En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
jour 280 : un monde meilleur
publié le 18/12/2008 à 01:25
|
bon jeudi et gros bisous à TOUTES
jou 278
publié le 15/12/2008 à 11:40
|
jour 277 : désolée...
publié le 14/12/2008 à 23:25
|
... mais je n'ai pas su venir ce week-end par manque de temps.
j'essaie de rattraper le temps dans les travaux de mes étudiants; et voilà ce qui arrive. mais j'essaierai de passer demain et ce soir je réponds à vos messages.
GROS BISOUS 8888888888888888888888888888888888888888888888888888888888
jour 276 : votre look pour les fêtes
publié le 12/12/2008 à 12:43
|
Plus besoin de me le dire, l'hiver vous rend tristounettes. alors, si vous pensiez à la robe que vous aimeriez porter pour les fêtes. je vous présente quelques modèles simples, même facile à confectionner soi-même, ou à réaliser au départ d'une ancienne robe. faites preuve d'imagination !!!!
Robe chic à prix choc |
|
Robe noire de Bonprix Nul besoin de mettre une fortune dans sa tenue de fête, puisqu'on ne la sort qu'une ou deux fois par an. La marque à petit prix a pensé à vous avec cette ravissante robe noire, gainée d'une ceinture dorée, très bon marché. A vous de l'accessoiriser au mieux, pour la rendre aussi chic et élégante qu'une tenue griffée.
Prix : 18,90 euros Où l'acheter : en ligne ou par correspondance
|
Ensemble façon dentelle |
|
Ensemble blouse et jupe crayon de New Look Connu pour s'inspirer des podiums, mais à des prix défiant toute concurrence, New Look continue sur cette lancée pour les fêtes. Si la dentelle est omniprésente chez les créateurs, on la retrouve ici sous forme d'ensemble top et jupe crayon coordonnés.
|
Tendance masculin-féminin |
|
Smoking gris argent de Naf Naf Jouer sur le mélange des genres, à mi-chemin entre masculin et féminin, c'est La tendance de la saison. Un soir de fête, on misera donc sur cet ensemble façon smoking gris, légèrement argenté, à porter avec un top à paillettes et des escarpins. L'avantage, c'est qu'il vous resservira plus tard, au bureau par exemple, avec des ballerines et un chemisier blanc.
|
Pour la robe ou la veste : à vos ciseaux, pour le pantalon : regardez au fond de vos garde-robes et puis faites vous un blazer assorti. n'hésites pas à entrer dans les magasins de déco moins classe, personne ne vous en voudra et votre porte-monnaie vous remerciera.
moi je suis partante pour la petite robe noire, pas trop difficile à faire et à ressortir moultes fois.
alimentation : 1049 calories (ok)
jour 275 : la cerise sur le gâteau
publié le 11/12/2008 à 10:52
|
En effet, les frères Coen lui font confiance depuis plusieurs films, comme le prouve Burn After Reading. Dans cette comédie, il tient le rôle d'Harry Pfarrer, un marshal, qui trompe sa femme avec celle d'un agent de la CIA. Son personnage est plutôt ringard et pas bien malin, pas bien méchant non plus. En 2003, notre beau George jouait un avocat aux prises avec l'ex-femme d'un client, furieuse de ne pas avoir été indemnisée. C'était dans Intolérable Cruauté. En 2000, il était Ulysses Everett McGill, un évadé du bagne, soucieux de son apparence, toujours un pot de gomina à la main. C'était dans O'Brother, un film sur fond de musique folk. Que nous révèle son portrait : narcissique ou sympathique ? |
L'éclairage astro d'Audray Gaillard George Clooney est Taureau ascendant Poissons. Les deux signes sont dirigés par Vénus en Bélier et Neptune en Scorpion. Deux signes qui portent la griffe de Mars qui lui se trouve en Lion. Tout un cocktail astral de pouvoir viril et sexy, qui lui donne l'éclat du séducteur. Pourtant, sa Lune conjointe Saturne en Capricorne en XI montre un homme peu enclin aux démonstrations affectives : cette combinaison frustre un peu la joie de vivre. Mais c'est un homme de confiance, très lucide, qui s'implique en amitié et pour les causes humanitaires auxquelles il est sensible. Il choisit ses amitiés, plutôt justifiées par un intérêt commun et un sens profond de l'enrichissement mutuel. Pour lui c'est un devoir de se montrer intègre et fidèle. Avec Brad Pitt, les liens sont protecteurs et indéfectibles. |
après cette charmante évocation, je retourne à ma déco , plutôt à mon casse-tête chinois : vous connaissez toutes ce qui se passe quand on achète quelque chose en kit à monter soi-même, avec pour tout plan de montage 4 croquis. bref, hier, j'y ai passé plusieurs heures, et je vais continuer bien sagement aujourd'hui. le résultat sera beau, mais.. quelle patience !!!
