Salut les jardineuses,
Alors, résumons nous.
Hier soir le Julinou coiffeur apprenti en herbe (légumineur aussi donc hi hi )
est allé signer le fameux contrat d'apprentissage qui lui ouvrira les portes du savoir en la matière, soit : le cheveux. Y'a peut-être une lueur d' espoir pour sauver le mien...
Il était content comme tout le fiston, car il touchera un petit salaire
tout en apprenant son métier d'une part, et d'autre part, parce que le salon de ce coiffeur est bien implanté en plein centre (comme ses cheveux hi hi) et il possède trois autres salons d'excellente réputation.
Le patron va même essayer de lui programmer un stage de coupe
dès la première semaine. (coupe de cheveux évidemment pas à la belotte, z'êtes lourdes des fois vou'z'otes) hi hi
Aujourd'hui je me suis attaquée méchamment à mon mur de briques. Je m'explique. Dans le séjour, le mur principal est fait de briquettes de parement rougeâtres moches, depuis notre installation dans cette maison. Et on s'en lasse, du méga moche. Deux solutions : ou on dégage les briquettes giga moches, mais j'ai essayé sur une seule fixée avec du ciment, et c'est pas coton, coton à enlever le ciment !
Ou on peint la brique. Donc pour le moment j'ai posé la sous-couche, ce qui m'a pris la journée entière de 8 heures à 19 heures en non-stop avec pause syndicale de trente minutes et plat préparé.
Quel boulot, mesdames, parce qu'on m'avait dit qu'au rouleau à poil long, ça irait tout seul (enfin tout seul c'est une expression bien large, faut tout de même être derrière le rouleau et l'actionner) mais en fait, ça ne couvre pas bien toutes les aspérités de la brique, méthode qui ne casse pas des briques donc, j'ai fini par utiliser un petit pinceau rond, résultat parfait mais cela implique un labeur brique par brique, et c'est d'un long !
Ouf ! ! ! Là c'est fini, FINI !
Je n'aurais plus qu'à choisir la couleur (peut-être bien blanc finalement, ça rend bien) et ça agrandit la pièce. On est dans l'esprit loft et zen voyez, on se sent rajeuni, et puis j'ai le temps de réfléchir (moi , mais le miroir il réfléchit plus rien du tout le pauvre, rangé dos au mur derrière le canapé pour éviter la casse durant les travaux et les sept ans de malheur par le même occasion ...)
Voilà le vendredi bien rempli,
hic ! Mais demain détente à fond (braderie de Leers près de chez moi qui se prolonge en Belgique) et dimanche une autre à Sailly tout près de chez moi aussi, donc ce serait un sacrilège de les louper ! Tout ça pendant que le JP peindra le plafond, parce que personnellement, les plafonds mieux vaut éviter de me les confier hi hi
Allez bisous les filles, j'espère que vous allez bien et bon weekend à vous aussi
bizouilles ma soeurette
danièlou
pour répondre à ton commentaire c'est une bonne problématique je préfère ni enrichir l'état et ni enrichir mon médecin mais bon j'aimerai un peu mettre de côté.
gros bisous et bonne journée
enfin du boulot pour le fiston......tu as plus besoin de te faire des cheveux.....!!!!
bizzzzzzzzzzzzzzz