En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de cecileneuville

aide blog

  • Méthodes de grand-mères pour se libérer des grignotages !
    publié le 17/10/2013 à 07:09

    Bonjour à toutes et à tous ! smiley

    Et pour commencer un grand bravo à toutes celles et tous ceux qui ont tenu leur engagement des 2 jours sans grignotage ! Même si pour certaines, un petit écart a eu lieu finalement, bravo à vous de vous être lancé ce challenge et d'avoir tenu ne serait-ce qu'une journée !

    Un enfant qui apprend à faire du vélo tombe quelques fois avant de parvenir à rouler sereinement ! Mais il est essentiel de continuer à l'encourager, qu'il croit en lui et qu'il soit patient et accepte quelques chutes au passage sans abandonner, en gardant confiance en lui et en sa réussite à venirsmiley

    A vous lire, voici quelques éléments qui ressortent :  

    Les grignotages sont souvent reliés à une habitude : une habitude de manger un certain type d'aliment à une certaine heure. Comme toute habitude, elle peut être changée. Pour cela, il est possible de la remplacer par une nouvelle habitude. Remplacer la tablette de chocolat par un thé et un fruit le soir devant la télé, avec un seul carré de chocolat pour le goût. Pour ma part, intégrer un goûter équilibré l'après-midi pour ne pas avoir faim à 18h. Pour d'autres, pourquoi pas manger un fruit avant le repas, lorsque vous attendez votre famille pour passer à table, ou lorsque vous êtes en train de cuisiner. A adapter évidemment en fonction de vos plans de repas. angel

    Les grignotages sont souvent reliés à des tentations : nous avons toutes et tous une vie sociale et tant mieux ! Les personnes qui nous entourent vont grignoter devant nous, ou nous inviter chez eux, et nous proposer des tentations à toute heure pour nous faire plaisir, les enfants vont goûter devant nous, le mari va prendre l'apéro ou manger un pain au chocolat devant nous.. Pour le coup, il est essentiel déjà de ne pas avoir faim, donc d'avoir bien mangé les repas à table. Ensuite, il est essentiel de prendre son temps, de respirer, de boire de l'eau et de se demander à chaque fois si j'en ai vraiment envie, si c'est raisonnable, si je ne vais pas le regretter et n'accepter la tentation que si nous sommes en accord avecprévoyant une compensation par le sport par exemple juste après. Et ensuite, tout est question de volonté dans un premier temps, jusqu'à ce que l'on parvienne à prendre l'habitude vraiment de ne plus grignoter du tout, même devant les tentations ! smiley

    Les grignotages sont souvent reliés à l'ennui et la solitude la plupart de celles qui grignotent, le font dans les moments où elles se retrouvent seules, avec un sentiment de s'ennuyer ! Il est donc essentiel de repérer à quelles heures ces moments de solitude se font ressentir et d'anticiper : prévoir une activité agréable, ou prévoir de voir du monde, de parler avec une amie au téléphone, ou sur le site ici ! Après, il peut s'agir de s'occuper les mains ou la bouche : faire une activité manuelle, prendre un bon bain, se faire les ongles, se laver les dents !! smiley Là encore il s'agit de trouver des remèdes le temps que la bonne habitude de ne plus grignoter se prenne. Ensuite, ce sera plus facile. yes

    Vivre sans grignotage, c'est possible ! 
    Il n'y a qu'à lire les commentaires, vous êtes aussi nombreuses à répondre que pour vous, jamais aucun grignotages ! 

    D'ailleurs, et si nous utilisions les méthodes des unes et des autres pour trouver chacune celles qui nous seront utiles pour nous libérer des grignotages ? 

    Quelles sont VOS techniques ou méthodes de grand-mère pour vous libérer des grignotages ? 

    Partagez aussi toutes celles que l'on vous a donné, que vous avez entendu ou que vous trouverez sur Internet ! 

    Regroupons ensemble en commentaire à cet article toutes les méthodes de grand-mère ou autre pour se libérer des grignotages ! 

