-
IL EST PAS MIGNON CELUI LA ? c'est dit mon prochain chat sera tigré !! BONNE NUIT
Orélie, tu as du lire ma première règle trop tôt, les douceurs, j'ai mis "pudiquement" , limiter la consommation, car pour que cette règle puisse être respectée il faut qu'elle soit vivable. Par exemple, tu vois je n'ai pas mangé à midi, du coup, ce soir : je me suis permis 200 grammes de bouffi et une grappe de raisin, une tomate, une grande feuille de céleri, et peu être je vais aussi mangé des poireaux vinaigrette. ;-)))
A la louche ça fait : le bouffi vaut pour le "1 part" des protéines ET pour la matière grasse ; le raisin vaut pour 1 part de fruits et légumes ET le sucré.
ENSUITE : comme il me faut 5 parts de fruits et légumes la 2ème part, c'est la tomate, la 3ème c'est le céleri ( j'adore donc je vais en manger une autre), la 4ème ce sera les poireaux et la 5ème : un pamplemousse qui menace de mourir de vieillesse.
Les féculents : ce matin flocons d'avoine, ce soir le pain aux noix que j'ai mangé avec le bouffi. il en faut 3 part par jour ou
1part à chaque repas : comme je n'ai lésiné ni sur les flocons ni sur le pain, je crois que ça suffira pour les féculents.
DONC je récapitule pour ma "si belle" :
5331 =
5 fruits et légumes
3 féculents
3 produits laitiers
1 (au moins) protéine
Il me manque les produits laitiers : 3 ; j'ai pris du lait , je vais finir mon calendos allégé ET dégueulas et les poireaux seront avec de la crème fraîche allégée : là c'est limite mais bon.
Les cogitations diététiques sont finies pour aujourd'hui, ma colère a l'air d'être passée, je crois que c'est parce que je n'avait pas vu mon adorable fille pendant 15 jours du coup là je l'ai vue, j'ai fait les courses avec elle, elle m'a offert une cuillerée à café du tiramisu (oups, pas compté celui là ;-)) ) qu'elle venait de faire pour sa bande de copains de ce soir quand à son petit ami il m'a prêter l'avant dernier bouquin de Werber : "le souffle des dieux" (l'a intérêt à être s
-
|
résumé
publié le 20/10/2007 à 15:14
|
A retenir : 5331 ; c'est tout pour l'instant.
IL faut que j'aille faire les courses BISOUS
Comme j'aime l'ambivalence je me réserve le droit de vous aimer tout en vous taquinant et vous égratignant quand mon petit démon perso se réveillera ! ça vous va ???
-
|
résumé
publié le 20/10/2007 à 15:14
|
A retenir : 5331 ; c'est tout pour l'instant.
IL faut que j'aille faire les courses BISOUS
Comme j'aime l'ambivalence je me réserve le droit de vous aimer tout en vous taquinant et vous égratignant quand mon petit démon perso se réveillera ! ça vous va ???
-
Bon l'humeur n'a pas changée mais au moins Pinpin va un peu moins m'embêter !
Par contre pour me rafraîchir ça m'a rafraîchit !! Ciel bleu, mais vent violent et glacé. On va quand même essayer de positiver : vous êtes tellement sympa de venir me faire des coucous dans mon blog !
Je vais m'édicter des règles de base à suivre :
Réfléchissons, car il faut qu'elles soient assez légères pour pouvoir durer dans le temps, assez solides et sensées pour ne pas prêter à contestation ( je suis une grande contestataire, la reine du : "hé ben non je ne le ferais pas" ) J'ai au fond de moi une sale gamine qui ne veux pas grandir, pas obéir au règle (même d'orthographe)...
Ce que je pourrais faire c'est commencer par les créer ou les prendre chez les experts en diététique et voir à l'usage si je peux les faire miennes.
- LA PREMIERE, qui me parais essentielle, c'est l'équilibre dans la journée entre les différents nutriments ; en simple ça donne :
- 5 parts de fruits et légumes par jour
- 3 parts de sucres lents par jour
(Pain, féculents, pomme de terre, légumes secs)
pour plus de précision allez voir cette page web : http://www.objectifbeaute.com/Votreobjectifminceur/Feculentslegumesecs.php
- 3 parts de produit laitiers par jour
(pas le beurre ! bande de coquines !!! )
- 1 part au moins de protéines
- les matières grasses : Celles qu'on met en plus pour cuisiner et pour la douceur. Pour que la règle soit tenable à long terme on va mettre pudiquement "limiter la consommation"
- les produits sucrés : même pudeur de rigueur
je refuse de ne plus jamais manger de touron par exemple, juste pendant que j'essaie de perdre mon "excédant de bagage" je l'oubli un peu.
