Blog de diabolo_swing_44
aide blog
-
On ne voit pas à 10 mètres aujourd'hui. Le soleil a du mal à montrer son bout du nez. Pourtant j'aimerai bien le voir un peu car la semaine a été plutôt grise.
Ma puce s'est couchée avec mal à la tête. Ce matin elle avait 38 ° de fièvre et était toute câline avec ses doudous dans les bras. Un vrai bonbon ma crevette !
Hier soir elle m'a fait rire en même temps que j'en aurais pleuré. Je lui ai offer une jolie trousse de toilette que m'avait donné ma parfumerie. Elle la lorgnait depuis 10 minutes déjà et me faisait comprendre par sous entendu qu'elle la voudrait bien pour elle. "elle est trop belle maman ta trousse de toilette, elle est trop jolie, mais c'est pour les maman c'est pas pour les petites filles...j'aimerais trop avoir la même...etc etc".
Je la lui donne et voilà qu'elle me répond : "t'es trop gentille maman, t'es la plus gentille des mamans. Tu ne mérite pas d'avoir une fille comme moi. Je m'excuse maman pour hier quand je voulais mourir. Je voulais te faire de la peine alors que toi tu me fais des cadeaux, t'aurais pas dû me faire parce que je ne suis pas gentille avec toi... j'ai dit que je voulais mourir parce que je croyais que c'était la solution. Si je mourais après mon anniversaire plus personne ne me donnerait des ordres et plus personne ne m'insulterai. Mais j'ai réfléchi et c'est pas la solution parce que ça te fera de la peine si je meurs. Pardon maman d'avoir dit ça..."
Bref ! un tel discours de la part d'un bout de chou de 7 ans m'a laissé sur le derrière. J'en avais les larmes aux yeux mais rassurez-vous, je l'ai prise dans mes bras, je n'ai rien montré et nous avons parlé pour ne pas qu'elle se sente "pas à la hauteur".
Elle est enfant unique et c'est sûr qu'on ne doit pas lui accorder toute l'attention dont elle a besoin. Nous sommes pris par nos occupations d'adultes et souvent elle passe après. Mea culpa, je vais me racheter.
J'espère que oui !
Bizz à toi et bonne journée.
Je crois que tu as mis le doigt dessus : il ne peut pas y avoir juste une coïncidence entre l'accident de ma fille et mon mal de dos (qui m'a pris d'un seul coup quelques jours après cet accident). Je crois en effet que notre corps et notre mental sont intimement liés !
J'ai porté les cheveux longs, puis je les ai progressivement fait couper jusqu'à les avoir bien courts, et là, je les laisse repousser à nouveau. Je pense qu'une coupe courte rajeunit le visage, mais mon entourage me préfère quasi unanimement avec des cheveux plus longs... Je n'enrichis donc plus mon coiffeur depuis quelque temps, mais je fais le bonheur des fabricants de teintures (cheveux blancs sur cheveux bruns....).
Profite bien de ta puce ce week-end ! Ici le soleil n'est pas resté longtemps, il fait gris et humide.
Demain, comme tous les premiers dimanches du mois, c'est randonnée le matin dans mon village, avec pause café-croissants et kir à l'arrivée :) Et puis un peu de shopping de Noël au programme.
Bizzz ! :)
Bon j espere que tu vas bien...
Je te fais de gros bisous et bonne soirée....lilie
Du coup, tu l'as gardée "au chaud" aujourd'hui ? J'espère qu'elle n'a rien de bien grave.
P.S. : Tiens, un mot d'enfant qui me revient et qui m'avait fait étrangement plaisir... Mon plus grand fils, celui qui aura bientôt 11 ans, m'a dit un jour : "Je suis fière d'avoir une maman comme toi parce que tu es un peu fofolle". :D
ben dis dc!
allez, courage! c une petite qui à l'air d'avoir du caractére! c'est bon ds la vie ça!!
bisous à toi ma belle! et bon week end!!!