-
Bonjour ma chère,
Ce matin, ce ne sera qu'un bref coucou , car revetue de ma plus belle tenue de bourge de campagne (pantalon ample beige, pull blanc fin, ballerines blanches, trench coat beige ceinturé haut, manque plus que le serre tête et je vais claquer la bise au curé ), je m'en fais festoyer dominicalement chez des amis de mon mec. Oui de mon mec. C'est pas mes amis, ho t'as cru quoi? Que j'etais copine avec le premier venu? tsssssss....
Plus tard si t'es sage je te raconterais ce que ce régime a changé dans ma vie.Ouais. Tu kiffes grave de savoir la suite hein, kikoulol! (je m'entraine, speciale dedicace (ou kassededi) a ma cousine Nana, la prunelle de mes yeux, ado de 17 ans qui m'apprends à rester dans le coup).Ouais je sais ça fait des années qu'on dit plus "être dans le coup". Mais on dit quoi alors?ne pas s'exprimer comme un fonbou???
Allez, je m'en vais sonner le clairon pour rameuter Charles-Henri, à plus tard, et mets pas tes coudes sur la table!
-
Hier , j'étais dans ma chambre de Bellule (pour ta gouverne, c'est super beau une chambre de Bellule), et là je me dis: "'tain mais qu'est ce que je vais bien pouvoir me mettre"? C'est à dire LA question que toute femme normalement constituée ou non (les manchottes aussi ont droit à la mode) se pose TOUS les matins que Dieu fait (Dieu ni est pour rien dailleurs laissons le à sa place, sur un yatch avec Carla Bruni).
Et donc, je me dis dans le dedans de moi-même: "Tiens je vais pas m'embêter (en fait j ai pas dit ça j ai dit m'emmerder mais j ai pas le droit de le dire vue que c'est un gros mot), je vais mettre le jean que j'ai acheté à Londres, il y a donc un mois de ça. Et j'enfile le jean.Je le ferme tout bien, mais j'etais un peu deçue "Mais il me colle ce con (j 'ai renoncé à faire semblant d'être bien elevée tu m'en veux pas?), alors que j'ai perdu deux enormes kilos et qu'il m'allait impec de base!!!
Ben figure toi, ma coupine, que le jean , ben c etait pas le jean de Londres, non non non! C'etait le jean que j avais acheté il y a quatre mois et qui me serrait trop pour que je l'enfile!!!! t'as saisi?! Oui? Alors tu comprends la bouffée de joie et de fierté qui s'est emparée de moi quand j'ai realisé qu'en fait, je m'etais planté de jean!!!!
Bon prochaine étape, le jean noir (attention celui la je pesais 4 kilos de moins, et ensuite etape finale, le levis ....) finalement, pour êtyre heureuse , c'est simple, il suffit de se planter de jean...
-
Une toute petite note minuscule bébé note de rien du tout que même pas t'en as dejà vue une note aussi petite, pour dire que:
- Il faut aller faire plein de bisous à Mylene98
-Je me demande à quoi ressemble Poupette aujourd'hui
- Je me demande à quoi (à qui?) va ressembler Jorline apres son coiffeur, Jorline qui a tres bien fait de changer de photo de profil (perdu 10 ans en 3 secondes)
- Je me demande si yabduport à bien compris qu'elle m'ennemait en gadeloupe avec elle et sa petite famille.
- Je me demande si luluceline est toujours aussi motivée à reperdre le petit plus qu'elle a gagné (bie sur que oui pas vrai ma lulu?)
- Je me demande quel sera aujourd'hui l'article d'Evabouba qui a perdu 11 kilos en 2 jours (en tout cas c'est l'effet que ça me fait)
- Je me demande si j ai pensé à dire à mumysof que j'ai adoré son article sur on a retrouvé la culotte de cheval...
- Je me demande pourquoi wiwyn n'a pas mis de" commentaire chez moi ?! lese majesté!
- Je me demande si l'inspection de Sileen s'est bien passée
- Je me demande si Magjuan va m'offrir un GPS anal (sic)
- Je me demande si tarsette va enfin réécrire un post depuis mardi?
-Je me demande si Lyska compte un jour rentrer de vacances?
