Boooooon jour les copines !
Et oui ! C’en est un ‘BON’! Il démarre bien.
Un conseil les filles, toujours avoir le numéro de téléphone d’une copinaute sous la main, qui peut prévenir louis (faugère je lui fais de la pub hihi) en cas de panne. MERCI Mapy, je rentrais mon mot de passe, et rien. Mais grâce à ma ptite fée (mapy) et nos anges informaticiens (louis et son équipe qui gagne) hihi, ça re fonctionne. Panne de modem ensuite mais pas grave tout ça, ça baigne à nouveau ENFIN ! HIHI !
A part ça, hier, voyons voir. Rassemblons les souvenirs dans les bonnes cases. Julien et Nadège se sont levé tard, nous sommes allés à la plage avec Aldo, alias gremlin alias pilou de son vrai nom. Alors je vous jure que les oreilles dans le vent : ce chien EST un gremlin ! Presque Guismo hihi ! Tordant ! Un vrai bout en train !
Je crois qu’il est comme moi. Il est amoureux de la mer. Il fait trempette, a longuement marché au bord de l’eau avec moi. C’est là que j’ai vu une méduse échouée de 40 centimètres de diamètre. Ça jette un froid. Déjà qu’il ne faisait pas bien chaud en plus… alors, Aldo trottine, les poils et oreilles au vent, comme elles sont grandes, ça le freine dans son ascension : elles font voile frein. Avec une planche sous les papattes, il n’aurait pas besoin de voiles, dites donc hihi !
Et quand il marche dans l’eau, avé les papattes arquées à l’avant ça baigne (il devrait peut-être porter des semelles comme moi hihi, on est fait pour s’entendre tous les deux, d’ailleurs il ne me chope jamais le mollet contrairement à ses habitudes guismosiennes), mais dès qu’il s’arrête, le poids se porte sur l’avant, et il s’enfonce par l’avant genre Titanic, et comme c’est arc bouté à l’avant, plus difficile à ressortir, il s’enlise grave, hahaha ! Je suis tranquille, je peux me moquer gentiment comme je vous ai dit, il ne sait pas lire, une chance hihi !
Et lorsqu’il n’en peut plus, soit il se roule le dos sur nos serviettes d’extase, soit il se pose sur le sable fin, assis sur son derrière, et la tête tourne dans tous les sens pire qu’une girouette sans répit. Ou bien il prépare un mauvais coup. Et fonce tête baissée vers les dunes ou la mer. On peut lire dans son regard globuleux plein de reconnaissance :
- « C’est trop beau la mer, hummm ! J’en profite j’en profite un max ! »
Pas besoin de parler. On comprend en un seul regard.
Il veut TOUT voir. Sous tous les angles. Et ne pas perdre un cm carré du spectacle. A tomber le spectacle, surtout quand il stoppe dans l’eau et coule par l’avant, hihihi !
En tous cas la mer et lui c’est l’amour. Comme moi. On a des similitudes. Le vent se prend dans mes oreilles aussi parfois, mais ça freine moins hihi ! La crinière hirsute aussi. le regard, avec mes lunettes ça globulise aussi hihi !
Ils sont repartis vers 14 heures, Nadège avant un rendez-vous et il faut avouer, on n’a pas vu des ilomètres de soleil.
Il marchait bien moins vite en repartant le Guiso héhé !
Ensuite j’en ai profité pour faire un peu de ménage, et le matin pendant qu’ils dormaient, j’ai fait une braderie, à Zuydcoote même ! Le pied !
J’ai trouvé une petite veste en velours beige toute douce, je dois le reprendre un peu. Ou grossir. C'est un choix. Allez, ça occupera mes longues journées pluvieuses d'été ici, hihi ! Un poêlon en fonte à fondue tout neuf, pour un plat typiquement réchauffant, en ce sublime été, ce sera paaaaarfait ! Un polaire rouge, ce ne sera pas de refus dans le mobil home non plus, des cintres que l’on m’a donné, je pourrai ranger mes pulls et impers hihi, une nappe provençale exactement dans les tons jaune et bleue (1 euro) et un top blanc en lin neuf très mimi pour Nadège (vous n’allez pas le croire 1 euro aussi et neuf !).
La reine des bonnes affaires, c’est moi ! Hihi !
Jpierre arrive ce matin. Il a encore du boulot sur le PC du directeur du camp. Il le guette et quand il me voit seule, me demande quand il arrive hihi ! Mais ça l’occupe le Jp, et il pourra dépanner le mien qui a re sauté aussi !
Bisousss les filles ! J’ai le dépanneur à domicile ; ça devrait fonctionner aujourd’hui ! Enfin, les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés comme on dit, prions, mes sœurs, bisoussss ! Et encore merci à Mapy sans qui les choses ne seraient que ce qu’elles sont, à savoirt en panne. Et sans qui je me serais ennuyée grave ce matin !
Bisous m’soeurette de cœur ! Et à toutes aussi !
tu es une vraie conteuse, tu rends vivante une anecdote. Et ton livre où ça en est ?
Paul met du 6 mois alors qu'il n'a que 4 mois, c'est un grand bonhomme.
Ici il y a du vent et un temps mitigé mais je n'ai plus froid avec mon traitement hormonal, c'est déjà ça.
Passe une bonne journée à la plage !
Elisa de Caen !
Quelle belle complicité avec Aldo, vous êtes fait pour vous entendre, heureusement que ça va bien avec Nadège, elle pourrait être jalouse de votre "amour" fusionnel de mer !!! ....
J'espère que ça attendra un peu que tu fasses de la fondue, et le polaire dans le mobil-home, mais que ce temps changeant est fatiguant .....
Passe un bon lundi ..... Gros bisous ....