-
Coucou.
Difficile de passer depuis la semaine dernière. J'ai passé mon mercredi dernier avec ma puce, rien qu'elle et moi jusqu'à l'arrivée de sa petite copine que je gardais pour la nuit.
Avec sa maman nous nous rendons de fier services. Par exemple c'est elle qui m'a gardé mon bout de choux pendant tout le week end. Et moi je dansais.
Nous sommes partis vendrdi matin pour le sud de la France et avons passé trois jours et trois soirs à danser. Le stage était superbe. Les profs presque parfait et l'ambiance fantastique. Que demander de plus.
Depuis mon retour lundi, je ne pense qu'à dormir tellement je suis fatiguée. D'ailleurs, j'y vais enfin. La semaine est bientôt terminée et ce n'est pas pour me déplaire car je n'en peux plus. Je rêve de dormir jusqu'à midi.
Il faut quand même que je vous annonce que nous avons fini sur le podium mon mari et moi à ce super stage. Nous avons fait une compétition au cours de laquelle nous étions confrontés à de nombreux compétiteurs venus de toute l'europe pour danser le swing. Alors... qu'en dites-vous ?
Voici une vidéo de notre danse mais pas par nous bien sûr...
-
Je n'ai pas eu une minute à moi pour venir poster depuis vendredi.
Ma puce a fêté ses 7 ans. Elle s'est régalée à choisir pendant une heure des objets diddl dans le magasin. Elle avait un budget quasi illimité, donc autant dire qu'elle ne savait plus où donner de la tête. Nous avons tout de même retiré quelques article du panier car elle aurait acheté tout le magasin.
Ses copines et elle se sont bien amusées au goûté qui n'en était pas un puisque j'avais organisé un après midi pâtisserie. Elles n'ont même pas eu le temps de manger leurs oeuvres.
Dimanche j'ai passé beaucoup de temps à ranger la cuisine et à préparer les repas. J'ai fait des haricots blancs (hummmmmm !) et des fruits de mer façon maison que nous avons dégusés le soir avec du riz juste avant le gâteau au chocolat fait pour l'occasion.
Je repasserai se soir pour vous raconter mon bilan de compétence.
...
Me voilà vite fait pendant que la puce se douche.
Le bilan démarre avec un gros travail de recherche. J'ai dû écrire mon parcours professionnel dans les détails ainsi que mes études et formations et les moments clés de ma vie personnelle. Je dois à présent représenter ces trois éléments sur un graphique qui tiendra compte à un moment "t" de l'importance de chaque évènement. On étudiera ensuite le croisement des courbes pour analyser ce qui s'est passé au même moment.
Ca brasse un peu dans les gamelles comme on dit car il y a des évènements difficiles qui remontent à la surface. Je sens que je vais me sentir légère à défaut de trouver ma voie professionnelle véritable.
Je pense que l'on devrait tous et toutes faire ce travail un jour. Cela devrait être obligatoire dans les entreprises. Je ne suis pas encore arrivée au bout puisque je n'ai eu que deux séances, mais je suis convaincue qu'elle permet de poser les choses et de regarder ce que l'on est.
Bon... sinon ma puce a mal à une oreille et a toujours un peu de température. Rien d'alarmant à comparer du week end mais je vais sans doute être
-

On ne voit pas à 10 mètres aujourd'hui. Le soleil a du mal à montrer son bout du nez. Pourtant j'aimerai bien le voir un peu car la semaine a été plutôt grise.
Ma puce s'est couchée avec mal à la tête. Ce matin elle avait 38 ° de fièvre et était toute câline avec ses doudous dans les bras. Un vrai bonbon ma crevette !
Hier soir elle m'a fait rire en même temps que j'en aurais pleuré. Je lui ai offer une jolie trousse de toilette que m'avait donné ma parfumerie. Elle la lorgnait depuis 10 minutes déjà et me faisait comprendre par sous entendu qu'elle la voudrait bien pour elle. "elle est trop belle maman ta trousse de toilette, elle est trop jolie, mais c'est pour les maman c'est pas pour les petites filles...j'aimerais trop avoir la même...etc etc".
Je la lui donne et voilà qu'elle me répond : "t'es trop gentille maman, t'es la plus gentille des mamans. Tu ne mérite pas d'avoir une fille comme moi. Je m'excuse maman pour hier quand je voulais mourir. Je voulais te faire de la peine alors que toi tu me fais des cadeaux, t'aurais pas dû me faire parce que je ne suis pas gentille avec toi... j'ai dit que je voulais mourir parce que je croyais que c'était la solution. Si je mourais après mon anniversaire plus personne ne me donnerait des ordres et plus personne ne m'insulterai. Mais j'ai réfléchi et c'est pas la solution parce que ça te fera de la peine si je meurs. Pardon maman d'avoir dit ça..."
