En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
Résumé: la femme PRINTEMPS
publié le 19/09/2008 à 20:33
|
source http://rose-voyance.forumactif.com/le-printemps-f27/le-printemps-t8.htm
printemps Teint clair ivoire et cheveux clairs, silhouette ronde
Votre saison : vos couleurs correspond aux éléments ci-dessous et non à votre date de naissance :
* Silhouette ronde, cheveux châtains clairs ou blond doré, yeux verts ou marrons clairs, aime le sucré, peau dans des tons ivoires, jaunes.
* Drapez près de votre visage d'un côté un vêtement jaune (ou doré), de l'autre un vêtement bleu (ou argenté). Le jaune vous donnera meilleure mine, les traits moins fatigués ou accentués que le bleu.
* Jaune clair = printemps - Jaune foncé = automne - bleu clair = été - bleu foncé = hiver
PRINTEMPS : Saison Chaude
Base JAUNE (or) – tons clairs
Carnation vive et lumineuse
si carnation délicate : pas de teintes vives près du visage
si carnation soutenue : pas de couleurs ternes près du visage
Couleurs : claires, délicates, fraîches, vives, lumineuses
Palette à base de jaune : les couleurs du printemps, les fruits frais de la saison. Les couleurs ne sont jamais sourdes ou foncées.
Vous iront :Ivoire, beige doré, vert jaunâtre, vermillon, les tons frais et lumineux
Ne vous iront pas :
Noir, blanc, roses bleutés, bordeaux, les couleurs sourdes et foncées
Vos couleurs :Vanille, champagne, jaune soleil, jonquille, vert pré, anis, pistache, vert nil, jade, corail, pêche, orange, bleu azur, turquoise, marine clair, miel, noisette, brun doux, coquelicot, violet, campanule
Base de votre palette :
Neutre : blanc ivoire crémeux : coquille d’œuf
Beiges clairs et dorés : sable au miel, caramel au brun doré (havane)
Gris chaleureux : perle (légèrement jaune) au gris moyen
Aigue-marine : dont les turquoises vibrants
Quelques Bleus : bleu clair franc, ton pervenche clair à soutenu, bleu marine clair
Verts jaunâtres et francs : amande, vert pomme, vert pré
Jaune : pas citron mais soleil et or
Jaune orangé : roses orangés : corail soutenu, pêche, abricot, saumon vif
Rouges : vermillon (rouge clair avec du jaune)
A éviter :
Les bordeaux, lie de vin, grenats
Le blanc ou le noir trop durs
Les couleurs sourdes et foncées
Toutes les bases de bleu
Accessoires :
Sacs : miel et ivoire
Chaussures : brun, sable, chamois, bleu marine clair
Collants : beiges dorés
Ceintures : métalliques dorés
Lunettes : métalliques dorées
Bijoux : Métaux dorés : or et bronze
Ivoire jaune
Perles aux reflets crème
Pierre :
Citrine
Ambre
Péridot
Rubis
Parfums :
Vent vert Balmain
Must du jour (must du soir) Cartier
Nino cerruti Nino Cerruti
19 Chanel
Diorella C. Dior
Miss Dior
Eau de Givenchy
Givenchy III
Amazone Hermès
Eau d’Hermés
O de Lancôme
Trésor de Lancôme
Fidji G. Laroche
Alliage E. Lauder
Fleurs de Fleurs N. Ricci
Nina N. Ricci
Chévrefeuille Y. Rocher
Pivoine Y. Rocher
Eau de campagne Sisley
Y de Y. St Laurent
source http://www.femme-au-feminin.com/femme-au-feminin,couleurs-printemps-,18.html
Une chevelure blonde ou châtain, un teint et des yeux clairs… Les nuances printanières vous mettent en valeur....
Une chevelure blonde ou châtain, un teint et des yeux clairs… Les nuances printanières vous mettent en valeur.
Votre teint est toujours clair mais avec un fond doré. Votre visage porte parfois quelques tâches de rousseur qui foncent au soleil. Toutefois, vous bronzez difficilement. Vos yeux sont clairs : verts, bleus ou noisettes avec une pointe de vert. Vos cheveux blonds ou châtains ont parfois quelques reflets très clairs.
Vos couleurs sont du type printemps :
Par conséquent toutes les couleurs de cette saison vous vont : miel, brun doré, saumon…pour ne citer qu’elles. Idem pour les tons fruités qui explosent comme un hymne à la nature retrouvée, vous aimez également les saveurs sucrées des bonbons acidulés de votre enfance. En règle générale, tous les tons chauds vous rassurent, citron vert et vert pomme, mauve et turquoise, champagne et lilas, corail et pistache, pamplemousse et mandarine, sont quelques une des harmonie qui vous iront à ravir. Par contre, le blanc pur, le gris, le rouge bleuté et le grenat sont à proscrire.
Un charme à pimenter :
Le nez souvent retroussé, la pommette haute, l’air espiègle, vous êtes au fond une grande séductrice. Pimentez votre charme en ajoutant à votre teint quelques tâches de rousseur avec un crayon à yeux roux. N’oubliez pas de les fixer par un nuage de poudre. Et si vous trouvez votre peau trop ivoire, réchauffez-la d’un voile léger de poudre de soleil. En blush, vous choisirez des tons corail très lumineux.
Pour vos yeux de chat, accentuez leur forme amande avec un fin trait d’eye liner brun; évitez le noir qui est trop dur ! En ombre à paupière, osez le turquoise, les orangés, les saumons et les citrons. Votre air mutin peut très bien les porter. N’oubliez pas d’appliquer du mascara sur vos cils souvent clairs et brossez-les en biais pour intensifier la forme en amande de vos yeux.
Rendez votre bouche encore plus pulpeuse à l’aide d’un rouge vermillon ou un orange. Les teintes sourdes et foncées sont à éviter. Il en va de même pour toutes les couleurs à dominante car elles sont bien trop froides.
Tons bonbon :
C’est en maille que vous vous préférez. Vos pull en mohair, angora ou cashmere passent par toutes les couleurs : du turquoise - qui vous met en valeur - au corail, anis ou citron, en passant par les violines qui ne vont qu’à vous. Même tons bonbon pour vos robes en soie, en acétate ou en voile de coton.
Les pièces maîtresse de votre garde-robe seront moins vives, plutôt champagne ou brun miellé. Mais une fois encore, n’utilisez surtout ni le blanc pur, trop dur pour votre nature, ni de gris, il vous vieillit.
De toutes les matières, ce sont les lainage moelleux, l’angora, le cashmere, le fin jersey, la soie et le daim que vous préférez.
Vos bijoux seront en or ou argent, surmontés de pierre comme l’opale, l’aigue marine, la topaze ou le corail. Selon la couleur de vos cheveux, les montures de vos lunettes pourront être brun doré, or ou paille.
source http://www.ideal.fr/mag/voyages/femme_prin.php
Chaque femme appartient à l’une des quatre saisons.
Depuis début septembre, vous avez découvert avec Idéal, la femme Automne, la femme Hiver et nous continuons ici avec la femme Printemps; puis patience pour les femmes Eté, elles seront bientôt toutes sûres d’être plus belles.
Votre carnation :
Une femme PRINTEMPS a un teint de porcelaine, ou
une peau couleur de pêche et bien souvent avec des tâches de rousseur.
La peau est généralement fine avec les joues rougissantes .
La couleur de vos cheveux :
Une femme PRINTEMPS aura des cheveux blond doré, blond vénitien (mais pas de blond cendré) et certaines auront même des cheveux brun obscur.
La couleur de vos yeux :
La plupart des femmes PRINTEMPS ont des yeux bleus, verts ou turquoise clairs jusqu’aux transparents. Certaines auront des yeux noisette.
Ainsi si vous correspondez à un des critères dans chacune des catégories :
vous savez que vous êtes une femme PRINTEMPS et vous pouvez ainsi facilement suivre ces conseils qui vous rendront encore plus séduisante .
Plus vous porterez les coloris qui collent à votre saison, plus vous correspondrez à ce que vous êtes vraiment et récolterez de jolis compliments.
Ne portez surtout pas un style mode s’il ne vous convient pas, votre visage ne chantera pas si vous portez un coloris qui n’est pas celui de votre saison .
La femme PRINTEMPS devra porter des tons délicats qui la
mettront très en valeur. Aussi si vous êtes une femme PRINTEMPS
achetez des rouges à lèvres vermillon ,corail ou avec une nuance orangée .
Posez sur vos joues un blush pêche.
La femme PRINTEMPS peut porter des coloris clairs ,avec une nuance de jaune .
Une femme PRINTEMPS qui souhaite être mise en valeur évitera à tout prix les teintes comme le noir et les teintes sourdes.
En revanche elle portera l’ivoire, des beiges,camel, tous les bruns dorés, jusqu’aux pêche bien sûr, orange et corail .
Durant son shopping elle ne devra penser que CORAIL, bleu transparent et aiguemarine.
