Bonjour !!
Bon hé bien on va changer un peu de thématique cette semaine ! Hé oui le changement a toujours du bon selon moi ! Avec tout de même un fil conducteur .. évidemment !
Donc cette semaine je rebondis sur des témoignages de plusieurs d'entre vous sur un sujet un peu délicat :
On parle de plus ou moins bonnes relations entre collègues, de problèmes ou non de hiérarchie, de harcèlement moral ou sexuel, de problème de communication ou de réunionite aiguë .. Bref.. on parle souvent des problèmes de relations humaines et d'organisation interne au sein de nos boulots !
Donc comme à mon habitude, mon premier artcile aura pour principale objet de vous demander votre propre expérience en la matière !
Comment vous - sentez vous dans votre travail ?
Quelles sont vos relations avec vos collègues ?
Avec votre hiérarchie ?
Cette semaine je m'attarderai sur les différents aspects de ces relations professionnels en donnant toujours un regard constructif positif qui aura pour but de vous permettre désormais de vous sentir toujours mieux dans vos relations professionnelles !
Un peu de théorie, beaucoup de témoignages, quelques liens utiles et surtout quelques conseils et exercices pratiques inspirés par la Psychologie Positive !
Alors si vous avez des questions précises,
des expériences à partager, n'hésitez pas !
----------------------------------------------------------
mon site pro : www.psychologue-montpellier.fr
Ca change beaucoup de mon travail d'avant car j'étais attachée commerciale dans une Agence interim (très passionnant et très stressant aussi ..)
J'ai connu le harcèlement moral dans un autre boulot mais je m'en suis sortie .... Je travaillais avec des garces !!!
Dis ... Je découvre ton site ET cé GENIAL !!
Gros gros bisous
cette fois ci c'est moins violent mais l'an passé j'allais travailler avec angoisse, le type me traitait comme du purin m'humiliant en public en disant que j'etais laide grosse etc et que mes origine arabe fesait de moi une voleuse en puissance
le pompom c'est qu'il me disait quej'etais bone a rien et que mon boulot etait moins compliqué que celui d'une caissiere (il fesait le meme boulot donc il est aussi caissier???)
je sais pas si c'est parceque c'est un travail en BE parceque c'est un milieu d'homme mais des fois c'est dur
je t'en parlerais plus longuement de cette affreuse experience si tu veux
cette experience qui fait que dan mon nouveau travail j'ai ete destabilisé facilement par la bétise des hommes
alors moi actuellement je suis la seule femme avec 8 hommes !! donc dès le départ il a fallu que je mettes des limites à certaines "blagues" !! et que j'affirme mon caractère, pas toujours facile à gérer !! mais bon dans l'ensemble je ne me plaints pas !! Je suis plus proches de certains que d'autres !! je fais mes choix en fonction de leur honneté, je les ai vite cernés et du coup je sais à qui je peux faire confiance ou non !!! pour la hierarchie, c'est assez cool !! j'ai connu pire !! lol
Biz
Obligée de travailler car je suis seule, j'ai la chance de me sentir bien à mon travail. Je travaille en équipe et pas toujours avec les mêmes collègues. Cà peut être un plus car si tu ne t'entends pas avec elles tu sais que l'équipe n'est pas fixe. Je suis très ouverte et trs de bonne humeur donc je m'adapte à toutes , mais c'est vrai quand j'en vois arriver certaines avec une tête d'enterrement déjà à 6h30! c'est un peu les boules mais on reste professionnelle (!!!) ou hypocrite (tu n'as pas le choix) et on laisse couler leur mauvaise humeur...S'il n'y a pas de soucis autres (harcèlement, injustice) au boulot il ne faut pas de conflit pour des bagatelles. Avec ma chef pareil, pas de problème, je me sens à l'aise. J'étais comptable 25 ans ds un garage, j'ai préféré partir je ne m'entendais plus avec mon collègue direct (même bureau) Et maintenant je m'éclate.
j'ai longtemps regrétté de ne pas l'avoir fait plus tôt cela m'aurait évité de nombreuses insomnies et des kilos en moins (lol quand je stresse trop moi je grossis ....)
voilà j'espère que mon témoigage te conviendra bisous patricia