-
Coucou les mistous, enfin, j'ai 5mn pour passer vous donner quelques news et vous bizouter !!!
Bon alors, la reprise...!!! Ben la merde quoi, rien de mieux qu'avant et meme c'est encore pire pour moi car je suis reellement gavée de cette mairie avec tous ces services a la cons, ces fonctionnaires de mes deux qui se renvoient sans cesse la balle, tout sourire devant et bien acérés derriere, bref, me font tous chier et j'ai serieusement envie de foutre le camps !!!! En meme temps, ca fait 15 ans que j'ai envie de foutre le camps !!!
Sinon, a la maison, bof bof, ambiance assez tendue toujours surtout entre gé et evan, presque plus de dialogue, ce qui me bouffe le moral, alors que le fils est pas pire que d'habitude pourtant, mais je sais pas, en ce moment le gé il est enervé, sec avec les ptits, il joue sur les mots sans arret avec moi, il fait des foins pour rien , bref, pas bien !!!
Je crois qu'il aurait grand besoin de voir quelqu'un lui aussi, mais alors vas lui dire ca toi !!!
Ce soir 2eme seance pour evan, je vais suggerer a la psy qu'elle convoque gé, y'a quand meme fort a dire sur leur relation a tous les deux, et de moi, le gé n'entend rien ! J'ai toujours tord, j'ai du caca dans les yeux, il faut punir punir y'a que comme ca que je ferais de mon garcon un homme !!! On est completement differents la dessus....ben oui, je suis mére et pas lui !!!
Bon les mistous faut que je me sauve, la loute fini dans une demi heure !!!
Je vous embrasse tres fort, j'essair de repasser !!!
Vous me manquez.....
-
Comme quoi je dois quand meme faire partie de ces gens a qui il en faut peu et ca , quelque part ca me fait du bien de le constater, je ne suis pas une femme blasée, incapable d'apprecier les p'tits bonheurs quand ils sont la, au contraire !!!
J'ai passé une journée magnifique hier les filles, nous sommes montés a la neige avec nos pitits sous de coté, j'dis ca parce qu'une journée a 4 au ski, ca coute la peau du cul quand il faut tout louer ! Bon bref, un temps magnifique, on a skié tous ensemble, sauf la loute que j'avais mis en cours collectif, il n'y avait pas grand monde, la neige etait nickel, le paradis quoi !!! Le fils a voulu me mettre la patée mais la "vieille" n'a rien perdu de ses notions, plutot bien meme !!! hihihi !!!
Il y avait longtemps que je n'avais pas passé une telle journée, ca m'a fait le plus grand bien, je n'ai pensé a rien, sauf a m'eclater avec les miens, et ramener le plus possible de bronzage sur ma figure !!!! hihihi !!! Et ca marche !!!
Evan est remonté aujourd'hui encore, il me restait de quoi lui payer encore la journée, il est donc parti avec un pote et quelle chance quand je vois le temps qu'il fait encore !!!
Si j'avais pas eu la petite qui débute a peine, j'aurais fait les fonds de tiroir pour repasser un jour de plus la haut !!
Bon pas grave, d'ici la fin de la "neige", je trouverai bien un jour pour y retourner !!!
Ouais, c'est pas grand chose, n'empeches que des journées comme ca il m'en faudrait un peu plus souvent !!!
Bon, je recherche d'ores et deja une locataire a titre gratuit pour fevrier prochain, 1 semaine, pour vivre a la maison et s'occuper des zouzous !!! J'rigole pas hein !!!
Gros bisous les filles, je vous adore !
-
Juste avant de partir au rendez vous "magique", (la mére désespérée qui se raccroche a un RV avec une parfaite inconnue comme si elle était son ultime espoir !!!), je vous laisse un pitit article pour ne rien dire, enfin rien de plus, a part que j'espere qu'elle ne va pas me garder moi au final !!!! (la psy)
Vous me manquez les mistous, mais ca je l'ai déjà dit aussi !!!
Je vous raconte la suite plus tard, si toutes fois j'ai quelques brides d'infos, ce qui me semble improbable, a moins qu'elle soit vraiment tres tres forte la madame et qu'elle ne me le change en un coup de 60 euros !!! hihihi !!!
Je vous fais des gros bisous, a plus tard !
-
Il est 7h40, je descends tranquillement vers le cannet, tranquillement parce que durant les vacances, chose rare, la circulation est fluide...