- Je me demande pourquoi chrysalid n'ecriot pas plus souvent (c 'est bien dommage)
- Je souhaite la bienvenue à isaeline, jaune-tournesol, gwen95, titi54 et caballitodelmar qui ont decidé d être mes copines (à leur grand regret je le prevois)
-Je donne cours dans 20 minutes à une espece de bombe que t'as même pas idée, donc tu m'excuses, mais je vais me maquiller! allez chte laisse, sois sage!
-
" Si on touche on achete!"
C'est en substance ce que j'entendais à Paris quand d'aventure j'avais l'outrecuidance d'ouvrir un journal ou un magazine dans l'echope du libraire. Là , je suis confortablement installée dans la librairie, affallée sur la caisse avec la caissiere-buraliste , le GQ ouvert sous mes yeux, en train de discuter des magazines masculins ( trop de Q trop de bagnoles).
Juste avant, j'etais chez Shopi (soooo glamoorous!) , papotant allegrement avec deux grands meres à qui j avais demandé si sucre roux et cassonade c'etait pareil ; Je suis repartie sourire aux levres, avec une recette de tarte aux pommes en prime.A Paris, la grand mere m'aurait souri et envoyé un jet de gaz Lacrymo dans la figure.
Ce que j'essaie de dire, c'est que les gens de l'Est ont mauvaise reputation, ou plutot non, PAS de réputation.Ils comptent pour quantité négigleable pour le reste de la France, et specialement pour la toute puissante capitale.Rien ne me brise autant le coeur que quand un nanceien me demande gentiment, sourire aux levres: "Alors? qu est ce qu ils pensent de Nancy la bas les parisiens?" Ben rien...Rien du tout...Ils connaissent pas. Ils pensent que l'Est c'est le gris du ciel, de l'industrie, les restes de la guerre, Verdun, le froid, les loups, la cambrousse, les pequenots...ect...C'est ce que JE pensais.
Aujourd'hui je me dis que partir de Nancy sera tres difficile.On dirait une ville de sud mais située à l'Est: rues pavées, vieille ville, batiments de toutes les couleurs, volets roses, mauves, bleus, un parc immense et magnifique, et surtout, surtout, des gens accueillants, chaleureux, et contrairement au sud, pas superficiels. Les amitiés sont difficiles dans le Sud de la France quand tu viens du Nord, à Marseille, les gens se diront tes amis, mais en realité s'en ficheront eperdument.Ici, de vagues collegues que tu cotoie sont presents pour ton demenagement, le boulanger te donne un sac de chouquettes gratos , le boucher te demande "pour quand alors le petit steak haché""? (veridique, ça doit être comme ça qu on dit bébé en boucher!) et ils sont presque tous comme ça!
J'ai eu le coeur brisé en partant de Paris et j'y repense souvent.Mais aujourd'hui, je me dis que partir en province m'a surement evité de passer à coté d'endroits et de gens merveilleux,Et de virer vieille parisienne thunée et megalo, et ça c'est pas si mal...
-
Alors, alors alors... Où j'en étais? Ha oui, la dieteticienne:
Donc apres m'être perdue comme d'habitude ( Allooooooo Je ne trouve pas votre immeuble Madame la Diet' OUiiiiiiiiiiiii c'est parce que vous êtes dans la mauvaise rue Melle Bellule)hum la honte... Tain il me faudrait avoir un GPS pieton à moi....
Après avoir pas mal marché et bravé la fête foraine de Nancy, j'ai finalement trouvé le cabinet de Mlle Maigre.Ce qui me surprend de plus en plus, alors que c'est dans la logique des choses, c'est que plus le temps passe, et plues les gens que je consulte (banquiers, assureurs, pharmaciens, medecins, dentistes, kiné, dieteticiens, etc...) ont mon âge.Ben oui, avant, c'etait des grands.Maintenant j'ai parfois vaguement l'impression que tout ça est une mascarade et qu on est en train de jouer à Monsieur le banquier Madame la cliente... Bref.
Mlle Maigre à mon âge (donc tres jeune) et elle est maigre.Ca commence bien.Non parce que ça fait partie de la profession, pas vrai? Une fille avec des rondeurs c'est super joli, mais tu la prends comme copine, pas comme dieteticienne, tu me suis?
