espère que bientôt ton amie viendra dans le Nord te faire un coucou c'est différent le Nord mais très beau aussi !!
bonne fin de journée et repose toi maintenant
gros bisous
SYLVIE