Tout a coup un écureuil traverse devant moi, je ralentis.....Il est quasiment arrivé de l'autre coté de la route, mais soudain il fait demi tour et se fige devant moi, assis !
Je pile !!!
Le petit animal me regarde, il ne bouge pas, et derriere moi les 1ers impatients s'emboitent et claxonnent deja !!
J'enclenche les warnings, descends de la voiture, un abruti déboite et double mon véhicule en m'incendiant joliement !
L'écureuil a tourné sur lui meme, il me suit du regard...
Je peux le toucher, je le prends dans mes mains, le repose en le poussant doucement vers le bon coté de la route, il revient aussi sec devant moi !
"Alors p'tit pére, qu'est ce qui t'arrives ?
Tu peux pas rester la, regardes, on va bientot se faire lincher toi et moi !
A ce moment là ses yeux sont tout grands ouverts dans les miens...
Je le prends a nouveau dans les mains et en prenant le temps de l'osculter je m'apercois qu'il a dans la cuisse un petit bout de bois enfoncé...
Je le lui retire tout doucement, le repose et il file aussitot vers le champ qu'il visait, se faufile a travers le grillage, parcours encore quelques métres a vue d'oeil, puis se retourne a nouveau vers moi, dressé sur ses pattes arriere.....!!!
Je ne touche plus terre.....
Derriere ma voiture personne n'a pris le temps d'attendre, juste cet homme sur le trottoir d'en face, qui nous a observé la bouche grande ouverte !
Voila pourquoi je suis ce que je suis et ne changerais pour rien au monde.....
Il est 18h, je n'ai toujours pas touché terre....
Gros bisous les filles
-

Voila, j'ai reglé mes dettes a l'etat, sans déconné, se font vraiment pas chier quand meme, 90 euros, soit quasi 600 francs pour 9 malheureux km/heure en trop !!!
Hum, gniark gniark gniark tiens pour ne pas dire autre chose !
Bon sinon rien de special, en fait fallait juste que je vire mon article histoire de ne plus voir ce truc ecrit y'a 16 ans, bof, c'est psychologique, ca m'aidait pas de le voir et de le relire c'est tout ! Y'a peut etre un peu de colére en moi, pas facile de s'entendre dire certaines choses, surtout celle la, aussi apres le désaroi, la panique et la douleur, la colére est là maintenant...
On va faire en sorte que ca passe d'ici vendredi....!
Je ne sais pas comment ca se passera a ce moment là, je me suis imaginée tout un tas de scénarios, lequel est le bon, aucune idée, on verra comme ca me vient, pour l'heure j'ai juste envie de ne plus y penser, je suis saturée....
Et dire que j'ai une gamine de 8 ans qui suit derriere....!!!
Nan, elle sera pas pareille ellle !!! Quoi pire ?
N'importe quoi, elle sera pas pareille j'vous dis !!!
Bon allez, j'auto dérisionne un peu histoire de, "je vais bien tout va bien..;!!!!"
Mais oui, promis, je vais bien,en tous cas pas trop mal, si y'a bien un truc que je sais pas faire, c'est semblant, alors pour l'instant ca va, je tiens le coup, avec plus ou moins de classe mais tout de méme !!!
C'est aussi beaucoup grace a vous....
Demain boulot et si tout va bien semaine prochaine vacances !! Que d'mande le peuple !!!
Ouais quelques journées de ski peut etre ou un dépaysement total en tanzanie (!!!), mais bon, pas moyen ni DE moyen, alors on se contente de ce qu'il y a dans le coin et finalement ca suffit toujuours pour se ressourcer un peu...Suffit d'un peu d'imagination, prendre les sangliers pour des elephants, la riviere du coin pour les chutes du niagara et les zouzous pour un troupeau de gnoux et voila , le tour est joué !!! Pour peu que le Gé nous débarque dans le bois avec son arc et son string en bombec et c'est du grand direct !!!
Oué je sais les chutes du niagara rien a voir avec la tanzanie, les strings en bombec pas plus d'ailleurs !!! Bon ca va laissez moi m'évader comme je peux hein !!!
Allez les mistous, sur cette petite touche d'humour un peu coincée quand meme, je vous fais des gros bisous plein d'amitié de tendresse et d'affection...
-
D'abord ce fut un cri,
un cri a travers le temps pour ne plus jamais oublier,
brisant tous les silences, pénétrant tous mes sens,
tel un écho sans fin venu anéantir tous les vacarmes de la terre...
