-
WE calamiteux côté régime aussi aujourd'hui j'ai mal aux intestins donc faut se resaisir et ne manger que légumes verts et volailles cette semaine sinon l'histoire risque de s'éterniser.
Ma visite chez le gastro aussi était une calamité, "suis pas allergologue mais proutologue ma chère madame, aussi votre truc je sais pas, on va quand même faire des analyses pour vérifier qu'il n'y a pas d'intolérance sinon c'est biopsie sous anesthésie générale."
Bon , on n'a pas avancé là mais j'espère très honnêtement qu'il n'y aura pas d'anticorps sinon..
Côté famille, ma louloutte a passé son galop 2 hier avec succès. Elle était fière ma cavalière !
Et les garçons ont profité de notre après-midi au club équestre pour inviter les copains à manger des crêpes, vous raconte pas l'état de la cuisine.
-
Comme à mon habitude, je me pose des questions existentielles sur le sens de ma vie parce que la quarantaine c'est là tout de suite.
Passées une enfance heureuse, une jeunesse insouciante à faire la teuf tous les week-end, une trentaine avec des enfants en bas âge, voici la quarantaine.
Parce que franchement de vous à moi ,je suis contente d'avoir 40 ans (passés), d'avoir évacué un certain nombre d'angoisse, de frein. Je me suis jamais sentie aussi bien même si mes quelques kilos et rides sont apparus, la peau plus tendue ...
Une fois qu'on a compris que l'opinion des vendeuse dans les boutiques on s'en fiche, qu'on ne suit plus la mode parce qu'à son âge on est mieux dans des fringues cool, on se sent beaucoup mieux côté physique.
Sortie avec soulagement des couches culottes, on peut enfin avoir des conversations avec nos ados doués d'un langage (presque) compréhensible et même échanger des propos agréables : d'un côté, t'as fini tes devoirs, arrêtes l'ordi et vas te laver et de l'autre t'aurais pas 10 euros pour manger au Mac Do avec les copains, mon short de foot tu l'as lavé). Propos qu'il faut écouter sans montrer qu'on s'en fiche sinon risquent de mettre le feu au quariter.
Bon, je m'inquiète un peu (mais pas trop) et pour me donner raison mes ados jouent les rebelles mais pas trop parce que "quand même vous êtes cool comme parents", alors je fonds de tendresse comme lorqu'ils étaient bébés.
Et l'amour dans tout ça. Comme mon poids, y'a des hauts, y'a des bas mais je ne compte pas changer d'amoureux (bien que des fois en recevant les calendrier du rugby , 2 de 25 à la place du mien ..... puis je me dis que ça doit être fatigant, plus envie)
Même en amitié, on a progressé, y'a toujours les bons vieux copains sur lesquels on peut compter et pleurer au besoin, et puis y'a les nouveaux virtuels à qui on peut aussi se confier, faut vivre avec son temps.
-
|
Rêverie
publié le 11/12/2007 à 22:17
|

A toutes celles qui sont surbookées professionnellement, familialement, amicalement , je vous offre un moment de rêverie.
(Un peu tardif mais comme vous pas eu le temps aujourd'hui)
-
Pas vu le gastro qui m'a reporté le RDV d'une semaine.
Vu mon ostéo qui m'a annoncé une colonisation par cette satanée levure du côlon (de l'appendice jusqu'au foie) d'après la circulation énergétique. M'a aussi dit "t'es complètement à plat" ah bon m'en étais pas rendue compte et "t'as mal au dos à tel endroit" ça c'est ben vrai.
Bilan me conseille de poursuivre mon régime vert, vert comme les légumes pendant au moins un mois. Veux bien le croire car dimanche ras le bol (de thé vert et galette de quinoa sans saveur) aussi me suis fait un café de chez café accompagné d'une tartine de confiture. Résultat, pliée en deux en fin de matinée et les jambes sciées, obligée de me coucher pour récupérer.
Sinon me suis reposée comme recommandé par mon ostéo et "surtout si t'as envie de rien faire, tu le dis et tu laisses les autres bouger". Merci parce qu'entendu par ma fille et répété au reste de la famille, ça a porté ses fruits.
Au fait paraît que c'est une somatisation de quelque chose que j'ai pas digéré, ah bon je suis comme ça moi? Je vais te raconter mes trois derniers mois si t'as une heure de plus à me consacrer et là tu comprendras tout.
Bon te rappelle après le gastro si besoin.
-
Me suis couchée à 20h15 avec un mal de crâne terrible et réveillée à 6h sans m'en être débarassé. J'ai l'impression d'être en coton ce matin.
Vivement ce soir! après, 2 jours à se faire dorloter car doudou a bien compris que j'étais pas en forme.
Cependant je garde le moral car bizarement je me sens mieux physiquement, moins de courbatures, de ballonnements.
Espérons que je vais stabiliser derrière et que cette saleté ne reprendra pas le dessus.
-
Changer d'alimentation (contrainte et forcée ) n'est pas si difficile. Il fait dire qu'en ayant commencé un régime quelques semaines auparavant j'ai du habituer mon corps à certaines restrictions.
A l'exception de mon petit déjeuner avec tartines qui me manque, j'ai pris le rythme.
Mais j'avoue que le soir, je suis vite couchée et que dans la journée, il m'arrive d'avoir des coups de pompe, des problèmes de concentration. Je suis obligée de refaire certaines choses 2 fois pour être sûre de moi. Je vais en discuter avec le gastro qui vient de repousser mon RDV d'une semaine. Peut-être me faudra-t-il des compléments alimentaires, car à ce rythme je ne sais pas si je tiendrai le coup longtemps.