Les PRINTEMPS sont les seules à porter des tons excessivement délicats . Une femme PRINTEMPS évitera le bleu marine très foncé qui lui vieillit le visage en revanche elle s’appliquera à porter tous les rouges clairs, l’anis clair,
Si vous êtes une femme PRINTEMPS enflammez vous avec des couleurs très délicates, et vous serez rayonnante.
(LE RELOOKING) Etape 4: Harmonie des couleurs
publié le 18/09/2008 à 19:17
|
Voilà l'article qui va vous permettre d'harmoniser les couleurs entre maquillage et vetement...Demain dernier jour de formation...Ce week end résumé de chaque saison et la semaine prochaine on parle accessoire
http://www.italiq-expos.com/blog-shopping/2006/11/28/510-bien-choisir-couleurs
Vous avez probablement remarqué que si certaines couleurs vous mettent en valeur, font ressortir vos yeux, la couleur de vos cheveux et illuminent votre visage, d’autres vous plombent la mine et vous font un teint olivâtre, bref, sont loin d’être vos amies. Connaître ses couleurs « amies » et « ennemies » est un sérieux avantage, surtout en cette époque « m’as-tu vu » ou l’apparence pèse lourd dans la balance des a priori et 1ères impressions. Nous n'insinuons pas que le look doit être systématiquement calculé, loin de là, mais en certaines occasions il peut être judicieux de mettre toutes les chances de son côté ! Voici donc un tour d’horizon des différents profils (physiques nous entendons) et de leurs couleurs bienfaitrices, tant pour le maquillage que pour l’habillement !
Sachez pour commencer que des conseillers en image, coachs et autres spécialistes de l’apparence et du comportement, ont dégagé des profils ou types de personne en fonction de la couleur des cheveux, des yeux, du teint, en leur faisant correspondre une saison voire un caractère.
Ainsi nous aurons :
Les femmes plutôt printemps qui afficheront des cheveux châtains, légèrement dorés voire miels, une peau plutôt claire et des yeux bleus, verts ou noisettes. Un exemple ? Denise Richard (du temps de son châtain clair) fait partie des femmes printanières !
Vous en faites partie vous aussi ? Petites chanceuse, vous êtes de celles qui pourront se permettre un tas d’excentricités dans les couleurs !
Pour ce qui est des vêtements, de nombreuses couleurs vous sont permises : le bleu ciel vous illumine quelque soit la couleur de vos yeux, les beiges et ivoire, tous les tons marronnés vous vont à ravir, le doré fait ressortir la couleur de vos yeux, le gris, le orange, le vert,… et bien d’autres encore se retrouveront dans vos penderies ! En revanche sont à éviter : le noir qui ternirait votre teint ainsi que les autres teintes trop sombres pour vous, telles que le marine et le bordeaux. Enfin, le blanc, est lui aussi à utiliser avec précaution, préférez-lui le crème ou l’ivoire.
Pour ce qui est du maquillage, piochez dans les tons bien chauds : doré, marron, moka, café et compagnie ainsi que toutes les teintes de beige à rosé. Testez également le contour des yeux au crayon brun qui fera ressortir la couleur de vos yeux et illuminera votre teint.
Les femmes été, elles, possèdent des cheveux blonds, un teint très clair et des yeux tout aussi clairs, bleus ciel voire noisettes bien clairs. Un exemple ? Gwyneth Paltrow avec son blond bébé, sa peau claire et ses yeux couleur pacifique.
Pour vous mesdames c’est le blanc, le noir, le jaune (de la teinte de vos cheveux de préférence), le gris, le framboise, le mauve, les beiges, les bleus et tout particulièrement le bleu marine qui illumine vos yeux clairs et vos cheveux blonds. En revanche on évite le orange et les verts en général.
Pour votre maquillage mettez la main sur les couleurs froides : bleu nuit, noir, brun et les beiges peuvent être jolis pour un maquillage léger à condition de les relever d’une touche de mascara sur les cils pour ajouter un peu de caractère au maquillage. A éviter, les couleurs trop claires ou flashy qui affadiraient votre teint : le turquoise, le vert pâle, le orange, le rose pâle,…
Les femmes automne, quant à elles, font étalage d’une chevelure chaude voire flamboyante : auburn à roux, de jolis yeux chaleureux du marron foncé au noisette voire vert assez clair. Un exemple ? Julianne Moore, ses cheveux roux à blonds vénitien, sa peau diaphane et ses yeux clairs.
Les « femmes automne » affichent généralement une peau fort claire parfois parsemée de tâches de rousseur.
Pour elles, ce sont toute les couleurs de la saison, à commencer par le rouge, l’ocre, les marrons et caramels en passant par le corail, les beiges en tous genres, les bleus clairs ainsi que le vert kaki. Remarquons enfin que le cuir vous sied tout particulièrement dans son large panel de teintes ainsi que les émeraudes, les turquoises et le jade. En revanche on évite : le noir qui assombrit le visage et le rose qui ne vous met pas du tout en valeur.
Pour ce qui est du maquillage comme pour les vêtements préférez des teintes chaudes mais évitez les mélanges de couleurs. Ainsi, variez les plaisirs entre les différentes teintes de bruns, de beiges, et si le cœur vous en dit risquez-vous à une touche de kaki ou de doré qui vous illuminera !
Pour terminer, les femmes hiver peuvent aller du teint pâle ivoire ou rosé au teint mat, les cheveux sont généralement foncés : châtain foncé à brun voire noir de jais en passant par le poivre et sel. Les yeux, eux aussi, sont plutôt foncés : marrons, bleus nuit, bleus/gris ou bleus/verts. Un exemple ? Eva Mendès, son teint mat et ses yeux noisettes ou encore Eva Green au teint clair, aux yeux bleus et aux cheveux foncés.
Vous êtes de celles-là ? Vous pourrez alors choisir vos vêtements en toutes sortes de coloris tant vifs que sombres : noir, gris, marine, mais aussi blanc, les roses vous illuminent, le rouge vous met tout particulièrement en valeur et même le orange vous sied tant qu’il n’est pas trop flashy. Ce qu’il vous faut éviter ? Hmm pas grand chose ! Le vert olive peut être terne sur certaines tandis qu’à d’autres il sierra et le jaune n’est pas l’un de vos meilleurs amis bien que vous puissiez vous y risquer.
Pour ce qui est du maquillage, c'est tons froids à volonté ! Noir, gris, bleus, argenté, voire quelques touches de brun, et de doré. A éviter : les couleurs pastelles pour celles qui ont le teint clair, mieux vaut éviter le look arc-en-ciel !
Vous voilà parées, à vous de déterminer votre profil et de choisir vos couleurs, qui a dit que se mettre en valeur été compliqué !?!
http://actualites.net-femme.com/actu_maquillage_et_vetements___accord_de_couleurs,1285.html
Chacune a quand même déjà sa petite idée sur les couleurs, le maquillage ou encore les tenues vestimentaires qui lui vont le mieux. Pour celles qui doutent encore voici un petit tour d’horizon de ce sur quoi il faut miser et de ce qu’il faut éviter pour être physiquement éblouissante en fonction de ses atouts propres.
Les femmes printemps : de peau claire, la femme printemps a les cheveux châtains clairs et les yeux bleus, noisettes ou verts. Pour un maquillage parfait il leur faudra miser sur des tons chauds (dans les bruns) et accentuer le maquillage des yeux pour donner de la lumière au teint. Quant aux tenues vestimentaires les femmes printemps opteront pour des couleurs pastelles ou dans les tons chocolat. Les couleurs trop foncées comme le noir sont à éviter.
Les femmes été : de peau claire ainsi que de chevelure dorée et aux yeux clairs la femme été peut se permettre toutes les couleurs sauf le vert et le orange. Coté maquillage les couleurs froides sont privilégiées.
Les femmes automne : ces femmes ont une chevelure en accord avec leur saison c'est-à-dire rousse, leur peau est claire et les yeux le sont généralement aussi. Du rouge au marron les tenues vestimentaires prennent modèle sur les cheveux, mais toutes les couleurs peuvent garnir leur garde-robe, tout sauf le rose. Le maquillage sera dans les mêmes tons bruns.
Les femmes hiver : leur chevelure est foncée, qu’importe la teinte de la peau mate ou claire. Les yeux sont aussi généralement plutôt sombres. Toutes les couleurs de vêtements sont permises ! Quant au maquillage, les femmes hiver opteront pour les tons froids et ne cèderont pas aux teintes pastelles.
http://www.aufeminin.com/fiche/mode/f5867-comment-associer-les-couleurs.html
Un look monochrome sera toujours un peu terne.
|
Un look monochrome sera toujours un peu terne. Osez la couleur ! Quelles couleurs peut-on associer et quels sont les écueils à éviter ? Voici nos conseils pour porter des vêtements de couleurs, les mélanger selon votre carnation avec originalité.