Surgit du fin fond de mes chairs telle une véritable bombe,
Evan, par une nuit d'automne,
comme une toute petite feuille tombée sur ma vie.....
Et tout de suite aprés,
ses yeux, si bleus, tous grands ouverts sur les miens
comme s'ils n'avaient jamais connu que moi...
Enfin, son sourire...
Ce sourire qui devait faire chavirer mon coeur,
instant magique, figé a jamais dans l'eternité...
Evan, par une nuit d'automne,
mon enfant, mon lendemain, ma force...
Evan, si petit et déjà si grand.....
1992 - a mon fils
Je t'ai donné la vie et aujourd'hui tu parles de mourrir....
Comment puis je entendre cela, comment puis je vivre avec cela, comment dois je comprendre cela.....?
-
Allez, on va dire que ca va hein !!! Je vais bien tout va bien , je n'ai besoin de rien !!!
Avé les gestes a la dany et tout et tout !
Coté boulot ca peut pas etre pire puisque je suis toujours toute seule, au moins j'me prends la téte avec personne !!!
Le fils a eu ses quartiers jusqu'a jeudi, apres tout je me suis dit que ca me ferait des vacances aussi, la tiote est partie pour la semaine chez mamie, donc grand vide a la maison!
Ambiance ambiance.....
Ceci dit, j'ai repris le regime ce matin et le sport aussi !!!
Vi vi, pas moyen d'aller au dela dans la cata, j'peux plus me voir, faut que j'arrete les dégats!
Je profite justement de ne pas avoir les enfants pour prendre le temps, aussi, vélo, marche intensive, pompes et abdos !
Faut vraiment que je m'y tienne, je suis en train de retravailler du ciboulot a cause de ca et ......non merci !
Pour le reste, ben je fais confiance au printemps......
Raz le bol ......de l'hivers !
Vous bizoute fort les filles, je pense a vous cres fort....
-
Non non non et non, je ne continue pas a bosser dans un tel bordel, 3/4 d'heure pour trouver un dossier, tout ca sous les yeux des administrés qui, soit te traitent de bonne a rien, soit te rigolent a la gueule genre t'es bonne a rien pareil !!!
Aussi, aujourd'hui j'ai re-pété les plombs et je t'ai fais un de ces ménage dans le bureau, que meme le chef (mario bross !!! ) est venu me demander ce qu'il se passait !! Ecoutes chef, tu m'as voulu ? Ben voila tu m'as eu, maintenant faut assumer ! Moi bosser comme ca c'est impossible ! Et la il me dit avec un p'tit sourire.....Je savais bien que t'etais pas là pour rien !
Enfoiré je croyais que tu n'y etais pour rien dans mon affectation, que ca venait de l'autre p...la haut dans les hautes spheres ? Ah mais euh ben euh ah mais oui, seulement comme nous n'avions pas le choix ni toi ni moi, je me suis dit qu'apres tout c'etait un choix judicieux parce que je te connais isabelle, je sais combien tu es efficace quand tu veux ! Oué, c'est ca, t'as dit le bon mot, quand je veux !!!
Bref, les collegues vont rentrer lundi pour certaines, autant vous dire que ca va leur faire bizarre et risque d'y avoir encore des frictions !!! Serieux je vous jure, de ma vie je n'ai jamais vu un tel bazard a tous les niveaux !!!
Bon sinon les filles, ca va, je suis zen, j'vous jure, je m'explique là comme ca depuis 3, 4 jours mais je suis pas fachée du tout !!!! Nan si j'vous jure !!
Voila pis c'est le week, tout va bien, fais un super soleil, sauf que la musaraigne est grippée, que le fils tourne en rond a m'faire vomir, vu que plus d'ordi et plus de week a cannes....ma foi, loute et les zouzous vont bien eux !!!!
Vala vala les mistous, je vous souhaite un super week a toutes, plein de bisous a cres bientot !
-
Eh voila, comme dit un peu partout, la vie reprend son cours, avec vous mais sans vous, ici on continue de parler de toutes ses filles formidables rencontrées ce week et deja apparait un avant gout de ce que sera avril !!
La reprise au boulot a été plus terrible que prévu, nous ne sommes plus que 2 sur 4, boulot monstrueux et du coup plus de vacances lundi comme prévu mais peut etre lundi prochain si tout va bien !!!! J'aime bien cette forme de chantage, ca m'a toujours beaucoup plu !!!
