Bonjour les amies !
Alors revenons à nos moutons, le fameux repas hier soir ! Hum, hum, hihi !
En fait, assez tard, Julien me prévient qu’ils mangent là. J’avais à tout hasard, acheté de la pâte pour faire une quiche et une tarte. En fait une brisée et une sablée, au lieu de feuilletée (pour quiche ou pizza) et sablée pour le gâteau. Déjà tout faux au départ.
Mais, comme vous savez, dans la famille, on ne fait rien de bien dans la précipitation. Et de surcroit, si on a eu sa bonne nuit de sommeil interrompue bruyamment, ET la sieste aussi pour aggraver le cas !
Donc, me voilà en train de préparer les ingrédients pour la quiche lorraine, vitesse grand V, j’enfourne le tout, four pas trop chaud, je me connais, et pas question de laisser cramer, ce sera paaarfait, j’me suis dit ! Un sans faute.
Dans la foulée, je prépare la rhubarbe et pommes pour la tarte, hummm ça va être bien bon tout ça. C’est là où ça se gâte. Il me reste au frigo un fond de tarte brisée ! Hors, je prends toujours de la sablée pour les tartes ! Mais où c’est-y qu’elle est passée ma pâte sablée que je suis sure d’avoir rapportée, hum ? Horrible doute. Bah oui. Elle est dans le four. En quiche lorraine. Glurps…
Holàlàlà ! La grosse cata. On a donc mangé de la quiche sucrée : nouvelle recette faite par une quiche einsteinienne confirmée.
Je raconte cela au Jp qui se marre, et je m’dis : ‘ils ne sentiront peut-être pas’.
Bah on va dire ça pour se consoler, hum ? Et puis les jeunes, je m’suis dit, tellement habitués à manger sucré, sodas ketchup et Cie, ils ne sentiront rien, si ça se trouve…
En fait, ça ne se trouve pas. Le problème, c’est que Nadège, la princesse a le palais sur, normal pour une princesse, palais impeccable hihi, et a fait une tête perplexe… comme si elle essayait de trouver ce qui n’allait clochait au gout.
Jpierre bien sur, a remarqué et lui dit :
- « Tu sens quelque chose de spécial que tu n’aimes pas trop dans la quiche ? »
Nadège, gênée, néanmoins polie et franche…
- « On dirait que la pâte est sucrée. »
Bah oui elle l’est. J’ai du avouer. Du coup, y’en a UNE seule qui a été ravie, c’est la Tina, on a mangé l’intérieur, mais la pâte, elle s’est régalée la Titi, hihi, au moins une qui a fait honneur à la piètre cuisinière.
Et la tarte, bah pas assez sucrée, bien suuur !
Finalement si on fait le compte, ça faisait un moment que je n’avais pas fait de bourde hum ? Allez, on s’en souviendra de cette quiche, elle restera dans les anales !
ps : Juju s’est levé à l’énoncé de cette nouvelle recette et s’est préparé une soupe en sachet ( haha je me marre) mais a mis trop d’eau, donc deuxième sachet, résigné, en soupirant comme un bœuf (là je croule sous la table haha), pour bien marquer sa désapprobation, et Jp et moi on a bien ri en voyant sa tête hihi !
En même temps, SI on ne m’avait pas réveillée au petit matin, (LUI) et SI on ne m’avait pas empêchée de faire ma sieste cause oubli des clés (encore LUI), et SI ils m’avaient prévenu plus tôt, j’aurais peut-être eu les neurones mieux rangés et en éveil, ça sent comme qui dirait la petite vengeance névrotique involontaire tout ça, hihi !
Jpierre a dit que j’exagérais et que c’était juste ma très grande faute, il n’a peut-être pas entièrement tort hihi !
Mais je me dis ‘ c’est en forgeant qu’on devient forgeron, mais ça marche pas pareil pour la cuisine, si ? En fait, si, mais encore faut il juste être à ce qu’on fait, et ouvrir l’œil et le bon !
Bisoussss, on part en vadrouille chez des amis ce soir ! Je pense barbecue, j’vous dirai quoi ! Passez une bonne soirée et nuit !
PS j'envisage de poser ma candidature à l'émission 'un diner presque parfait', j'ai toutes mes chances, hihi ! Bah si, pour perdre !
Bonne soirée.Bisous.
et bien moi ça ne risque pas de m'arriver....hiiiii
tu sait pourquoi ??
Parce que quand je fait des quiches c'est sans pâte !
bon après tout ça ne devait pas etre si mauvais...si si siiiiiiiiiiiii ??????????
Pour le diner presque parfait, cela les dérouterait peut etre...et chnagerait la donne....
bises et bon dodo
Je peux te glisser quelque chose concernant ton pied, pourquoi tu ne demandes pas à Annie de te faire du Reiki, l'infiltration endort le mal mais le soigne pas .... Mais ce que je t'en dis, tu es prête à prendre un fauteuil roulant pour faire les braderies ..... Sacrée gavotte !!! comme on dit "cheu nous" une bonne pause vaudrait tous les traitements .... Mais tu n'es pas programmé pour ça ..... Allez bonne soirée chez les amis !!! Gros bisous