-
ingrédients (pour deux personnes):
2 filets de cabillaud
2 carottes
300 g champignons de paris
25 cL de creme fraiche liquide légère
1 oignon jaune
1 échalote
1/2 chou brocoli
1 cuillere à soupe de boursin cuisine ail et echalote
sel, poivre
la recette :
éplucher les carottes
laver les champignons auxquels vous aurez enlevés les pieds
laver le brocoli
- cuire à la vapeur les carottes coupées en rondelles fines et le chou brocoli (20mn ds un cuit-vapeur ou 10 mn en cocotte) et les filets de poisson (vous pouvez prendre le poisson qui vous plait, choisissez en un qui n'a pas beaucoup d'arêtes)
- couper l'oignon et l'échalote en tous petits morceaux. les faire réduire à feu doux 10 mn à la poële avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
- puis ajouter les champignons de paris coupés en petits morceaux et laisser réduire 10 mn supplémentaires, jusqu'à ce que les champigons ne rendent plus d'eau.
- ajoutez le boursin cuisine et la crème fraîche, salez, poivrez, laisser mijoter 2 ou 3 mn à feu doux.
- dans deux cassolettes, disposez le poisson, les carottes, le brocoli.
- recouvrir avec la préparation de champignons.
- saupoudrez de gruyère râpé.
- passez au four ( 180°C) pendant 15 mn.
bon appétit.
-
pour deux personnes :
1 pomme
1 banane
2 cuillère à café de jus de citron
2 yaourts (sucrés ou non, comme vous voulez)
vermicelle de chocolat en couleurs pour la déco
crème chantilly
deux verres assez haut et transparents
coupez la banane en rondelles et la pomme en tous petits morceaux.
répartir dans les deux verres. arrosez avec le jus de citron.
rajoutez un pot de yaourt dans chaque verre sans mélanger.
juste avant de servir, décorez avec de la chantilly (si vous le souhaitez) et les vermicelles de chocolat.
vous pouvez planter aussi une cigarette russe dans chaque verre.
-
Avant de commencer un régime, une des premières questions : comment combattre nos pulsions ? il faut analyser notre facon de consommer la nourriture...
Et changer nos habitudes!
J'ai fait un travail sur moi même! maintenant je n'ai plus tellemnt besoin d'y penser mais c t pas facile au début!
d'abord j'ai arrêter d'avoir des stocks à la maison (gateaux tt ça!) mais c pas le plus important car c t facile aussi de s'arrêter à la boulangerie même pour du pain... de se faire une platrée de pates...c pas vraiment une solution!
il faut essayer de comprendre pourquoi...
moi je pense que ça vient d'un manque affectif (besoin de se sentir remplie! l'origine n'est pas tjs facile à trouver mais c pas tres grave...)
J’ai dressé une liste de qqs solutions :
1/ s'occuper ! c'est qd on s'ennuie que c pire! envoyer des mails, telephoner... aller rendre visite à une copine mais s'entourer de contacts! je ne pense plus à manger qd je suis en bonne compagnie!
2/ le sport, marche vélo n'importe quoi, mais qq chose qui détend pour enlever l'anxiété! c bon pour le moral, on se sent bien apres et du coup moins envie de s'alourdir avec la bouffe! je pense que l'activité physique permet d'évacuer pas mal de chose et pas besoin de courir le marathon, marcher ça suffit mais privilegier la campagne ou la forêt que la ville (bourrée de magasins donc de tentations!) et puis l'air y est plus agréable! emmener vos enfants, vos neveux, vos amies pour vous motiver, tt seul c pas bon, on rumine!
3/ se faire plaisir, se faire belle : des soins beauté, un collier, des vetements! enfin s'occuper de soi pour se réconcilier avec son corps!
faut faire diversion en gros!
4/ ne pas sauter de repas! manger de tt et EQUILIBRE, pas
pas d'interdit : donc PAS DE CARENCES ! Les frustrations favorisent les craquages! (il vaut mieux un carre ou 2 de choc tous les jours que de craquer pour 2 tablettes d'un coup!)
-
j'avais envie de faire partager mon expérience à ce sujet, bcp d'entre vous font régime en éliminant certains aliments : protéines ou glucides...et mangent donc très peu de kcal (moins de 1000).
J'ai remarqué aussi que bcp rencontrent le même pb que je connaissais jusqu'à il y a trois ans : les moments de pulsions incontrolées!
vous affamer est une sorte de puniton pour rattraper vos moments de "faiblesse" si on veut! de même ce n'est pas une bonne idée de manger très riche une journée, et de picorer le lendemain pour compenser, il faut essayer d'être régulier...
or c pas la solution et je parle en connnaissance de cause...
C'est justement en ayant une alimentation équilibée que vous pourrez vaincre ces pulsions, avec de tout dans vos menus : le mot de la bataille : PAS DE CARENCES!!!!
Les carences entrainent des frustrations qui vont ressortir à un moment donné ou un autre par une folle envie de tel ou tel aliment et dans des proportions démesurées! d'où les moments d'hyperphagie!
Commencez par prendre soin de votre corps pour vous réconcilier avec lui en lui apportant tt ce dont il a besoin! Comment voulez vous y arriver si il vous manque des choses? vous serez fatiguées, votre moral pas au top et donc vous craquerez ...
Avec une bonne santé et un bon moral on est d'attaque pour combattre!!!
il faut manger EQUILIBRE et REGULIEREMENT.
-

tout est bien qui finit bien...
heureusement j'ai un copain qui n'est pas borné et qui a bien compris mon point de vue ce matin...
en photo : ma pépète à plumes...
