Bonsoir les copinautes ! Qué journée de vacances hihi !
9heures.
Chouette, temps couvert ce matin ! Ça va me donner du cœur à l’ouvrage pour poncer la cabane hihi ! Toujours positiver. Je sais, à ce point, ca en devient alarmant !
11 heures.
Ça avance bien, j’ai fait la moitié du travail sans trop de dommages, y’a intérêt, hihi !
Midi trente.
Je bosse d’arrache pied, enfin… main aussi… Je me suis coupée un bout de steak sur une saloperie de clou qui dépassait. Qu’à cela ne tienne, d’ailleurs il ne tient pas le steak. Je nettoie, stoppe le sang, un tit sparadrap et j’y retourne. C’est pas un petit aléa genre clou à la con qui va faire la loi chez moi !
13 heures.
Panne de papier de verre. Ça tombe encore bien, j’ai faim. Pause syndicale. Je mange un reste de poulet carottes râpées très régime et un bon café ensuite.
13H45.
Je file à la droguerie du village voisin, pour les provisions de papier de verre.
14 h 10.
J’attaque le reste. Et au dessus du reste (une saloperie de bout de tuile) me râpe la main. Hé merde, la tuile. Re sang. Re nettoyage. Re sparadrap. Et zzzou re au boulot ! C’est pas une grosse tuile, c’est une petite. Et c’est pas elle qui m’arrêtera non mais des fois !
16 heures.
J’emprunte une échelle au directeur du camp. J’entrevois les mollets jouant des castagnettes dans un futur proche, jonchée sur la troisième marche (hé oui même à ce niveau, j’ai peur.)
Pour vous donner une idée à l’échelle, la cabane mesure environ 2,60 de haut. Hors, mesurant 1,70m moi même, allez 2m30 les bras levés (bah oui j’ai le bras long et même les deux tout bien considéré, hihi !) On constate comme qui dirait un manque à gagner (enfin… à perdre en fait) de trente centimètres. J'ai toujours dit j'aurais du faire math sup hihi !
Notez, en montant sur la troisième marche, je devrais vaincre ma peur du vertige héhé ! Et puis, dans la vie, c’est toujours mieux de commencer au bas de l’échelle, ça laisse des échelons à gravir pour plus tard hihi !
16H15. J’installe l’échelle.
16H30. Il tombe une bonne drache. Ça tombe bien. J'avais chaud. J’arrête. Je vais prendre un bain. (pas un train, hein ? Un bain.) Enfin une douche à la mure en fait, hummm ça sent trop bon ! Comme si l’averse n’avait pas suffi….
Et bien tant mieux, je vais me reposer. Je me cuisine une bonne soupe à la tomate. Hummmmmmmm, je vais me régaler, je n’aime pas cuisiner mais ‘par ici la bonne soupe’ c’est chez moi ! Je suis imbattable en soupes.
Bon, là… à l'heure de ce soir, pour tout vous dire, je ne saurais dire à quelle partie du corps j’ai le plus mal. Alors, après le ponçage, le pionçage et il ne faudra pas me bercer, me masser le dos, c’eut été de bon aloi, mais je n’ai personne sous la main bouhhh !
‘ Je suis bien tout va bien !’
Allez, je termine demain, enfin… SI je ne me réveille pas coincée, et SI on ne nous envoie pas de là haut des pluies torrentielles, d’avance merci là haut !
Gros bisous et passez une très bonne soirée de repos comme moi !
on ne rigole pas avec les clous rouillés, il faut être vacciné contre le tétanos quand on bricole ou jardine, le roses c'est mortelles car je connais une dame qui a eu le tétanos, on la mit dans un coma artificiel, et les doc l'ont sauvé mais elle se souvenait de rien de sa coupe de roses.
Mais bon courage quand même et amuse toi bien à ponser !
Elisa de Caen !
Elle ne s'arrête jamais cette Colette !
Bon mes parents sont rentrés chez eux, nous avons fait le plein de bons moments car à 82 et 86 ans il en faut peu pour que la machine se détraque... alors d'ici l'été prochain......
maintenant je dois m'atteler au ménage, qui a était un peu oublié, comme le régime d'ailleurs pendant leur séjour..
Te voilà donc propriètaire d'une résidence secondaire... sacrée veinarde va.....
Aujourd'hui il fait une journée magnifique ici, même trop chaud, un temps à rester à l'ombre!
Bisous et courage pour la restauration de ton immeuble....
Joelle
pour moi , je continue par le ponçage de mes barrières d'entrée mais je n'ai ni clou , ni tuile pour m'empècher d"avancer ....mème pas une goutte de pluie !!!! il fait un temps superbe et demain ça devrait chauffer avec 35° annoncé .....je FONDS , je FONDS ,mrd,mrd, ce n'était qu'un rève !!! hélàs ...
bisous colette et bon courage pour le ponçage de la cabanne ...
Prend garde en montant sur l'echelle ,cale la bien pour ne pas tomber .
Bonne nuit.Bisous.
c est quoi ta cabane?? ELLE EST DANS TON JARDIN???? IL?Y A UN AN J AI AUSSI ACHETE UN JOLI ABRI DE JARDIN EN BOIS AVEC PORTES ET FENETRE PPOUR Y RANGER LES ACCESSOIRES DE PISCINE L HIVER
PENDANT L ETE CE SONT MES PETITES FILLES QUI JOUENT DEDANS 14 M2 C EST PAS MAL COMME CABANE DE JEUX
(((( C EST PLEINS DE JOUET ))))
sur grenoble il fait tres beau j espere que le beau temps va revenir te rendre visite
gros bisous et reposes toi un peu
Toi qui parlait avec tant d'amour de ce coin de paradis, tu l'as gagné !!! Je te souhaite une bonne nuit (prends peut-être un peu d'arnica) pour les douleurs .... Si t'en as pas va voir ta "charmante" pharmacienne, rien qu'à l'idée de la voir .... Les douleurs vont passer !!!! hihihihi .... Gros bisous ....