bonne journée à toutes................................
alimentation : 808 calories (ok)
jour 274 : Brad Pitt , mon petit préféré...
publié le 10/12/2008 à 11:46
|
Aujourd'hui, retrouvons-le dans la nouvelle comédie des frères Coen Burn After Reading. Il est Chad, un brave gars pas très malin, ringard au possible en short lycra et coupe de cheveux à la brosse méchés de blond ! Son personnage trouve le moyen de faire chanter un agent FBI sur lequel il trouve une série d'infos : en effet, sur un CD, l'homme a consigné ses mémoires, ce qui risque de faire pas mal d'histoires. L'agent FBI est joué par John Malkovitch et l'amant de son épouse est joué par George Clooney, le grand pote de Brad à la ville. Lui aussi joue un idiot pas fashion du tout. Normal, les frères Coen ont intitulé les films O' Brother, Intolérable Cruauté et Burn After Reading la trilogie des idiots ! Portrait d'un des héros. |
L'éclairage astro d'Audray Gaillard Sagittaire ascendant Sagittaire, Brad Pitt a Jupiter en Bélier, qui décuple son énergie d'entreprendre et sa nature spontanée et enthousiaste. C'est l'homme d'action par excellence, mais un groupement planétaire en Capricorne lui permet d'agir comme il se doit pour atteindre ses objectifs. La Lune, Vénus et Mercure prouvent ses dons artistiques. Sa sensibilité assez féminine est contenue mais profonde. Il a aussi beaucoup de rigueur, de valeurs et un sens de l'effort. Dans ses relations, il n'est dupe de personne car il a du discernement et de l'intuition. Il peut faire preuve d'une infinie tendresse : lorsqu'il aime, c'est du sérieux ! Il pourrait se révéler un peu influençable, cependant son pouvoir de suggestion peut le rendre très convaincant. George Clooney est comme un grand frère pour lui. |
jour 273 : j'ai 39 ans, et vous ?
publié le 09/12/2008 à 17:19
|
quand on me demande mon âge, je réponds : j'ai arrêté de compter, je crois que j'ai 39 ans. comique ? , non, je ne crois pas. je crois que nous avons l'âge de notre coeur, pas de notre corps. et bizarrement, depuis la ménopause, je ne fais que rajeunir intérieurement, même si j'en paie parfois les pots cassés.
J'assume mon âge en toute sérénité |
|
J'accepte le temps qui passe |
|
Des séances de relaxation peuvent être très bénéfiques pour relativiser les soucis.
|
Si les jours et les semaines défilent à une vitesse grand V, que dire des années ? On se retrouve à 40 ou 50 ans sans même avoir eu le temps de s'en rendre compte.
Les premiers émois amoureux et les premières tentatives d'émancipation de l'adolescence, le premier travail, la rencontre avec l'homme de sa vie, l'arrivée des enfants...
Ce schéma ne correspond évidemment pas à tout le monde. Néanmoins, force est de constater que tout s'enchaîne tellement vite que l'on se rend compte, au midi de sa vie, que le moment est venu de mettre un terme à la course inexorable du temps qui passe. Et de prendre son temps pour mieux le maîtriser.