Les associations de couleurs à éviter
Les associations de couleurs à éviter selon les codes vestimentaires classiques sont les teintes les plus proches sur le cercle chromatique. Pourtant certaines couleurs opposées comme le violet et le jaune, par exemple ne vont guère ensemble. Voici quelques associations à éviter :
- Vert et bleu
- Marron et noir
- Rouge et rose
- Bleu marine et noir
- Prune et violet
- Lavande et parme
(LE RELOOKING) Etape 4: Ruser avec ses défauts (2/2)
publié le 17/09/2008 à 21:39
|
http://www.feminin-masculin.com/mettez-votre-silhouette-en-valeur.html
Des conseils pratiques vestimentaires pour mettre votre silhouette en valeur, pour dissimuler vos petites imperfections morphologiques. Parcourez notre article et apprenez à mettre vos atouts physiques en avant.
Pas facile de rivaliser avec ses magnifiques mannequins qui ornent les pages des magazines... des corps aux courbes parfaites et harmonieuses à rendre jalouse plus d’une femme.
Sachez pourtant que même si vos mensurations ne sont pas celles des top models, vous pouvez, en choisissant les coupes de vêtement et les couleurs qui vous conviennent, tirer partie de votre silhouette en mettant en avant vos atouts et en dissimulant vos défauts.
Pour répondre à vos attentes, nous avons traité plusieurs cas de morphologie type pour lesquelles nous vous donnons des conseils vestimentaires et vous indiquons les erreurs à ne pas commettre.
Petite, les jambes plutôt courtes
Optez pour des motifs imprimés en haut avec si possible une impression verticale afin d’allonger votre silhouette.
Ajoutez de longs colliers pour donner plus de profondeur à votre buste.
Préférez rester dans les mêmes tons pour le haut et le bas de votre tenue afin de ne pas créer trop de contraste et de ne pas casser votre ligne.
Les jupes longues sont tout à fait préconisées pour les personnes plutôt petites : essayez une jupe longue jusqu’à la cheville et droite, avec un petit haut arrivant aux hanches et vous serez étonnée du résultat.
Associez vos tenus à des chaussures à talons, pas forcément très hauts mais surtout pas plates et plutôt fines.
Evitez donc les grosses chaussures ou bottes à bout rond qui vont tasser votre silhouette.
Evitez également les chaussures avec lacets autour de la cheville d’autant plus si vos chevilles ne sont pas très fines.
Des fesses rondes et des hanches larges
Cela va souvent de paire… Des hanches trop larges et des fesses trop rondes sont faciles à camoufler ! Il suffit d’attirer l’attention sur le buste.
Optez donc pour des tops aux couleurs vives, imprimés, osez les décolletés pour faire oublier vos hanches rondelettes.
Côté forme des vêtements, préférez des tuniques suffisamment longues pour venir un peu sur vos fesses. Cela affinera votre silhouette.
Une chance, les tuniques sont très tendance pour cette saison 2007 !
Choisissez des vêtements adaptés à votre taille : bannissez les jupes et pantalons trop serrés ou trop larges.
Les vêtements trop larges ne dissimulent pas les rondeurs, ils tassent la silhouette.
Oubliez les pantalons avec de grosses poches à rabat sur le côté, ils élargissent la silhouette et la tasse.
Orientez-vous vers le noir pour le bas, une couleur qui amincit. Mais ne négligez pas les autres couleurs sombres (marron, marine et vert foncé) qui ont le même effet.
Un ventre qui n’est pas plat…
Pour masquer un petit ventrou, optez pour des hauts suffisamment longs pour le dissimuler mais pas trop larges pour ne pas tasser votre silhouette.
Evitez absolument les petits hauts courts portés avec des pantalons taille basse pour afficher votre piercing au nombril !
Mettez votre buste en valeur en portant des hauts colorés, imprimés.
Osez le décolleté et agrémentez-le de colliers et bijoux pour illuminer le haut de votre silhouette.
Préférez les coupes de pantalon ou de jupe avec un boutonnage à fermeture éclair sur le côté. Les boutonnages à pression sur le devant viennent en effet ajouter du volume sur le devant.
Pour les occasions particulières, vous pouvez également portez des collants ou culottes avec gaine ou renfort au niveau du ventre qui vous maintiendront et vous aideront à avoir un ventre plat.
Une taille pas assez marquée
Pour masquer une taille qui n’est pas assez fine par rapport aux hanches et au buste, portez des tops qui vont jusqu’aux hanches afin de recouvrir votre taille.
Bannissez donc les hauts courts ou portés à l’intérieur d’une jupe ou d’un pantalon.
Préférez les tuniques ou chemisiers que vous porterez sur le pantalon.
Osez les décolletés en V qui donneront plus de profondeur à votre buste et attireront l’attention sur votre haut plutôt que sur vos hanches ou votre taille.
Portez des colliers et bijoux pour illuminer votre silhouette.
Oubliez les hauts avec des bandes horizontales, genre polo de marin, qui viendraient élargir le haut de votre silhouette.
Préférez jouer la couleur sur le bas de votre tenue (pantalon, jupe, pantacourt...) en associant un haut uni.
Pas assez de poitrine
Si vous estimez avoir une poitrine trop petite, portez des hauts plissés ou floqués afin de donner du volume à votre buste.
Vous pouvez aussi superposer les vêtements et jouer sur les différents niveaux et couleurs : ajoutez un boléro sur votre top ou portez deux débardeurs aux couleurs différentes l’un sur l’autre un peu décalé.
Le soutien-gorge est votre allié et va vous permettre de tricher un peu :
Optez pour un soutien-gorge balconnet qui vous permettra tout un ayant une poitrine menue d’avoir un décolleté pigeonnant.
A essayer aussi, les soutiens-gorge avec coussinets ; leur effet push-up est idéal pour une occasion particulière.
Les modèles ampliformes vous permettront également de gagner une taille et seront du meilleur effet.
Choisissez le modèle qui vous convient le mieux en termes de confort et d’esthétisme.
Agrémentez votre tenue de colliers fantaisie, de boucles d’oreilles et autres bijoux.
Grande avec des épaules larges
Votre taille vous permet de porter une multitude de tenues avec brio.
Le tailleur jupe ou pantalon vous sied généralement bien.
Pour plus de féminité, et pour masquer vos épaules trop larges, optez pour des hauts avec un décolleté en V ou encore une large encolure.
Il ne faut pas charger vos épaules mais au contraire les dégager.
Evitez donc les pulls à col roulé.
Préférez les hauts avec des manches trois quart qui viendront couper la longueur de vos bras pour rééquilibrer votre silhouette.
Ajoutez des colliers et autres bijoux pour apporter de la couleur.
Préférez les pantalons en textile fluide et larges au fond.
Portez des chaussures fines avec un léger talon pour plus de féminité.
Osez les chaussures avec lacets autour de la cheville, très féminines et seyantes pour les longues jambes.
Bannissez tous les imprimés verticaux (rayures ou imprimés) qui allongeraient davantage vote silhouette.
Vous n’êtes pas très grande et vous avez de jolies formes ?
Parfait, la mode est au rétro, et votre petit gabarit pulpeux est assurément un atout de plus à mettre en valeur !
Vos atouts
Votre décolleté est votre atout maître. Ne tombez pas dans la vulgarité, n’en montrez pas trop !
Par contre, les bustiers sont vivement recommandés : ils dégagent vos épaules et centrent l’attention sur le haut du corps sans pour autant dévoiler ce qui doit rester caché…
Conseils
Bien sûr, les petits gabarits auront toujours avantage à grappiller quelques centimètres à l’aide une jolie paire de chaussures à talons, surtout si les gambettes ne sont pas aussi dessinées qu’on le souhaiterait…
Qu’à cela ne tienne, les talons sont là pour fuseler la jambe et élancer la silhouette. De plus, un grand nombre de modèles sont adaptés, du petit talon confortable, aux sandales à plateaux, en passant par les compensées.
Vous pouvez aussi porter
La taille haute doit devenir votre meilleure amie.
Pourquoi ? Elle dessine une silhouette ultra-sexy, marque la taille tout en mettant vos jolies courbes en valeur, vous transformant en une véritable égérie rétro à la Dita Von Teese. Et ça tombe plutôt bien, la taille haute est partout !
Portez-la de préférence en jupe, comme Lily Allen, avec des talons. Silhouette renversante assurée !
http://www.vioo.fr/Mode/Conseils-mode/articles/Vos-5-astuces-mode-pour-etre-plus-mince-!
Vous rêvez d’affiner votre silhouette sans passer par la case régime (ou sport) ? Essayez ce cocktail 100 % mode : cinq astuces “minceur” à consommer … sans modération !
Méfiez-vous des tendances
Première règle : tout ce qui est branché n’est pas forcément flatteur (et inversement)… L’idéal ? Trouver le bon compromis entre les fringues trendy et celles qui subliment votre silhouette. Par exemple, non à la jupe taille haute si vous avez du ventre, oui à la robe décolletée style Empire.
