Bonsoir les copinautes !
Pas de mer en vue aujourd’hui ! Hé non ! Il fallait bien rattraper le boulot en retard, hééé qui le fera sinon ? Hum ? Surement pas les hommes ! C’est MON job, je vous rappelle. Super épanouissant de surcroit hihi ! Et j’ai la chance folle de l’organiser à ma guise, hihi ! La cigale qui a bronzé ce weekend et bien profité de la mer s’est transformée en fourmi ruisselante de sueur ! Une pitié !
Ce matin, encore supportable, j’ai fait les chambres à fond, des lessives, le temps de récupérer la suivante à la machine, la première était déjà sèche ! Super !
Mais j’éviterais le sujet qui fâche : le repassage qui m’attend demain ! J’ai déjà perdu environ un kilo et demi en transpiration, mais comme j’ai rééquilibré comme il se doit en eau bue (pas obus, eau bue, hein ? hihi) le bilan poids restera inchangé, hihi !
Y'a pas d'justice ! Mais c’était ça ou je disparaissais en flaque.
J’ai lavé. Enfin la machine, pas moi, hihi, environ tout le linge de lit, même des couvertures légères, tout séchait sur le champ, enfin pas sur un champ de blé évidemment, hihi, c’est une expression, le temps que la lessive suivante arrive à la fin du lavage et bipe (entre parenthèse énervant ce bip strident houlààà), la précédente était déjà sèche !
Le plaisir de plier les draps housses de couette qui fleurent bon, hummm ! Un rien me ravit !
Et le déplaisir panique d’imaginer la pyramide de repassage à faire demain ! Je préfère la visualiser repassée et rangée, c’est mieux !
Mais, pure logique tout ça : deux jours cigale, deux jours fourmi. Si je veux continuer à chanter tout l'été avnt que la bise ne vienne, je bosse un jour par ci par là, de préférence par mauvais temps… il faut avoir l’esprit de devoir accompli, et libre pour profiter ensuite sans culpabilité ! Hihi !
Ce matin, le Juju se faisait tirer plus que l’oreille pour se lever et aller en cours ! A 20 ans... je vous rappelle ! Il a tellement énervé son père tout rouge (bah il était crevisse ébouillantée déjà avec la mer... mais m'en rappelais plus moi ... et il m'a fait peur, hihi), que je suis allée calmement en bas, j’ai rempli un petit verre d’eau froide tranquillement avec sang froid. Je suis montée comme en état second, et je lui ai dit doucement :
- « Maintenant ça suffit. Ton père sature. JE sature. Alors, ou tu te lèves dans la minute, ou tu as la douche froide dans la figure, ça te réveillera. »
Il ne m’a pas crue une seule seconde.
Il a refermé les yeux aussitôt en bougonnant.
A tort.
Plafff : il en a fait les frais ! Si je puis dire (frais, c'est drôle, enfin pour lui moins je reconnais) hihi ! Le lit aussi, certes, mais il était à faire. Il a eu comme un spasme, comme quelq'un qui se noie voyez, hihi (d'où l'expression se noyer dans un verre d'eau, je comprends meiux hihi) Et ça m’a vraiment bien soulagée ! Humm, que ça fait du bien d’évacuer sa colère ! Yokkkk (pour poupette hihi) !
Sur ce, son père est parti sans lui.
Et je lui ai dit tu te débrouilles. je ne suis pas là. Pars en bus !
Le pire c’est que ça l’arrange, il aura raté une bonne heure de cours au final ! Et c’est ce qu’il voulait !
Alors, à partir de maintenant c’est le bus, il est prévenu ! Il serait peut-être temps qu’il se responsabilise un peu, et je ne servirai plus de chauffeur, terminé ! depuis le temps que ctaines d'entre vous me le conseillent, et ben voilà ! Tout arrive !
J’ai mes limites et elles sont atteintes, voire dépassées ! (ne pas dépasser la dose prescrite hihi ni la vitesse de stress autorisée, sous peine d'accident !)
Nadège est là ce soir, on a mangé ensemble. Je lui ai demandé combien elle voulait pour l’emmener dormir chez elle ce soir. Avec elle, curieusement, il est à toujours à l’heure. Elle m’a répondu :
- ‘faut voir la question, ça peut s’envisager. ‘ hihi ! Sacrée Nadège !
