En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
Jeu du Tao : Le Monde du Feu !
publié le 03/12/2009 à 06:21 |
Bonjour à toutes et à tous !!
Bon je suis ravie de voir que vous vous prenez bien au jeu de cette
partie virtuelle du Jeu du Tao !!
Pour celles qui prennent en cours de route, rattrappez votre retard :
Lundi : définition de votre quête
Mardi : Monde de la Terre
Mercredi : Monde de l'eau
Alors on continue !!!
Le Monde du Feu Chaleur et lumière, le feu est volonté pure, action créatrice ou destructrice. Il est le symbole de la métamorphose. C'est "Agni", le feu sacré de la mythologie hindoue, la foudre de Jupiter, le buisson ardent de Moïse. dans le Monde du Feu, les appréhensions, même fantasmatiques, se réduisent en cendres. A la dissolution de chacune correspond une nouvelle qualité en toi. Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les entreprendre ; c'est parce que nous n'osons pas les entreprendre qu'elles sont difficiles. Tu entres dans le troisieme monde de ta quête
Imagine ta quête accomplie : Cet exercice-là demande absolument que tu fasses confiance à ton intuition profonde. Laisse-toi aller, ne réfléchis pas, accepte tranquillement le cadeau que t'offre ton imagination : tu as enfin réussi ta quête !
Ici, tu dois regarder les obstacles bien en face
quels sont les obstacles que tu as dû surmonter ? Comment les as-tu surmontés ?
Imbibe-toi bien de cette idée, rends-là présente à chacun de tes sens - odeurs, couleurs, musique, ambiance, entourage, lumière, décor, parfum… Puis, de cet état d'accomplissement calme, retourne-toi tranquillement sur toi-même et contemple le plus sereinement possible le chemin parcouru jusque-là.
Par définition, les obstacles qui, longtemps, t'avaient empêché de progresser, se sont évanouis.Tu as en effet réussi à sortir indemne (ou plus forte !) de situations terribles. De là où tu te trouves, pourrais-tu dire de quelle façon tu as réussi à les surmonter ?
Petit récapitulatif de vos quêtes cette semaine :
|
Liste des joueuses de cette première veronikac : être plus rigoureuse dans mon régime. |
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
Donc la suite :
- Avant de répondre du tac au tac, me donner le temps de prendre du recul par rapport à la colère que certains suscitent en moi, par leur critiques complètement infondées, ou leurs directives illogiques et suréalistes, parfois même presqu’illégales … et arriver à les ignorer tout simplement autant que possible pour ne pas répondre de façon agressive, éluder au maximum les questions … A question idiote, réponse idiote autant que possible, mais de façon ingénue : faire la blonde de service (ça, ça va être le plus difficile, car on sait déjà très bien que ce n’est pas du tout ce que je suis …)
Bon ben j'ai du pain du la planche !!! Mais je pense que quand j'aurais réussi au moins une partie de tout ça, j'aurais peut être un peu plus de temps à moi, un peu moins de colère, et donc plus de zénitude !!!
- D'abord, actuellement, apprendre à surmonter mes angoisses face à la vie et à ses difficultés qui s’accumulent, et que je suis seule à gérer …
- Arriver à prendre une chose après l’autre, et à mieux m’organiser dans la gestion de mon temps …
- Du coup, me dégager du temps pour me faire plaisir et m’occuper de moi, ressentir à nouveau ce que me dit mon corps, et finir par m’accepter à nouveau physiquement avec mon nouveau poids … un petit relooking quand tout cela sera stable ...
- Redevenir ce que j’étais lorsque j’étais "jeune et belle" : féminine et libre, sans entrave, sachant ce que je veux et où je vais, charismatique, pleine de vie, irradiant le bien être et le bonheur, pas idiote, travailleuse, bien dans mon corps et dans ma peau … et donc Belle !
- Surmonter ma peur du regard des hommes sur une nouvelle silhouette plus séduisante, la peur de retomber sur un con qui profitera de moi et me laissera tomber … arriver enfin à trouver et à choisir un homme "bien" (ca eiste, non ?), qui me convienne, et avec qui partager au moins une partie de ma vie et de mes soucis (et des siens bien sûr)…
- Faire du tri dans mes relations, et m’éloigner en courant de ceux qui ne m’apportent jamais rien, n’ont pas été là lorsque j’en avais besoin, m’ont même fait des réflexions blessantes lorsque j’aurais eu besoin de réconfort … pour ne garder que ceux avec qui les échanges sont positifs !
- Apprendre à dire NON, quand ce n’est pas possible, et à ne plus me précipiter pour rendre service à des gens qui ne me le rendront jamais, même quand ça doit prendre sur du temps dont je manque déjà cruellement …
- Arriver à prendre du recul par rapport à ce qu’on me demande au travail, mais sans faire pour autant de faute professionnelle, ni léser les gens …
- Avant de répondre du tac au tac, me donner le temps de prendre du recul par rapport à la colère que certa
Finalement, en regardant cette vidéo, elle fait effectivement référence aux qualités de l'enfance, à ce qui est plus ou moins "inné" chez nous, et je trouve que sans le vouloir, ma réponse correspond bien à ce que j'étais quand j'étais enfant, donc je pense que les réponses ne sont finalement pas si mal ...
J'ai un peu plus de mal pour la question d'aujourd'hui : ce n'est pas que je ne m'imagine pas une fois ma quête accomplie ... c'est un peu comme si je me retrouvais amnésique par rapport à ce qu'il m'aura fallu surmonter ...
Donc ça me demande un peu plus de réflexion ... Contrairement aux autres jours, je ne vais pas me lancer directement, mais je vais commencer par lire les commmentaires des autres et prendre le temps de la réflexion avant de répondre (si je retrouve la réponse ...)
@ +
tout d'abord j'ai réfléchi en rapport à la question d'hier et oui quelles étaient mes qualités enfant qui pourrait me servir maintenant et qui ne change pas
- la bonne humeur, la joie de vivre, l'entraide et adolescente je me souviens que lorsqu'il y avait des problèmes dans la famille ou j'étais placée on me demandait tout le tant m'ont aide et mon avis, car je suis en faite quelqu'un de réfléchis et je ne fais jamais rien à la légère........comme on dit quelqu'un de sérieuse!!!!!
alors pour aujourd'hui en réponse à ta question :
SI MA QUÊTE ÉTAIT ACCOMPLIE se serais grâce à ma détermination, enfin je me serais libéré de mon mariage même si mon mari ne veut pas voir la vérité en face, rendre mes enfants heureux et surtout être moi enfin heureuse et épanouie......
j'espère que je ne me trompe pas dans ma réponse,
bon jeudi cécile
bises, fanfan
J'ai surmonté ces obstacles grâce aux encouragements de mon entourage, ma patience, ma persévérance et un job qui me plaît.
Bonne journée
Ma quête accomplie :
quels sont les obstacles que j'ai dû surmonter ?
J'aurais dû surmonter la PEUR de l'échec , la peur du jugement des autres et notament de ma mère (en cas d'échec) , la peur du regard des hommes (sur ma nouvelle silhouette) !!!
J'aurais dû surmonter également ma maladie (troubles bipolaires) !!!
Comment les ais-je surmontés ?
Je me suis battue , j'ai gagné centimètre sur centimètre jusqu'à la victoire !!!
Je ne me suis jamais culpabilisée de mes instants de faiblesses , j'ai continué vaille que vaille , gardant toujours mon objectif bien en vue !!!
Je me suis relevée à chaque faux pas et je n'ai jamais douté que j'y arriverais !!!
Bonne journée et grosses bises !
Edith
Bonne journée , bises .
Christine