Comme à mon habitude, je me pose des questions existentielles sur le sens de ma vie parce que la quarantaine c'est là tout de suite.
Passées une enfance heureuse, une jeunesse insouciante à faire la teuf tous les week-end, une trentaine avec des enfants en bas âge, voici la quarantaine.
Parce que franchement de vous à moi ,je suis contente d'avoir 40 ans (passés), d'avoir évacué un certain nombre d'angoisse, de frein. Je me suis jamais sentie aussi bien même si mes quelques kilos et rides sont apparus, la peau plus tendue ...
Une fois qu'on a compris que l'opinion des vendeuse dans les boutiques on s'en fiche, qu'on ne suit plus la mode parce qu'à son âge on est mieux dans des fringues cool, on se sent beaucoup mieux côté physique.
Sortie avec soulagement des couches culottes, on peut enfin avoir des conversations avec nos ados doués d'un langage (presque) compréhensible et même échanger des propos agréables : d'un côté, t'as fini tes devoirs, arrêtes l'ordi et vas te laver et de l'autre t'aurais pas 10 euros pour manger au Mac Do avec les copains, mon short de foot tu l'as lavé). Propos qu'il faut écouter sans montrer qu'on s'en fiche sinon risquent de mettre le feu au quariter.
Bon, je m'inquiète un peu (mais pas trop) et pour me donner raison mes ados jouent les rebelles mais pas trop parce que "quand même vous êtes cool comme parents", alors je fonds de tendresse comme lorqu'ils étaient bébés.
Et l'amour dans tout ça. Comme mon poids, y'a des hauts, y'a des bas mais je ne compte pas changer d'amoureux (bien que des fois en recevant les calendrier du rugby , 2 de 25 à la place du mien ..... puis je me dis que ça doit être fatigant, plus envie)
Même en amitié, on a progressé, y'a toujours les bons vieux copains sur lesquels on peut compter et pleurer au besoin, et puis y'a les nouveaux virtuels à qui on peut aussi se confier, faut vivre avec son temps.
Ok pour la cuisine, avec cette bande de morfalettes on ne sera pas trop de 2!!! rires
J'ai donné le site mais sur le blog des autres.. rires
C'est amikado.
Bisous et bon week-end!
anniv ou pas anniv, va sur mon blog ton cadeau est en photo.
Merci pour ton p'tit mot, c'est pas le moral qui déconnait chez moi c'était la tuyauterie, j'avais une gastro avec un mal de tête infernal.
Quoique la tuyauterie elle déconne tout le temps, mon médecin n'a pas l'air de croire que c'est sérieux, il me dit de prendre du smecta alors que je lui demande une lettre de recommandation pour aller chez le gastro.
M'enfin..........si la photo cadeau te plait j'en ai d'autres.
Bon courage avec ton régime spécial.
Bizz
Juju
Je ne sais pas, je m'interrgoe mais une chose est sûre malgré les petits tracas, JE SUIS HEUREUSE.