-
Je commence mon régime LUNDI !
Je ne sais pas à quoi m'attendre mais j'ai peur de manger car je mange presque pas mais je mange des bonbons !!!!!
et oui, le yaourt le soir et bonbons (un peu) pendant la première soirée de TV. Mais j'ai pris du poids à cause des médicaments que je prends pour ma maladie (fibromyalgie) mais je veux perdre les kilos pris en trop :
Je mesure 1.55 mètre et je dois peser 55 kg.
Quand j'étais à 45 kg, j'étais belle, bien dans ma peau et à cause des médicaments, j'ai du passer de la taille 36 à 38. C'est la taille que je mets ces temps, sachant que le 38 est encore un peu grand. Je ne peux plus remettre mes pantalons en taille 36 :-(
Je suis prête pour lundi :-)
Bisous à vous tous et toutes, Jenny
Une louve fibropensive & fibropoésies
-
Pour le plaisir car j'adore les animaux
Boinne fin de soirée et bisous, Jenny
--------------------
Mes quatre forums
*** La symphonie des mots ***
http://symphoniedesmots.canalblog.com/
*** Comment écrire, publier et promouvoir son livre efficacement ***
http://ecrirepublier.canalblog.com/
*** MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE ***
http://unelouvecombat.canalblog.com/
*** FAITE UN DON pour la recherche ***
http://relay2doo.telethon.fr/index.php?r2d=faite_un_don_pour_la_recherche
Faites le connaître autour de vous, invitez les à faire un don et puis, vous pouvez aussi y écrire votre témoignage en tant que DONNEUR
Gros bisous et pensez bien à vous,
le repos, la paix et la sérénité
Jenny
Une louve fibropensive & fibropoésies
-
LE REGIME POUR CE JOUR = 0
Car CE JOUR J'AI MANGE CHEZ MES BEAUX PARENTS.
Ce qui veut dire que je me suis bien régalée sans faire attention à mon régime.Le repas : salade composée, agneau avec gratin de pomme de terre et choux, gâteau au chocolat et deux cafés.
Je suis sortie 3 fois dehors pour fumer la clope, le temps de faire descendre ce que je mangeais. Je mange si peu quand je suis chez moi que deux yaourts me fait quelque fois trop, chez moi.
Mais comme je grossis à cause des médicaments que je prends pour la fibromyalgie, je veux et je cherche sans le chercher, à reperdre ce poids que je prends gratuitement sans m'engouffrer de bouffe.
Ce soir, je suis fatiguée (comme tous les soirs) car il faut vous dire aussi qu'avec la fibromyalgie, je n'ai plus un sommeil normal et je n'ai plus un réveil où je me sans reposée au contraire...... Quand je peux dormir, je me réveille encore plus fatiguée !
Bon, c'est la maladie
C'est les médocs qui me font grossir
C'est peut-être la pré-ménopose qui me fait grossir (en Janvier 2005, on m'a enlevé en urgence, mon utérus et depuis, plus de règles, p)lus de cycles).
Bon, je vous laisse, vais regarder les infos avec mon tendre mari que j'aime.
Gros bisous et au plaisir de vous lire, de vous avoir comme amies et de visiter vos blogs.
Jenny
Une louve fibropensive & fibropoésies
-
Poids: un gène affectant la dopamine porte à manger davantage
Un gène influence la motivation à manger et la quantité de nourriture consommée selon une récente recherche publiée dans la revue Behavioral Neuroscience.
Jusqu'à 50% de la population ont une variation de ce gène (le Taq1 A1) qui est liée à une plus grande motivation pour la nourriture. Les gens qui sont porteurs de cette variation ont un niveau de dopamine moins élevé.
La dopamine est un neurotransmetteur (messager chimique entre les cellules nerveuses) important du cerveau. Elle intervient dans l'addiction aux drogues et à l'alcool ainsi qu'au jeu pathologique. Elle est associée aux décisions reliées aux "récompenses". Elle est aussi associée au comportement et au mouvement.
Dans une expérimentation menée par Leonard Epstein et Jennifer Temple de l'Université de New York à Buffalo, 74 participants (dont 29 souffrant d'obésité) devaient, par le biais d'une activité à l'ordinateur, gagner des points échangeables contre des gâteries telles que du chocolat et des chips. Ils pouvaient s'arrêter n'importe quand.
Les participants ayant la variation du gène et les participants obèses avaient tendance à poursuivre l'activité plus longtemps, démontrant ainsi une plus grande motivation.
Dans une autre tâche, les participants devaient évaluer les saveurs de différents aliments. Mais le but des expérimentateurs était de mesurer la quantité de nourriture consommée. De façon non surprenante, les participants ayant la variation du gène et les participants obèses consommaient davantage de nourriture.
Pour ce qui est de la motivation, les participants se répartissaient ainsi:
- ceux qui ne trouvaient pas la nourriture tellement motivante, qu'ils aient ou non la variation génétique
- ceux qui trouvaient la nourriture motivante sans avoir la variation génétique, et
- ceux qui trouvaient la nourriture motivante en ayant la variation génétique.
-
Je ne comprends rien à l'anglais mais mon plaisir est de voir les minous heureux, en bonne santé et joueurs.
Mais j'ai deux chats et avec le temps, ils grossissent tout comme moi qui ai pris environs 7 kilos à cause des traitements que je prends pour ma maldie : La fibromyalgie, maladie très douloureuse, fatiguante, invalidante.
Il se fait très tard et je devrais penser à prendre mon somnifère pour dormir cette nuit car avec la maladie, je dors très mal et mes réveils sont trop fatiguants.
Bonne fin de nuit et au plaisir de venir vous parler de moi, du poids et du reste.
Mes quatre forums :
* La symphonie des mots
http://symphoniedesmots.canalblog.com/
* Comment écrire, publier et promouvoir son livre efficacement
http://ecrirepublier.canalblog.com/
* MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
http://unelouvecombat.canalblog.com/
* FAITE UN DON pour la recherche
http://relay2doo.telethon.fr/index.php?r2d=faite_un_don_pour_la_recherche
Faites le connaître autour de vous, invitez les à faire un don et puis, vous pouvez aussi y écrire votre témoignage en tant que DONNEUR
Gros bisous et pensez bien à vous, le repos, la paix et
la sérénité et au plaisir de vous relire.
Jenny
Une louve fibropensive & fibropoésies
-
Oui en effet, étant handicapée à 100% de la vue et étant presque aveugle, je dois m'habituer au site, blog, forum et tout le reste que je ne connais pasd encore.
Biensûr, j'irai voir les recettes, les programmes, messages, j'irai visiter vos blogs et j'essayerais de me faire des amies car à plusieurs, on peut s'entraider.
Voilà pour l'instant, je suis extrêment fatiguée par ma maladie et je souffre que de trop ce soir.
Je vous dis, au plaisir de vous lire et de vous répondre ensuite.
Mes amitiés, jenny
Une louve fibropensive & fibropoésies
-
J'ai décidé de mincir... car à cause de tous les traitements que je prends pour ma fibromyalgie, j'ai biensur grossis et cela ne me plaît guère car je commence à détester mon corps. J'ai du changer de taille de pantalon (tout racheter) et ce n'était pas mon but. Dans 1 mois, j'aurai 46 ans et je suis presque aveugle. Je suis maman de 4 enfants dont, 1 fille handicapée mentale et trois garçons. Je veux perdre du poids pour mon bien être, pour que je puisse aimer de nouveau mon corps et biensûr, plaire à mon mari qui m'adore.
Voilà en gros, Jenny
Une louve fibropensive & fibropoésies