En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
- j’ai continué me bords en couture (même pas piquée)
- Julien fait de coupes pour les copains ce soir (même pas coupé)
- Jpierre est à l’entraînement (même plus stressé)
- Balade en Belgique avec mon amie Claudine, on a acheté quelques petites fleurs, jacinthes et campanules (vivaces)pour planter au jardin et tout s’est bien passé, c’est elle qui conduisait hihi ! (Et même pas trop dépensé !)
- cet aprèm on a préparé notre stand pour le salon de l’artisanat, on y vend des tickets de tombola pour remplir un peu nos caisses, les lots : des peluches toute douces, comme vous savez.
Rien de transcendantal donc, tout arrive, hum ? Mais je sens que j’aurai plein d’anecdotes à vous raconter suite au salon. Entre ceux qui nous évitent, et passent sans nous voir, sans même nous dire bonsoir (holàlà ça ne s’arrange pas à au niveau culture musicale), tournent la tête de l’autre côté, vous marchent sur les pieds, ont oublié leur porte monnaie, ont quelque chose sur le feu (même pas génés ) etc etc, enfin tous ‘ces gens là’ quoi (ah oui Brel, je préfère ce répertoire hihi), ceux qu’ont ‘l’cœur en porte monnaie’ excellent artiste aussi !
Je vous raconterai !
Et puis on ira faire un tour ! Il y a des stands de bijoux, de sacs en tissus aïe!), de champagne (sic!)
J’ai reçu au courrier ce matin… et ben non ! Je nous en déplaise, et j’en suis fort aise, pas des factures, ni des PV, ni des catastrophes, OUF ! Donc j’ai reçu un superbe ouvrage sur les chats, la thérapie par les chats avec une cassette de ronrons dedans. Hihi ! Top ça ! Alors ma Sophie, tu ne pouvais pas tomber plus juste, d’ailleurs ma Vanille, comme tu sais m’endort chaque soir, avec cette méthode, elle a du le lire chez une copine, hihi, et une fois le ‘travail’ d’endormeuse accompli, elle s’éclipse et part se coucher au bout du lit. C’est-y pas merveilleux ! Alors je vais me le déguster ce livre, comme un nectar.
A petites doses, pour en garder pour le lendemain.
C’est comme ça quand j’aime. En tout cas ma douce Sophie, je ne méritais pas ce magnifique cadeau !
Merci de tout cœur ! Je me suis déjà délectée des photos plus belles les unes que les autres, et des citations, j’adore !
Julien était en congés aujourd’hui, ça re devient le jeudi en ce moment. Pffft ! Et il a pu dormir. Entre Miss Tictic à ma droite et ses castagnettes talonnettes catarinettabête et les nouveaux voisins qui s'insatllent à gauche et sciaient du carrelage jusqu’à pas d’heures hier soir, j’avais quelques craintes. Mais calme plat ce matin. Tant mieux pour Juju, il aurait eu du mal à leur faire les gros yeux (à cause de son œil en coquard à mon tit Mike tyson , hihi !)
Ou alors just’un (bridou hihi)
Hier soir, il a fait la coupe d’un client de dernière minute arrivé sans rendez-vous, évidemment ! Et bien sa bonne volonté a été récompensée. Pas un pourboire, non, bien mieux que ça !
Des compliments. Concernant sa technique decoupe, il lui a dit ‘Vous êtes un artiste !’.
Je vois d’ici le sourire de mon Julien ! Et il a ajouté qu’il avait la même façon de travailler qu’un jeune très doué qui bossait chez Richard II à Lille, ce qui est un super compliment puisque la réputation de ce coiffeur n’est plus à faire. Julien y a d’ailleurs fait ses armes en CAP et y a beaucoup appris. Le chef de stage a entendu ce compliment, ce qui est une bonne chose !
La reconnaissance, c’est ce qui fait le plus chaud au cœur et ça vaut tout l’or du monde !