    yesyesyesyesyes

    (22) commentaires



11 - 20 de 22
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

  • talou62 
    publié le 17/10/2013 à 21:46
    Bsr Cécile ,hier question d'habitude je suis allée boire 2 cafés en ville et par habitude j'ai mangée les carrés de chocolat ,c'est aprés que je me suis dit "mince il ne fallait pas!!" ,par contre aujourdhui "rien",trés contente.Bisous.
  • rosy9 
    publié le 17/10/2013 à 20:52
    Pour ma part le verre d'eau suffit . Mais je m'occupe toute la journée .
    BISOUS BISOUS .Rosy
  • giselalmeria 
    publié le 17/10/2013 à 19:47
    Voila moi c'etait des bonbons a la menthe ,je ne les notais même pas pensant ohh ce bonbon mais quand j'ai commence a note sur un carnet tout ce que j'avalait sur les conseils de Pierrette je me suis aperçu que c'etait plus qu'un par jour Alors maintenant je me prepare un the avec une pastille de stevia et quand je ressens cette envie de bonbons je bois et je fais chaque jour un the different (queue de cerise,menthe,the vert,roibos,reglisse,vanille )et depuis 3 semaines plus de bonbons Je prenais surtout des bonbons quand j'etais enerve et que j'avais beaucoup de douleurs
    Bonne soiree gisele
  • Auyama 
    publié le 17/10/2013 à 19:03
    Bonsoir Cécile, et bien voilà j'ai réussi mes deux jours sans chocolat et ça c'est très bien passé. Les deux soirs, j'ai mangé une petite crème au chocolat pour mon dessert et ça m'a passé l'envie de manger du chocolat. Je m'en vais faire la même chose ce soir. Je grignote surtout lorsque je suis seule, même en étant occupée à faire quelque chose, ce n'est donc pas par ennui, c'est le fait d'être seule, Mon mari va se coucher très tôt et moi pas.Je m'en vais essayer de continuer sans chocolat.
    Bonne soirée et bisous.
  • jacques2308 
    publié le 17/10/2013 à 17:42
    Bonjour Cécile,
    Pour tout dire je n’ai jamais faim mais souvent des envies de manger et si je n’y pense pas à faire quelque chose contre cela et bien je grignote tout en le sachant mais je ne pense pas à prendre des brisures de chocolat car ça fonctionne très bien et cela me cale l’estomac et les envies disparaissent mais il faut y penser et c’est cela le plus dur pour moi et comme j’ai toujours le réfrigérateur plein, il y a de quoi grignoter, il faudrait que je trouve un palliatif à ces envies mais quoi car durant la journée que je passe sur l’ordinateur donc aucune envie mais c’est dès 18 h 00 où je descend de mon perchoir pour dîner car je dîne très tôt et comme je ne me couche que le matin donc près de huit heures à combler et c’est là que je vais sans réfléchir voir ce qu’il y a à manger, il faudrait que je mette une affichette sur le réfrigérateur sur lequel il serait marqué CHOCOLAT, je pense que je vais le faire car ça fonctionne très bien pour moi. Sur ce, bonne fin de journée au soleil car ici il a disparu derrière la colline, une très bonne santé pour toi et les tiens et de gros bisous amicaux. Jacques2308
  • Petite-capucine 
    publié le 17/10/2013 à 17:04
    Je n'ai pas l'habitude de grignoter tout le temps, juste des périodes qui dure deux trois jours en générale puis il y a une petite voix dans ma tête qui me dit "halte là", après j'évite d'avoir dans mon placard ce qui pourrait me tenter et je reprend plus de temps pour me faire de bon petits plat.

  • linette38 
    publié le 17/10/2013 à 16:08
    Bonjour,
    Moi aussi pour limiter le grignotage je bois de l'eau régulièrement dans la journée. Si je bois pas je constate qu'en fin d'après midi je mange les gâteaux de mes enfants.
    Mes envies de manger sucré c'est en fin d'après midi et le week end comme isa2112. Depuis peu je mange 3 amandes et une figue pour avoir le goût du sucré sans craqué. Pour l'instant ça marche !!!
  • annick_758 
    publié le 17/10/2013 à 13:08
    bonjour à toutes et à tous
    j'ai presque réussi les 2 jours ; mon problème c'est la nuit je peux manger n'importe quoi une vraie boulimie !!!!!!! et je ne sais que faire ; si vous avez un truc ???? je suis preneuse , parce que même avec un somnifère ,il m'arrive de me réveiller et d'avoir un besoin énorme de MANGER , je suis comme Pénélope je détruis la nuit tous mes efforts de la journée ............

    je vous souhaite bon appétit et un bon après midi
    courage
  • frane0209 
    publié le 17/10/2013 à 11:56
    bonjour Cécile,
    le grignotage déraisonnable, je connais ...
    souvent par frustration, mon conjoint à tendance à grignoter devant moi ...
    les hommes sont champions pour sa lol
    et les enfants me stress dé fois tellement que je me jette sur le pot de nutella ...
    En générale je mange équilibré ... et fait des collations.
    pour ma part si je veux éviter mes déséquilibre alimentaire,
    je pense qu'il faudrait que je m'organise afin d'avoir un peu de temps pour moi-même et me détendre !!!
    A chacune de cerner d'où vient ces envies de grignoter et de mettre en place une solution palliative ...
  • Tchiin-91 
    publié le 17/10/2013 à 10:48
    Bonjour à tous!
    Merci pour cet article.
    Effectivement je grignote et souvent quand je craque complètement c'est la folie des calories.
    Pour essayer de limiter ce grignotage au max je bois de l'eau ou du thé. Si j'ai vraiment faim je mange un fruit de préférence une pomme ou un fruit dur que je peux bien mâcher.
    Cela marche plutôt bien mais parfois c'est très dur car l'envi de manger est belle et bien présente même lorsque je suis rassasié dans ces moments la je prends mon mal en patience et j'essaie de m'occuper.

11 - 20 de 22
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Diététique
"Delphine Michel, la responsable
des diététiciennes."
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir

ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).