Bon Jour les z’amies !
Un laisser aller certain dans le blogage ces temps ci. Je sais. La flemme !
En même temps, c’est l’automne.
Et pas d’excuses, tout fonctionne mieux à présent sur le site. Enfin presque…
Hier, journée détente marathon. Le matin piscine, j’ai entrainé Jpierre, mais bon, mis à part le cours d’aquagym qui l’a quelque peu anéanti, il a apprécié. Surtout le bain à bulles qui fait trop du bien au dos ! Hummm !
Petite sieste méritée, et cinéma ensuite. On a vu ‘les petits mouchoirs’, satire de la vie, avec ses hauts et ses bas, ses amitiés empreintes d’hypocrisie parfois, et les prises de conscience qui rendent meilleurs, de très bons acteurs aussi.
Enfin vu… plus de place bien située, donc au premier rang, écran en GROS plan géant, ça fait super mal aux yeux et ça donne le mal de mer. Ils devraient prévoir des lunettes à l’envers, rétrécissantes pour ces places. Ça aiderait. Le son idem, trop fort, houlààà, mais j’avais prévu le boules Quies ! Héhé !
Je ne me fais plus avoir ! Je prévois.
Hier soir, Julien et Nadège ont mangé à la maison, ça fait du bien de les voir un peu ces jeunes ! Un peu de vie dans la maison toute calme.
Mais ce matin, pétage de plombs au sens propre du terme. La journée s’annonce bien j’me dis ! Mais à la limite je préfère cela au sens figuré finalement hihi ! Bref, les plombs ont sauté. Bien sur j’ai cru à une panne générale du quartier au premier ras bord du cerveau ankylosé au réveil.
Passage chez la voisine une heure plus tard (bah oui faut le temps que la caféine agisse) où tout fonctionnait très bien (bah j’aurais pu commencer par là au lieu d’attendre une heure à me geler, grrr, la lumière le retour !
J’ai appelé le dépanneur, (Jpierre l’homme qui tombe à pic) et en mode lumière cette fois, j’ai suivi les instructions à la lettre. Et à la bougie. Forcément dans le garage, il faisait noir comme dans un four. Hahaha ! Suis-je drôle !
Vous comprendrez plus bas …
Après avoir déconnecté tous les fusibles, j’ai tout rebranché un à un, pour voir lequel faisait tout sauter. Et ce serait le four qui fait des siennes. Pourtant un multifonctionnel, bah là il serait plutôt multi défonctionnel on va dire. Hein ?
Bah j’ai laissé ce fusible débranché. Pas grave.
Moi qui voulait faire une tarte au pommes cet aprèm, pleine de bonne volonté, mais si elle ne cuit pas, ça risque fort de faire un four c’t’affaire, hahaha !
Bref mon four a perdu sa fonction, sa raison d’être, son âme de four. Paix a son âme.
On ne va pas se précipiter, il vaut mieux faire son deuil tranquille, et… des plats mijotés en attendant, c’est bon aussi. Rien ne presse. Et les fonds sont bas.
Et on ne peut être à la fois au four (qu’est en panne qui plus est enfin qui n’est plus…) et au moulin (hahaha). Et inutile de se battre contre des moulins à vent non plus, le four est mort, point final. J’ai donc déserté la maison ère glaciaire, le temps que l’ambiance se réchauffe (chauffage électrique) et fait les courses. Au chaud.
Les z’amoureux ont pris un bon petit déjeuner et sont partis faire un tour sur Lille.
J’ai pris le café chez mon amie Claudine. On a papoté.
Allez je file, le ménage m’attend, gros bisoussss
Bon pour ce qui de ton four toutes mes condoléances:))
Enfin tout est bien qui fini bien :) Bonne soirée toi
vite un petit passage pour te faire de gros bisous
et te souhaiter une super soirée, (jupe fendue LOL)
Violette