Bonsoir les amies
Journée très bien remplie, ce soir le soleil fait quelques percées !
je suis tombée sur un article de JM COHEN que je partage avec vous, je suis convaincue qu'il a de bonnes solutions minceur cet article est paru dans femme actuelle
bien choisir sa viande
Quelles sont les viandes les plus maigres ?
Cela ne dépend pas seulement de la viande consommée, mais beaucoup également des morceaux que l’on choisit ! Privilégiez pour toutes les viandes le filet. Le filet de bœuf ou le rumsteck sont des morceaux maigres, tout comme la noix et le filet de veau, le filet de porc ou le filet mignon. Pour les volailles, dinde et poulet sont pauvres en lipides, mais éliminez la peau qui concentre une grande partie des graisses.
Quelles cuissons privilégier ?
Pour tous les plats en sauce, les viandes de deuxième catégorie, plus riches en collagène, apportent plus de moelleux. L’astuce pour alléger la recette en matières grasses est d’éliminer d’emblée le gras apparent avant cuisson. Puis de cuisiner la recette la veille, de laisser une nuit au réfrigérateur, enfin d’éliminer la partie grasse qui aura solidifié sur le dessus.
Et les sauces, comment les alléger ?
Commencez par réduire la quantité de matières grasses ajoutées ou utilisez une version allégée. On peut remplacer le lait entier et la crème par du lait écrémé, un peu de crème allégée ou même un bouillon aromatique. Pour épaissir une sauce, on évite l’ajout de jaunes d’œuf ou de farine en grande quantité. On utilisera de préférence de la fécule de pommes de terre. Elle est moins calorique et apporte de l’onctuosité, même avec une faible quantité ajoutée aux préparations.
Pendant un régime, peut-on se passer de viande ?
Ce n’est pas impossible mais pas vraiment souhaitable. La viande est une source de protéines et de fer importante dans notre alimentation. Une consommation raisonnable est conseillée. On peut toutefois remplacer la viande par du poisson, des fruits de mer, des œufs ou bien utiliser des protéines végétales. Par exemple : tofu, tempeh, seitan steak de soja. Ou associer un féculent céréalier (pâtes, riz, semoule…) et un légume sec (lentilles, pois chiches, pois cassés, haricots secs…).
Hors régime, quelle est la bonne quantité par repas ?
150 g par jour pour une femme et 200 g pour un homme de viande, poisson ou œufs. C’est important d’équilibrer cette quantité sur la journée. Une femme, peut prendre un steak haché de 100 g environ le midi et se contenter de 50 g de thon dans une salade le soir. Pour les enfants, la règle d’une portion le midi ou le soir est un bon moyen de respecter cette quantité.
j'avoue que j'aime sa façon d'appréhender les repas et je dis que si vous en avez la possibilité il vous propose dans ce magazine
Au programme pendant 3 semaines
En fil rouge, en plus des menus et des recettes qu’il a voulus gourmands et simples, Jean-Michel Cohen médecin nutritionniste a ajouté ce qu’il appelle des « infos chocs » pour tordre le cou aux idées reçues et vous empêcher de vous serrer la ceinture inutilement. « Oui on peut manger du riz et des pâtes, des fruits au sirop ou du veau marengo et perdre du poids ! » affirme-t-il. Ce régime va vraiment vous bluffer tant dans sa forme que dans son contenu. D'habitude, on démarre par une phase starter afin d’accélérer la perte de poids… « Mais celle-ci n'est pas obligatoire ! » poursuit le spécialiste.
Il propose donc deux premières semaines à 1400 kcal par jour et une dernière à 1600 kcal, pour stabiliser tranquillement son poids. A l’issue de ces 21 jours, vous devriez avoir perdu 3 kg mais ni votre sourire ni votre moral.
souhaitons que la pluie cesse
Je vous souhaite une soirée bien agréable
de jolies rêves
GROS BISOUS