Bonsoir les z’amies !
Il y a des moments dans la vie où de grandes questions existentielles se posent. A savoir : Comment faire pour que le foldingue sauteuse arrête une bonne fois pour toutes s’ensabler ma serviette de plage ? Parce que je dois vous dire que au bout de 15 aller retours à la mer pour se rincer, on sature grave ! Je dois aussi vous avouer que MA serviette est particulièrement douce, alors que je lui en avais pris une vieille moche rêche hihi !
Alors si on va par là, je peux la comprendre…
Une parenthèse pour vous conter l’histoire de cette serviette douce de 5 ans qui n’a jamais servi en fait. Je l’avais rapportée et offerte à Julien, il devait bien avoir 15 ans, bleue avec des petits moutons en surimpression, j’avais eu le coup de foudre. Pas Juju. Hihi ! Il l’avait regardée avec perplexité, un peu comme si je lui offrais un jeu de leggos, à son âge, voyez… réflexion murie, à 15 ans des p‘tits moutons… ça ne l’fait pas !
J’ai rectifié plus tard en lui offrant celle de Che Guevara, beaucoup mieux accueillie !
Mais revenons à nos moutons (si je puis dire haha elle est bonne !) J’ai tenté intelligemment l’échange de serviette, j'ai laissé les moutons tout doux à Titi, et j’ai pris la rêche. Peine (de désensablage des deux serviettes) perdue. Elle a re squatté celle où je me trouvais, et bien creusé le sable alentour en prime. Retenez-moi, retenez-moi !
En désespoir de cause, j’ai attaché la laisse au pied de Jpierre qui dormait sous le parasol. Et je suis allée voir un peu plus loin si j’y étais, hihi ! Cool, la paix !
A part ce petit inconvénient mineur, journée superbissime ! Grand soleil, petit vent, sable dans les dunes qui vous brûle la plante des pieds, hummm j’adore ! Bains rafraîchissants, j’ai vu des méduses certes, mais je les évitais, et près de moi à moins de un mètre, un très gros poisson argenté a sauté hors de l’eau ! Encore un peu je me serais crue aux Caraïbes, j’aurais posé délicatement la main sur l’aileron du mini dauphin, et je me serais laissé emporter au large avec délice, hummm ! Je sais. Ça tape dur le soleil ! J’ai marché dans l’eau des kilomètres, et j’ai compris le réel sens de l’expression ‘contre vents et marées’ pour l’avoir vécue ! Les mollets freinent à cause du courant, et les cuisses poussent et souffrent, avec le vent dans le nez en prime, j’ai eu mon aquagym les filles hihi !
On a vu des pêcheurs en bottes (vu la taille du poisson je ne suis pas étonnée, on aurait pu manger à quatre dessus), des fous de cerf volants géants (attention aux chutes en piqué sur les têtes), et un jeune skite surfer, et alors le plus spectaculaire et inattendu, je vous le donne en mille : une tente 6 places qui voguait sur l’eau et dérivait au large ! hihi ! Et je vous promets, on n’avait pas consommé de champignons hallucinogènes, mais à cette vision, on aurait bien pu douter de notre état mental, hihi ! Ils ont enfin pu la ramener vers la rive en démontant les piquets, hahaha ! Ces cht’is ne savent pas quoi inventer pour faire rire !
Au retour, arrêt pour acheter de la bière belge, on voulait de la ‘ Brueg'lin' (bière de lin en flamand hihi ! ) Mais on a demandé ça chez un concurrent, c’est tout nous ça ! (flamand = pas aimable du tout, le sourire commercial connaissent pas en Flandres) Il a répondu, ‘c’est la même’ ! Bon ben, on a pris la même, il faisait drôlement peur le bougre ! Hihi !
En rentrant, tranches de gigot sur mon barbecue grill que je pose sur le gaz, salade de tomates et cerises en dessert. Une trèèèès belle journée, mis à part mon pied qui a souffert de marcher à plat. On verra demain !
J’espère que vous avez passé une belle journée aussi.
Je suis noire, Jpierre est crevisse au visage et ça brûle…..
Gros bisous les amies, on ne va pas me bercer ce soir !
Ce soir le vais l’aimer ma Morphée, hummm ! Bisousssss !
Moi tout ce que je te demande c'est de continuer comme ça et de me faire rire encore et encore :)
Grosses papouilles, à plus...
je vois que tu as passé une superbe journée !
ça fait tellement de bien, ce beau temps qui s'installe,
tu as vu des méduses ?
ce matin nous sommes allés à la plage de trés bonne heure et nous avons bu
un petit café, que du bonheur.........
mais je ne me suis pas encore baignée....... trop froide pour moi......
peut être cette semaine .
je te souhaite une belle nuit peuplée de doux rêves..
gros bisous
dany
Tu nous ferais pas une petite tendinite, Toi ? Alors repos aujourd'hui à l'ombre avec une bonne citronnade glacée à portée de main pour éviter les allers et retours et pour reposer ton pied; Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
le beau temps continue, soleil et chaleur, malgré les nouvelles pas toujours bonnes le moral remonte en même temps que la température....
Bisou Colette
Joëlle
gros bisous et bon dimanche !
tu es une grande conteuse qui a beaucoup d'esprit !
Moi, je n'ai pas le moral car avec ma fuite du radiateur je vois des frais s'amonceler...
Gros bisous ! Les cerises sont bonnes cette année ?
Elisa de Caen !
le jip ecrevisse
et la biere flamande mais pas chez eux
lol !
sourire ce soir mais comme d'habitude
gros bisoussss
canicule chez nous, anniv sympa