Bonsoir les copines ! Je blogue tôt cause grand retour !
Hé oui, un sans faute, enfin presque hihi !
Je suis arrivée à la gare de Lille à 17h30, pour le train de 18H j’avais de la marge, on doit manquer de confiance alentour, on s’demande pourquoi, hein ?
Alors j’ai eu droit aux recommandations d’usage qu’on fait habituellement aux gosses de deux ans et demi qui partent en colo, hihi, on s’demande pourquoi, hein ?
Alors les phrases types : ‘fais bien attention à ton sac, y’a plein de pickpockets, surveille ta valise, n’oublie rien dans le train, etc etc, de quoi me filer la migraine grave, à coup sur, et me stresser, voire paniquer alors que tout allait bien au départ.
Et en double tout ça ! Bah oui, quand le Julien a su, re ‘fais bien attention à ton sac, y’a des spécialistes pickpockets etc etc etc… Y m’fatiguent !
Sur le quai de gare, idem, regarde le panneau, le quai sera affiché là, et elle est où ta valise, malheureuse ! Tu vas te la faire voler à tous les coups, faut la garder entre les jambes ! Ha ha ha je me marre ! Bonjour le stress !
Alors j’avais mon billet pris sur internet (en double haha, on s’demande pourquoi !) et les correspondances (RER métro) en triple, warffff ! Et Jpierre m’a fait répéter mon circuit en attendant :
- ‘alors quand tu arrives gare du nord, tu fais quoi ?’
Moi, dans le vague… :
- « Ben… je vais au bout du quai (dans le bon sens tant qu’à faire hihi), je descends les escaliers direction RER D Melun, je prends un ticket et je demande (avant de monter… no comment…) s’il s’arrête bien gare de Lyon.
- ‘Alors une fois gare de Lyon, tu fais quoi ?’
- « Ben… je cherche le quai pour Montargis, je prends un ticket que je composte (avant de monter dans le train… no comment)
- « BIEN, il m’a dit » hihi, j’espère qu’on ne nous a pas entendu répéter, on a du me prendre pour une débile mentale tellement je me marrais !
Une fois dans le train, no problem, c’est tout droit. C’est pas moi qui conduit : pas de risque d’erreur.
Gare du nord bah j’ai fait comme on m’a dit. J’ai descendu les escaliers, et c’est là que ça se corse. J’ai demandé le TER au lieu de RER. On m’a donc redirigé vers le haut hihi ! Et là haut quand j’ai demandé la direction du TER pour la gare de Lyon, on m’a dit : c’est pas le TER mais le RER pour la gare de Lyon, ( je m’suis dit on n’a pas assez répété, c’est après le TER, pour Montargis voyez…) Bref, pépin sur pépin, (Pépin Le Bref haha) alors je suis re re descendue, parmi la grosse foule des départs en vacances, évidemment, une autoroute humaine cette gare ! J’ai fait une demi-heure de queue au guichet pour mon ticket, et zou, le RER, j’ai bien demandé avant s’il allait gare de Lyon comme une grande fille de deux ans et demi.
C’est là où ça a encore failli. Je pensais avoir largement le temps dans le RER, et rêvassant à mon weekend de rêve, à tout hasard, je demande à une voisine combien de stations à peu près pour la gare de Lyon. Et elle me réponds en se marrant : ‘c’est le prochain arrêt, dans deux secondes, hihi’, j’ai cavalé jusqu’aux portes, Speedy Gonzales en speedé plus rapide et trempée de transpiration.
Allez, c’est bon, tout va bien, me voilà gare de Lyon. Je re fais la queue au guichet interminable en regardant l’heure toutes les secondes, OUF mon tour, on m’indique le quai, je fonce.
Le train, alors là, tout un poème. On se serait crue quarante ans en arrière, avec des vieux sièges en bois, complètement usés, mes genoux touchaient ceux de la voisine d’en face, même en me remontant à fond, faut dire aussi qu’elle s’endormait la bouche ouverte et glissait vers le bas. Le rêve ce trajet ! Les carreaux ouverts des deux côtés, bonjour le courant d’air, mais c’était ça, ou on retrouvait des cadavres à l’arrivée, la fournaise là dedans ! Une impression de milliers d’arrêts aussi. Le wagon ‘enfin wagon… faut le dire vite, le frère de Camille m’a dit que j’avais du me tromper et emprunter un train de marchandises ou à bestiaux, hihi, tout à fait le terme adéquat !
Les passagers se sont raréfiés à mesure des arrêts. C’est là où j’ai eu la bonne idée d’ouvrir ma bouteille de Badoit rouge, plus pétillante que jamais, hihi, vu le trimballage tout l’après-midi, hihi ! Bah j’ai re baptisé cette superbe antiquité, mais sobrement hihi, on s’est bien rattrapé après ! Ça a explosé partout, j’étais trempée, et les passagers ont bien ri ! Ma foi, ça détend l’atmosphère, hihi
MAIS arrivée à l’heure, pas perdue, et je n’ai rien perdu non plus, et entière, enfin presque, un kilo en moins en eau, enfin deux avec le Badoit rouge projetée hihi !
Allez, je vous conterai la suite demain, c’est pas triste, bisoussss et passez une bonne soirée, je file voir vos blogs !
C'est à l'occasion de la rencontre entre copines du 06 que j'ai profité de la piscine de marieandre711. C'était une superbe idée de delphinetika, on s'est bien régalée :)
Grosses papouilles, à plus...
tu as fait une expédition au pôle Nord ? Je ne serai pas plus fine que toi vu que je ne voyage plus, on perd le Nord et le Sud aussi quand on a pas l'habitude de voyager, ça t'a fait du bien ? ça rend souple les neurones de se déniaiser un peu et les voyages forment la jeunesse et tu l'es encore jeune.
Passe une bonne journée, j'attends mon bus !
Elisa de Caen !
j'espere que la cuisine etait irreprochable quand tu es rentrée ....
gros bisous !!
tu sais moi quand j'ai pris l'avion londres lyon, mon billet ne passait pas et heureusement que ma fille avait attendu.. en cas ou......car niet de niet je comprenais rien !! ralala ne ditons pas que les voyages forment la jeunesse....ou peut étre ...ex jeunesse!!
amusez vous bien je crois savoir depuis que j'ai lu ton livre que vous faites la paire toutes les deux!!!!
bisouilles ma croquette!!!!!!
pas le temps de s'ennuyer avec toi ^^
on sent que tu as passé un super we et que tu planes encore
bonne soiree, nuit, gros bisoussssss
impossible de mettre une photo, de bouger mon article grrrr je verrai plus tard