Ou encore, exit le microshort, par ici la combi bermuda… L’idée, c’est de camoufler vos petits défauts (votre ventre, vos cuisses) et de mettre en valeur vos points forts (votre poitrine, votre taille de guêpe, vos jambes). En clair, selon votre morpho, vous misez sur LE décolleté seyant (souvent en V), LA longueur à point (qui cache pile ce qu’il faut), LES découpes malines. Vous ne savez pas ce qui vous va ? Essayez, réessayez, demandez conseil à vos proches… Cela ne tardera pas à devenir un réflexe mode.
C’est pour vous
Le cas de la robe boule ? Elle dévoile les épaules et sculpte la taille, mais camoufle les hanches un peu larges : tout bon !
Les couleurs et les tissus
C’est bien connu, on paraît plus mince en noir qu’en total look blanc… Privilégiez donc les couleurs sombres (noir, bleu marine, gris foncé, etc.), qui en plus d’affiner votre silhouette, sont des incontournables, été comme hiver. Accro aux couleurs vives ? Optez pour des matières mates : cela évite les impressions de reliefs. Si vous raffolez des imprimés, choisissez-les discrets, ton sur ton. Enfin, misez sur des tissus fins et fluides pour révéler le corps sans boudiner : crêpe, soie, jersey, coton mou… Cela vaut pour les tops, les robes, les jupes mais aussi les pantalons : un vêtement qui “tombe” bien confère une impression de verticalité. La silhouette paraît affinée, plus élancée.
La black-list des matières qui grossissent ?
Le daim, la doudoune (surtout avec un modèle court !), le lycra et les tissus très épais ou chatoyants comme le tweed ou le velours…
C’est pour vous
La robe longue, l’une des pièces stars de l’été : choisissez-la fluide, de couleur sombre et avec un décolleté sexy.
Une question de coupe
Tops aux nombrils voyants, pantalons taille basse… Out ! Non seulement, ils sont passés de mode, mais en plus ils ne font qu’accentuer les rondeurs. évitez au maximum tout ce qui est trop moulant : jean hyper slim, top, body…
Mais aussi, les vêtements ultra-amples qui engoncent la silhouette.
A la place, misez sur des coupes structurées : chemise épurée, robe rétro, veste sophistiquée. Vous pouvez aussi tenter les mélanges judicieux : par exemple, tunique large et legging ; robe et veste d’homme. Les superpositions ? Elles ont tendance à épaissir la silhouette…
Côté détail, gare aux poches sur les fesses : mal situées, elles peuvent raccourcir la silhouette. Idem pour les poches à rabats sur les cuisses : effet culotte de cheval assuré.
C’est pour vous
Le pantalon d’homme droit ou évasé vers le bas pour allonger la jambe et élancer la silhouette. Parfait été comme hiver.
Foncez pour les accessoires
Ce sont les meilleurs amis des femmes en général, des femmes pulpeuses en particulier… Rien de tel pour détourner le regard de ce que l’on veut cacher, et l’attirer comme un aimant sur nos atouts. Un joli sautoir au creux du décolleté ; une ceinture corset pour marquer votre taille de guêpe ; des boucles d’oreilles bling-bling qui caressent vos épaules…
Avec un prix mini et un effet maxi, les accessoires subliment la plus basique des tenues ! La règle : choisissez des modèles oversize, qui en jettent, et évitez les formats mini qui contrasteraient avec vos rondeurs.
Au rayon chaussures, les talons hauts sont tops pour élancer la silhouette : si vous n’êtes pas habituée aux stilettos, deux ou trois centimètres feront l’affaire. C’est valable pour les sandales, les bottes, les bottines, les escarpins… Bonne nouvelle, marcher en talons hauts est un fantastique exercice pour galber le mollet !
C’est pour vous
Chapeau, lunettes, bijoux, cabas… Mais surtout les compensées, pour gagner quelques centimètres tout en restant à l’aise.
Coup de bluff
“Last but not least”, certaines marques ont désormais le bon goût d’imaginer des vêtements qui trichent pour vous faire paraître plus mince, illico et sans effort. C’est le cas de Wrangler, qui vient de créer une collection baptisée EasiShape, avec notamment un jean coupé pour donner l’impression d’avoir perdu plusieurs kilos (Hero, 34,90 €).
Idem côté maillots de bain, avec des modèles signés La Redoute qui, grâce à un savant système de découpes et de couleurs en contrastes, gomme les rondeurs et galbe le corps (Collection Taillissime, à partir de 29 €). Enfin, les marques de lingerie rivalisent d’ingéniosité avec des soutiens-gorges réducteurs, des culottes ventre plat, des collants minceur ou des shortys “remonte-fesses“ qui ne perdent rien de leur esthétique. Impressionnants !
C’est pour vous
Le dernier artifice en date, en plus d’être ultrasexy, est littéralement magique : craquez pour le string “fesses canon” !
(LE RELOOKING) Etape 4: Ruser avec ses défauts (1/2)
publié le 17/09/2008 à 21:16
|
Après l'article special Ronde d'hier, et vu que je suis en formation toute cet fin de semaine, voici l'article du jour, pour ruser avec de ses défauts
http://teemix.aufeminin.com/mag/look/d2089.html
Petits seins, fesses, hanches, cuisses… C’est bien simple, nous les filles, on est jamais contente de rien ! Et pourtant, Dieu sait qu'on devrait… Car oui ! Non seulement les défauts sont notre marque de fabrique, mais en plus, ils ont souvent du charme !
Regardez Nelly Furtado, Beyoncé, Shakira, Rihanna… Elles sont loin d’être parfaites ! Et pourtant ! Elles dégagent un max !
Et oui les filles, tout est question de faire avec ce que Dame Nature nous a légué, de composer avec des astuces mode intelligentes, un zeste de sport, et une alimentation saine et équilibrée !
A suivre :
SOS ! J’ai des fesses imposantes
Help ! J’ai des jambes poteaux
Souci de poitrine…
Au secours ! Je suis maigrelette
Aïe, aïe, aïe, je suis trop petite !
J’ai du ventre !
N'hésitez pas à cliquer sur les liens ci-dessus
http://teemix.aufeminin.com/fiche/look/f7210-j-ai-un-peu-de-ventre-comment-je-m-habille.html
Tu es un peu ronde ou fine avec du ventre ? Ne t’alarme pas ! Tu peux faire des abdos pour le muscler ou surtout l’assumer. Suis notre guide morpho et n’oublie jamais que c’est lorsque l’on cherche à cacher quelque chose que l’on attire le regard.
Les stars qui assument
Ces filles que tu admires ont un corps de femme normal mais elles l’assument sous les projecteurs. Tes modèles n’ont pas une silhouette de rêve, bien au contraire, elles savent seulement jouer de leurs petits défauts pour en faire une force.
Je choisis les bonnes coupes:
Amples et droites qui ne plissent pas au niveau du ventre. Tu dois te sentir à l’aise dans tes vêtements sans pour autant ressembler à un sac. Choisis des vêtements en forme trapèze qui marquent la poitrine sans mouler le ventre et deviennent larges au niveau des rondeurs. Mise sur des jolis tops pas trop moulants ou des décolletés. De profil, on verra toujours plus la forme de tes seins que la taille de ton ventre !
J'opte pour les bonnes couleurs :
Sombres. Noir, gris, kaki ou plus précieuses comme grenat, taupe ou encore bleu marine. Les couleurs foncées diminuent le volume mais ne te restreins pas, porte aussi des couleurs en adéquation avec ton humeur et ton caractère. Il faut créer une unité de ton et ne porter jamais plus de trois couleurs pour ne pas alourdir la silhouette.
Je privilégie les bonnes matières :
Fluides bien sûr. Il faut créer un effet de verticalité pour allonger sa silhouette. Le principe est le même que lorsque l’on a des hanches rondes ou une poitrine opulente.
Je me pare des bons accessoires:
http://www.ctendance.com/article-10180.html
Le maquillage est un art et un plaisir à la fois si l’on sait maîtriser les quelques règles de base et de bon sens du maquillage. Avant toute chose, il faut absolument connaître son type de peau afin de ne pas avoir de problèmes ou de réactions allergiques surtout pour les peaux grasses et sèches.
Pour connaître votre type de peau ces quelques indications peuvent vous aider :
Les peaux sensibles se reconnaissent par la couleur rouge qu’elles possèdent en permanence car ce sont des peaux congestionnées. Il existe aussi un stade avancé des peaux sensibles, ce sont les peaux couperosées. Elles se reconnaissent par les veines éclatées sur le visage et ces veines peuvent également former des surfaces congestionnées.
Les peaux acnéiques se reconnaissent à la présence de pustules ou de kystes sébacés ainsi que par la présence de sécrétions huileuses sur le visage.
Les peaux grasses se reconnaissent par les pores dilatés et la brillance de la peau due au sébum.
