Chez Camille !
Je suis arrivée à l’heure à la gare, et le frère de Camille, J Louis m’attendait. Je le considère comme mon frère depuis l’enfance. Mis à part qu’il conduit avec les genoux, le trajet s’est bien passé ! Non mais des fois ! Après tant d’efforts pour être à l’heure, je risquais le fossé ? Il rigole du g’nou ou quoi ! Je l’ai vite recadré, hihi ! On ne le changera plus, sale gosse, hihi ! Camille est bien plus prudente quoique… elle roule vite, hein ma Camille ? Mais elle était aux fourneaux, en rase campagne, chemin des bœufs, d’où l’expression qui prend tout son sens en la circonstance : ‘on ne peut pas être aux champs et à la ville’.
Trop bon de les revoir ! Ma Camille, JLouis, les enfants, son fils Adrien est sa copie conforme à son âge, hihi, c’est stupéfiant ! Fany ma filleule, la fille de Camille. La grande table était dressée près de la piscine, pour une crêpe party, salée et sucrée. Hummm c’est trop bon ça ! On a passé une super soirée un peu arrosée, hihi ! Et la piscine était encore chaude ! Enfin pour moi, oui, je me baigne en mer du nord, donc 26, 28, c’est chaud bouillant ! Une partie de dame chinoise (je disais dame blanche on reconnait la connaisseuse hihi !) En fait, Ils ont tous joué à ma place hihi, le cerveau déconnectait, trop en éveil toute la journée, et dodo, avec la chatte Tétine, toute douce et qui n’en revenait pas d’avoir l’autorisation exceptionnelle de pouvoir dormir dans un vrai lit. Inutile de vous dire qu’elle n’a pas bougé d’un poil, et devait penser, ‘holààà, on ne m’a pas vue, pas virée à la cave, restons discrète, la nuit de rêve est là au bout du chemin’ Hihi et avec plein de calinous en plus !
Le lendemain, quelques courses avec Camille le matin. Elle a acheté des valises pour ses filles, super qualité, l’affaire du siècle, 6 pour 40 euros, la caissière a tapé 75 % sur le prix déjà à 75 %, hihi, on est sous le même signe de coup de chance elle et moi, souvenez vous de mes maillots de bains !
Des bulles (comme d’hab), barbecue brouette le midi, laquelle a bien voyagé. Le vent tournait sans arrêt, hihi, on a bien ri ! Et Jlouis a fait valser les saucisses par terre en la déplaçant un peu trop speed, hihi ! On les a eues aux herbes grillées pas grave.
Et ce repas, hummm trop bon !
Ensuite petite baignade, détente, et repas du soir.
Le lendemain, arrivée de Jpierre et Julien. Enfin on va dire qu’il a comme qui dirait voyagé seul, le Jp, Julien a ronqué (= dormi chez nous) pendant tout le trajet, ahhh ces jeunes, des p’tites natures !
Re barbecue le midi, et excellent pâté de chevreuil en entrée (le copain de Camille Guy est un excellent cuisinier, efficace homme de ménage, super bricoleur, carreleur, menuisier, vitrier, et bucheron aussi à ses heures, j’en passe et des meilleures, hihi) mais cela ne nous regarde pas hum ? Petit bain et jeux en piscine ensuite, balle au chasseur et ‘un deux trois soleil’, hihi, des vrais gamins, ça trichait dans tous les coins, mais c’est bon de retrouver son âme d’enfant !
Ensuite, cuisine, j’ai fait une tarte rhubarbe pour le soir, Sandrine (la copine de Jlouis) une tarte au thon, et Camille une quiche, une bonne salade là-dessus, et on s’est régalé. ET la fameuse mousse au chocolat de Camille ! J’avais un peu trop garni les coupes, personne n’a su finir, ce qui est vexant, mais ‘elle était succulente ma Camille ta tite mousse’, plutôt consistance Nutella certes, mais succulente hihi !
On l’a re mangée au petit déj le lendemain sur du pain, un vrai régal !
Tina s’est enfuie, dans le champ au bout évidemment, terrain immense mais ça ne suffit pas, faut croire ! Elle a du flairer une bestiole. Moment de panique, on a bien mis une demi-heure à la retrouver. On a failli organiser une battue mais on ne l’a pas battue, tout en psychologie animale, la caresse quand le chien revient, sinon il ne revient plus, simple, clair, logique. Alors je lui ai dit : ‘c’est bieeen, viens la Titi !’ Alors que j’avais des envies de meurtre grave, hihi ! Pour gâcher l’ambiance, elle se pose là la belle ! Enfin elle ne se pose pas, elle se barre !
Total : attachée à une grosse corde très longue, elle pouvait faire le tour du propriétaire avec, en zigouillant quelques chaises au passage, arbustes, voire en cisaillant quelques mollets aussi hihi ! PUNIE la fugueuse, héhé, on ne me la fera pas deux fois ! Et on a pu enfin jouer aux boules tranquille, non mais des fois !
C’est pas un ptit terrier qui va faire la loi, non ?
Julien a réalisé 5 coupes dimanche, quatre hommes et Fanny, hé bé pas mal pour un jour 'off' ! Hihi !
Puis vint l’épisode Adrien et ses lunettes, alors là c’est toute un poème ! Mais genre en trois volumes, je vous la raconterai plus tard !
Bisousss grand ménage aujourd’hui, il faut bien, les bonnes choses ont une fin, et c’est bien, sinon on ne les apprécierait plus finalement !
Passez une bonne nuit pleine de beaux rêves !
MOi aussi bon séjour dans le sud, ou j'ai eu très chaud et j'ai profité de la piscine, retour chez moi ou il fait chaud aussi; j'ai été à des entretiens mais pour le moment rien de positif que du négatif donc on continue mais j'en ai même plus envie en plus avec ce qui m'est tombé sur la tête plus trop envie d'aller bosser mais que faire. Il faut bien continuer à avancer
bonne soirée bisous
Je m'arrête là car j'ai un peu mal au doigts mais j'attends la suite de tes péripéties.
Bonne fin de journée. big bisous
PS :J'ai pensé à tes vacances mais pour le moment je n'ai eu aucun appel.
et pour notre plus grand plaisir
bonne journee et gros bisoussssss
Pour cet été 2010, je te propose de venir participer grand concours :
MISS AUJOURDHUI.COM ETE 2010
J'espere pouvoir compter sur toi :)
Bonne journée
PS : pour en savoir plus, rdv sur mon blog
ça fait du bien de voir sa famille ? Moi je la verrai à Noël.Les saucisses à l'herbe étaient elles bonnes ? Je te plaisante mais quand le soleil s'y mêle les rencontres sont agréables.
Passe une bonne journée ici il pleut ! Fini le soleil !
Elisa de Caen !
http://www.aujourdhui.com/forum/psychologie/culture-generale-intelligence/144708/quels-livres-pour-l-ete.asp
:-)