-
Ce blog est provisoire, car j'ai l'intention de braver le ciel gris et la pluie pour aller faire une grande balade. Non,non, je ne veux pas faire mieux que Domi. Si j'atteins les 7 kilomètres, je serai déjà très,très contente.D'ailleurs, mon shih-tzu après 5 kilomètres, il s'écroule et mon mari est obligé de le porter, hihi.Alors, à tantôt les filles. Ce blog-ci s'auto- détruira après la promenade :)
------
Ca y est, on est de retour. Treize kilomètres en voiture pour y arriver, 7 kilomètres de chemins betonnés ou en forêt. Ca montait, ca descendait. Dans la montée, Balou et moi on avait la langue qui pendait. Foutu temps de moustiques : Maussade et changement de température tous les quarts d'heure. Vers la fin de la promenade il y avait une grande flaque d'eau. Balou a plongé et est resté allongé dedans, jusqu'à ce qu'il ait bu toute l'eau. J'aurais bien fait pareil, mais il avait pris toute la place. Ressortis du bois, sur le parking, il y avait un distributeur de boissons. J'ai bu de l'aquarius, pour la première fois. C'est dégoûtant, mais il parait que ca réssuscite les déshydratés, et en plus ça ne fait pas beaucoup de calories.
Là je vais prendre mon déjeuner...un peu tard, oui, mais on dinera vers 20 heures :) . Et pour rassurer Domi, non, je n'ai ce bel ensemble jaune que dans la voiture pour quand celle-ci est en panne. Obligatoire depuis janvier ;)
-
A l'eurovision je ne serai pas la première, parce que, après ma dramatique répétition générale avec la chanson " les lentilles sont parmi nous" c'était perdu d'avance. Heureusement à la finale, une ou deux voix se sont élevées dans le public : Allez..donnez-lui au moins un point, autrement elle ne se représentera plus la semaine prochaine...Et voilà, ça m'a fait tellement chaud au coeur que du coup j'ai perdu 200 grs ..
-
Les portes des établissements scolaires sont grande ouvertes depuis lundi et les grands-parents se mobilisent pour aller chercher leurs petits-enfants à l'école. C'est ainsi que j'ai appris mardi que Lore avait mangé des haricots verts et que Tijs avait joué dans le bac à sable. Il n'aurait même pas dû le dire. En enlevant ses sandales, j'ai fabriqué mon bac à sable perso dans le living. Aujourd'hui c'est au tour des petits diables de mon fils. L'aîné double sa première année de maternelle. Il n'avait commencé qu'à Pâques de cette année et lui aussi, aura beaucoup à raconter. Les conjugaisons s'entremèlent ou carrément se renouvellent, les mots s'allongent ou se racourcissent, les événements les plus simples deviennent des épopées. Quel bonheur d'écouter un enfant raconter sa journée. A les entendre, on se sent tout petits, parce que eux ils ont parcouru le monde en une journée et nous on est allés du living au salon...
Bonne journée à toutes et à ce soir :)
-
Je me lève, je me lave les cheveux ,je commence à les secher, et , pan..plus d'électricité...Tiens, c'est pas chez moi, car aucun plomb n'a pété, à part les miens, car brushing foutu..Donc, je regarde par la fenêtre et je vois plein de têtes mouillées et d'autres qui regardent également par la fenêtre...Quelques voisins sont en train de papoter sur le trottoir. Ou est passée l'électricité ???? C'est la question du jour. On parle de réfrigérateur, de congélateur, d'eau chaude, de repas qu'on n'arrivera pas à faire, du café qu'on ne boira pas..On sympathise, on regarde passer les gens. Le facteur n'est pas au courant (c'est le cas de le dire) Et puis, miracle, la lampe s'allume toute seule dans la chambre, les têtes ont disparu et tout le monde retourne à ses occupations. Une petite panne de temps en temps, ce n'est pas désagréable en fin de compte, mais ça nous prouve quand même qu'on est sacrément esclave de notre vie moderne....