Les peaux sèches se reconnaissent par le grain de la peau et on y discerne les assises des cellules de la peau. Ces peaux manquent souvent de collagène et de gras.
Les peaux asphyxiques se reconnaissent souvent par leurs teints ternes et terreux ou bien encore par la présence évidente de peaux mortes à la surface du visage.
Les peaux mixtes se reconnaissent par leurs mélanges d’un peu toutes les autres peaux. Elles sont en règle générale grasses sur les cotés du visage et sèches sur l’axe facial.
Après avoir déterminé votre type de peau aidé par un ou une esthéticienne si vous le souhaitez vous pourrez ainsi acquérir du maquillage adapté à votre propre type de peau. Le maquillage sert à embellir mais aussi à un peu camoufler nos quelques défauts. Mais le tout premier geste de beauté à faire est d’appliquer une crème hydrante sur votre visage. Un maquillage réussi permettra :
d’affiner votre visage, pour cela utilisez une poudre correctrice que vous appliquez au pinceau dans le creux des maxillaires, des tempes vers la bouche.
d’affiner votre nez, si vous appliquez un modeleur de chaque coté de l’arête de votre nez, tout le long jusqu’à la base de vos sourcils.
d’allonger votre cou, si vous appliquez un correcteur sous la maxillaire inférieur du menton vers les oreilles.
D’atténuer les rougeurs au niveau de vos joues, il vous suffira d’utiliser un correcteur vert car le vert neutralise le rouge. Il faut appliquer uniquement le correcteur vert au niveau des rougeurs et équilibrer le teint en terminant par de nouveau un peu de fond de teint autour du correcteur.
Le maquillage a aussi son avantage pour camoufler quelques petits défauts de nos joues. Pour les petits défauts suivants il suffira d’avoir deux fonds de teint, votre fond de teint habituel et un fond de teint un peu plus foncé. Les deux combinés permettront de créer des ombres sur votre visage afin d’estomper la partie que vous souhaitez atténuer :
Si vous avez les joues plutôt rondes et rebondies, appliquez le fond de teint foncé dans le creux des joues et le fard à joue vous l’appliquerez sur les pommettes.
Si vous avez les joues plutôt tombantes, appliquez le fond de teint foncé sur la partie inférieure des joues et sur le pourtour des maxillaires. Il faut ensuite appliquer un fard à joues bonne mine pour détourner l’attention de cette partie sur les yeux.
Si vous avez tendance à avoir un double menton il faudra alors appliquer votre fond de teint foncé sur toute la zone à camoufler en partant des maxillaires. Ensuite privilégier votre maquillage sur les yeux et éviter un rouge à lèvres trop soutenu qui attirerait les regards sur votre menton.
Si vous avez l’impression d’avoir un cou trop large, appliquez alors le fond de teint foncé de chaque coté de votre cou cela donnera l’impression de finesse.
Le nez est souvent un problème pour de nombreuses femmes car il a tendance à être rouge, trop gros à nos yeux ou bien encore de briller. Pour corriger ces petits désagréments de votre nez, créez un effet d’optique grâce aux couleurs de votre maquillage en sachant que le foncé creuse et la couleur claire fait ressortir.
Camoufler les cernes de fatigue ou les rides si vous en avez. Pour cela appliquez un anti-cerne ou un correcteur de cerne en couche très fine du coin interne vers le coin externe de l’œil. Choisissez une teinte plus claire que votre peau comme cela vous intensifierez votre regard.
Appliquer le mascara en deux fois, une première fois à la brosse presque sèche afin de ne pas coller les cils entre eux et une deuxième fois en insistant sur la pointe des cils afin de mieux les recourber.
Agrandir des petits yeux il faut tracer un trait très très fin de crayon marron à l’angle interne de la paupière inférieure et un trait de crayon noir au bord supérieur et au coin extérieur de la paupière supérieure. Pour corriger vos petits défauts de regard :
Si vous avez les yeux très rapprochés, il faut épiler légèrement la base des sourcils ensuite appliquez un fard plus foncé sur la partie externe de l’œil et un fard clair sur la partie interne de l’œil.
Si vous avez les yeux très éloignés, vous pouvez prolonger la ligne des sourcils vers le nez avec un crayon à sourcils ou une ombre à sourcils. Ensuite il suffit d’appliquer un fard foncé sur la partie interne de l’œil et un fard clair sur la partie externe de l’œil.
Si vous avez l’impression d’avoir des yeux globuleux vous pouvez atténuer cette sensation en appliquant un fard de teinte moyenne sur la paupière mobile et un fard plus soutenu sur la partie externe de l’œil.
Si vous souhaitez rectifier et intensifier la ligne de vos sourcils, avec un crayon brun-gris comblez les blancs en effectuant des petits traits hachurés entre les poils.
Si vous trouver vos sourcils trop courts, rallongez un peu à l’aide d’un crayon brun-gris.
Si vous trouvez vos sourcils trop écartés, étoffez les à la base avec le crayon brun-gris. Pour choisir votre fard à paupière, il faut respectez la couleur de vos yeux :
Les yeux noisettes les yeux bruns ou les yeux noirs peuvent porter toutes les couleurs.
Les yeux bleus doivent de préférence écarter la couleur bleue. Vous devez préférer les tons abricots, orangés ou acidulés ainsi que les nuances froides.
Les yeux verts doivent préférer les tonalités chaudes qui mettront en valeur la luminosité de leur iris.
Pour obtenir de belles lèvres, le crayon à lèvres permet d’estomper les petits défauts de nos bouches :
Les lèvres trop fines : pour les agrandir un peu, appliquez un peu de fond de teint sur les lèvres pour estomper ses contours et poudrez un peu pour la tenue du rouge à lèvre. Ensuite redessinez en pointillé le contour au crayon à lèvres en dépassant d’un millimètre seulement.
Les lèvres trop épaisses : dissimulez le contour à l’aide d’un peu de fond de teint ou un correcteur. Retracez les contours à l’intérieur en diminuant l’ouverture de la bouche au niveau des commissures avec le crayon à lèvres. Vous pouvez ensuite appliquer votre rouge à lèvres d’intensité moyenne. Évitez les brillants et les tons nacrés qui donnent du volume aux lèvres. Actuellement sur le marché, il existe toute une gamme de texture qui permettent des effets différents comme :
Les transparents qui laissent les lèvres de couleur naturelles mais avec un joli effet.
Les brillants qui apportent bien sur un effet brillant mais la tenue est assez éphémère.
Les mates qui sont généralement poudrés et donnent un effet mat.
Les satinés qui sont d’une texture assez agréable. Leur petit plus est leur intensité de soins et de couleurs.
Les nacrés eux apportent un joli reflet irisé.
Les « longues tenues » sont pour durer longtemps et sont souvent à toutes épreuves. Mais ils sont souvent mat, semi-mat et poudré. N’oubliez jamais le soir de démaquiller votre visage afin de ne pas étouffer la peau et ainsi l’empêcher de respirer. Le démaquillage permet aussi de débarrasser la peau des impuretés comme la poussière, les sécrétions qui s’accumulent à la surface de l’épiderme tout au long de la journée et qui encrassent les pores de la peau Pour se démaquiller, on doit utiliser un lait démaquillant adaptée à son type de peau. Appliquez le démaquillant vers le haut, de la mâchoire à la base des cheveux et de la mâchoire vers le cou et les épaules. Appliquez-le en faisant des petits cercles sur la peau, ces mouvements sont destinés à éviter le décollement de la peau. On peut aussi utiliser un démaquillant spécial yeux s’ils sont très sensibles. Ce démaquillant très doux permet d’ôter le mascara qui est souvent résistant à l’eau. Avant de vous coucher ou juste après votre séance de démaquillage, vous pouvez pour rendre votre peau plus belle appliquer une crème hydratante de nuit. Cette crème permettra à votre peau de se régénérer durant votre sommeil.
(LE RELOOKING) Etape 4: Special Rondes ^^
publié le 16/09/2008 à 22:26
|
Hé oui les filles encore un article, non pas un oublie mais parce que demain je ne pourrais le poster tot, donc je prends de l'avance
http://www.vivelesrondes.com/?p=331
Les rondeurs sont souvent vécues comme fatalité la plupart du temps, comme une impossibilité à pouvoir être sexy ou glamour… c’est faux !!!!!
Pas de misérabilisme, des solutions existent !!!
Vivelesrondes est ici pour vous donner quelques conseils de bases qui vous aideront à vous mettre en valeur.
Première étape
Vous êtes une femme à part entière avec vos atouts et vos défauts comme n’importe quelle femme petite ou grande, ronde ou mince….
Vous n’êtes ni pire ni différentes.
Vous êtes vous même.
Alors ? Y a-t-il un style que vous aimez, un vêtement que vous voulez porter ?
Une couleur favorite ? Essayez de sortir des sentiers battus.