"La crise de vie, ça n'est pas un âge en particulier, c'est une période de la vie comprise entre 40 et 60 ans selon les personnes, qui se caractérise par plusieurs sentiments. Mais celui qui prédomine, c'est le rapport au temps, explique Françoise Millet-Bartoli, psychiatre et psychothérapeute. On a l'impression qu'il nous échappe, qu'il nous est compté et qu'on l'a perdu durant toutes ces années. Et surtout, on commence à penser à la mort, qui n'est plus une idée irrationnelle, mais une perspective à sérieusement prendre en compte."
"On a l'impression que le temps nous échappe, qu'il nous est compté et qu'on l'a perdu durant toutes ces années" |
La peur de vieillir
Cette peur de vieillir ne touche pas que les femmes, les hommes aussi y sont sensibles, même s'ils en parlent moins. Mais le problème intrinsèque de la plupart des femmes est qu'elles ont peur de vieillir puisque chez elles, le vieillissement équivaut à abandonner ce qui fait leur féminité et leur beauté. Les cheveux commencent à s'éclaircir, les premières rides et ridules se forment, les formes sont plus prononcées qu'avant. On ne peut rien faire contre le temps, c'est une chose de le savoir, une autre de l'accepter. Il faut savoir se poser un instant pour prendre du recul et réussir à l'accepter. Et ça n'est pas toujours évident.
Je dresse un bilan |
|
Selon la médecine chinoise, la période 40-60 ans se présente incontestablement sous la forme du bilan. De gré ou de force, nous pressentons que le temps est désormais compté jusqu'à la vieillesse, un peu comme un dimanche après-midi qui augure le lundi à venir. Cette période est une plaque tournante : il faut réactualiser les projets de vie et son état d'esprit. S'interroger sur son passé, son présent, son futur est bien naturel.
L'apparition des premiers cheveux blancs peut être l'un des éléments déclencheurs de la crise.
|
Bien souvent, c'est un sentiment de ne pas avoir accompli tout ce que l'on souhaitait, d'être "enfermé" dans sa vie, de ne pas être épanoui et de ne pas être à sa place qui provoque cette crise. "La plupart du temps, c'est un élément déclencheur qui est à l'origine de son émergence", souligne Françoise Millet-Bartoli. Les causes peuvent être multiples : le décès d'un proche, le départ des enfants hors du foyer, une maladie qui atteint un proche, les marques du temps sur le corps, les femmes étant plus sensibles à cet aspect...
Le terme de crise de la quarantaine est quelque peu faussé par le fait que selon les personnes, elle peut se déclencher à 40 ou 60 ans. "On l'appelle plus volontiers crise de vie, précise la psychologue. C'est une crise qui naît à bas bruit, sans crier gare. C'est une période de bilan, sur ce qu'on a fait, sur ce qu'on n'a pas pu faire. Souvent, ce bilan s'avère négatif alors qu'il est possible d'avoir une seconde chance pour faire ce qu'on n'a pas pu faire auparavant."
Je me remets en question |
|
La crise se caractérise par des multitudes d'interrogations qui amènent souvent à tout remettre en cause, y compris le positif.
|
Est-ce que j'ai fait les bons choix dans ma vie ? Est-ce que j'en suis là où je voulais en être ? Si ces questions caractérisent par essence l'être humain, elles viennent plus particulièrement titiller au milieu de sa vie.
Parce qu'on sent que l'on s'approche doucement mais sûrement de la vieillesse, parce que c'est une période clé de changements majeurs, la remise en question de sa vie, de ses choix, caractérise également cette crise de la quarantaine.
"Par ailleurs, la question "à quoi je sers ?" revient très souvent chez les personnes en crise, note Françoise Millet-Bartoli. Elles ne trouvent plus vraiment de sens à leur vie, à leur travail, à leur vie de famille. Elles ne prennent plus de plaisir à faire des choses qui auparavant leur plaisaient beaucoup. Ce sentiment peut être exacerbé par le départ des enfants. Après leur avoir donné tant d'énergie, leur avoir consacré leur vie, certains parents peuvent se sentir délaissés et inutiles une fois que leur progéniture s'en va, sans gratitude vis-à-vis de ceux qui les ont élevés".
D'où une remise en question bien naturelle. Le tout est de pouvoir la faire sans pour autant envoyer valser tout ce que l'on a construit.