JPierre et son meilleur lui (diplômé moniteur plongée hihi), a passé sa journée en réunion informatique à Paris pendant qu’un Réunionnais de sa boite à fort accent me téléphonait, à MOI hihi !
J’ai fait des super pwogwouès en réunionnais les filles !
Il voulait avouaw ‘Mr Becquawou pouw un pwoblème suou un logitiel à la Wéunion (Réunion)… ( 't’a qu’à vouère... hihi !')
Il croyait joindre son bureau. Inutile de vous dire que j’aurais été bien incapable de le wouanseigner hihi ! Je lui ai annoncé qu’il était en wéunion mais à Pawis hihi ! Il avait composé son numéwo de domicile, et croyait avoir affaiwe à la secwétaiwe hihi, moi !
Mais ce n’était que la grossière erreur (moi hihi) la nullarde néandherhalienne de l’informatique au bout du fil, et woui! Hihi !
Pas de danger que je le wouanseigne, hihi !
Mais j’adore cet accent, ça sent le soleil, les cocotiers, manguiers, goyaviers, hummm !
Bon, après ce voyage de rêve, j’ai repris ma couture dans le froid du Grand Nord vue sur les thuyas coupe vent aujourd’hui, et fait mon petit ménage, mangé tranquillou avec Juju qui s’est régalé, ça fait plaisir, une belle journée !
Alors Julien se remet doucement de sa châtaigne dans l’œil. Il se soigne. Il est dans les gouttes jusqu’aux yeux, pôôôvre Julien ! Le dessous vire au bleu noir, couleur prune en fait. Je lui ai acheté de l’arnica en granules sur les conseils d’un aminaute, on verra bien, ça ne peut pas faire de mal.
Il est tout de même allé en cours hier et au salon cet après-midi. J’eusse aimé être une petite souris, pour voir la tête de pastèque du patron en voyant arriver Juju avec son coquard.
Avec le salon super classe, Julien en casseur, ça devait faire quelque peu tache, ou vigile hihi !
Jpierre a reçu sa grosse prune pour excès de vitesse. Emanant du Procureur du Roi de Belgique en personne.
‘Gentes dames oyé oyé’ : 270 euros de dîme, ça fait cher du kilo de prunes tout de même ! On n’y va pas avec le dos de la cuillère pour les déguster dans cette contrée !
Ben la prochaine fois, il retiendra les chevaux hein ?
Ou il ira à pied… pask’ien a MARRE qu'ils ramènent leur fraise les hommes !
Quant à moi, ben, mi figue mi raisin, on va dire. Pas vraiment la pêche en recevant ce joyeux courrier prometteur avec le sceaux officiel, pas de quoi tomber dans les pommes non plus, n’exagérons rien, mais j’ai eu la tête comme un citron (pressé genre pulpe hihi) toute la matinée.
Cet aprèm, courses de repérage. Le seul sac qui aurait pu convenir à mes incontournables critères : plus de 150 euros.
Nan mais, on se fiche de la poire de qui avec ces tarifs prohibitifs, hum ? Suis pas Crésus moi !
Donc… elle est où la sortie déjà ? Hihi !
Me suis fatigué pour des cacahuètes , mouahhh !
J’ai tout de même acheté deux boxers pour Julien et quatre paires de chaussettes Playboy avec le tit lapin, noires, sobres, en un mot : classe. Et un pull polaire tout doux pour moi, rouge, l’incontournable effet hivernal, en ce qui me concerne.
D’ailleurs j’en ai plein dans toutes les couleurs quasiment.
Pas encore trouvé d’idée lumineuse pour le cadeau de soeurettes et leurs conjoints, je vais donc éplucher les pubs de la boite aux lettres ce soir.
J’ai aussi fait de la couture, deux potages (tomate et cresson, hummm on va s’régaler !) et un bon rata carottes pommes de terre pour ce soir, mijoté aux petits oignons.
Que du sain et digeste et qui rend aimable y’a pas d’mal !
Et à la TV ce soir, je ne sais pas vous, mais j’ai l’immense privilège et l’incommensurable joie d’ouïr la mélodieuse voix en live des supporters déchaînés et aux neurones débilisés par le foot, en fond sonore.