Bref.DEUX HEURES les filles.Deux heures que j'ai passé dans son cabinet!
- Pesée (m en fout, 59.6 kilos chuis maigre)
- Bilan nutritionnel
- Repérage de mes habitudes alimentaires
- Prise en compte de mon mode de vie
- Un peu de comportementalisme (comment savez vous que vous avez faim? a quoi sentez vous que vous etes rassassiée? Mangez vous vite? Vous reservez vous à table? Donnez vous des coups de pieds dans les yeux des fourmis? non ça c'etait pour voir si tu suivais...)
Donc le bilan, c'est comme disait Marianne ma copine de love de coeur, finalement des choses que l on sait dejà sauf que , et là la différence est de taille dejà qui le fait vraiment ttout au long de sa vie, et aussi:
1/ Le régime est personnalisé:
Je suis gourmande, je vais perdre lentement mais surement, et on intégre absolument tous les aliments dans mon alimentation y compris des barquettes de Lu ou des madeleines par exemple, des plats cuisinés, des feculents...
2/Je suis cadrée.Je sais maintenant que j'ai un probleme de quantité, la voie m permis de me rendre mieux compte des quantités normales pour une eprsonne de mon age et de mon poids.Un exemple?
Les pâtes , c'est PAS une assiette pleine avec une montagne de gruyere rapé surmontée d une pointe de beurre pour le style, non non non Gribouille, c'est plutot une demie assiette , 2CC de gruyere et pas de beurre si gruyere! voilà!
Donc tu vois , Je vais être encore plus belle, tu vas m'aimer encore plus, et surtout top du top, je peux continuer à manger des ptites barquettes! elle est pas belle la vie?
Et puisque tu m'as lue jusqu au bout , tiens vla de la musique pour tes abdos de deesse du ventre plat:
-
Bonjour les copinettes!
Il va falloir se mettre plein de soleil dans le coeur pour compenser le ciel, pas vrai?
Ouais je suis romantique ce matin, je dis des phrases avec coeur et soleil dedans.
Alors tu sais ce matin je vais pas pouvoir bloguer parce que j'ai J., un petit mignon de 32 ans qui vient prendre un cours d'anglais à la maison, jusque 10h00.
Et apres, il faudra que j'aille faire des courses (cf penelope ma vie est tout à fait fascinante), pour acheter les quelques trucs que m'a conseillée la dieteticienne. Je te raconterais cet aprem, entre deux chapitres sur le coaching, ce qu'elle a prévu pour la drôle de bête que je suis la Diet', ok?
Bon ben j'espère que tu vas bien, moi je vais me laver et ESSAYER DE RETROUVER LE SITE DE COIFFURE QUE POUPETTE NE M A TOUJOURS PAS DONNE avis à la population...
-
Ho la la! Ho lalalalalala! Comment j'avais trop hâte de vous l'annoncer (sa mère)!
Ca y est!!! J'ai réussi!!! je suis descendue sous la barre des 60 kilos!!! 59.6 kilos!
Je suis trop trop contente, je me suis pesée ce matin , comme prévu, et j'ai du frotter mes ptits yeux ensommeillés pour y croire ...
J'ai tellement eu peur d'avoir grossi pendant les trois jours avec ma soeur que j ai mis les bouchées doubles et du coup j ai du non seulement perdre ce que j'avais repris mais descendre encore ...
Je suis fiere de moi, c'est une super façon de commencer ma journée!
Ca soir, dieteticienne, je te raconte ça demain, ok copine?
-
Salut copine
T'as vu c'est pénible hein toutes mes musiques qui se mélangent... Je suis desol",j'avais pas prévu ça et je sais pas comment faire pour les supprimer.
Bref en même temps tu peux aussi te boucher les oreilles, ça t'empêcheras pas de me lire, ne sois pas de mauvaise foi non plus hein!
Parlons régime tu veux bien? Moi ça fait un mois que je susi inscrite sur aujourd'hui.com , et en un moi j'ai ou j'avais (cf exces) perdu un malheureux kilo.Du coup on pourrait penser que je suis degoutée,que j'estime avoir perdu mon temps, que le site ne sert à rien nia nia nia...
