Blog de diabolo_swing_44
aide blog
-
Ma puce est insupportable ! elle pleurniche toutes les 5 minutes, elle n'obéit pas du tout et nous tient tête jusqu'à ce qu'on craque et refuse de travailler à l'école et de faire ses devoirs de musique.
Elle dit que c'est trop dur. Elle veut mourir pour qu'on soit débarrassés et pour que "plus personne ne lui dise ce qu'il faut faire" et aussi "pour que quand on ira à son enterrement on lui pardonne".
Je ne décrypte pas ! Elle n'a que 7 ans et nous fait déjà du chantage affectif. Je ne comprends pas le message. ..Peut être même qu'il n'y en a pas.
Ce soir elle a même déclanché l'alarme de la bibliothèque de l'école où je donne mon cours, parce qu'elle a joué avec le système d'ouverture de la porte et de surveillance du local. La sirène a hurlé pendant des minutes qui m'ont semblées des heures. J'avais honte ! Elle ne s'est tenue tranquille qu'après avoir eu encore plus honte que moi. Il faut que je trouve une solution pour qu'elle ne soit plus livrée à elle-même si longtemps. Trop d'indépendance c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour les petits, même s'ils ont des limites.
Tête de cochon !!!!!!
Sinon les nouvelles de mon frère ne sont pas terribles. Il a un coeur d'un vieux de 100 ans alors qu'il n'a que 47 ans. Il lui faut du repos et une hygiène de vie plus stricte.
Allez, je vais me coucher de bonne heure ce soir. Je suis fatiguée après cette longue journée.
J'ai choisi les coeurs de l'armée rouge car j'ai des frissons dans le dos quand je les écoute.
bonne nuit
je lisais le com' de Chocobn : oui, les petites dernières ont un statut bien particulier : celui de petite dernière, et revendiquent, à l'aise, l'exclu de notre attention ! Et elles savent y faire ! lol
Bisous, et bon courage !
Cela dit, et sans vouloir jouer les psy de service, peut-être que ta puce ressent tes préoccupations du moment (ton boulot, ton frère...), et qu'elle a l'impression que tu es moins "présente" d'une certaine manière ? Et comme elle a un statut privilégiée de petite dernière, elle revendique l'exclusivité de ton attention par tous les moyens. Pas facile d'être une "grande" de 7 ans et d'accepter de ne pas être en permanence le "centre du monde" pour ses parents. Ma fille est toujours comme cela à 14 ans, sans doute parce qu'elle a été "enfant unique" pendant 4 ans, jusqu'à la naissance de son premier frère...
Pour le Gerlinea, oui, c'est assez dégueu, mais je trouve que ça marche bien comme déclencheur, pendant quelques jours, histoire de remettre les pendules à l'heure. :)
Bizzz
Reposes toi et passes une bonne nuit....Tu en as besoin......
Je te fais de gros bisous....lilie