salut!
et oui plus qqs heures avant le week end!
je suis contente de mon nouvel equilibre alimentaire, je n'ai rien perdu pour l'instant (mon conjoint 3kg par contre : bou!) mais j'ai la forme, le moral, je n'ai pas faim! je ne m'interdis rien mais certains aliments restent d'exception (genre fromage que qd invités).
Par contre je m'autorise un carré de chocolat noir avec mon thé une ou deux fois par jour!
Et avec le compteur calories je suis contente de voir que j'arrive à 1400 kcal par jour environ!!
Pour moi interdiction rime avec frustration et se finit en craquage : genre pas de chocolat pdt un mois et du coup gros craquage pour la tablette complete!

pas de grignotage au boulot possible, sauf si qqn a l'heureuse idée de nous apporter des petits gateaux, auquel cas il faudra fuir cette tentation (genre de chose à laquelle je cédais avant).
Autre point les repas du midi que je ne dois pas partager avec ceux et celle qui se rendent à la pizzéria à côté du boulot! (c pas pour les pizzas que c dur de ne pas y aller, c pour la compagnie des collegues en mangeant! mais pê une collègue aura eu la même idée et me tiendra compagnie aussi!)
Je me motive aussi par le biais des tickets restos qui pdt ce tps là ne sont pas utilisés, et dont je pourrai me servir un soir pour une soirée en amoureux avec mon homme : une façon de s'offrir un extra sans toucher au budget.
et il vaut mieux un resto par mois où on se fait plaisir sur la compagnie, le changement de routine et la bouffe que un par semaine juste pour la compagnie.

J'ai décidé de mincir...il y a trois ans, j'ai perdu 13 kilos... depuis un an, j'en ai repris 4, je souhaite agir avant de tt reprendre...
Seulement je ne veux pas d'un régime miracle car j'en ai déjà trop testé depuis mon adolescence(hypocalorique, hyperprotéiné, montignac...) et aucun durable ds le temps : je veux juste me donner une nouvelle ligne de conduite alimentaire, que je pourrai garder à vie... je sais que les kilos pris sont là depuis que je vis à deux : pê un peu trop suivi les habitudes de mon conjoint??? ;-) et les invitations chez les amis se sont multipliées, d'ailleurs si certains ont des astuces sur "comment gérer chez les amis?
Depuis une semaine je teste le dicton : petit dejeune comme un roi, déjeune comme un prince, et dîne comme un mendiant! (mon conjoint a déjà perdu 1.5 kg... toujours plus rapide pour les hommes...)