Que nenni! (Oui des fois j aime bien dire des vieux trucs comme "que nenni" ou "ventre saint gris...") Tu sais pourquoi? Parce que si je ne minci pas c'est que dans le fond je ne fais pas suffisament d'efforts, mais le site ets bourré de conseils super sympas, d'astuces, et surtout, surtout je suis hallucinée du soutien qu il y a ici. Des sites de nanas il y en a plein mais je n'en ai vu aucun ou les filles sont aussi motivées pour tenir leurs blogs, aussi présentes pour leurs copines, aussi rigolotes...
J'adore aller faire un tour et voir que mylene98 est rentrée d'Arras, qu'Evabouba se sent mieux d'avoir discuté de ses soucis, que Poupette a fini son bustier, que Mag veut bien être ma copine (hein Mag il a fallu batailler sec!)et toutes les autres qui font mon quotidien au gres de leurs aller et venues.
alors puisque je ne l'ai pas encore fait, merci les filles, merci d'être làdans mon PC , chaque fois que j'en ai besoin.
-
Alors là, je vais te dire j'en ai marre! J'en ai marre du mauvais temps, que dis-je, du temps degeulasse! ca fait des mois et des mois que ça dure, on a pas eu d'été (ma pauvre Lucette), on est en manque de soleil, grave.Dès qu il se pointe voilà nos petits coeurs tout rechauffés, on se sent revivre, plus légers, et PAF! (je fais bien le paf, non?) il se barre, genre "desolé hein en fait je m'suis planté le soleil c'est pour le sud, je me casse à Marseille, salut les aminches..."...'foiré...
J'ai envie de terasses sur la Place Stanislas ou au coeur du magnifique parc de la Pepiniere, j'ai envie de remettre ma robe noire à pois qui me donne l air d'une pin up, j'ai envie de sortir du restaurant en t.shirt, et puis de flaner et de se dire "ho il fait bon, là si on allait boire un verre quelque part?".
J'ai envie de déjeuner le matin avec un grand soleil sur mon jardin, en me demandant si je mets un pantacourt ou une robe, si j aurais le temps d'aller me faire dorer dans l'apres midi, peut être au Parc tiens justement, en terasse, entourée d'arbres, avec un coca (light evidement)...
Au lieu de ça tu grattes la moindre eclaircie, tu te leves indifférement sous la flotte oou le gris du ciel tous les matins que Dieu fait, tu te prends la flotte sur ton brushing que t'as mis des plombes à le faire, ton pantalon colle, et t'es toujours en col roulé punaise! (Homer Simpson sort de ce corps)!! en col roul!!! mi-avril!!! Alors si c'est comme ça mon pote, moi c'est tres clair, je suis pas une fille d'Avril, je demissionne!
-
Aïe aïe aïe, j'ai pas beaucoup de temps à consacrer au site en ce moment mes copines! je bosse à la radio demain toute la journée, j'ai une interview demain matin, la semaine prochaine devrait être plus calme, quoique...
Bon sinon, parce qu on n'est pas là pour parler de mes moutons, je refais super gaffe depuis deux jours à ce que je mange, histoire de compenser le gavage des jours précédents.Dailleurs je fais peut être un peu trop gaffe, vue comme j'ai les crocs...
Hé je vous ai pas dit?! Je vois une diététicienne lundi prochain! Elle a l'air bien, on commence par 1h30 de discussion pour cerner ma façon de manger, tout ça... Ca à l'air bien, non?En tout cas je suis super contente, peut être que j'ai juste besoin d'être encadrée, je suis un peu un bébé cadum quand t'y pense, d'avoir besoin de quelqu un pour verifier que j ai pas manger tous mes petits pots blédina en une fois mais bon, on est comme on est hein! je vais pas être ET belle ET intelligente ET modeste et en plus savoir me controler toute seule sur la bouffe, et puis quoi encore???
Allez je vous fais des bisous comme dirait l'autre, et vous tiens au courant des resultats de Gisele Surimi (c'est ma balance).
PS: Ouais je sais toutes les musiques se declenchent en même temps quand t'ouvres ma page, ben t'as qu'a mettre sur pause, et t'ecoutes celle que tu veux, kesten penses? Aujourd'hui, c'est Julien Doré, allez fais toi plaisir!