La cerise sur le gâteau, on va dire hihi ! Le navet !
Bisouillous les filles ! Je vais au lit ! Bonne nuit à toutes !
Bonne journée, les amies, enfin... si on veut, tout est relatif.
Le plus : j’ai récupéré deux vélos aux encombrants ! Chouette !
Le moins : je pense après réflexion, que c’est ma voisine qui déménageait son cagibi !… Glups ! The boulette !
On ne rit pas s’iyou plait, c’est pas drôle, merdeeee ! En fait, je suis sortie et j’ai vu plein de trucs démantibulés sur le trottoir, des jeunes reluquaient déjà, donc je me suis dit, je vais prendre les vélos pour l’association, tiens ! Et je file à l’ordi, contente de moi. Un peu plus tard, je ressors pour me rendre au Leclerc et que vois-je ? Tous les détritus débarrassés du trottoir. C’est là où j’ai pensé que l’hypothèse reliquat du déménagement de ma voisine était à envisager sérieusement, et qu’elle était probablement repartie avec son débarras sous le bras, pensant qu’on lui avait chouré ses vélos ! Imaginez ma navrante coititude ! C’est pas mon jour, hein ? Je me jette sur le téléphone, je sais que son papa vend des cuisines et le nom du magasin, et le préviens que j’ai les vélos étant donné que des jeunes tournaient autour. Qu’est-ce que j’ai eu comme remerciements les filles ! En fait, son papa devait prendre tous les objets à 10 heures, mais n’est passé qu’à 11. Faudra pas qu’elle s’étonne s’il manque d’autres choses hihi, mais je décline toute responsabilité, c’est pas moi ! Et c’est pas tout ! Ce n’est qu’un début ! Si, si ! Au Leclerc c’t’ aprèm, tout un poème !
Alors pour tout vous dire, j’avais un bon d’achat qui datait du défilé de Juju. Je m’suis dit : « Tiens, j’ vais y faire un tour ! » Alors les sacs, laisse tomber, pas un en cuir, et moches.
J’ai alors pensé ‘chocolats’ pour offrir aux fêtes, mais aucun choix… à part des calendriers de l’avent laids, à la pelle mais offerts après, ça ne rime plus à rien… hihi ! Pas mon jour.
J’ai alors pensé ‘fringues’. Je voulais prendre le costume gris de Juju qui lui allait si bien au défilé, mais rien dans le rayon, nichts. C’est pas mon jour, je m’suis dit… Seules deux vendeuses qui jacassaient pire qu’un poulailler, vidant le rayon pour y installer les futurs costumes… C’est vraiment pas mon jour ! Du coup de fil en aiguille, j’ai regardé les vêtements femmes, super moches soit dit entre nous hihi, par contre j’avais repéré de la belle lingerie au défilé, donc j’ai fait quelques essayages (c’est pas un luxe, si vous voyiez mes sous vêtements c’est à pleurer hihi !) Donc je repère un bel ensemble, enfin plusieurs, suivis d’essayages, la fournaise dans la cabine !En essayant le soutif parme, j’avais quasi les oreilles assorties hihi ! Bref, je fixe mon choix, sur un ensemble noir et rose, cherche un slip blanc pour compléter la somme de 50 euros du bon d’achat, et file à la caisse. Cramoisie, OUF ! Au moment du paiement, je donne LE bon à déduire, + l autre bon, remis au défilé et donnant droit à 15 % de réduction sur les articles du défilé achetés, dont MON ensemble faisait partie ! Chouette ! Mais je pense à bon escient que : C’est pas gagné, vu que, vous avez remarqué, c’est pas mon jour…Et ça se confirme dans l’instant qui suit.
Beaucoup trop compliqué. La caissière m’assène :
- « Bon, pour les deux bons, faudra vous faire rembourser à l’accueil. Donc, le mieux : vous allez payer le tout en chèque et vous vous ferez rembourser après…. » ça sent l’illogisme et l’embrouille à plein nez, j’me dis hihi !