Bref ! un tel discours de la part d'un bout de chou de 7 ans m'a laissé sur le derrière. J'en avais les larmes aux yeux mais rassurez-vous, je l'ai prise dans mes bras, je n'ai rien montré et nous avons parlé pour ne pas qu'elle se sente "pas à la hauteur".
Elle est enfant unique et c'est sûr qu'on ne doit pas lui accorder toute l'attention dont elle a besoin. Nous sommes pris par nos occupations d'adultes et souvent elle passe après. Mea culpa, je vais me racheter.
-
Ma puce est insupportable ! elle pleurniche toutes les 5 minutes, elle n'obéit pas du tout et nous tient tête jusqu'à ce qu'on craque et refuse de travailler à l'école et de faire ses devoirs de musique.
Elle dit que c'est trop dur. Elle veut mourir pour qu'on soit débarrassés et pour que "plus personne ne lui dise ce qu'il faut faire" et aussi "pour que quand on ira à son enterrement on lui pardonne".
Je ne décrypte pas ! Elle n'a que 7 ans et nous fait déjà du chantage affectif. Je ne comprends pas le message. ..Peut être même qu'il n'y en a pas.
Ce soir elle a même déclanché l'alarme de la bibliothèque de l'école où je donne mon cours, parce qu'elle a joué avec le système d'ouverture de la porte et de surveillance du local. La sirène a hurlé pendant des minutes qui m'ont semblées des heures. J'avais honte ! Elle ne s'est tenue tranquille qu'après avoir eu encore plus honte que moi. Il faut que je trouve une solution pour qu'elle ne soit plus livrée à elle-même si longtemps. Trop d'indépendance c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour les petits, même s'ils ont des limites.
Tête de cochon !!!!!!
Sinon les nouvelles de mon frère ne sont pas terribles. Il a un coeur d'un vieux de 100 ans alors qu'il n'a que 47 ans. Il lui faut du repos et une hygiène de vie plus stricte.
Allez, je vais me coucher de bonne heure ce soir. Je suis fatiguée après cette longue journée.
J'ai choisi les coeurs de l'armée rouge car j'ai des frissons dans le dos quand je les écoute.
bonne nuit
-
j'ai passé la soirée au téléphone. Je déteste ça!
Mais j'ai des nouvelles de mon frère. Il va mieux, le médecin lui a changé tous ses médicaments. Après examen, s'il ne prend pas soin de lui, il ne vivrait pas jusqu'à 50 ans. Il a un coeur d'un homme de 100 ans : inouï. Voilà ce qui arrive quand on brûle la chandelle par les deux bouts.
Il remonte la pente doucement et maman veille au grain.
j'ai déjeuner au resto ce midi. C'était bof moyen et en plus il y avait de la fumée. J'ai eu l'impression de sentir la clope tout l'après midi ! quelle horreur ! j'en aurais vômi. Ca ne valait vraiment pas le déplacement ni les calories ingurgitées pour rien. Enfin... ! il faut bien vivre un peu.
Et pour rire aussi car c'est bon pour le moral et la santé, voici une vidéo des Deschiens qui ont illuminé s soirées pendant des années. J'ai ri aux larmes tous les soirs.
-
|
+2
publié le 26/11/2007 à 10:11
|
Et voilà ! Plus deux kilos après un week end un peu trop festif. Il n'y a plus qu'à tout recommencer ! Quelle plaie !
Heureusement il fait beau et cet après midi j'ai mon premier entretien pour mon bilan de compétences. Ca va me changer les idées de m'occuper de moi.
Je me fais tellement suer au bureau. Je classe depuis ce matin... chouette occupation pour un cadre non ?
Heureusement que les week end la danse me fait tout oublier.
-
Aujourd'hui c'est la déprime. Il fait gris et je suis serrée dans mon jean. A la réunion de service j'ai vraiment eu l'impression qu'il y avait un petit plus pour tout le monde alors que je m'emm....de à mourir tous les jours. Je prie pour qu'en janvier cela change. Je ne vais pas rester les dernières années de ma carrière à attendre que la journée se termine en surfant sur internet. Ce n'est pas mon truc de me tourner les pouces.
Il faut vite qu'elle s'en aille cette c....ne car depuis qu'elle est là elle fait n'importe quoi. C'est copinage et bavardage et pour progresser il faut régresser ! On dirait une cours de maternelle.
Mon 40 me serre à la taille ! je l'avais acheté en me disant que je ne serais pas boudinée et en fait... voilà que je suis serrée comme une saucisse.
Mais... c'est BIEN FAIT POUR MOI ! je ne bouge pas assez mon cul alors que je sais qu'il faut que je dépense plus de calories que vous mes jeunettes. Même ma mère perd du poids depuis qu'elle marche. Avec son fils malade dans les pattes ses marches risquent d'être compromises mais ce ne sera que partie remise.
