Même si les journées positives sont toutes très différentes les une des autres, celle ci l'était encore plus à mes yeux...
9h00, nous commençons à accueillir les premiers participants, mes parents sont là ils me regardent. Mon père est à curieux, que va t il se passer pendant cette journée positive. Pour le moment je suis bien dans ma peau d'AnelorDabo et je ne décroche pas, j'enregistre les noms des participants et je reste concentrée à ce que je fais.
9h30 la journée commence, qui sommes nous... pourquoi Cécile et moi avons nous décidé de faire ces journées positive et dans quel but. Durant cette présentation, nous avons le plaisir et la suprise de voir Lafille79 qui venant des deux-sêvres, malgré la tempête malgré la distance, elle arrive à cette journée en disant, " je ne pouvais pas louper cette journée, je sais qu'elle apporte et par la porte ou par la fenêtre je voulais venir!!!" Je suis là je suis scotchée et surtout très fière de voir qu'une personne qui a déjà participé à une journée positive fait des pieds et des mains pour venir. Mon père toujours présent n'en revient pas lui non plus. Ma maman elle continue de papoter avec sa voisine elle rit elle sourie, je vois de qui je tiens pour papoter. Mais là pendant cette journée positive je reste à 200% concentré à ce que je fais. Un dernier participant inscrit via facebook arrive aussi, le groupe est au complet nous sommes 25.
Après une brève présentation de qui nous sommes et de ce que nous faisons la journée peut enfin commencer...
Cécile commence à parler des piliers de vie, des notes que l'on peut se mette et finalement très vite nous commençons à fusionner... Je commence vraiment à connaître tout ça, une question puis deux je répond sans hésitation je suis contente d'y répondre f!ère de maitriser. J'ai maintenant oublié que mes parents sont là... Nous continuons cette matinée sur l'image de soi, et là encore Cécile maîtrise le sujet à force de m'entendre nous décidons donc de là encore faire l'atelier ensemble. Cette atelier un peu particulier qu'est de ce regarder dans un miroir et de décrire ce qu'on y voit, qui on voit en face en disant cette personne... Je suis là encore émus parce cet atelier qui ne laisse pas indifférent le groupe... Nous terminons cette matinée par un autre exercice sur l'image que les autres ont de nous.
La matinée s'est bien passée je suis bien, nous sommes bien avec Cécile. Nous allons déjeuner et là je me trouve en face de mon papa et wouahhh j'adore je vois enfin, du moins... je prends enfin conscience à quel point il est fière de moi et de ce que je fais. Ma maman elle aussi très touchée est non seulement contente de me voir mais elle est surtout contente que son mari soit là et que le père de sa fille montre sa fierté et surtout qu'il ai cette occasion de la voir.
Nous reprenons la journée, plus sûr que jamais... Nous commençons par demandé à 2 personnes si elles sont d'accord pour se faire relooker par la coiffure et le maquillage, nous profitons d'avoir des professionnels:)) Morganne et (missmorganne) et Adeline ( hadjub) profite donc de ces stars du bien-être et se laisse aller entre les mains de Fraçois le coiffeur et Estelle et Miryam nos deux Esthéticienne relookeuse.
Pendant ce temps dans la grande salle nous continuons avec Cécile à faire connaître ces différentes technique du bien être, la gestalt thérapie, la thérapie par le mouvement, on passe également l'extrait d'un film "oui mais... " qui montre également les jeux psychologique que nous sommes tous amené à faire dans la vie, nous expliquons comment les arrêter ... Je suis bien, je me sens sûre de moi et j'aime toujours autant cette fusion avec Cécile, je vois en plus que le groupe est receptif à celà.
17h enfin le retour de nos deux superbes minettes, d'abord Morganne qui un peu timidement entre dans la salle elle ne s'est pas vu, elle doute, elle est curieuse... Et là toute la salle , wouahhhhhhhhhhhhhh Elle ne sait pas comment elle doit réagir pas facile de partir avec un visage et de revenir différente, elle se voit, mais besoin d'être seule pour se reconnaître pour se plaire, elle est contente cependant. Mimi commence à nous parler de son intervention puis c'est au tour de François d'expliquer la coupe.
C'est maintenant l'entrée d'Adeline, mais là est ce bien Adeline????? On croirait voir Maryline!!!!!! C'est bien elle, encore une fois la salle se laisse aller à ses émotions et là c'est wouahhhhhhhhhhh Elle se regarde elle se plait mais là encore timidement...
La fin de la journée, la fin de cette journée riche encore une fois en émotion et nous passons à notre moment préféré la récolte de ce que les gens ont ressenti durant cette journée et là moi je fond en larme. Je fond d'entendre ma copine Laetitia me dire qu'elle était fière de moi et de ce que je faisais... En larme d'entendre et de voir mon père m'exprimer que non seulement il était fière de moi et de qui j'étais devenu mais qu'il avait confiance en moi et en nous pour notre avenir. Ma maman qui elle aussi se met à pleuré, qui explique et qui lance un message à Cécile qui me touche également. Toujours en larme d'entendre ma belle soeur, mon beau frère et ma fofie qui me disent qu'il faudrait plus de gens comme nous... Bref je en sais même plus quand j'ai arrêté de pleuré... a si quand j'ai je suis fière de nous et fière de moi pour cette journée réussie....