- « Vous êtes sûre ? Je lui dis » Elle EST méga sûre. OK.
J’arrive à l’accueil, confiante, l’hôtesse hébétée :
- « Ben pourquoi elle a pas encaissée le bon de 50 euros ? »
- « Ben oui hein ? Et pourquoi donc ? » je réponds en ne décramoisissant pas d’une oreille, surtout de la droite, ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça, hihi !
Elle appelle une responsable, qui à son tour, annonce :
- « Ben, pourquoi qu’elle n’a pas encaissé le bon la caissière ? »
Moi, les yeux au ciel, implorant le divin (rendez moi mon jour, Seigneur !):
- « Ben oui, ça…on se l’demande… » hihi !
Poilant j’vous jure ! Du Fernand Raynaud à l’état pur ! Juste pas mon jour en fait !
Et elle enchaîne :
- « On va retourner à sa caisse, annuler, vous rendre le chèque et re faire l’encaissement avec le bon. »Ouf !
Ben oui, hein ma foi ? Pourquoifaire simple quand on peut faire compliqué ? Hum ??? Je commence à me marrer. Hihi ! On arrive à la caisse, même question à la caissière en cause, (je me gausse en douce, imaginez le tableau, hihi)
- « Ben pourquoi tu n’as pas encaissé le bon de madame ? »
Je fais l’appoint, ça faisait 50 euros et des poussières, je donne les poussières à la responsable, laquelle pose le sachet de sous vêtements pour faire la manœuvre en caisse, laquelle aussi fait sauter en l’air mes vingt centimes d’appoint dans un des innombrables sacs en plastique, et laquelle ne les retrouvera pas après dix minutes de recherches infructueuses, dont la moitié à quatre pattes à regarder dessous hihi !
(là, je suis limite sous la caisse aussi, affalée de rire)
Elle me tend mon chèque, cherche le sachet de sous vêtements posé derrière le tapis derrière, et là… plus de sachet !
La responsable :
- « Ben il est OU le sachet de la dame ??? » et, à la caissière :
- « T’as pas vu le sachet de la dame ?J’ l’avais posé lààà ! »
Je vous laisse imaginer le fou rire que j’ai piqué en la voyant courir partout comme une folle et enfin vers le rayon femme.
On était DEJA en train de remettre MES sous vêtements en rayon ! Pensant bien faire, une employée les avait ramassés en caisse…
Ha ha ha, j’en peux plus, vous y croyez vous ? Ben j’ai eu du mal, bavures sur bavures, vous jure, pliée en deux ! Quand je vous disais, hein ? Pas mon jour, avouez…
Et là j’ajoute en me marrant :
- « Ne vous inquiétez pas, mesdames, c’est normal tout ça, c’est mon jour de poisse ! »
Du coup, elles ont rigolé toutes les deux. Mais enfin il manquera 20 centimes dans la caisse de la pauvre caissière. Et c’est pas fini ! Non non ! Je repars à l’accueil pour le remboursements de 15 % de réduction, et là on me chantonne :
- « Le bon n’est plus valable, madâââme, fallait venir tout de suite après le défile… »
- « Comment ? Dis-je narquoise, mais il était minuit après le défilé, hihi ! Et je ne suis pas d’accord. Aucune date limite n’est indiquée sur le bon. Appelez votre responsable.» (en pensant : pour qu’on se marre encore un chouia, hihi)
Elle se renseigne (ben on aurait pu commencer par là), on lui dit OK, mais pour ce faire, il faut rentrer les dix euros de réduction sur ma carte L…
Et comme par hasard, elle n’est plus valable. Faut la refaire. Ben c’est logique tout ça hein les filles ?
Je refais lespapiers (tout juste si je sais encore écrire mon nom et comment je m’appelle d’ailleurs tellement je rigole, et tellement je m'étouffe hihi) On me réinjecte ENFIN les dix euros !
