Je commence ce jour ce document sur le cancer et comment s’en préserver mais il sera interrompu durant la semaine prochaine car absent et ma fille n’a pas le temps de venir faire mon blog. Bisous amicaux.
Le Dr Jean-Paul Curtay a crée la première consultation de nutrithérapie en France et, à partir de 1989, enseigné ses techniques aux médecins dans une dizaine de pays européens, au Moyen-Orient, aux Etats-Unis, etc. Il est à l’origine de plusieurs des protocoles utilisés dans cette discipline. Il a enseigné des formations complètes de nutrithérapie au Collège Sutherland, à la Faculté de Pharmacie (Paris), à la Faculté de Médecine de Lisbonne, à l’Université Libre de Bruxelles, à Physioenergetik Institut (Vienne), en Guadeloupe, en Guyane, une formation qui se déroule actuellement en 24 week-ends. www.ienpa.com, www.cfna.be
Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur la nutrithérapie, d’une Encyclopédie pratique des vitamines et minéraux, également co–auteur des célèbres 6 ordonnances anti-stress. Il a également conçu Le P arcours Okinawa, un outil d’accompagnement quotidien composé de 180 vidéos et « d’avancées du jour », pour intégrer en 9 mois les habitudes principales qui ont contribué à la longévité en bonne santé des anciens d’Okinawa. www.parcours-okinawa.fr
En tant que président de la Société de Médecine Nutritionnelle, il s’emploie à développer l’enseignement de la nutrithérapie auprès des médecins, à introduire l’éducation nutritionnelle dans les écoles et à amener les agriculteurs et l’industrie agro-alimentaire à évoluer vers des produits intégrant les demandes « mieux-être et santé ».
Jean-Paul Curtay vit dans la forêt de Fontainebleau, est père de deux enfants, adore la nature, le sport, la lecture, les excusions, les concerts, les voyages, la photographie… Il a écrit plusieurs livres dans d’autres domaines : poésie, éducation, composé de la musique. Ses peintures, vidéos et autres œuvres figurent dans les collections de musées comme le Centre Pompidou, le Musée d’Art Moderne de Montréal, le Getty Museum de Los Angeles.
************************************
Les nouveaux traitements naturels validés par la recherche scientifique
Solutions naturelles contre le Cancer
1. Pourquoi on le développe
Le cancer, une histoire de famille
J’avais une relation privilégiée avec mon grand-père maternel, que j’appelais « Bon Papa ». Il était le seul membre de la famille avec lequel je me sentais détendu. Nous pouvions passer des heures ensemble dans l’atelier de sa maison de campagne.
Directeur technique d’une grande brasserie lilloise, il était d’une inventivité hors du commun. Il avait inventé une machine automatique pour faire circuler les pains dans les fours de sa boulangerie, son activité secondaire. Il avait installé grâce une antenne très haute, juchée sur la serre, la première télévision du département dans la maison de campagne de la Somme où j’adorais aller. J’avais été particulièrement touché par le fait qu’il nous avait, dans le jardin, construit une balançoire monumentale à partir d’une vieille voiture.
Un jour j’ai appris qu’il était très malade. Quand je l’ai revu, il avait beaucoup maigri. Son cou famélique flottait dans sa chemise. Il avait du mal à monter sur l’échelle pour bricoler. Il est mort en Juillet 1957. J’avais six ans. Ma mère m’a dit qu’il avait eu un cancer du rein
Plus de dix ans plus tard, sa sœur de liège, tante Nini, a fait un cancer du sein. En visite à Paris, elle a, dans ma chambre, relevé sa chemise pour me montrer sa cicatrice. Ma mère m’a confié : « Les sept frères et sœurs de ton grand-père sont décédés de cancers ».
******************************************
Aujourd’hui, lever 4 h 30, très bien dormi et en forme mais pas la balance qui n’a pas bougé depuis hier, je vais devoir après mon voyage changer de régime car dur, dur de perdre du poids actuellement mais on y arrivera, hier de nouveau en panne dans la matinée et le réseau a été rétabli en fin d’après midi et j’ai constaté qu’à 0 h 05 Internet avait de nouveau disparu pour être de retour vers les 3 h 30, hier du fait de la panne j’ai téléphoné à la personne qui avait changé une partie de la ligne pour lui signaler cette nouvelle interruption de connexion et j’ai eu, je suppose sa dame et elle voulait le faire venir lundi et je lui signalais que je serais absent durant la semaine et donc elle a donné rendez-vous ce jour entre 10 et 12 h 00 donc j’attends sa venue dans la matinée, bon j’avais fini ma messagerie mais ce n’est pas une raison car je ne pouvais pas aller sur ma messagerie pour faire un peu le ménage et donc et oui j’ai copié un peu sur le cancer mais moi ce que je voulais faire c’était de faire l’envoi de ce dossier de photos qui est terminé et donc c’est reporté à cet après midi s’il n’y a pas de panne car demain je ne pourrais pas venir sur l’ordinateur car il faut boucler la valise et préparer le bagage léger pour ne pas à avoir descendre la valise du bus pour la première nuit en Italie dans la région des grands lacs, je serais peut-être dans l’hôtel où j’ai déjà séjourné et ou la fenêtre de toit ne fermait pas mais là je n’en veux pas de cette chambre, pris une fois mais pas deux, mais bon ce serait bien étonnant que nous soyons dans ce même hôtel, nous étions au lac de garde, je pense, je me suis aperçu qu’il avait plu cette nuit mais je ne pense pas suffisamment pour les plantes donc j’ai quand même arrosé mes tomates pour le basilic je pense qu’il en a eu assez ainsi que les autres plantes donc actuellement je dois jongler pour mes assiettes car j’en ai suffisamment mais plus d’un côté et pas assez de l’autre mais bon on fera de notre mieux pour les protéines j’en ai plus qu’il n’en faut donc je forcerais sur les protéines car je n’ai plus d’espoir d’avoir le poids du jour du départ pour le Portugal mais quand même pas trop loin, je sais déjà que le dîner du premier jour sera pâtes car je me souviens de mes repas italiens à tous les repas en entrée pâtes et bien sur on revenait à la charge pour un peu plus et c’était tellement bon qu’on ne pouvait refuser donc il me faudra faire doublement attention car nous en auront peut-être aussi en Autriche, sur ce je vous souhaite un bon Week-end, une superbe journée ensoleillée comme nous pourrions en avoir une ici mais le ciel est bien gris pour le moment mais on peut apercevoir quand même le ciel bleu au travers donc il faut attendre d’autant plus qu’il est encore bien tôt, une très bonne santé pour vous et vos familles et de gros bisous amicaux. Jacques2308