-
La balance en a pris un coup, le papillon vole du côté opposé. Les lentilles m'ont ouvert les yeux, quoique je m'en doutais...Manger 4/6 d'une portion pour 6 personnes, ça ne pouvait pas marcher. J'ai droit au prix "d'anesse"...Repris un kilo en un jour. Je sais, je sais, ce n'est que pour une journée. On fera mieux aujourd'hui, mais tout de même..Et là, je donne le bon exemple, je ne m'apitoie pas sur mon sort (quoi que), j'enfile mes baskets et je pars pour une petite marche de 30 minutes, et mon shih-tzu, il devra se tenir à carreau, parce que la pose pipi, ce ne sera pas non plus pour aujourd'hui :)
-
Dé li cieux...moi aussi je donnerais mon droit d'ainesse pour un plat de lentilles. J'en ai mangé un peu trop, mais bon, j'ai dû attendre jusqu'à 21 heures. La croûte par contre, j'en ai pas mangé Mon mari n'avait pas réussi à monter les blancs en neige (je ne comprends pas pourquoi - rien de plus facile) et c'est tant mieux , parce que avec les activités de la journée, je n'ai pas eu le temps d'éliminer. Est-ce qu'un verre d'eau en plus pourrait limiter les dégâts ? ;)
Un grand merci à Duamb qui a fait le tour de ses amies et nous a aidées à mettre les pendules à l'heure, euh, à penduler pour mettre la réglette en place
-
J'y arrive pas. Je trouve plein de jolies reglettes sur le web, sur le site des autres, et j'arrive pas à en coller une ici...Qui peut m'expliquer ce que je dois faire. Si je copie l'image elle apparaît tellement petite que seules mes copines munies de lunettes énormes peuvent la voir, et encore. Et si je copie l'adresse en html, j'ai toujours l'adresse html...Au secooooouuuuuuuuurrrrrrs !!!
14.30 On se prépare pour faire les 35 kilomètres qui nous séparent de nos deux boud'choux de 4 ans...Deuxième jour d'école en deuxième année de maternelle, ça compte. Lore est avec juffrouw Anne et Tijs est avec ruffjouw Anne...C'est la même...mais il n'arrive pas à dire "juffrouw" alors peut-être que "maîtresse" ce serait plus facile ? ;)
PS pour ceux qui peuvent voir mon poids...il y a deux ans j'ai grimpé jusquà 75 kilos et puis je suis retournée aux WW et j'ai perdu 11 kilos en quatre mois. Comme j'avais repris 5 kilos en un an et demi, j'ai décidé de reprendre là où je m'étais arrêtée. Donc, pis de panaque....Il n'y a pas que vous qui reprenez des kilos de temps en temps :)
-
Et le reste c'est pour tantôt..Encore un déjeuner à préparer, un repassage à faire, une marche de 30 minutes etc, etc...je reviens, je reviens...entretemps bisous à toutes et à cet après-midi :D
PS La quiche devrait ressembler à la photo, suspenssssssssssssssssseeeeee....
14 heures : La quiche ressemble à la photo que vous n'avez sans doute pas vue..haha..parce que je l'ai remplacée par la vraie, l'incontournable, celle que j'ai faite et qui a réussi... :D (ps..si moi je peux la faire, tout le monde peut la faire, car je suis nulle quand il s'agit de mettre quelque chose au four...)
-
Après un week-end mouvementé où j'ai joué le rôle de mère, de compagne de maternelle et de mère grand, le calme est revenu. Tout s'est en fin de compte très bien passé. Je n'ai pas piqué dans l'assiette de ma petite-fille, ce matin je n'ai pas mangé de petit pain au chocolat et ce midi quand ma fille et les autres sont revenus pour la chercher je n'ai pas touché aux frites que j'avais préparées. Je suis assez fière de moi je dois dire, mais je suis bien récompensée parce que je ne suis pas bourrée comme les autres fois quand on mange en famille ;). Le sport a été un peu délaissé,mais il ne perd rien pour attendre. Demain on recommence la marche!
-
Le résultat est là :1.4 kilos de perdu et 10 de retrouvés...nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn...plus jamais..Mmm..Ne dites jamais"jamais"...Plutôt prendre de bonnes habitudes que de dire : demain je... on est toujours dans le futur, tandis qu'on devrait être dans le présent, le ici et le maintenant. Le passé, on ne peut rien y changer et le futur on ne peut pas le prévoir, donc...vivons les moments précieux que nous avons, sans trop penser à tout ce qui pourrait nous arriver, sans trop penser à tout ce qui nous est arrivé. Chaque instant compte, chaque seconde est un cadeau, le grand bonheur n'existe pas, seuls les petits moments de bonheur existent. Ne les laissons pas passer inaperçus, parce que nous sommes trop occupés à penser à autre chose !