Ben les filles j’en peux plus là, mais qu’est-ce que j’ai rigolé, à pleurer ! Bisoussss !
Vais-je oser faire deux mètres hors de chez moi demain ?
That is the question…
Bonsoir les copinautes ! On va bien, tout va bien !
Je vous rassure, ça baigne, enfin l’oeil de Julien en tout cas, oui, entre les gouttes de lavage, les sérum physiologiques, et les gouttes antibiotiques, trois fois par jour… pas beaucoup de répit mais il faut être sérieux et bien soigner ça pour y voir clair !
Il a tout de même un beau coquard bien bleu marine dessous, mais la paupière dégonfle un peu. Plus de lentilles évidemement : les nunettes ! Il déteste hihi ! Moralement, je me demande s’il réalise, ça le fait rire.
Je lui ai demandé comment il avait réagi au coup de poing :
- « Je l’ai plié en huit » il m’a dit en rigolant… - « Et si une bande t’avait attendu à la sortie ??? » j’ai répondu…
Evidemment, JE dramatise les filles, bien sûr… même si on ne voit que ça dans les journaux… inconscients ces jeunes !
Bon et puis il l’a peut-être plié en huit, mais pour ma part, je suis comme démantibulée en douze, en kit voyez… j’ai erré comme une âme en peine, c’est un comble, c’est lui qui se prend une beigne dans la tronche et c’est môman qu’est sonnée.
Bah... l'amour, ça s'appelle !
Heureusement j’avais l’association cet après midi, on a servi les familles, on a rempli les sacs de victuailles, ça m’a changé de vider le mien (au figuré). Et puis les voir sourire, discuter avec elles, des gens très bien, et je le leur dis, qui se retrouvent subitement dans la misère, ça peut toucher n’importe qui, je vous l’assure, mais on trouve le moyen de plaisanter et on les motive, on leur donne des tuyaux. Ouvrir le cœur, ça ne coûte rien, un sourire encore moins, et ne jamais baisser le bras ni prendre en pitié, rien de pire que ça !
Ce week-end, on fait le salon de l’artisanat pour récolter des sous, on a du renfort, donc vendredi soir j’installe le stand avec deux collègues, samedi j’y vais uniquement pour remplacer les filles à la pause déjeuner, et dimanche matin je reste jusque 13 heures.
Demain, j’ai décidé de faire du shopping pour remonter mon kit en pied, je vais voir un peu les cadeaux, me faire plaisir aussi, me trouver moche dans tout aussi, l'air d'un gros sac la Colette (bouhhh je suis gaie tout me plait !), trouver que tout est trop cher (bouhhh suis bien tout va bien !) je m’demande si c’est le bon truc finalement… bah du moment que je ne reste pas coincée emballée c'est pesé dans un 38, hein les filles ?
Et je vais regarder les sacs, je sais vous fatiguez pas, c'est une obsession hihi, histoire de ranger le contenu du mien dedans, et qu’il reste impeccable l’espace d’une journée, pas plus hihi !
Je voudrais m’en offrir un pour Noël, je sais vous allez me dire ‘avec tous ceux chinés en braderie…’ ben c'est pas pareil, na !
Notez, c'est pas gagné je suis tellement difficile ! Ben oui j’en veux un pas cher, en cuir, qu’on porte devant en besace pour avoir la liberté des mouvements, assez grand mais pas trop parce que trop lourd sur les épaules sinon, et plus large que haut, parce que on n'y retrouve rien dans le noir du fond, voyez le casse tête hihi …
Bref, en un mot, l’impossible ! Mais à coeur vaillant rien d'impossible !
Allez je vous dirai quoi, bisoussss et bonne nuit !
Et bien la journée a failliêtre calme. Julien est sorti en boite hier soir et rentré au petit matin. Nadège n’y était pas, trop fatiguée pour sortir, j’ai donc laissé dormir Juju ce matin. Nadège arrive dans l’après-midi, je les pense en train de visionner un film, Nadège passe dans la cuisine lui prendre un coca avec des glaçons… je m’étonne tout de même qu’il n’ait pas faim à cette heure de l’après-midi… mais bon …et aussi des glaçons… mais pourquoi pas ? Je les laisse un peu tranquille et me décide à monter les voir vers 18 heures, pour savoir ce qu’ils ont envie de manger.