On me demande egalement de rester entre midi et 2 pour avancer le travail sur le nouveau logiciel, euh excusez moi, vous vous grattez pas un peu la nuit ? Plus moyen que je fasse des efforts pour cette municipalité, collegues ou pas collegues, j'ai trop donné pour moins que rien !! Samedi matin les enfants cannettans partent sur les sites de colos et là encore ils n'ont trouvé que moi pour le comptage au depart !!! Ah ah ah j'me marre, ouais c'est ca, je vais lever ma fille a 5h du matin et me taper 30 bornes pour etre en bas a 6h avec elle histoire de compter les minos en constatant qu'il y a deja 3 millions d'animateurs sur place !!! Allez y, m'attendez pas j'arrive !!!
Jamais vu ca, et du coup gros pétage de plomb hier avec petites verités pas bonnes a entendre pour l'ensemble du bureau !!! En plus personne ne veut bosser sur le nouveau logiciel alors que je m'y suis collée en 2-2 (oué farfaitement scylla !!! ) et ces arrierées travaillent encore comme des bourins au lieu d'avancer !! On fait on défait , on refait, du vrai travail de pénélope !!
Bref, sinon le fils est rentré de son week, comme si de rien etait, j'avais prévu de lui rentrer dans le lard, mais je n'aime décidemment pas les conflits....pas ceux la en tous cas !!!
Du coup on a parlé calmement pendant plus d'une heure, il s'agit bien de l'ADOLESCENCE !!!
On est pas sorti du sable !!! Aucune cohérence dans ces propos, le gamin se cherche en faisant tout et n'importe quoi.....Sauf que cette fois il va devoir en assumer les consequences car je ne cederai plus ! Il ne faut pas si je veux rester cohérente moi meme et peut etre lui redonner des repéres pour qu'il évite d'aller au clash ....Cette situation est carrement usante, du coup je n'ai pas macher mes mots a son sujet, jusqu'a lui demander s'il me reprochait d'etre en vie par rapport a son pere, puisque j'en suis arrivée a me poser la question...Il n'a pas aimé que je lui fasse cette reflexion et s'est presque indigné, mais du coup je pense que ca l'a touché vraiment que je puisse penser ca....
Enfin, avec le temps....beaucoup d'amour de patience et de dialogue.....j'espere !!
Gros bisous les filles, je pense a vous tres fort !!!
-

La difference........elle m'a frappé, elle m'a séduite, elle m'a enchanté !!!
J'ai passé plus de temps a observer et ecouter, car je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais je suis quand méme loin derriere vous question parlotte !!!! hihihi ! Et tandis que je vous écouté toutes, l'une derriere l'autre et souvent toutes ensemble.....ptdr, j'ai pris a coeur de regarder chaque geste, chaque sourire, chaque regard.....c'etait fantastique a quel point nous sommes completement differentes et a quel point cette difference s'emboitait impécablement dans le reste du jeu !!! Ca m'a scotché par moment...
Je vous ai toutes aimé pour des choses bien particulieres et précises, mais je vous ai toutes aimé aussi pour cette généralité qui est la simplicité, la tolérance, l'acceptation de cette difference justement...
Je suis rentrée, les crépes etaient prétes, j'ai eu droit a des bisous comme si j'etais partie depuis 1 mois, et là, je me suis mise a parler de vous pendant des heures !!! Que du bonheur, le Gé il souriait tout du long rien que de m'entendre !!! Je me suis meme surprise a reproduire certains gestes et mimiques de certaines d'entre vous, j'ai tant absorbé de vous en si peu de temps ! Je vous avais dit que j'etais ecorchée, et les ecorchées ca s'impregnent tres vite de tout ce qui les touchent !!! Il se pourait bien que je me transforme en une kamaspyscilapitcamarglysa d'ici avril !!!
Bref, merci a toutes et a chacune, vous ne savez pas ce que vous avez fait pour moi....
Si je suis là ce matin, faut quand meme que je précise que la vie continue....!!! rire jaune, c'est que je suis innondée, impossible de sortir d'ici, c'est un lac géant, il pleut aussi dans la maison, donc j'eponge au fur et a mesure....!!! Au boulot ca a du gueuler car sur 4 ma collegue se retrouve toute seule, les 2 autres sont pas la non plus !!!
Ah ben chacun sa merde hein !!!
Du coup je passe vous laisser un com a chacune, je vous embrasse cres cres cres fort et je continue mon week end avec vous par la pensée !!!!!
A toutes les mistous !!!