Le pain, longtemps montré du doigt comme faisant « gonfler », il a été banni des régimes, à tord selon les nutritionnistes d’aujourd’hui.
En effet, le pain contient beaucoup de céréales et donc de sucres lents, il calme donc la sensation de faim, permet un apport énergétique important sans trop de calories superflues (hors tout ce qui est inutile, le corps le stock) et empêche les fringales et gros creux qui font qu'on finit par se jeter sur la nourriture.
Donc l'idéal est de manger du pain au petit déjeuner pour éviter le creux de 11 heures, et au goûter, si on a faim, une ou deux tartines pour manger plus léger le soir.
Attention toutefois, il y a pain et pain, ici nous parlons de vrai pain, le pain complet ou semi-complet, le pain aux céréales, aux noix,… On ne parle pas de pain blanc ou de baguette, qui n’apportent que très peu de sucres lents.

Les fruits secs, même principe que pour le pain, ils contiennent plein de bonnes choses : fibres (qui facilitent le transit et permettent un ventre plat), des vitamines et des sucres lents. Les fruits secs coupent la faim sans apporter de glucose ou de mauvais gras, ils sont donc excellents pour le régime et à adopter en cas de fringale ou au goûter.

Les tomates, elles sont un des légumes (ou fruits pour certains), les moins caloriques qui soient, en tant que produit de la nature elles sont de plus excellentes pour le corps (rappelons-le, il faut manger 10 fruits et légumes par jours). Alors tomates avec du sel, tomate avec un peu d’huile d’olive ou tomate nature, ne vous privez pas !

Le chocolat ! Ce n’est pas tant que le chocolat aide à maigrir, mais il est réconfortant, plein de magnésium et bon pour le moral, alors plutôt que de proscrire toute forme de sucre de votre alimentation, permettez-vous un petit plaisir de temps à autre pour éviter un gros craquage ou un accès de déprime. Et puis quelques carrés de chocolat (pas la plaque entière !), n’auront pas d’impact sur votre régime. Préférez toutefois le chocolat noir et évitez le chocolat blanc qui n’est en réalité composé que de beurre et de sucre.

La viande blanche, pleine de protéines, la viande blanche amène au corps des éléments dont il a besoin et une bonne dose d’énergie sans être trop calorique, il vaut donc mieux la préférer à la viande rouge trop grasse en cas de régime.

Le thé... La théine est un excitant, elle aide en tant que tel à brûler les calories, de plus grâce aux propriétés drainantes du thé le transit est aidé et le ventre plus plat, moins ballonné. En plus dans le thé, il y a de l’eau et l’eau c’est bien connu, est bonne pour les régimes et aide à l’élimination des toxines, bref l’association thé/eau est idéale pour un corps sain et mince !

Les poissons et fruits de mer, sont excellents pour la santé eux aussi, bourrés de calcium et de vitamines ils aident à la concentration, solidifient les os et, cerise sur le gâteau, ils sont très peu caloriques !

En réalité un régime ne signifie pas obligatoirement manger moins, il s’agit surtout de manger mieux. Evitez les aliments qui n’apportent que gras et sucre au corps et préférez ceux qui, pleins de bonnes choses, sont bien plus nourrissant et bénéfiques que la plupart des barres chocolatées ou pâtisseries. Mangez un peu de tout pour ne souffrir d’aucune carence mais sans excès et en choisissant les bons aliments !