Mon couple et moi |
|
Il faut tenter d'amorcer le dialogue avec son partenaire pour envisager sereinement l'avenir à deux.
|
Pas toujours facile de voir son conjoint, son père ou sa mère changer du tout au tout. Un membre de la famille en crise et c'est tout l'équilibre qui est remis en cause.
"Les très proches, conjoints, enfants par exemple, se rendent compte assez rapidement du changement de comportement chez la personne en crise, raconte la psychologue Françoise Millet-Batroli. Le conjoint ressent plus particulièrement, soit qu'il y a un repli chez son partenaire, soit qu'au contraire, il éprouve un besoin irrépressible de sortir, de voir ailleurs, etc."
"Le conjoint devient le bouc émissaire" |
Il faut faire très attention à ce que l'on dit à l'autre, à ne pas le fustiger, sous peine de l'emmurer encore plus. "Il n'est pas rare que ce soit les conjoints des personnes en crise qui viennent me consulter, ajoute-t-elle. Bien souvent, le conjoint en crise a tendance à reprocher à l'autre tout ce qui ne va pas. Il devient le bouc émissaire. Du coup, ils prennent tout pour eux, ils culpabilisent. Il faut donc pouvoir restaurer l'image qu'ils ont d'eux-mêmes."
La crise que traverse l'un des deux partenaires ne manquera pas de retentir sur l'équilibre conjugal, quelle que soit la nature de celui-ci. L'incompréhension, la distance, le manque de communication, les sentiments de lassitude sont une porte ouverte à tous les conflits, à l'envie de tromper son partenaire et sa routine ou plus radicalement à la rupture pure et simple.
Mais grâce à une prise de conscience de ces divergences, au rétablissement de la communication au sein du couple et à un recentrage sur soi (sans pour autant mettre l'autre de côté), il est possible, et heureusement, de rééquilibrer tout cela. Les relations peuvent tout fait supporter les désirs "égoïstes" de chacun pour mettre en place de petits changements qui mettront fin à de grandes remises en question.
Mes copines, mes sorties... |
|
Certaines femmes en crise ressentent le besoin de sortir de plus en plus souvent avec leurs amies et de mener une vie de noctambule digne d'une ... étudiante.
|
Après avoir passé près de la moitié de sa vie à assumer des responsabilités, que ce soit au travail ou au sein de la cellule familiale, arrive un moment où l'on ressent subitement le besoin de respirer, de s'insurger contre tout ce qui nous fait perdre notre liberté. C'est une phase un peu rebelle, un peu bohème, très anti-conformiste. Envoyer valser toutes ses contraintes devient un besoin irrépressible. En somme, c'est une crise d'adolescence un peu tardive. Comme une poussée d'acné à 40 ans.
Françoise Millet-Bartoli raconte l'histoire d'un homme venu la consulter : "Il est venu me voir car sa femme se comportait comme une adolescente. Elle n'arrêtait pas de sortir, d'aller voir ses nouvelles copines, elle délaissait sa vie familiale, ne se préoccupait plus ni de lui ni de ses enfants. Le conseil que je donne dans ces cas-là est de tenter de comprendre comment le partenaire en est arrivé là, de réfléchir un peu à son passé."
"Il faut réfléchir un peu au passé de son partenaire" |
Bien souvent, les adultes qui vivent une seconde adolescence sont ceux qui n'y ont pas eu droit dans leur jeunesse. Que ce soit à cause d'un engagement trop précoce dans la vie de couple, à cause de responsabilités à assumer suite à la perte de parents par exemple ou encore à cause de parents trop sévères qui ont systématiquement maté toute tentative d'émancipation ou de rébellion typiques de cette période.
Moi et mes passions |
|
|
Ce quinquennat sera celui de la rupture ou ne sera pas. Rompre avec ses habitudes, rompre avec le train-train, rompre avec son conjoint... Plus qu'une simple notion, la rupture est un véritable concept, un mode de vie où l'on se permet de faire table rase du passé et des conventions qui y étaient liées pour se construire son avenir.
Oublions un instant la connotation négative implicite dans ce terme de rupture et attachons-nous plutôt à redorer son blason. La rupture en tout cas, est partie intégrante de la crise de milieu de vie, elle en est même un synonyme à part entière.