Et puis mon mec déconne ! Il veut acheter un truc bien trop cher avec plein de travaux qui vont nous bouffer la vie (professionnelle et familiale) dans un endroit pas top. Vous allez me dire que je panique pour rien et que c'est la peur de l'inconnu qui m'envahit. Peut être, néanmoins, ça me gonfle de le voir prendre des renseignements de tous les côtés, de nous demander notre avis à tous et en fait de n'en faire qu'à sa tête. Il a juste besoin que le conforte dans l'idée qu'il a d'acheter. Ca ou autre chose ce n'est pas nos affaires.
Allez, on va penser au piano, c'est mieux ! de toute façon ça ne changera rien à rien que je m'inquiète ainsi et que je broie du noir.
Maéstro : musique ! et puis... dansons maintenant !
-

Comment trouvez-vous mes petites vidéo ? La danse c'est ma vie ! C'est elle qui m'a sauvée il y a 15 ans lorsque j'ai fait une grosse dépression nerveuse. Je me serais jetée par la fenêtre.
L'ambiance m'a aidée à remonter la pente et puis un jour j'y ai rencontré mon mari.
Il fait beau ce matin, ça change du déluge d'hier. Par contre, j'aurais versé une tonne de larmes devant ma balance ce matin. Pas un gramme en moins depuis lundi (snifff !). A midi je déjeune avec une amie à la crèperie. On ne peut pas dire que c'est ce qui va me faire perdre du poids. Enfin... il faudra zapper la crèpe sucrée !
Le piano n'a pas été livré hier. Il arrive demain sinon... on annule la vente. En échange nous avons eu un clavinova (pour nous faire patienter). Nous avons travaillé ensemble avec ma puce. J'apprends moi aussi le touché main droite et main gauche. Ce n'est pas facile mais on se prend au jeu. Voilà un moment que nous allons partager toutes les deux, c'est cool !
Si elle lâche en cours de route, je pourrais toujours prendre des cours et utiliser le piano à mon tour. Pas de nouvelles de la santé de mon frère. J'appelle en fin de semaine, il aura vu tous les spécialistes.
Allez, il faut que je me mette au boulot.. Ce soir on n'est pas couchés !!!!
-
Je le sais bien que si je bois un peu d'alcoll je prends du poids. Cela faisait plusieurs semaines que je n'en avais pas bu une goûte (ou presque pas). Samedi c'était mon anniversaire... et oui ! Une année de plus ça s'arrose non ? En fait les enfants ont voulu que l'on fête ça dimanche soir après le stage. J'étais tellement fatiguée que je ne me suis pas rendue compte du nombre de verres de champagne que j'ai ingurgité. Ce moment de détente était délicieux. Mais je le paie car ce matin la balance m'envoie un chiffre que je n'ai pas vu depuis plusieurs semaines. Je sais que ça va baisser très vite mais bon... il m'a fallu accuser le coup à 7 h.
Le stage c'est super bien passé. Il y a eu les raleurs habituels qui ont grogné avant même de commencer à danser et qui au bout de deux jours nous ont remplis d'éloges et de compliments. Les profs étaient en forme et je n'ai pas vu s'écouler les heures. Certains parisiens sont venus, envers et contre-tout (surtout les grèves sncf) uniquement pour les cours de nos toulousains. C'était un grand moment de joie et de swing.
Après une bonne nuit de sommeil, je suis en pleine forme. Hier c'était la cata, mais ce matin je suis pleine d'entrain et de courage.
Je prospecte un emploi dans la fonction publique hospitalière pour changer de job. Je m'ennuie trop et trop c'est trop. Ma chef s'en va en janvier mais malgré ça, je crois que je suis arrivée au bout des excuses que j'ai pu me trouver pour ne pas changer. Je regrette presque le poste que j'ai refusé l'année dernière.
Tampis.
J'ai eu des nouvelles de mon frère hier soir. Elles ne sont pas terribles. Il semblerait qu'il ait de grave soucis cardio-vasculaires aliés à des problèmes d'alcool. Les deux ne faisant pas bon ménage, il est arrivé chez maman dans un état pitoyable. On en saura plus quand il aura consulté le médecin de famille, qu'il aura vu un dentiste et que sa consommation d'alcool aura diminué pour atteindre le niveau 0. Dur dur !
Comment vont se passer les fête
-
ma vie n'intéresse personne ! Ce qui me paraît normal, nous vivons dans une société où chacun ne regarde que son nombril. Pourquoi fais-je mon caliméro aujourd'hui.
Bon voilà... c'est comme ça !
Hier j'ai posté une vidéo d'une danse : le balboa. Je vous assure que c'est génial. Celles qui dansent et qui connaissent le tango argentin peuvent imaginer le plaisir que procure cette danse. Nous sommes en étroite communion avec le partenaire et c'est très agréable.
Ce week end je suis un stage, ça va être génial.
Il y aura aussi du lindy hop. Le lindy c'est quoi ? Regardez la vidéo et vous verrez. On s'amuse super bien et surtout on joue la musique. J'adore !
je ne serais sans doute de retoure que dimanche soir. Donc bon week end !