Avez vous choisi ? Bien….
Le tout est d’adapter maintenant cette image à votre morphologie, à votre style de vie ainsi qu’a votre teint de peau et de cheveux.
Pas toujours facile ?
C’est pourtant indispensable. Bien s’habiller, c’est aussi bien s’observer.
C’est reconnaître votre beauté qui n’appartient qu’à vous… qui fait de vous une personne unique.
C’est aussi être capable de se regarder et de se trouver du charme, de l’aura, quelquechose qui plait, à vous et pas seulement aux autres.
Ne refusez pas votre physique. Il est IMPOSSIBLE de n’avoir AUCUN charme.
Détaillez votre silhouette
Qu’aimez vous chez vous ? Vos yeux, votre buste ? Vos jambes ?
Etes vous plus larges en haut ou en bas ? Etes vous rondes de partout ? Etes vous grande ? Petite ? Bronzée ? Pâle ?
Qu’est ce qui vous complexe ?
Notez tout cela dans votre tête.
Sachez qu’il va falloir mettre en valeur ces atouts.
Etre bien habillée, ce n’est pas avoir un corps parfait ni avoir un portefeuille inépuisable.
C’est avant tout savoir doser entre accessoires, vêtements chers et beaucoup moins chers et silhouette. Un juste équilibre quoi !
Oubliez les couleurs sombres. On a le droit d’aimer le noir, mais à moins d’être une gothique pure et dure (et encore !), à trop le porter, on ne fait qu’attirer l’attention sur nos complexes.
Un petit test peux vous aider : Munissez vous d’un bijoux couleur or et un bijoux couleur argent. Quelle couleur vous va le mieux au teint ?
Vous pouvez aussi faire le test avec des foulards de couleurs différents, diposez le près de votre visage et regardez le résultat sur le teint, les yeux, les cheveux.
Or : Les couleurs chaudes vous vont mieux, orange, jaune, marron et rouge. Vous êtes printemps ou Automne et votre peau a un teint doré ou tirant vers le jaune
Argent : Préferez les couleurs froides, rose, bleu etc… Vous êtes hiver ou été, votre peau a un teint rosé ou tirant vers le bleu.
Ce n’est pas fiable a 100% mais cela peut vous donner une idée.
Il faut une certaine harmonie de couleurs dans votre tenue mais il n’y a plus vraiment de critères aujourd’hui. On disait avant que le rouge et le rose n’allaient pas ensemble, or ca ne choque plus vraiment personne maintenant. Evitez cependant de mélanger les tons chaud et les tons froid.
Si vous changez de couleur de peau, si vous bronser ou que vous portez des lentilles de colorés, les couleurs qui vous vont ne seront plus les mêmes.
Fiez vous à votre instinct de femme.
recherchez à quelle(s) palette(s) appartiennent les couleurs qui vous vont.Toutes les autres nuances vous iront bien.
cliquez sur les images pour les agrandir
On a souvent tendances à vouloir cacher les rondeurs. Mais à trop vouloir s’engoncer dans un parachute, on cache certe ces fameuses rondeurs mais aussi ce qui nous valorise : une taille fine,une jolie poitrine, une épaule gracieuse…
Donc bannissez vos pulls trop larges, vos pantalons élastiques. Planquez ces caches misères.
J’ai pas dit moulant, attention ! Les vetements moulants amplifient les rondeurs.
Donc essayez plusieurs tailles. N’achetez jamais plus petit en espèrant maigrir!!!
C’est maintenant qu’il faut vous habiller et pas dans le futur.
Si vous aimez les motifs, vous pouvez très bien choisir par exemple un petit haut avec une inscription ou un oiseau dans un coin.
Les rayures sont possibles à conditions qu’elles restent fines. On n’est pas chez Obelix non plus ! (selon qui les rayures amincissent dans le sens de la longueur…)
Montrez votre éclat !
Une petite touche de satin ou quelques strass !
A savoir qu’il est bien de choisir une matiere de bonne qualité.
En étant ronde, on ne peut pas se permettre des tissus trop fins qui s’étirent au premier lavage. Il faut un minimum de qualité.
L’idéal étant de trouver des vêtements en tissus solide mais legerement élastique (comme le strech par exemple).
Achetez quelques basiques de qualités mais qui coûtent souvent un certain prix : une jupe bien coupée, un pantalon ou une veste.
Une fois qu’on a ces quelques basiques, on peut se permettre d’acheter des petits hauts à bas prix, et justement les varier.
Il faut dégager le menton, éviter aussi de reproduire l’arrondi excepté pour les grandes femmes.
- encolure en V bien dégagée.
- veste à encolure classique près du cou ou en V, collet en pointe.
- chandail à col roulé mais de couleur sombre
- foulard
- col montant
- collet rond
Favorisez les couleurs sobres en haut et claires en bas.
Eviter les cols roulés qui amplifient les épaules. Sauf ceux sans manches pour celles qui ont les bras fins.
Leur préférer les hauts a encolure bateau ou décolleté en V, ou bien les petit haut comme on voit en ce moment avec lien coulissant et encolure large.
- les débardeurs à bretelles spaghetti (fine) qui coupent l’épaule mais n’attirent pas l’oeil dessus.
- les manches trois quart qui attirent l’oeil sur votre poignet et allégent le poids des épaules.
- encolure carrées
- épaulettes
- rayures horizontales
- col “bateau” (un peu carré)
Si vous êtes plus carrée d’épaule en haut, il se peut que vos jambes soient fines.
Alors mettez des jupes courtes, des pantalons colorés.
Choisissez des tenues foncées et de longue veste qui arrive à mi-cuisse.
Vous pouvez jouer des superpositions.
Vous pouvez utiliser un soutien gorge minimiseur.
- tricots fin au niveau de la maille
- éléments verticaux à la hauteur du buste, ce qui réduit l impression de volume
- hauts étroits
- encolures en V qui “ouvrent” à la hauteur de la poitrine (sauf si vous voulez la mettre en valeur).
- vestes trop courtes
- les gros câbles, les rayures horizontales et les motifs à la hauteur de la poitrine
- tissus lustrés, volumineux ou rigides ainsi que les gros motifs ou dessins à la hauteur du buste,
- poches à la hauteur de la poitrine ou autres détails qui portent attention ou ajoutent du volume à cette région
- les vestons croisés et les revers inférieurs étroits
- les manches courtes coupées à la hauteur de la poitrine
Allongez le avec un haut plus long et clair que vous ne rentrerez pas dans votre jupe ou pantalon.
- coupes droite ou carrée, créer une illusion avec des épaulettes, large col
- chemisier porté à l’extérieur du pantalon ou de la jupe
- coordonnés chandail fin et cardigan
- aux tricots à larges bandes horizontales
Choisissez des hauts de forme trapézoïde : ils marquent la poitrine mais ne moulent pas le ventre.
Prendre des coupes qui mettent en valeur la taille si elle est bien marquée, et la poitrine, sans pour autant marquée le ventre.
Misez sur des décolletés, surtout si de profil, la poitrine dépasse la taille du ventre.
- coupes qui cachent le ventre au lieu de le mettre en évidence
- coupes amples ou droite qui ne “plissent” pas à la hauteur du ventre
- vestes et gilets assez long pour cacher le ventre et assez ample pour ne pas “tirer”
- doubles boutonnages, blousons, qui rajoute du volume
- vestes et gilets courts, motif de finition au bas du chandail qui attire l’oeil sur le ventre.
Lors de l’achat d’un haut, vérifier la tombée du dos car parfois la coupe fait un pli à la hauteur de la taille parce que le ventre “tire” le tissu vers l’avant.
Préférez les pantalons avec fermetures sur le côté, cela évite de rajouter de l’épaisseur.
En hiver pour les jupes existent certain collant ventre plat (mais pas trop souvent ce n’est pas bon), ils limitent un peu la rondeur du ventre.
Vous pouvez porter une jupe par dessus un pantalon, la jupe de par sa forme cache mieux la vente.
Choisissez une jupe dans une matière peu élastique.
Il faut allonger la silhouette pour rééquilibrer ces fameuses hanches.
Choisissez deux couleurs différentes pour le haut et le bas (uni), sachant qu’on mettra la couleur foncée plutôt pour le bas.
Portez l’attention sur le haut du corps avec des couleurs vivent, des bijoux, des imprimés, des balconnet et décolletés.
Favoriser la courbe de la taille pour éviter de faire “tronc” avec les hanches.
Choisir des hauts pas trop long qui arrivent toujours à mi chemin entre le nombril et le pubis (en fait au milieu de la courbe de la hanche).
- vêtements ayant des éléments verticaux à la hauteur des hanches
- tissus fins et souples, de couleurs sombres, pour réduire l’effet de volume á la hauteur des hanches
- tenues dont le haut du corps est plus large que le bas du corps
- ceinture épaisse.