Je vis mes passions
Cette période amène à repenser sa vie pour finalement entraîner des réaménagements, mineurs ou majeurs. On en ressort ni tout à fait pareil, ni vraiment différent.
Chez certaines personnes, la rupture consistera à balayer tout ce qui a été fait auparavant pour repartir à 0, avec un nouveau partenaire, dans un nouveau pays, dans un nouveau travail. Pour d'autres, il sera plus simplement question de s'aménager des plages rien qu'à soi pour redonner un sens à sa vie. Cela peut être prendre des cours d'horticulture pour s'adonner à sa passion du jardinage, reprendre les études pour changer de métier, se faire aider pour les tâches ménagères pour pouvoir prendre soin de soi, tout simplement.
"A cet âge-là, on a encore le temps de se donner de nouvelles chances pour vivre ses passions inassouvies, pour faire de nouveaux projets, rassure Françoise Millet-Bartoli. Par ailleurs, puisque l'on se connaît mieux, il est plus facile d'orienter sa vie selon sa personnalité profonde.
On peut enfin être en harmonie soi-même."
alimentation : 914 calories (ok)
jour 272 : projets d'après-fêtes
publié le 08/12/2008 à 12:33
|
je ne sais pas si c'est le repos ou les nouveaux médocs, mais j'ai plein de projets en tête, j'essaie de la laisser tranquille (ma tête), mais rien n'y fait, alors j'y vais mollissimo.
pour après les fêtes, si vous avez envie de changer un peu votre déco :
Une déco à petit prix, est-ce possible ? |
|
La déco peut coûter cher. Refaire votre intérieur vous semble hors de prix ? La décoratrice Stéphanie Evezard donne quelques astuces pour créer un univers bien à soi à moindre coût.
Face à la baisse du pouvoir d'achat, quels sont les moyens pour changer sa déco à moindre coût ?
Il n'y a pas de secret. Pour changer sa déco à moindre coût, les meilleurs moyens sont de faire soi-même et avec ce que l'on possède déjà, que ce soit en mobilier ou matériaux.
Le plus important reste de définir l'ambiance souhaitée avant de se lancer, et cela quel que soit le budget, d'ailleurs
Ensuite, on imagine comment relooker son mobilier existant pour qu'il s'intègre à la nouvelle ambiance. On utilise les matériaux que l'on possède déjà comme des restes de peinture ou de papier peint, ou alors on privilégie les matériaux que l'on trouve dans notre maison au quotidien : du papier alu, par exemple, pour customiser une table basse avec un effet métal et avec juste une couche de vernis colle.
Peindre un mur vous permettra d'économiser sur votre budget et d'acheter la lampe qui vous plaît tant malgré son prix. Il s'agit de lister ce que vous pouvez réaliser vous-même et ce sur quoi vous pouvez économiser. Ensuite, ce bonus dégagé vous servira à acheter les objets déco ou le mobilier dont vous rêvez.
Connaissez-vous des astuces pour obtenir des objets déco à petit prix ?
Pour les moins bricoleurs, il reste les achats malins dans les enseignes de décoration affichant de petits prix, comme Ikea, Fly, Casa, Maisons du Monde, Babou, Gifi...
Il est aussi possible de détourner des accessoires déco neufs achetés dans ce type de magasin pour un effet spectaculaire. Des sets de tables ou des dessous de plats en feutrine découpés aux formes baroques (parfois aux aspects brillants ou velours) et collés sur un pan de mur rendront votre intérieur encore plus original qu'avec un simple sticker. Et les chineurs trouveront toujours leur bonheur sur les vide-greniers, Emmaüs ou sur Leboncoin.fr qui regorge de trésors parfois même gratuits, reste à se déplacer pour récupérer.
"Pensez à lister tout ce que vous pouvez faire vous-même" |
Est-ce possible de créer une déco accueillante et agréable ?
Il n'existe pas de budget minimum pour un intérieur accueillant et agréable, le principal est de se sentir bien dans l'ambiance que l'on crée dans son home sweet home. C'est cela qui rend une déco accueillante et agréable.