Et là, que vois-je ? Le Juju, un mouchoir sur un œil qui pleure.
- « Qu’est-ce qui t’arrive ??? » je lui dis angoissée. Et je m'approche.
Et là il enlève le mouchoir, l’oeil tout rouge et l’os au niveau du dessous de l’oeil gonflé et bleu !
Je vous jure, j’ai failli pousser un cri d’effroi !
Et bien, il s’est fait insulter et agresser en boîte, par un skinhead raciste, un fait divers banal en somme, parce que notre société c’est ça aussi, hélas ! Il ne faut pas faire l’autruche, c’est une réalité, la preuve… même si beaucoup disent que ça n’existe pas le racisme, y’a pire en fait les extrémistes, les skinheads, les nazis nostalgiques, et oui !
C’est aussi dans ce monde là que l’on vit, hélas !
Bref, vu l’état de l’oeil, urgences ophtalmologiques à Lille ce soir en catastrophe, il était tellement gonflé qu’il a eu un mal fou à enlever ses lentilles gardées depuis la veille au soir (grrr au lieu de le dire tout de suite) ! Et ça aurait pu être bien pire, heureusement que le service d’ordre est intervenu, mais eux ne cherchent pas à comprendre, tout le monde dehors !
Allez, c'est pas la joie les filles, mais la cornée se semble pas touchée c’est le principal, des gouttes à mettre, une pommadeantibiotique et surtout, à surveillert, et y retourner au moindre symptôme (il en a toute une liste).
Bref on va le garder à l’œil, ce sera le seul jeu de mots, pas le coeur à ça…
Bisous à vous j’espère que vous avez passé un meilleur dimanche que le mien, mais ça aurait pu être encore pire, c’est ce qu’il faut se dire !
Allez un tit blog vite fait pour la route jusqu’à votre dodo. On a passé une très bonne journée, repos ce matin, Jp est allé se racheter une tronçonneuse, la notre avait fait son temps, et cet après-midi, cinéma, ‘le petit Nicolas’ que je voulais voir. Je ne regrette pas, et pourtant je suis trèèès difficile. Ni le paquet de pop-corn (je sais pas bien mais peux pas résister hihi, ils n’ont qu’à vendre des pommes aussi !) ni le film et surtout les gamins, de vraies vedettes, supers acteurs pour leur âge, j’étais bluffée ! Un naturel, et des spécimens, une naïveté, c’est très chouette, comme dirait Nicolas ! Hihi !
Ce soir, Julien est rentré de bonne humeur, il a bien travaillé et surtout a OSE demander une augmentation au patron (laquelle lui est due, soit dit en passant d’après le contrat… mais on ne sait jamais…) et le patron a dit qu’il n’avait pas fait attention, que pour ce mois ci, il lui donnerait la différence en liquide et rectifierait sur la fiche de paie du mois prochain. Et bé ! C’est qu’il doit en être content, sinon il en aurait profité pour lui faire des reproches…
Et là, je viens seulement de nettoyer le chantier toujours interdit au public (sauf moi la tite veinarde hihi) de sa chambre. On ne sait jamais… il rentre en principe dormir avec sa belle, il fallait au moins qu’elle puisse franchir la porte sans se vautrer. Et pourvoir s’allonger dans le lit sans se blesser les fesses sur un ordi, une brosse à cheveux, une tête de coiffure avec des bigoudis et des pics partout, bref, éviter tout accident hihi !
Sinon une tite coupe (pas de cheveux hihi) pour fêter la victoire de Jpierre, ça s’imposait, et c’est tout, trèèès raisonnables !
Jean-Pierre dit Jip, alias Mac Gyver, l'omme qui tombe à pic et JC et son meilleur lui, est Moniteur diplômé depuis minuit !!!