Samedi je retourne voir mon ostéo, qui m'a déjà testé mardi soir. Il a localisé le problème dans le colon, l'endroit le plus difficile à combattre et m'a annoncé que ce serait long.
Malgré tout,je me sens mieux moralement. Sur internet il est noté que cette saleté peut générer une déprime, des ballonnements, une prise de poids ... Et je me demandais pourquoi je ne maigrissais pas.
Mais depuis samedi, mon pantalon me parle et c'est plutôt agréable. Si vous êtes convaincue de l'efficacité après ma montée sur dame balance , vous pourrez toujours prendre ma saleté comme excuse pour faire passer le régime à votre entourage.
-
Merci pour vos encouragements, j'en avais bien besoin car hier soir j'ai fait les courses. Déprimant, tu passes 3 plombes à lire les étiquettes et dans 90% des cas tu reposes dans le rayon car y'a un ingrédient interdit. Tu regardes enfin ton caddie et là tu te dis, reste pas grand chose à manger. Rayon légumes le moral remonte: au programme cette semaine, chou romanesco, endives, poireaux, blette, courgettes. Puis tu passes au rayon laitage enfin plutôt soja et là à nouveau 3 plombes à lire les étiquettes, j'en aurais pleuré.
Du coup, me suis accordé un petit remontant, mais non j'ai pas picolé, j'ai pas droit (en prime). Le voyant m'a conseillé d'évacuer mes émotions négatives en pratiquant une activité artistique : danse, peinture. Danse; il a pas vu que mon corps a la souplesse d'un manche à balai, reste donc la peinture et ben me suis acheter la mallette du parfait barbouilleur. Reste à trouver les idées mais là aussi il m'a conseillé la nature, à cette saison avec la végétation qu'il y a les dessins risquent d'être tristes mais au moins serais pas tentée par le grignotage, y'a pas de placard et pas de fruit sur les arbres mais des fois un quad (mdr)
-
En étant bien sage et en suivant ce régime très strict, délai 1 à 2 mois.
Mais comme les fêtes arrivent et qu'il sera difficile de s'y tenir je peux compter entre 3 et 6 mois pour que cette charmante levure qui a muté en champignon reprenne son état d'origine et me laisse tranquille. Exploration à venir, vendredi je rencontre le gastro-entérologue.
Sinon WE sympa, arbre de Noël CE samedi (avec des entorses) et ballade campagnarde avec des amis dimanche entre temps j'ai fait la marmotte car très fatiguée et pas franchement envie je me suis couchée à 9h et levée à 8h30. Ca fait un bien fou.
Et vous quoi de neuf?
-
Mon corps s'est couvert d'un urticaire géant. J'avais déjà eu ça à moindre échelle et on avait diagnostiquer une allergie au candida albicans.
Cette levure présente naturellement dans nos intestins régule notre assimilation des nutriments, mais elle peut pêter un plomb et devenir pathogène. Elle se nourrit de sucre sous toutes ses formes (ce qui explique peut-être mes envies de brioche et de fromage car elle demande sans cesse d'être alimentée en sucres) .
Du coup, la toubib que j'ai vu pour soulager mes démangeaisons, m'a indiqué la meilleure des solutions pour limiter les effets allergiques : éliminer toutes les céréales, les féculents, les sucres rapides (confiture, dessert sucré), le lait et ses produits dérivés (car contient du lactose), les fruits sauf les rouges, les pommes et les poires, certaines viandes.
Me restent donc les légumes verts (les autres couleurs non), le poisson (sauf les gras) et les viandes de volaille. (fermiers de préférence).
Je pense que ce sera efficace mais chaque fois qu'il me faut préparer à manger pour le reste de la famille, je prends un coup au moral.
Mais bon, disons que c'est pour la bonne cause et que cela reste limité dans le temps (3 à 6 mois) à moins que la fibroscopie (encore un moment de plaisir à passer) ne vienne m'annoncer quelques mauvaises nouvelles côté allergie.
-
Pas eu le temps depuis une semaine de toucher terre! J'ai remplacé une collègue dont le boulot est double en fin de mois et qui trouvé la bonne idée (puisque la direction a accepté) de partir ces quinze derniers jours. Et comme généralement je suis sympa et que j'accepte facilement de donner un coup de main, elle a suggéré que je la remplace.
J'attends lundi pour lui expliquer que bon ne s'écrit pas avec un c et par la même occasion m'en vais dire deux mots à mon chef.
Sinon, vendredi soir, soirée diner voyance entre copains histoire de voir (facile celle là,je l'avoue). Que dire? Etonnant car certaines descriptions sont vraies, d'autres un peu moins. Savoir relativiser par la suite est indispensable, même si j'avoue être tentée de vérifier certains points par une autre expérience.
Samedi, comme j'ai pas eu le temps pour les courses, me suis jetée dans la fosse aux lions, promis le referais plus, trop pénible.
Dimanche, marché de Noêl histoire de se mettre dans l'ambiance mais très honnêtement la sauce n'a pas pris, je pense ne pas avoir la tête à ça en ce moment même en me forçant pour faire plaisir.
Depuis lundi, prise pour une conne et aujourd'hui je souffle même si j'ai encore à terminer les préparatifs de l'arbre de Noël CE pour demain. On peut pas passer en janvier directement histoire de s'éviter les flonflons de décembre?
Bon voilà résumé ma semaine, espère être plus dispo à partir de lundi, bon we à toutes