...mais nous sommes le 1er ?! hé oui, déjà le premier juillet !!!!!!!!! il faut que je retourne mon calendrier !!!
Ça y est la reprise est passée ! Démarrage en trombe comme il fallait s’y attendre !!! des histoires encore et toujours !!! j’ai même entendu l’expression « porter plainte » au détour d’une conversation ! Bref, j’ai vite fait de grimper sur mon petit nuage car franchement j’ai d’autres chats à fouetter !!! Et un petit 12h de plus derrière moi !!!!
Du coup, j’ai géré les mini crises de mon service comme une grande ! Pffff, la fille ne se laisse pas démonter facilement et elle apprend l’art de négocier ! Dommage que mes pseudos talents de négociatrice n’aient aucun impact sur le chef ! Heureusement que Dieu ne m’a pas donné la force sinon… voir prière du précédent article !
Alors à ce qu’il paraît, nous serions menacés par une nouvelle onde tropicale ! j’aurais préféré avoir ça pendant mes congés ! Prendre la route avec des pluies diluviennes, très peu pour moi ! j’ai eu droit à ce traitement il y a un peu plus d’une semaine et je n’ai franchement pas aimé ! Brrrrrrrr ! enfin vaut mieux ça qu’un cyclone j’imagine !
Bref, je suis du matin aujourd’hui !!!
Hé oui, j’aimerais perdre encore 5 kg ! pas forcément pour le mariage car ça me mettrait trop la pression surtout en deux mois !!! Mais si je parvenais à le faire, je serais très contente de moi !
Aucune solution à l’horizon pour mon souci à part un licenciement négocié ! suis-je prête à prendre le risque ? Avez-vous déjà eu recours à cette procédure ?
Bref, je cogite !!!
Je vous souhaite une bonne journée ! Bises !!!!
Ps : comme chaque 1er juillet, il y a des changements ! voici un aperçu ! Bonne lecture !!!!!!
Comme chaque année, le premier jour du mois de juillet rime avec revalorisations… et augmentations. Allocations, abonnements, tarifs… Voici l'inventaire de ce qui va changer.
• Transports
- SNCF : Le prix des billets pour les trains Corail, Intercités et TER (Train express régional) vont augmenter en moyenne de 2,5%. Cela se traduira par une hausse du billet allant de 10 centimes à 2,30 euros selon la distance parcourue au cours du voyage.
Quant aux cartes de réduction, (Cartes 12-25, Senior, Escapades et Enfant+), leurs tarifs restent inchangés.
- RATP : Le prix du ticket individuel va passer de 1,60 euro à 1,70 euro.
Les abonnements Navigo vont aussi augmenter, exceptés les forfaits zone 1 à 5 et 1 à 6. L'abonnement mensuel zones 1 et 2 (Paris et proche banlieue) passe ainsi de 56,60 à 60,40 euros (+6,7%), celui des zones 1 à 3 de 74,40 à 78,20 euros (+5,1%) et celui des zones de 1 à 4 de 91,70 à 95,50 euros (+4,1%).
• Energie
- Gaz : Après une première augmentation au mois d'avril, les tarifs vont augmenter une nouvelle fois de 2% à 4,7%, (environ 8 euros par an pour ceux qui utilisent le gaz pour l'eau chaude et la cuisine et 45 euros par an pour ceux qui l'utilisent aussi pour se chauffer)
- Ampoules: Dans le cadre de la fin programmée des ampoules à incandescence dans l'Union européenne pour favoriser les économies d'énergie, les ampoules à filament de 60 watts sont retirées des rayons des magasins. Celles dont la puissance était de 100 watts ou plus ont disparu des rayonnages en 2009.
• Prime à la casse
La prime à la casse est abaissée à 500 euros au lieu de 700 pour toute voiture commandée jusqu'au 31 décembre.
• Immobilier
Fin du doublement du prêt à taux zéro (PTZ).
• Timbres
Le prix du timbre pour les envois de lettres de moins de 20 grammes, va augmenter de deux centimes, passant de 56 à 58 centimes d'euro, soit une hausse de 3,5%.
• Retraite
Le point d'indice qui sert de base au calcul du salaire dans les trois fonctions publiques (Etat, territoriale et hospitalière) doit être revalorisé de 0,5%.
• Allocations chômage
Les allocations d'environ deux millions de chômeurs indemnisés par l'assurance chômage vont être revalorisées de 1,2%.
• Communication
- Hadopi : C'est à partir de ce jeudi que les premiers avertissements seront adressés par courrier aux internautes en infraction avec la loi sur le téléchargement.
- Téléphone mobile : Le prix des communications passées et reçues d'un autre pays de l'Union européenne (« roaming » intra-européens) va être ramené à 39 centimes par minute hors TVA contre 43 centimes actuellement. La réception d'un appel sera facturée 0,15 euros la minute au lieu de 0,19 euro. Le tarif des SMS demeure quant à lui inchangé à 11 centimes par message.
• Entreprises et handicap
Les entreprises de plus de 20 salariés qui n'emploient aucune personne handicapée et n'ont engagé aucune action en faveur de l'emploi des handicapés verront leurs sanctions multipliées par trois pour atteindre environ 13.000 euros par personne manquante.
• Livret A
Actuellement à son plus bas niveau depuis sa création à 1,25%- la rémunération du livret A devrait passer à 1,50% voire 1,75% au 1er août prochain selon le ministre du Budget François Baroin.