Enfin, pour celles qui souhaitent un intérieur très chic et contemporain, sachez que beaucoup de meubles design sont aujourd'hui redessinés et reproduits par des enseignes plus abordables et sans les dénuer de leur originalité.
Quelles sont les choses à éviter pour ne pas trop dépenser en déco ?
Voilà des choses à éviter si votre budget est vraiment serré mais que vous souhaitez quand même que votre relooking d'intérieur soit visible et réussi. Ne vous lancez pas dans des travaux trop importants nécessitant l'intervention d'un artisan.
Par exemple, plutôt que de refaire votre sol en parquet pour cacher votre affreux carrelage et ne plus avoir un sou pour le reste de la déco, préférez quelques tapis à bas prix en attendant d'avoir le budget. Sinon, vous pouvez trouver aujourd'hui des sols PVC déco et sympas à des prix très compétitifs. D'ailleurs, des dalles de PVC imitant le parquet, comme le produit " Senso " de chez Gerflor, peuvent transformer votre intérieur à très peu de frais.
Une autre astuce déco pas chère que j'emprunte à une amie : les lames de parquet collé au mur en tête de lit font également leur petit effet. C'est facile à poser même pour quelqu'un qui ne bricole pas trop et cela vous évite l'achat d'une tête de lit en bois.
Où acheter à petit prix ? |
|
Pour refaire sa déco à petit prix, il faut avant tout prendre son temps soit pour réaliser soi-même quelques objets, soit pour comparer les produits des différentes enseignes.
Alors c'est décidé, vous allez flâner afin de trouver les meilleures affaires. Cependant, il existe des lieux, des sites ou des enseignes à privilégier dans votre recherche. Pour vous aider, voilà une liste non-exhaustive des adresses qui peuvent participer à votre renouveau intérieur !
Pensez aux brocantes et aux vide-greniers
Pour tous les adeptes de récup', les brocantes sont sûrement l'endroit idéal pour trouver son bonheur. Alors consacrez-y votre journée et fouinez à droite et à gauche jusqu'à avoir un coup de cœur. Cependant, ne vous jetez pas sur n'importe quoi. Demandez-vous si cet objet s'intègrera dans votre intérieur et réflechissez également à la manière dont vous allez le retaper. Ce serait dommage de devoir dépenser davantage par la suite pour lui refaire une beauté.
Pour connaître les différentes brocantes et vide-greniers proche de chez vous, allez faire un tour sur les sites vide-greniers.org et info-brocantes.com.
Emmaüs
Cette association créée par l'Abbé Pierre récupère divers objets (mobilier, vaisselles, appareils ménagers, vêtements...) dont les particuliers n'ont plus besoin. De nombreuses communautés existent à travers la France et permettent ainsi à toutes les personnes désireuses de venir acheter à moindre coût les produits dont elles ont besoin.
Plus d'infos sur le site : www.emmaus-france.org
Freecycle
Ce réseau mondial est constitué d'une multitude de personnes qui offrent (et récupèrent) des objets gratuitement dans la ville où ils habitent et aux alentours. Ceux qui souhaitent se débarrasser d'objets qui les encombrent sont mis en relation avec d'autres qui en ont besoin. Inscrivez-vous dans les différents groupes proches de chez vous et récupérez gratuitement ce qui vous intéresse. Il suffit juste de se déplacer !
Plus d'infos sur le site : fr.freecycle.org
eBay ou Le boncoin
Plus besoin de présenter ce célèbre site qui regroupe une grande communauté d'acheteurs et de vendeurs sur Internet. Fondé en 1995, eBay compte aujourd'hui plus de cent millions de membres inscrits aux quatre coins de la planète. Chaque jour, plusieurs millions d'objets sont mis en vente sur cette plateforme. Parmi toutes les rubriques, on retrouve un espace "Maison, jardin, bricolage" ou encore "Loisirs créatifs". Pour réaliser de bonnes affaires, il vous faudra consulter le site régulièrement et comparer les différentes offres.
