Bonsoir les z’amies !
Alors le mystère de la spatule serait élucidé. Il s’agirait non pas d’une spatule à litière comme on le supposait, (d’ailleurs y’avais pas de troutrous) mais d’un grattoir pour pare brise. Par le fait qu’il en manquait tout bêtement un dans une voiture, héhé !
Alors forcément, pour le gel c’est super efficace (enfin c’était hihi, on a testé, ça fait peigne à présent, en mode fondu…) Il fonctionne beaucoup moins bien depuis la fonte crêpes, hahaha !
Jpierre l’a tout de même récupéré en attendant mieux, pour sa voiture et je cite : ‘ pour éviter les bavures’ hihi qu’il est il drôle kan ki veut !
Entre nous, je vous le chuchote à l’oreille parce que les murs ont des oreilles sur facebook surtout hihi : il l’a utilisée pour touiller sa sauce bolognaise hier soir ! ! ! Alors qu’il savait !….. no comment.
L’ustensile fondeur a trouvé sa place DANS la voiture désormais, et étant donné que l’on ne cuisine pas en voiture, on peut penser qu’il n’y aura pas de troisième récidive : excellente nouvelle ! Hihi !
A part ça, journée repos à la maison. Au chaud. Et ça fait du bien !
On est juste sorti une heure pour faire quelques courses, en prévision du repas de Noel. L’hôtesse de caisse, charmante, nous a fait retourner chercher un article gratuit pour deux achetés (on n’avait pas vu…) et m’a réclamé mon bon de 5 euros de réduction spécial pour ce dimanche (et dont je ne me souvenais plus…) Ce doit être écrit sur notre front : famille gloglo !
Mais cela dit, sympa cette caissière, on n’en fait plus des comme elle, la plupart n’auraient rien dit ! Et je lui ai dit !
On s’est offert chacun un nouveau grattoir vitres (méga à la mode : il a neigé toute la journée) et donc bien en vue à l’entrée du magasin, le sien est noir sobre et le mien rose bonbon, hummm !
J’ai hâte de l’essayer demain ! Je sais il m’en faut peu pour être heureuse hihi !
Mais aveuglés par la beauté ‘plastique’ (hihi) de ces spatules, on en a oublié celles pour la cuisine dites donc, et pour lesquelles on était venus !
Elle aurait pu nous le deviner la caissière non ? Hihi !
Et mon Juju voulait que l’on aille le rechercher chez sa belle ce soir. Ben tiens ! En patinoire, voyez… en schuss ! Ou en stem contre les voitures garées au moindre coup de freins, ben voyons ! Et là les filles, vous n’allez pas me reconnaître ! Je l’ai appelé au téléphone et j’ai dit fermement :
- « JUJU, ce soir tu dors chez Nadège, je passerai te prendre demain matin. »
Et savez-vous ce qu’il m’a répondu ?
- « Ah ok m’man, tu prendras nos affaires piscine, et on ira dans la foulée… »
Dites moi pas qu’c’est-y pas vrai ? Une semaine de répit (entretien de la piscine) et hop c’est reparti, ce dingue du sport va tuer sa mère !
Allez dodo, je vais prendre des forces ! Bisoussss les z’amies !
Portez vous bien… au moins jusqu’à votre lit et là vous relâchez tout ! hahaha !
Je pense que par chez toi il y as aussi une belle couche de neige ,c'est beau sauf quand il faut prendre la voiture ,je plains ceux qui sont obligé de se déplacer sans équipement c'est la galere totale .
Je te souhaite une bonne soirée bien au chaud Bisous.
il s'en passe des choses chez toi !! pas mal de se servir du grattevitre comme spatule je ne connaissais pas !!! hi hi hi !! il est sure que chaque fois que je lis tes blogs je me marre toute seule !!
tu as bien fais de ne pas aller chercher JUJU par le temps qu'il faisait hier ici il y avvait 10 cm de neige mais cela ne glissait pas par contre ce matin l'infirmière à fait du patin à glace pour venir chez nous toutes les rues ne sont pas déblayées et avec le gel zou !! glissades assurées !! devant chez le kiné ce n'était pas déblayé je lui ai demandé si c'était pour avoir plus de clients !! il aurai pu avec ses associés faire un effort !! bref !!
là la neige a fondue il ne reste presque plus rien as tu bien nagée ? je l'espère pour toi !!
allez ma tch'ite je t'embrasse très fort gros bisous
SYLVIE
j'ai ouvert les fenêtres ce matin, tellement il faisait bon, enfin pas trop longtemps mais suffisamment pour bien aérer ... et mettre du linge à secher dehors, car nous avons du vent +++ ... C'est vraiment le contraste avec vous, car on se croirait au printemps, mais un peu plus frais .... Passe une bonne après-midi .... Gros bisous
maintenant il faut descendre la souris pour avoir ton blog en grand , !!
je disais donc hier qu'au debut de notre mariage , je touillais dans la soupe qui cuisait , avec une cuillere en etain , et n'ai retrouvé que le manche !! tu vois il y a 52 ans je faisais moi aussi des betises , et j'en fais toujours !!
gros bisous !!