-
eh eh il est presque une heure, dans 5 heures c le week end!!!!
normalement ce soir c soirée en amoureux au resto : mais bon à voir comment mon chéri va rentrer de sa soirée mecs! si ça se trouve il va être au lit à 22h! ou alors il va me ramener une autre invit pour chez des amis...
en gros c la surprise : mais j'ai prévu le coup pour une soirée en tête à tête : parfum, un peu maquilée... et tout et tout...
Nul Nul et re Nul!!!je récupère un copain pas remis de la veille et devant un match de foot avec les copains en rentrant du boulot!!!! on atterri à 6 au resto au lieu du tête à tête... encore celà n'est rien, ça aurait pu être cool aussi... mais ils etaient un peu chiant!!!(ah l'alcool)
en plus c moi la chiante : "tu veux pas aller en boite allez cheri, moi j'y vais" au moins dix fois pdt le repas.... allez pour une fois (il avait cas en profiter hier soir avec la soirée entre mecs, ça sert à ça apres tout)... c moi la rabat joie et lui le decu parce que je veux pas aller en boite!!! chacun son point de vue!
résultat il est en boite et moi à la maison. d'ailleurs je sais pas bien pourkoi ça me met ds cet état!
c moi la chiante qui boude (je boude pas je suis déçue et je le montre) : moi tout ce que je voulais c une soirée en amoureux ... un dimanche avec notre film de vacances à faire ensembles (pr une fois y'a pas foot)... et je me retrouve rentrée chez moi à minuit ss véritablement avoir envie de dormir mais pas envie d'alle en boite non plus avec deux potes bourrés... et demain je sais que j'ai plus qu'à m'occuper tte seule puisque monsieur n'aura pas la tête...
ce qui m'énerve le plus c que c moi qui ai le mauvais rôle...allez chéri j'avais bien le droit de vouloir faire la fête... demain ce sera : "qd même chéri c t pas si grave, pourkoi tu voulais pas que j'aille en boite?"
en plus j'ai fait plein d'ecarts ss vraiment me faire plaisir même avec un moelleux au choc en dessert...
en plus y'a rien à la tv... je vais aller lire un peu
-
bon ça va bcp mieux aujourd'hui, je crois qu'hier j'avais surtt pas envie de faire le ménage et tt ça! maintenant que c fait : je suis tranquille, enfin au moins pour qqs jours!
en fait c la flemme en ce moment : ce soir pas envie de me faire à manger (mon chéri est parti pour une soirée entre mecs) :alors c soirée tranquillou/ vacances!!! en plus, dégoutée hier soir : y'avait même pas desperate housewives : comment que ça se fait?
Un homme sage a dit :
Le bonheur appartient à celui qui le choisit!
Enfin je crois que c'est un truc comme ça!
Tout ça pour dire que être heureux la plupart du temps
(parce que des fois y'en a qui n'ont vraiment pas de bol!)
C'est un état d'esprit! Je suis assez pour cette idée, il faut parfois
se bousculer un peu, ça fait pas de mal! l'important c'est de positiver!
Et surtout ne pas oublier de se respecter soi -même ! et ses idées!
il faut se prendre en main.... les coups de blues ça arrive à tout le monde,
et je pense que c'est normal! peut-être servent-ils à mieux apprécier le lendemain...
Mais ne les laissons pas nous envahir! ça ne fait que pourrir la vie, et on passe comme ça à côté
de pleins de choses... et Dieu seul sait (même si je ne crois pas à son existence) jusqu'à quand on pourra en profiter!
Et puis perso, je teste depuis un moment déjà, c qd même vachement mieux, et c assez communicatif comme état d'esprit... alors... Souriez...
bon ben je vais me le faire ce soir mon bain!!! avec n masque et tout et tout... un bon bouquin!!!
bonne soirée tt le monde!!!
-
mais qu'est ce qui se passe? petit coup de blues ce matin? (je sens que les larmes ne seraient pas difficiles à faire venir!) de quoi ça vient? Il faut que je me motive pour le linge et le ménage et envie de rien faire :un bon bain avec un bon bouquin ce serait bien ça!!!!
allez tu pourras le prendre ton bain...qd tu auras bien avancé!!!
Je crois que j'accuse le coup de la fête du week end dernier : c'est fou ce kon recupère moins à 30 qu'a 20 ans!!! lol
et dire qu'hier j'étais en train de me féliciter de la pêche que j'avais en ce moment!!!!
allez ma fille : mets la musique et au boulot!!
-
Que feriez vous de ces 86 400 euros?
Acheter une maison? Partir en vacances? Gâter vos proches?
Acheter une nouvelle voiture? Faire don à une oeuvre?
Mais en conclusion vous n'en perdriez pas un seul centime n'est ce pas? Vous utiliseriez la moindre petite pièce avant minuit, heure à laquelle elle disparaitra de toute façon!!!
Et maintenant si je vous dit qu'il y a 86 400 secondes par jour? Vous ne savez pas non plus jusqu'à quand vous allez pouvoir en profiter... la vie est faite ainsi!
Alors profitez de chaque moment... Vivez heureux avec ce que vous avez! ne perdez pas une seule seconde!!!
Et les cons (quelqu'un a-t'il un punching ball?), laissons-les où ils sont, ils nous pourrissent la vie!
-
Si vous gagnez demain 86400 euros, que choisissez vous d'en faire?
Attention : à minuit le soir même tout ce que vous n'aurez pas dépensé (vous n'avez pas le droit de placer) vous sera repris!
Le lendemain la même chose se reproduit...
Et ceci pendant quelques jours!
ça y est vous avez des projets plein la tête?
Attention, on vous précise que tout ceci peut prendre fin d'un jour à l'autre sans prévenir, comme c'est venu!
Réfléchissez y bien!
j'attends vos coms