Plus d'infos sur le site : www.ebay.fr
De son côté, Leboncoin.fr présente également des annonces de professionnels et de particuliers qui souhaitent se séparer d'objets dont ils n'ont plus l'usage. La plateforme possède une rubrique "Maison" pour tout ce qui concerne l'ameublement, l'électroménager, la décoration, le bricolage et le jardinage. Alors choisissez votre région, et regardez les annonces près de chez vous. La bonne affaire est peut-être au coin de la rue !
Plus d'infos sur le site : www.leboncoin.fr
Surfez sur les sites de ventes privées
Dans cette catégorie, il faut bien distinguer deux types de sites : les généralistes qui organisent des ventes flashs dans tous les domaines et les spécialistes déco.
Parmi les sites généralistes, on retrouve le célèbre site de Vente-privée.com, celui de 24h00.fr. Mais de nombreux autres sites proposent parfois des ventes flashs déco comme Linandelle-vip.fr, Achatvip.com, Direct-entrepot.com, Fashionprivilege.com, Lesaccrosdushopping.com ou encore Chicdressing.com. Pour être sûre de ne pas passer à côté des quelques ventes consacrées à des produits de décoration, il faut surveiller assez souvent les différentes offres.
Amusant, distrayant (pendant ce temps-là, on ne mange pas) et satisfaction assurée de voir le résultat. que demande le peuple...
Seul hic : il faut avoir le temps. mais on peut n'y penser que les week-ends gris et pluvieux. le moral vous remerciera.
alimentation : 775 calories ok
jour 271 : à vous de choisir
publié le 07/12/2008 à 14:19
|
demain, je recommence le régime sérieusement !!!!!
jour 270 : c'est partout pareil !!!!
publié le 06/12/2008 à 15:12
|
Les 12 taxes créées par Nicolas Sarkozy |
|
Au cours de sa campagne électorale, Nicolas Sarkozy avait promis des baisses d'impôts massives. "On va rendre 68 milliards aux Français" avait-il annoncé. Certes, le paquet fiscal a baissé la pression sur certaines catégories de contribuables. Mais, depuis son arrivée au palais de l'Elysée, une multitude de taxes, d'impôts et de cotisations ont vu le jour ou ont été augmenté. Voici comment la fiscalité s'est alourdie depuis mai 2007. |
Les stock-options taxées pour la Sécu |
|
Le financement de la Sécurité sociale passe aussi par les stock-options. Cette nouvelle taxe de 2,5% porte sur les plus-values d'acquisition, c'est-à-dire la différence entre le cours de l'action au moment où le salarié lève l'option pour acheter l'action et le prix auquel elle lui a été accordée. Cette taxe, qui s'ajoute à la fiscalité existante, ne concerne que les options accordées à compter du 16 octobre 2007.
Principe : 2,5% sur les plus-values d'acquisition des stock-options Qui est concerné : les titulaires de stock-options attribués après le 16 octobre 2007 Montant : 250 millions d'euros Entrée en vigueur : 16 octobre 2007 |
L'éco-pastille augmente le prix des voitures polluantes |
|
Dans un secteur en plein marasme, les constructeurs français se frottent les mains : la fiscalité écologique dope leurs ventes. Depuis le début de l'année, la vente de véhicules qui émettent moins de CO2, dont beaucoup de françaises, est encouragée par un bonus. En revanche, acheter une grosse cylindrée, par exemple allemande, coûte plus cher : le malus oscille entre 200 et 1 600 euros. Ces recettes -470 millions d'euros- doivent compenser le versement de bonus. Principe : bonus-malus en fonction des émissions des véhicules Qui est concerné : les acheteurs de véhicules neufs Montant : 470 millions € pour le malus Entrée en vigueur : 5 décembre 2007 pour le malus, 1er janvier 2008 pour le bonus |
Les profits des pétroliers allègent la facture énergétique |
|