- tissus lustrés ou moulants
- couleurs vives
- tout autre détail qui pourrait attirer l’attention à la hauteur des hanches
Mettez des coupes fluides, des pantalons droit et surtout pas moulant.
Pour les jupes, préférez les jupes longues et les longueurs juste sous le genoux, des jupes qui se posent juste en haute de la taille sans la coller.
Les jupes style bohème sont déconseillées, à moins d’avoir une petite veste par dessus bien cintré et pas trop moulant.
Les jupes évasée sont possible aussi si elles restent droites au niveau des hanches et qu’elles partent en s’évasant vers le bas.
Vous pouvez portez une robe si elle est coupée par une ceinture fine qui tombe à mi-chemin entre le nombril et le pubis, mais à condition que votre poitrine rééquilibre suffisamment votre silhouette.
Portez des talons intermédiaires (5-6 cm)
Attirez le regard sur votre visage par un peu maquillage
- vestes longues qui cachent les fesses
- vestes courtes
- motifs de finition au bas du chandail.
Choisir des pantalons à plis droit et large.
Vérifiez qu’ils tombent bien derrière.
Ils ne doivent pas trop suivre la courbe des fesses quand vous êtes de profil, mais tomber droit a l’endroit le plus charnu.
Mettez des jupes qui tombent bien et mettent en valeur le fessier sans trop le marquer.
- vestes longues qui cache le haut des cuisses
- chemisier ample porté sur une jupe ou un pantalon
- chandail long et ample
- motif de finition au bas du chandail qui attire l’oeil sur les cuisses
- ceinture
Ne pas oublier de mettre en valeur la poitrine ou la taille.
Oubliez les motifs, et mettez des jupes longues qui arrivent sous le mollet, mais fendues.
Une veste ouverte qui tombe sur la jupe ou sur la pantalon.
Des cuisses épaisses, essayez les jupes ! Ou pourquoi pas un pantalon trompette.
En hiver, mettez des collant noirs car ils affinent, pourquoi pas brillant d’ailleurs ?
Essayez les bas résilles mais à petits carreaux. Petite astuce, vous pouvez porter des collants par dessous pour couper le contraste entre la couleur de peau et la couleur des résilles.
Portez des chaussures à talons qui allongent vos jambes.
N’hésitez pas à mettre des paillettes et des décolletés.
Mettez des tops cintrés.
- coupes longues pour allonger
- coupes courtes si la silhouette est aussi “petite”
- encolure en V, et modèle long qui allonge
- épaulettes qui rapetissent
Osez les couleurs vives, les shorts courts et les collants fantaisies ou les chaussettes montantes.
Portez des jupes droites unies et des robes jusqu’à mi-mollet ou même les chemises.
Préférez les jupes courtes aux genoux ou qui s’arrêtent juste au dessus (évitez les gros godillots avec celles-ci).
Les pantalons tailles basses allongent votre silhouette.
Les pantalons ne seront pas trop larges pour ne pas tasser davantage la taille.
Les pattes d’éléphant ou les pantalons a pli et pinces par exemples.
(Les pattes d’éph pas trop moulant non plus aux cuisses, la largeur du bas contrasterait avec un bassin trop moulant)
Pas de chaussures compensées et talons aiguilles qui cassent votre cambrure.
Il ne faut pas exagérer, car on va voir que vous vous sentez petite et cela déséquilibre la silhouette.
Mettez un talon intermédiaire de 5-6 cm.
Surtout arrêter de vous courber, cela ne vous va pas !
Vous pouvez vous amusez avec les matières, les formes et les superpositions alors lâchez vous.
N’hésitez pas à casser votre silhouette avec des étoles, ou par exemple un imprimé en diagonale.
Vos hauts devraient arriver juste au milieu du bassin.
Choisissez vos pantalons dans des matières souples et fluides ou originales.
Portez des jupes longues et fendus qui dévoilent les jambes, ou des jupes à mi-mollet. Toujours dans des couleurs tendre et des matières fluides.
- toutes les coupes mais il est préférable de ne pas trop opter pour des encolures en V qui donnent encore plus l’impression de hauteur.
- tricots à fines bandes verticales
- les jupes courtes qui allongent encore plus vos jambes.
Pas de démarche engoncée dans le sol. Vous êtes belle, faite le savoir !
Deux astuces : montrez votre bonheur, votre fierté d’être là. Vous n’en serez que plus éclatante.
N’avez vous jamais remarqué que ce sont les jours où vous vous sentez bien que l’on vous fait le plus de compliments ?
Ayez la démarche légère.
Imaginez que vous êtes une marionnette. Un fil est attaché a votre tête, vous êtes suspendue au bout de ce fil.
Les épaules sont en arrière, le cou est droit, la poitrine ressortie. Vous êtes prêtes?
Allez conquérir le monde !
Mettez de jolis sous vêtements, le fait de se savoir belle et sexy et toujours unplus au moral, même si vous êtes la seule à le savoir
Personnalisez vos vêtements, une petite touche de rien du tout peut vous aider à illuminer votre tenue. Achetez des paillettes ou des perles, etc.
(LE RELOOKING) Etape n°4: Bien choisir sa robe, son pantalon, son jeans, sa jupe... (mise à jour: 10h10)
publié le 16/09/2008 à 09:27
|
Alors les filles, vous voyez mieux ce que vous devez porter? Mais savez vous quelle type de robe vous devez porter pour autant? ou pantalon? jeans? etc... vous en saurez un peu plus apres avoir lu cette article
LA ROBE
http://www.femmeactuelle.fr/mode/lecons-de-look/a-chaque-silhouette-sa-robe-00305
Choisir sa robe en fonction de sa morphologie
"Wahou, cette petite robe trapèze !"… Comme toutes les femmes, il vous arrive de rêver devant un modèle de robe et de vous dire tout simplement que vous l'acheteriez bien. Enthousiaste à l’idée de la porter, vous hésitez car vous ne savez pas si CETTE robe est faite pour vous. Que votre silhouette soit androgyne, ronde ou pyramidale, il existe un modèle de robe qui sublimera votre silhouette. Alors avant de courir dans les boutiques, on vous donne tous les conseils mode pour trouver votre forme de robe en fonction de votre morphologie.
Votre profil : vos épaules et votre buste sont larges mais vos hanches, taille et jambes sont fines.
Vous devez choisir : une robe avec des manches, même courtes, un haut un peu loose (surtout si vous avez un peu de ventre). Vous devez absolument attirer l’attention sur les parties les plus fines de votre corps. Pour cela, n’hésitez pas à montrer vos gambettes en optant pour une longueur au-dessus du genou (en plus, ça allonge la silhouette) et à souligner vos hanches. Comment ? avec une ceinture. Attention cependant à bien la choisir : taille basse si vous avez un peu de ventre pour qu’elle ne mette en valeur que vos hanches. Taille haute seulement si votre ventre est plat sinon, vous serez sanglée et ce n’est pas l’effet recherché…
Vous devez choisir : un modèle qui crée l’illusion de courbes avec un haut bien ajusté de type cache-cœur pour mettre votre poitrine en valeur mais aussi des détails tels que des fronces, plis et ceintures pour affiner la taille. A vous, les cols V, les robes coupe empire et les formes trapèze. A éviter : les encolures rondes qui vous feront des tout petits seins.
Notre conseil : accessoirisez votre tenue pour booster votre féminité. Un sautoir fin, des talons et le tour est joué.
Vous devez choisir : Une robe fluide. Evitez les matières trop stretch qui moulent le corps et les petits bourrelets. Privilégiez les formes amples, tuniques et pourquoi pas chemisier. Côté longueur, le mieux reste celle au genou. Enfin, si les couleurs sombres permettent d’affiner la silhouette, dites-vous que, vous aussi, vous pouvez oser les couleurs et même les imprimés. Faites cependant attention à bien choisir la taille de votre vêtement. Lors de vos essayages, assurez-vous d’être bien à l’aise.
Notre conseil : Si vous ne vous sentez pas à l'aise en portant juste une robe, mettez un legging. Et misez sur la ceinture sous la poitrine pour une touche glamour et tendance.
Vous devez choisir : un modèle évasé mais bien marqué à la taille et un haut ajusté, de préférence avec un col en V, pour mettre en avant votre beau décolleté. Nous avons choisi cette saharienne car elle souligne les formes tout en donnant une allure naturelle et décontractée.
Notre conseil : faites-vous plaisir en mettant bracelets en bois et chaussures à talons à bouts ronds ou ouverts...bref des accessoires sobres pour un look chic, anti-bling-bling.
Votre profil : vous avez un buste étroit et des hanches larges.
Vous devez choisir : un modèle avec un haut ajusté et flottant au niveau des hanches. Vous attirerez ainsi les regards vers le haut de votre corps et éviterez par la même occasion l’effet "bouteille d’orangina". Cette image vous déprime ? Rassurez-vous, nous sommes nombreuses à avoir une silhouette pyramide et cela n’empêche ni d’être belle ni d’être sexy. A condition de s’habiller en fonction. Alors, pour mettre en valeur votre buste, vous avez l’embarras du choix : emmanchures américaines (comme sur la photo), fines bretelles, petites manches volantées… Osez également les décolletés (en V, carré…). Et si vous avez une petite poitrine, n’oubliez-pas votre push-up.
