Allez, je vous en raconte une bien bonne pour remonter le moral des troupes !
Je ne voulais pas vous la conter celle là… trop la honte mais tant pis !
Il y a quelques jours, je décidai de faire une agréable surprise à mes hommes en leur préparant des crêpes. En voilà une idée qu’elle est bonne et généreuse ! Hum ?
Je prépare la pâte, et au moment où je démarrai le supplice cuisson sauna, je me souvins que la spatule adéquate avait tantôt fondu, glissant malencontreusement sur le gaz allumé, comme vous savez… j’en ai bien une autre, mais elle prend l’air iodé dans le placard à la mer !
Le couteau, ça bousillerait la poêle.
Je cherche partout, et je trouve, une spatule rigide, très rigide, trop rigide… encore dans son emballage. Hé bien voilà !
Petit problème, trois fois rien : en retournant la dernière crêpe, un bout de la spatule fond et se détache, et reste collé. Glurps !
Mais qu’est-ce qu’il se passe t-il donc ?
En fait, cette spatule ne supporte pas la chaleur. Entre nous on se demande bien à quoi elle peut servir dans ce cas, je me demande soudainement si c’est pas un tuc pour nettoyer les litières … re glurps. E le plastique fond ( très discrètement j’ai remarqué cela à la dernière)… En même temps je ne portais pas mes lunettes, ça fait buée quand je cuisine.
Les hommes rentrent : « hummm, ça sent bien bon les crêpes ici ! »
Je venais juste d’inspecter et hélas, j’ai retrouvé des bouts de plastique noirs re rigidifiés dedans. Alors j’ai bien dû avouer :
- « Attention, vous risquez de trouver des bouts de plastiques durs , si ça croque n’avalez pas »
On a mangé avec parcimonie, et c’est Juju qui a eu droit à la mieux garnie hihi !
Evidemment Jpierre s’est empressé de raconter ça au boulot, en disant à ses collègues :
- « Je vais vous raconter mon quotidien… »
No comment. Et puis quoi, elles étaient bonnes mes crêpes, croquantes deci delà , mais excellentes, hihi, ils ont tout mangé ! Alors….
Bon après on ne s’étonnera pas qu’on ait peu de visiteurs qui s'attardent pour manger à la maison, hein ? Ou alors ils rapportent leur manger des fois, hihi !
Danièle, si tu me lis, pour Noël, je commande TRAITEUR = risque zéro ! Hahaha !
Bisous les amies et passez une belle soirée au chaud !
j 'espere que tu as passe un bon dimanche
gros bious
hi hi hi j'ai bien ri en te lisant !! c'est vrai c'est mieux d'amener son plat quand on vient chez toi !! bon elles étaient juste un peu croquantes tes crèpes c'est tout !! bon moi aussi mes spatules ont des petits coups de chaud alors j'en ai d'avance !! une au moins !!
ici il est tombé 10 cm de neige et il fait froid je pense que toi aussi tu dois être servie ne ce qui concerne le froid et la neige !! mes enfants n'ont pu venir de la région parisienne ils ont été bloqués !! j'espère qu'ils pourront venir pour Noël !!
tu as bien fait de prendre le traiteur pour tes invités de Noël !! tu auras tout le temps ainsi de penser à toi !!
j'imagine ton JP racontant ta mésaventure de la veille au boulot et les copains tordus de rire bien sur !!je suis sure qu'un jour tu ariveras à le surprendre !!
allez ma tch'ite je t'embrasse très très fort gros bisous
SYLVIE
passe un bon dimanche, moi toujours prisonnière de la neige ! ! elle ne cese de tomber