Je ne vous dis pas comment il est content !
J'en conclus que le vendredi 13 lui porte bonheur ! Il aurait du prendre un billet de loterie, zuteee ! Trop tard ! Hihi !
Mais son diplôme vaut tout l'or du monde, avec le mal qu'il s'est donné !
Pas de pluie aujourd’hui quasiment et des températures très clémentes (pas comme moi hihi), que ça fait du bien, j’ai lavé tous les draps, et étant donné que‘comme on fait son lit on se couche’, cette nuit sera peuplée de doux rêves parfumés comme il se doit !
J’ai même aussi lavé les petits coussins vert anisss des sièges de la pergola, j’adore ce coloris qui se marie très bien avec le framboise. Bref lessive, et ils sont ressortis en boule à l’intérieur dedans, schgruphll ! La mousse toute recroquevillée, et dans tous les sens. Pas de fermeture éclair non plus, j’ ai passé UNE heure, que dis je un siècle, que dis je une ère, à essayer à tâtons de les remettre en forme, sanssuccès. Bref, pas le truc à faire pour rester zen, (chrognieugnieu de merdeee)
Ajoutez à ça la brigade de plongeurs du club de Jip qu’appelle à tour de rôle pour lui demander ‘comment ça vaaaa ?’ à quelques heures de l’examen, en tenant compte du fait qu’avant les X coups de fils, ça allait plutôt bien, et que après, beaucoup moins, forcément. Hihi ! J’ai bien senti la tension monter à cause des cent pas du plongeur, à chaque coup de fil, et qui me donnait le tournis, la vitesse des cent pas s’accélérait ostensiblement, et passait pas loin des mille, ça vous donne une idée de l’état de zénitude ambiant hihi !
Et que finis-je par faire du coup, à bout de nerfs moi-même ? Hum ???
1. J’ai dit au Jip de s’asseoir et pas bouger pour répondre aux encouragements et diverses demandes de renseignements concernant son état de tension, lequel est en voie de détérioration imminente grâce à leur habile diplomatie
MERCI les copains !…
2. J’ai décousu rageusement les jolis coussins vert anissssssssss sur l’arrière (en phase de ne plus voir ce coloris en peinture), et avant la crise de nerfs. J’ai tout remis en place, et après séchage et couture, je vais ajouter quelques boutons ça et là pour maintenir la mousse en place, OU une fermeture éclair nan mais des fois, pas question de tester une nouvelle fois ma résistance nerveuse pour des conneries de ce genre au prochain lavage ! A part ça, le Jip est parti vers 16 heures, deux heures de route (le fin fond de la Belgique pour l’achever hihi) légèrement tremblant de trouille, et c’est pas le convoi qui s’est invité pour le supporter qui va faire tomber la pression, hihi !
Il ne voulait voir personne du club, à cause de la défaite possible, c’est raté !
Ils ont tous décidé contre son avis, hihi !
Et bé tant pis ! C’est lui qui voit hein les filles ?
Il a dit oui… enfin il ne sait pas dire non…
S’il est énervé, ce sera pas ma faute, j’y suis pas, hihi !
Donc il passe l’épreuve vers les 20 heures, puis délibération du jury, et sentence vers 23h… Aïe !
Pourvu qu’il l’ait ! Pourvu qu’il l’ait, pourvu qu’il l’ait (méthode Coué comme vous savez !) Et puis il y a plus grave non ? S’il ne l’a pas, y’a pas mort d’homme, ce n’est qu’un petit plus et rien d’autre ! Je sais bien qu’il s’est investi mais c’est pas l’essentiel dans sa vie non plus hum ??? Et c’est quoi l’essentiel ?
J’ose espérer que c’est la santé et …moi… et Juju.
Bon allez passez une bonne soirée, les copines !
ps on a testé l'appareil photo, il est top ! Les couleurs superbes et les photos bien nettes ! Je vais vous en mettre plein la vue hihi ! Bisouillousss !