-
Bonjours à tous(le masculin en l'honneur de gentleman - Jules qui a eu l'idée - stupide à mon avis - de se mettre au régime de ce site)
Je mange n'importe quoi en ce moment !
Je vais perdre nettement moins facilement que nos rugbymans (ho ça c'est pas gentil mais depuis le temps que ça me démangeais ;-))) y'a des copines du site qui vont m'écharper !!! ).
Ce doit être le régime, la faim, le manque de bière? de CHOCOLAT AU LAIT BIEN GRAS et tous les autres manques qui font que j'ai les crocs de la méchanceté qui me poussent violemment ; d'habitude au moins quand je devient agressive il y a une raison ; quelqu'un qui m'a cherché des poux dans la tête par exemple, une bêtise que j'ai faite, dans ce cas je m'agresse toute seule.
Bon je vais emmener mon chien lire ses "mails" odorants car je ne l'ai pas encore sorti et il me regarde avec ses yeux de biches maltraitée (j'aime pas les yeux de chien battu !!! )
et peu être au retour serais-je plus gentille avec les autres et avec moi-même.
BISOUS A TOUTES QUAND MÊME et à tout à l'heure
-
Vive nous ! vive les français, toujours fidèles à nous même !! hihihihi . Moi j'écoutai d'une oreille pendant que je surfais sur le site. Je ne suis pas déçue mais c'est vrai que si on avait gagné j'aurais fait cocorico comme tout bon français qui se respecte. Ceci dit : 4ème c'est quand même pas mal non ?
Bon aller bonne nuit les copines
-
J'ai dit qu'il faisait beau à Montpellier mais j'ai jamais dit qu'il faisait chaud !!! Moi qui suis frileuse je vais pouvoir mettre ma doudoune au lieu de mettre mon pull façon filet de pêcheur.
Je n'ai pas dit non plus que le film était nul, je dit simplement que je suis très exigeante et que j'espérais beaucoup plus, je crois encore au père Noël, ou bien quand je suis en pleine nature je ne vois pas la même chose que les autres. Dommage que je ne sache pas filmer ce que je vois, je crois que je ferais un tabac.
-
J'ai oublié de vous parler de ce film dont je me faisait une joie car après l'avoir vu samedi, mes sentiments à son égard sont très partagés ; je trouve ça bien qu'ils n'aient pas fait de catastrophisme certes, mais du coup on dirait qu'il ne se passe pas grand chose, on ne voit pas à quel point NOUS les humains, nous sommes en train de détruire la planète. Nous nous sommes approprié la planète à notre seul profit et au détriment des autres animaux, quand ce n'est pas carrément en leur ôtant tout moyen de survie. Sous le fallacieux prétexte que notre espèce est supérieurement "intelligente" (qui réussi encore à y croire ? )nous avons tellement bien gérer la planète qui nous fait vivre que nous allons la détruire à court terme et nous détruire avec. Nous sommes à un tel point d'inconscience collective que, si ce n'était pas si triste pour la nature et les animaux que j'adore, je trouverais ça hilarant ! Nous sommes sur cette planète miracle le pire des parasites qu'elle ai jamais porté !
Pour en revenir au film, je suis peut être trop exigeante mais j'ai l'impression qu'ils auraient pu montrer milles fois plus de choses magnifiques que nous sommes en train d'anéantir... de toute façon ce problème me laisse sans voix et pleine de rancœur contre les hommes de pouvoirs de tout poil !!
-
|
COUCOU
publié le 19/10/2007 à 10:50
|
Coucou rapide du bureau où il y a... du boulot !!!
il fait beau à Montpellier, fidèle au site et à ses objectifs je vais mettre l'accent sur le sport la semaine prochaine.
- Dimanche RANDO. : le pont du Gard (14km)
- lundi midi : 1H30 d'abdo-fessier avec un groupe d'étudiants(tes), ça va charcler
- lundi soir : une heure de gym d'entretien avec mon club sympa et cool, ça va presque être du repos(rires)
ET APRES : On verra !!!
-
Ni trop, ni trop peu, le top quoi ! Je transpire mais je ne me tétanise pas les muscles, je muscle et je m'assouplie aussi, le groupe est super sympa ! on se taquine tous un peu, le dernier arrivé se planque pour ne pas se faire siffler, mais ça marche pas et de toute façon c'est pour rire puisqu'il ou elle prends le cours en route ; génial quoi ce groupe ! comme nous : les maigrisseuses ! ;-))
23H20 CAMEMBERT ALLEGE : tout les défauts du calendos sans les qualités : j'en achèterais plus !!!