Journal d’une grignoteuse en phase de repentance
lundi 25 août 2008
Me voilà repartie dans un nouveau régime ! je ne me supporte pas tant je me sens grosse et moche. Ma tête ronde me tue. J’aimerais bien être mince, fine et pimpante. Mais ma volonté flanche beaucoup trop souvent à mon goût et pourtant Dieu sait que j’aie de bonnes intentions. Comme le dit la bible : « je fais le mal que je ne voudrais pas faire ». aujourd’hui donc le plan alimentaire du Dr M me semble irréalisable et compliqué mais je n’ai que cela à quoi me raccrocher. Je suis en surpoids. J’ai eu faim alors j’ai amendé le régime ! j’y ai rajouté à 11h00 du pain grillé avec 25 g de gouda. L’après-midi, un chocolat chaud avec du pain grillé. Ça m’a calmé jusqu’au diné qui a eu lieu à 18h30 des légumes avec un steack hâché. Pas de dessert. Les yaourts natures auxquels j’ai droit étant périmés, je n’en ai donc pas mangés. Je dois avouer que j’ai ces produits là en horreur. Autant je trouve nos yaourts locaux trop sucrés autant les yaourts natures me rebutent. Mon problème reste insoluble.
Je n’abandonne pas pour autant ! Je fais appel à toutes les bonnes volontés pour m’aider à résoudre mes problèmes alimentaires. Il faut dire que je mange à cause de mes problèmes existentiels. Je me bats tout de même pour rester la tête hors de l’eau. Persévérance tel est mon leitmotiv Ma bouteille d’eau me regarde. J’ai bu un peu aujourd’hui peut-être pas autant que j’aurais dû mais j’ai quand même bu. Il me reste à ingurgiter tous les granulés refilés par le Dr M. Tout cela ne me convainc pas. Mais je me résigne et je le fais quand même
A demain
mardi 26 août 2008
Aujourd’hui, nouveau défi à relever. Je poursuis mon programme de perte de poids. L’objectif demeure le même peser 57 kg. Que Dieu m’aide dans mon parcours. Ce matin, lait + flocons d’avoine +aspartame +chocolat noir avec des petits pains complets grillés. J’ai un peu changer la donne du programme du Dr M. Comment m’y tenir si je sors de table en ayant plus que faim qu’en y entrant !? en effet, je ne fais que penser au prochain repas et cela vire à l’obsession donc j’ai choisi de manger à ma faim mais non à 120%.
J’ai déjà avalé tous mes oligoéléments et autres vitamines. Mon litre cinq avec mon draineur est déjà prêt. Les graines de lin à croquer me rebutent quelque peu mais j’ai décidé de faire des efforts. De même pour le demi verre de chlorure de magnésium dilué dans un litre cinq d’eau. Ma diét m’a conseillé une eau à boire : le mont roucous ?!!! je ne sais où la trouver. Paraît-il que son PH me conviendrait mieux que les autres eaux. Ce matin, je vais me renseigner.
Ce midi : spaguettis et une bonne quantité de ratatouille améliorée. En entrée : 1 carotte râpée sans vinaigrette. Je me suis régalée. Il est 14h00 , l’ennui me guette. Mes idées noires veulent reprendre le dessus. Aussi, j’ai été lancer une machine, rentrer des vêtements, cueillir quelques cerises pays et me voici à me confier à mon pc. Je refuse de grignoter. J’ai décidé de perdre mes bourrelets et je compte bien faire des efforts dans ce sens. Je fais du crochet, des mots croisés, du sodoku pour m’occuper l’esprit. Je bois mon litre cinq d’eau. J’ai déjà prévu mon menu pour ce soir. Ce sera haricots verts et poulet à la sauce bolognaise. Je compte goûter d’un bon chocolat chaud. Ça me cale bien en général.