Je vois dirai quoi ! Une matinée sans stress, ça vaut la peine d’investir, hihi !
Allez, je plaisante bien sur, mais peut-être pas la princesse, hihi !
Bisousss et passez une bonne nuit au frais si possible, moustiquaire chez moi ce soir ! Et douce fraicheur, bisoussss !
ps : en faisant mon lit j'ai retrouvé mon corsaire que je cherchais depuis une semaine, roulé en boule au bout du lit, hihi , et ... c'est pas tout, en rengeant dans mon armoire, j'ai retrouvé un jean (à Jpierre) avec épingles pour le bord à faire, depuis un an , hahaha !
Mais toujours à la mode ! Heureusement qu'il ne datait pas d'il y a vingt ans, avec pat d'éph, hihihi, et comme je suis seule maitre à bord, j'ai laissé tomber les lessives, le ménage j'ai viré de bord et je l'ai fait ce foutu bord ! Et je suis couturière sur les bords, je vous rappelle haha ! Plus d'un talent à min actif, enfin là... à mon passif, hihi! Alors, pour ce faire, j'ai coupé l'ancien bord en fait, pour ne pas faire d'impair, (et manque hahaha elle est bonne !) et suivre la ligne droite !
Haha Einstein en ébullition neuronale !
Et........ im pec ca ble !
Il est content le Jpierre avec son pantalon neuf gratuit tombé d'on ne sait z'où ! Et il n'a pas changé de taille, encore une chance ! Hihi !
Quant à l'ourlet es-tu bien sûre au moins que ton mari n'a pas grandi en un an ?
Et oui ma belle la bronzette sur la plage ça ne peut pas durer toujours.....
bonne fin de journée Colette et bisous
Joëlle
Vu mon fils à moi ce matin, il est toujours vivant ( je t'expliquerai un jour )
Je pars voir chef bien aimée en réunion collective (beurkkkkkkkkkk!!!!) Je me suis habillée d'un petit haut charmant pour jouer les plantes vertes, je vais même mettre un rouge à lèvres assorti. Si personne ne me regarde, je vais commencer ma liste pour les vacances !!!! Yes
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Alors pour l'instant....je retournerai dans l'eau de javel....(piscine...) mais avec les vacances scolaires .....!!!!! ?
Allez la belle bronzée.....bisous....!
*
donc tu t'es débrouillée pour avoir ton lit pour toi toute seule ??? quelle maligne !
Moi je l'ai eu la nuit dernière et encore la prochaine car homme en déplacement aussi.....Valence et Lyon ! pas la porte à coté ! et ce qui me stesse un peu c'est qu'il se fait toute la route en voiture !
sinon ma voiture, oui oui elle roule....je l'ai récupéré il y a une quinzaine de jours deja....et tout baigne ! pourvu que ça dure !
bon après midi....moi ce sera thé et papotage avec une amie....
alors pas eu besoin de reveiller ton Juju ce matin ?? pas drole ces enfants qui aiment leur lit ! moi j'en ai un qui se lève sans problème quand i la cours mais en vacances ou week end....la cata ! donc maintenant c'est réglé je le reveille vers 10 h00...histoire qu'il ai un rythme correct ! et encore suis sympa car son père lui ce serait plutot du 9h00 ....heureusement il travaille !
Passe une bonne journée....moi j'ai encore repassé ce matin car l'orage d'hier soir a laissé un petit air frais....mais là ça y est ça chauffes !
biz
C'est dur de se lever quand on est dans les bras de Morphé, mais pour moi cette nuit ça était dur de m'endormir, Morphé voulait pas de moi dans ses bras.
Passe une bonne journée, moi je vais voir ma fille avec mon cake sous le bras !
Gros bisous ! Elisa de Caen !
le calme est revenu chez moi, discussion hier avec le fiston
jusqu'à la prochaine fois !!!!
mais nous avons été jeune nous aussi, moins cocooné c'est certains !
bonne soiree et gros bisousssss
héhéhéhéhé
je vois tes commentaires par contre et je te remercie beaucoup :)
je vais revenir bientôt, dès que les choses iront mieux...
Gros bisous ma belle