Quand les cours de l'or noir s'envolent, les profits des compagnies pétrolières explosent et les factures de fioul des particuliers aussi. D'où l'idée de taxer les groupes pétroliers pour financer la prime à la cuve destinée aux ménages modestes et dont le montant a été doublé en décembre 2007. Les entreprises avaient en fait le choix entre deux modes de prélèvement : soit elles alimentent un fonds social pour le chauffage des ménages, soit elles subissent une taxe sur leurs provisions. Total a ainsi versé plus de 100 millions d'euros pour financer la prime à la cuve. Principe : taxe ou versement volontaire Qui est concerné : les compagnies pétrolières Montant : 150 millions € Entrée en vigueur : janvier 2008 |
Les malades paient les franchises médicales à la place de la Sécu |
|
Depuis le 1er janvier 2008, l'assurance-maladie a revu ses remboursements à la baisse avec l'instauration des franchises médicales. En clair, les assurés sociaux doivent sortir de leur poche 50 centimes par boîte de médicaments et par acte paramédical, ainsi que 2 euros par transport. Cependant, ce montant ne peut dépasser 50 euros par an et par assuré. Particulièrement impopulaire, cette mesure a permis, selon la Caisse nationale d'assurance maladie, de faire baisser les dépenses de médicaments au premier semestre. Principe : franchise de 50 centimes par boîte et de 2 euros par transport Qui est concerné : les assurés sociaux Montant : 850 millions € Entrée en vigueur : 1er janvier 2007 |
Une taxe sur le poisson pour aider les pêcheurs |
|
Augmenter le prix du poisson d'une nouvelle taxe pour aider les marins-pêcheurs, la logique n'est pas évidente. Mais elle devrait rapporter 80 millions d'euros pour soutenir une profession en crise. Votée fin décembre 2007, elle concerne les intermédiaires, soient les mareyeurs ou les centrales d'achat. Les moules, les huîtres et les poissons d'ornement et d'eau douce ne sont pas concernés. Principe : 2% sur les produits de la mer Qui est concerné : les intermédiaires dont le chiffre d'affaires dépasse 763 000 € Montant : 80 millions € Entrée en vigueur : 1er janvier 2008 |
Total augmente la prime à la cuve |
|
Nicolas Sarkozy décide que la prime à la cuve passe de 150 à 200 euros mais c'est Total qui sort le chéquier. Pour l'hiver 2008, Total avait déjà versé 102 millions d'euros. En plus du renouvellement de cette participation, la compagnie pétrolière française financera seule l'augmentation. Il faut dire qu'en 2007, Total avait engrangé 12 milliards d'euros de bénéfices grâce à la flambée du prix du pétrole. Ce gage de bonne volonté évite au moins à Total de subir la contrainte d'une nouvelle taxe.
Principe : Financement de l'augmentation de la prime à la cuve Qui est concerné : Total Montant : 30 millions € supplémentaires Entrée en vigueur : juin 2008 |
La publicité des chaînes privées financera la télé publique |
|
Levée de bouclier chez TF1, M6 et Canal +. Le 25 juin 2008, Nicolas Sarkozy annonce les modalités de financement de l'audiovisuel publique après la disparition de la publicité à partir de 20 heures au 1er janvier 2009. Les chaînes privées, qui bénéficieront d'un report de publicité, seront taxées à hauteur de 80 millions d'euros. Un chiffre beaucoup trop élevé, selon les patrons de chaînes, qui contestent le chiffrage, par la Commission Copé, du manque à gagner pour France Télévisions.
Principe : 3% sur les recettes publicitaires Qui est concerné : les chaînes de télévision privées Montant : 80 millions € Entrée en vigueur : 1er janvier 2009 |
Une augmentation des cotisations retraite déjà prévue |
|
Pour financer les besoins croissants du système de retraite, François Fillon a annoncé le 29 juillet 2008 que les cotisations retraite seront relevées de 0,3 point. Une hausse qui devrait atteindre 1 point d'ici 2011. En contrepartie, il demande aux partenaires sociaux de baisser d'autant les cotisations chômage. L'Unedic pourrait en effet être excédentaire de 8 milliards d'euros en 2008. "Chantage" déplore le patronat quand les syndicats rappellent que ces excédents doivent servir à améliorer les prestations de l'Unedic. Principe : +0,3 point des cotisations retraites Qui est concerné : tous les salariés Montant : 1,5 milliard € Entrée en vigueur : 1er janvier 2009 |
Une taxe sur les revenus du capital pour financer le RSA |
|