Ça démarre fort le samedi. Hihi !
On est allé choisir un matelas, marre de me réveiller dans une coquille, pour le dos y’a mieux ! J’en repère un, l’essaie, enfin avant je remarque mes boots plein de boue évidemment, j’avais coursé la chienne au jardin ce matin qui a failli réveiller tout le pays + le Belgique qu’est juste à côté, en hurlant à la mort pour RIEN (grrrrr).
Donc discrètement j’ôte les chaussures, (mais elle a VU) et là, les chaussettes dessous une misère. Moi, en douce au Jpierre (mais elle a VU) :
- « vise un peu la classe des chaussettes…….)
Le fou rire démarre. Hilares !
La vendeuse pro fait semblant de ne pas avoir remarqué la clodo paysanne. Je m’allonge pour tester, on vérifie la colonne qui épouse parfaitement le matelas ! A défaut de mieux, hihihi, je rigoleee !
Et je vais voir chez le concurrent ensuite. Histoire de me faire remarquer un peu plus, mais je suis comme ça, je compare toujours avant un achat important.
Bilan : le 1erest bien mieux ! Hop, on y retourne. Alors, je dis au Jp, confiante :
- ‘Laisse moi négocier, si une réduc ça ne passe pas je tenterai la livraison gratuite’…
Pour tout dire, ce matelas coutait 1500 euros. Soldé 75 %. de moins. J’abuse, je sais. Mais c’est moi, héhé ! Total : même pas un euro de réduc. Et on l’a plié dans le coffre, Jpierre plié de rire devant un tel aboutissement de transaction nullarde ! hahaha !
Bah, j’étais pas en forme quoi, ça arrive, non ?
RE Fou rire à la caisse, Jp me souffle en douce : ‘tu es la reine des négociatrices toi ‘ hihihi, ‘tu m’donneras des cours’ hahahaha ! Très drôle !
Etant donné la super affaire, c’en est une tout de même, je l’ai invité au resto (avec ses sous hihi), j’avais remarqué un ‘bar à pâtes’ tout nouvellement installé dans la ville. On y va à pied, pour dire de pouvoir boire un ou deux verres de rosé sans encombre héhé ! Hééé ben, pas d’encombre, hein ? On ne sert pas d’alcool du tout hahaha ! Pas de licence pour, hahaha, ça démarre très fort ! On se marre.
Les choix : 3. Pâtes saumon, bolo ou poulet curry. On choisit bolognaise.
Le chef nous demande ‘vous voulez quoi comme pâtes avec ?’ On choisit des tagliatelles.
Il revient 5 minutes plus tard en disant ‘y’en a pas des tagliatelles…’
Hahaha ça continue….
‘Pas grave, je suis réponds, méga conciliante, mettez nous des spaghettis.’
‘on n’en a pas non plus’ il m’assène.
A ce moment clé, je me retiens de me rouler par terre. Ché pas dieu pochib cha !
Dans un bar à pâtes…. Pas de spaghettis. Schgruphllll commence à perdre un tout tit peu patience moi tiens. On a beau être une bonne pate (haha) c’est pas de la tarte tout ça, ‘hahaha !
Je lui demande, un tantinet inquiète ‘ Bon, alors, vous avez quoi en fait ???’
‘ Des penne et des papillottes !’ (point barre)
Allez, va pour les ‘penne’ (on va pas y passer la nuit non plus ! Hein ? Hihihi !) La rigolade ! Jpierre me remercie vivement en douce pour le judicieux choix du resto.
Et je ne vous parle pas du décor, hein ? Si ? Bon si vous insistez, vous l’aurez voulu : noir et rose flashy partout. Mal aux yeux. Les sièges en skai noir méga inconfortables.
Et c’est pas fini ! On a mangé dans un genre de bol en carton et la bolo, on la cherche encore, on a touillé touillé… moi qui sait super bien la faire en plus, déééééçue ! A la loupe on ne l’aurait pas trouvée la viande, hahaha !
A la fin, la serveuse arrive, confiante : ‘ Vous avez aimé ?’ la question qui tue.
On s’est regardé… vous me connaissez, je suis franche, mais sympa. Alors j’ai dit, gentiment, avec le sourire, mais j’ai dit : pas assez de viande, l’assaisonnement trop fade, pas de gout… en ajoutant, ‘mieux vaut dire ce qui ne va pas, c’est pour vous rendre service. Beaucoup ne diront rien, mais ne reviendront pas.’
Ils nous ont remercié de cette franchise et offert le café. Heureusement qu’on l’a pas payé, hein ? Pas terrible non plus le café, houlààà, un peu fort de café ce resto, enfin même pas hihi !… ils ont intérêt à revoir leur copie en long, en large et en travers.
Le patron a ajouté :’on a eu du monde au début… mais les gens ne reviennent pas.’ Bah oui… on peut comprendre aussi, hein ? Ils n’osent pas dire ! Allez, ça va les motiver pour changer les choses ! Enfin j’espère… hihihi !
Bah finalement on s’est bien marré, mieux vaut en rire !
Bisoussss et passez une bonne nuit et un beau dimanche !
J'aimerais aussi pouvoir négocier comme toi hihihihihi, j'imagine la scène; très drôle hihhii
J'aime bien ta franchise aussi, c'est que comme ça que le monde peut (-être...) avancer
Bisous ma belle croquette, bon dimanche
Pour le matelas, plié dans la twingo tu en as fait un mouchoir ? Si tu as bien dormi c'est l'essentiel vu le prix j,'espère pour toi. Bon dimanche moi je vais aller a la foire de VIENNE si le temps le permets bisous
vous avez été dur avec ce pauvre resto mais quand on est pas commerçant on ne fait pas de commerce.
C'est bien de prendre un bon matelas pour éviter les siatiques comme moi quand j'avais un matelas premier prix, mais le tien n'est-il pas un peu cher ? 1.500 euros, il doit être confortable : Vive les calipettes dans le creu du lit !
Biz ! Elisa de Caen !
frisquet , ce matin !!GRRR, je dois rentrer des plantes qui risquent de geler .
pas trop envie , mon toutou m'a fait une peur terrible, il a du faire un petit AVC , on a changé le traitement , il remarche mais le côté gauche est atteint , ses pattes se mettent involontairement sous le ventre , pas commode pour avancer, le pov!!!
heureusement, il ne tombe pas de haut, il n'est pas lourd, je peux le porter , mais il s'affole "pépère" de se retrouver comme cela.
passe un bon dimanche.bisous.Chantal