Bonjour les amies !
Mais que diable suis-je allée faire dans cette galère ??? Trois heures et demi pour rentrer de Zuydcoote hier soir. Les gens sont fous (dont moi hihi) ! Je ne comprends pas, avec ce temps pourri qu’on ait eu qu’il y ait eu autant de monde sur la route à 21 heures ! Pire que pour revenir de St Tropez !
Deux heures passées dans les bouchons, avec des interludes, les sms de Jpierre méga réconfortants ! Je vous relate la conversation :
Moi, pour le rassurer :
‘ bouchons’
- ‘t’es ou ?’
Si je le savais…
- ‘Sais pas, pas d’ panneau et y fait tout noir’
Méga stressant de répondre au volant même à deux à l’heure, si on ne veut pas jouer aux tamponneuses…
- ‘Y’a du monde ?’
C’te question, bah non, en fait je m’amuse à rouler à deux à l’heure pour embêter mon monde et admirer le paysage dans le noir, tiens, hihi enfin j’ai pas dit ça… et il ajoute :
- ‘Dire qu’en passant par la Belgique, y’avait personne’
Méga réconfortant. Et il re ajoute pour enfoncer le clou :
- ‘J’orai su j’orai attendu mais t’orai pas voulu passer par la Belgique‘
Il est parti plus tôt pour ne pas louper le foot à la télé, m’étonnerait qu’il m’eut attendu le lascar ! Héhé je le connais ! Et en plus c’est vrai, je n’aime pas passer par la Belgique où tout est fait pour perdre les étrangers ! Notez, j’aurais eu le temps de me perdre dix mille fois, je serais tout de même rentrée plus tôt, hihi !
- ‘on est à l’arrêt’ j’ai dit
5 minutes plus tard,
- ‘C’est reparti ?’
Là il faisait carrément noir, alors j’ai dit :
- ‘+a a + knh’
Il a du croire que je picolais au volant… hahaha !
Mais il faisait nuit noire dans la voiture aussi !
En fait ça voulait dire :
‘ à part le a+ à l’envers du début (mon groupe sanguin, une erreur hihi, mais le reste, ça me parait pourtant clair non ? Non ? Ah bon.
Je vous traduis. On remplace le a par 2 (pas appuyé assez longtemps, cause grand état de faiblesse)
Le + par 0 (idem)
Le kn par km (appuyé trop longtemps cause grand stress), et ça nous donne, hum ???
- ‘à 20 ms heure !’ mais OUI !
Après, les types des deux voitures devant ont carrément coupé les gaz et sont partis faire pipi derrière la bande d’urgence hihi, comme un virus sans doute, ça a duré des heures, hihi, méga discrétion, je me suis retenue de mettre plein phare, hahaha !
Contente de rentrer, bisou à Juju, ça fait du bien, un bouquet de persil avarié fallait pas c'est trop m’attendait sur la table cuisine. Idem pour les œillets dans les séjour. Rouges au départ, marrons pourris à l’arrivée hihi. Touchante attention hihi !
C’est bien les hommes ça, on prend le petit déj à deux centimètres du persil pourri qui pue pire q'un chrysanthème après un mois de totale immersion dans l'eau et ils ne voient pas... parce que vous savez comme moi que les queues de persil oublié dans un verre, ça embaume toute la maisonnée ! Et ben eux non, ça ne les interpelle pas le moins du monde. Ils ne sentent rien. Sont aveugles du nez. Ne voient rien non plus des yeux, tant que le café n’est pas avalé, hihi !
Et après non plus. C’est la course, toujours en retard….
Allez, je vous laisse. Le travail m’attend.
Je raconterai la suite plus tard !
La journée avec les soeurettes ! Que du bonheur !
Bisousss passez une bonne journée !
remarque nous avec le GPS qui nous a indiqué de prendre la même route que toaaaaaaa c'était pareil ... foutue gonzesse qui indique pas les bouchons, je vais changer le mettre le monsieur ... on verra mdr !
encore merci pour cet excellent dimanche venteux, pluvieux mais tellement rigolard (même tina a montré ses dents ... mdr) c'est tout ce qu'on aime, bizou soeurette
c'est un peu plus long , mais on gagne en temps !
maintenant tu le sais pour tes prochains aller retour !!!
j'espere que septembre sera meilleur et que tu pourras profiter de la mer que tu aimes tant !
gros bisous petit marin !!
j'espère que tu vas bien ? apparemment oui, tjrs avec ton lutin farceur à ce que je vois ! en ce qui me concerne, 'j'ai repris le travail il y a une semaine et je dis : vivement les prochaines vacances !
à bientôt, bisous
je dois dire que je m'amuse beaucoup avec ton livre, tu as beaucoup d'humour, ça fait du bien, j'ai laissé tomber la biographie de Flaubert pour te lire, tu es bien plus distrayante que ce genre de donneur de moral qui en avait pas d'ailleurs. Si tu fais une suite à ton bouquin je suis preneuse !
Biz ! Elisa de Caen !
et bien pas de chance pour ce retour......le principal c'est d'etre bien arrivée !
pas drôle les bouchons mais en plus seule et dans la nuit.....j'aurais pas aimé !
Pour nous, plus prévoyants......h i hi iiiiii ......nous sommes partis du Pas de Calais vers 14h30 donc à 16h30 nous étions à la maison tranquilles mais fatigués de la méga java faite chez les Ch'tis....
Maintenant ....plein de boulot à la maison.....rangement, lessives (encore des vacances), et j'ai deja fait quelques courses......obligée si on voulait manger !
bisous et courage pour la remise en ordre de ta maison