Salut les cop's !
J'ai vu vos blogs hier et je trouve que mes ami(e)s restent majoritairement très motivé(e)s pour perdre leurs kilos : génial !!!
De mon côté, bonnes nouvelles :
Ma deuxième semaine de déplacement s'est terminée vendredi soir et mon dos m'a encore moins fait souffrir
J'ai pris presque tous mes repas de la semaine en extérieur et la balance m'a dit samedi matin : moins 400g
J'ai vu ma conseillère en image et son coiffeur a changé ma coupe et ma ou plutôt mes couleurs , résultat : je me sens bien dans mes baskettes !
Bref : j'ai vraiment la sensation d'avancer vers mes objectifs ;-)
Petit résumé de mon mercredi avec la conseillère en image :
9h30 : j'arrive à l'adresse indiquée : son cabinet est installé chez elle : superbe maison de village de caractère aux pièces spacieuses et au design soigné.
Après un petit café nous nous installons dans son cabinet : pièce cosy avec plusieurs espaces : un coin bureau, un coin maquillage, un coin portant vêtements et grande glace, un coin sofa et fauteuil.
J'explique ma recherche, mes attentes, mes moteurs et on attaque
La conseillère écoute, accompagne, explique, suggère sans jamais être directive
Dans un premier temps : étude colométrique. Ainsi je découvre les couleurs qui m'avantagent et celles à éviter. Je suis une femme "hiver" dans leur typologie et les couleurs contenant du jaune me laissent un teint de malade dans la glace
Dans un deuxième temps : conseils pour un maquillage de tous les jours, à presque 50 ans, elle ne m'apprend pas grand chose mais elle me donne envie de réessayer d'unifier mon teint (je n'utilise jamais de fond de teint, poudre ou blush car à chaque tentative, je ressemblais à un clown, mais sa démonstration m'a peut-être donné des pistes pour éviter cela)
Pause déjeuner : nous retournons dans sa cuisine magnifique où elle a prévu une assiette italienne pour chacune, fromage, fruits et café.
La première partie de l'après midi est consacrée à l'étude morphologique : je suis une femme en 8 dans leur jargon. Et on en déduit les coupes qui m'avantagent, les accessoires qui font la différence, etc.
Elle illustre ses conseils par l'essayage de quelques vêtements préparés juste pour moi sur son portant.
Là encore, je connais les règles mais c'est une bonne révision car je les oublie souvent dans mes achats coup de coeur de vêtements Mais au niveau accessoires, elle m'ouvre de nouvelles perspectives auxquelles je n'aurai pas pensé toute seule : quels types de ceinture et comment les porter, penser aux étoles si féminines, vivre les gants comme des accessoires et non simplement comme un moyens d'avoir les mains au chaud par grand froid!
16h00 : il est temps de retrouver le coiffeur visagiste. Elle m'accompagne dans un salon à une dizaine de kilomètres. Là encore salon spacieux, design, avec un espace de convivialité pour les pauses couleurs autour d'une table ronde.
L'étude colométrique, je vous l'ai dit, prouvait que le jaune n'est pas avantageux pour ma carnation or depuis l'âge de 40 ans j'ai opté pour le blond et mon blond tire sur le jaune. De plus si toute ma vie j'ai eu les cheveux courts tellement plus pratiques d'entretien, j'ai fait un caprice ces deux dernières années en laissant pousser mes cheveux car je trouve cela plus féminin
Aussi, c'est un peu tendue que je précise mes contraintes à l'artiste coiffeur (oui, oui j'ai dit l'artiste car je le pense) : "je veux rester avec des cheveux clairs et garder ma longueur"
Et bien, il a tout respecté : enveloppant quelques mèches de mon blond dans du papier alu, colorant les racines avec un beige doré, ajoutant des mèches de deux tons (foncé et plus clair) sur le reste des longueurs et patinant le tout après rinçage d'un blond cendré donc pas jaune.
Pour la coupe, il a juste dégradé autour du visage, rajoutant un semblant de frange
Résultat : je suis transformée !
Pendant tout ce temps la conseillère était à mes côtés, validant les choix du coiffeur, vérifiant le travail de la coloriste, m'accompagnant dehors quand je voulais en griller une (elle qui ne fume pas!) Bref, on se sent chouchouté !
Dans la semaine elle va m'envoyer un support reprenant tous les conseils et les pistes d'amélioration que nous avons vu ensemble durant cette journée. Ce dossier se termine par "l'armoire idéale" sorte de liste de vêtements et accessoires intemporels de base qui correspond à mon style de vie
Avec ce document, je pense faire une remise à plat de ma garde robe d'hiver et aussi, et surtout ressortir tous mes accessoires dont je ne sais quoi faire
J'ai repris rendez-vous avec elle pour la mi-novembre : le matin je lui montrerai les pièces pour lesquelles j'ai un doute : je donne ou pas, ou encore je ne veux pas donner mais comment les utiliser. Particulièrement pour les accessoires : ceintures, bijoux, chaussures, sacs, foulards, étoles, gants, chapeaux, etc.
Puis ensemble nous validerons des compléments de garde robe, je lui donne le budget que je veux dépenser et l'après-midi elle m'accompagnera dans des boutiques adaptées à ce que je cherche et dans mes prix (pas de fixation sur les enseignes chics, on peut acheter des marques ou Kiabi)i : elle est pas belle la vie ?
Et si je vous dis que le coiffeur m'a coûté 105€ et la conseillère 180 pour la journée complète avec le repas, vous comprenez que j'ai beaucoup de chance !! (En fait elle vient d'ouvrir son cabinet et je ne pense pas qu'elle reste longtemps à ce tarif !)
Donc mon opération "valorisation de mon image" n'est pas encore aboutie mais en bonne voie, surtout que j'espère avoir encore mincie d'ici le prochain RDV (mon objectif : faire du 40 en pantalon!)
Je crois que je serai prête pour mon anniversaire ! :-))
Bon dimanche à tou(te)s
Evelyne