Pour dissimuler vos hanches, préférez les matières fluides qui ne vous mouleront pas.
Article n°2
Ok, nous n'avons pas toutes la silhouette de Cameron Diaz ou de Jessica Alba... Mais ce n'est pas une raison pour s'empêcher de s'habiller comme on en a envie !
La papesse de la mode, Anna Wintour (qui a inspiré Le Diable s'habille en Prada) l'a prédit : on sera toutes en robe jusqu'à l'été prochain !
Nous avons donc sélectionné pour toi des modèles fashion à porter selon ta silhouette.
A bas des complexes, vive la féminité !
Choisis vite ton profil :
- Tu as des hanches rondes comme Beyoncé
- Tu as des bras musclés comme Evangeline Lilly
- Tu es androgyne comme Kate Moss
- Tu as une poitrine généreuse comme Monica Bellucci
N'hésitez pas a cliquer sur les liens soulignés ci-dessus
LE JEANS
Comme tous les ans, tu cherches LE jean qui fera baver d'envie toutes tes copines. Oui, mais par où commencer ? Taille haute ou basse ? Bootcut ou slim ? Brut ou délavé ? Tu ne sais pas où donner de la tête !
Heureusement, Teemix est là pour t'aider à trouver le jean qui s'adaptera parfaitement à ta morphologie, grâce au Morpho-jean qui suit !
Tu as...
- Des hanches rondes comme Beyoncé
- Des petites fesses comme Lou Doillon
- Des formes androgynes comme Kate Moss
- Des fesses rebondies comme Jennifer Lopez
- Des petites jambes comme Eva Longoria
N'hésitez pas a cliquer sur les liens soulignés ci-dessus
http://www.linternaute.com/femmes/luxe_mode/conseils/0511jean.shtml
Comment bien choisir son jean ?
Le style et la morphologie sont les critères à prendre en compte lors de l'achat d'un jean. Marc Friant, Visual Merchandiser chez Lee Cooper, nous livre ses sonseils pour bien le choisir et l'entretenir.
Comment choisir son jean en fonction de sa morphologie ?
Si vous avez des hanches un peu larges, préférez un jean avec une taille légèrement haute et des jambes évasées dans le bas pour éviter la forme "bouteille".
Si vos jambes ne sont pas très longues, choisissez un pantalon ajusté avec une coupe plutôt cigarette.
Si vous êtes filiforme, optez pour un jean taille basse avec des jambes droites et légèrement évasées sur le bas pour donner plus de formes.
Si vous trouvez que votre postérieur est un peu trop imposant, adoptez une coupe large du haut jusque vers le bas pour que les fesses ne soient pas moulées.
Enfin, si vous avez un peu de ventre, le jean taille basse vous offrira plus de confort.
Comment choisir son jean en fonction de son style ?
Pour un style décontracté, une coupe plutôt confort, large voire extra-large avec une taille basse qui tombe bien sur les hanches est préférable. Je conseille aussi de porter un jean avec une toile qui a été traitée pour plus de souplesse.
Si vous aimez être tendance, suivre la mode, optez pour un jean très taille basse, ajusté sur les jambes et légèrement élargi dans le bas ou au contraire cigarette, pour un style très années 80. Vous pouvez aussi en acheter un avec des motifs fantaisie et des poches avants.
Et si vous êtes plutôt classique, choisissez une coupe droite standard avec une taille haute ou mi-basse.
Comment entretenir son jean ?
Il faut savoir que la durée de vie d'un jean est d'environ un à deux ans.Afin de garder son jean le plus longtemps possible, il est important de ne pas le laver au-delà de 30°C. En effet, le coton, matière première du jean, a tendance à se détendre lorsqu'on le porte. Aussi, si vous le lavez à trop haute température, il se déformera encore plus. Enfin, et même si on a l'impression que le jean n'est pas sale, pensez à ne pas le porter trop longtemps : de 2 à 3 fois.
http://www.vioo.fr/Mode/Conseils-mode/articles/Votre-jean-ideal
Votre jean idéal
Il nous suit partout : du bureau au rendez-vous avec votre amoureux en passant par les soirées entre copines. Trouver le jean qui nous rend belles, ce n’est pas superflu ! Alors revue de détails des modèles qui collent à votre morpho.
Le jean slim
Depuis quelques années, c’est devenu un incontournable. Décliné en bleu, brut, noir, gris, blanc et même flashy, il est plutôt caméléon. Une règle: avec le slim, ne pas verser dans le too much et adopter un look casual. Par exemple, derbies et blouse ou pull oversize.
C’est pour qui ?
Les filles qui ont les jambes fines, les fesses musclées et un ventre impeccablement plat. Et oui, parce qu’il est moulant de partout, le slim ne va pas à tout le monde. Attention au blanc, au gris clair et aux couleurs vives qui ont tendance à épaissir le bas du corps.
Focus sur les poches
Sur le slim, chaque détail compte. La taille des poches ? Elle doit être proportionnelle aux fesses : ni trop grande, ni trop petite. Mais aussi ni trop haute, ni trop basse. C’est important : cela peut affaisser votre silhouette ou vous plomber de quelques kilos…
Le jean large
Il a fait un carton cet été et continue sur sa lancée cet hiver. Porté avec des talons, il est chicissime et remplace aisément un pantalon. Choisissez-le dans une couleur foncée et portez-le avec une ceinture fine, et un T-shirt, pull ou chemise impérativement rentrés à l’intérieur.
C’est pour qui ?
Si vous êtes plutôt menue au niveau du buste mais que vos jambes sont un peu rondouillettes : le jean large est fait pour vous ! Rien de tel pour harmoniser vos courbes. Portez-le avec des talons (escarpins ou compensées) pour élancer encore votre silhouette.
Taille haute ou basse ?
Cela dépend de la coupe : en règle générale, la taille haute est indiquée sur les ventres plats et les tailles fines (qu’elle met en valeur). Mais, lorsque l’on a un peu de ventre, cette même taille haute peut planquer les rondeurs… A voir (et surtout, à essayer !).
Le jean droit
Mythique dans les années 1990, il signe son grand retour cette saison. Son atout : il va avec (presque) tout. En délavé, brut ou gris, en velours aussi, il se porte rentré dans des bottes à talons, avec des camarguaises, mais aussi des ballerines, des baskets ou des escarpins.
C’est pour qui ?
Les filles plutôt grandes et minces. Avec son bassin carré, le jean droit est parfait si vous n’avez pas de taille et les hanches étroites. Idem si vos fesses sont trop plates à votre goût : par illusion d’optique, il va leur offrir un maximum de rebondi.
Et avec des hanches un peu larges ?
Alors, choisissez votre jean droit assorti d’une coupe ronde au niveau du bassin : cela vous fera paraître plus mince. Optez aussi pour du sombre et accessoirisez (chapeau, talons hauts, ceinture…).
Le jean flare
A son actif : il allonge la jambe, épouse les formes des fesses et des hanches, et part en s'évasant jusqu'à recouvrir le pied. Top pour gagner en hauteur, et mieux avec des talons (sinon, gare à l’effet traîne-poussière, à moins de mesurer 1,80 m).
C’est pour qui ?
Les filles plutôt grandes ou de taille normale, minces, mais aussi les poids plumes qui gagneront en corpulence et en hauteur.
Les filles plus rondes passeront plutôt par la case “large” : en effet, le flare a les avantages du pattes d’éph’, mais les inconvénients du slim !
Chic ou seventies ?
Pour une allure sophistiquée, misez sur une teinte unie, sombre (pas de délavage vintage) et associez votre jean à des escarpins, des chemises, des vestes sophistiquées. Pour le look seventies, vive le denim bleu pétrole et la panoplie qui va avec (capeline, compensées…).
Le jean carotte
C’est le dernier-né de la planète jeans. Version hybride entre le baggy et le slim, il est large sur les hanches, les poches basses, puis fuselé à partir des genoux et carrément serré à la cheville. Le jean carotte fait fureur au Japon, il s’annonce comme le futur denim hit. Branché.
C’est pour qui ?
Celles qui n’ont pas peur d’oser. Et, pour parler silhouette, les filles avec des jambes plutôt longues. Là, ce n’est pas une question de rondeurs mais de taille : le jean carotte a tendance à tasser la silhouette (un peu comme le sarouel)… Mini formats s’abstenir !
Comment on le porte ?
Façon décontractée, avec des baskets ou des bottines plates. Mais aussi plus sexy, rentré dans une paire de low-boots ou avec des sandales. On évite les délavages incongrus et les détails (zips, strass, coutures apparentes, etc.) et on mise sur du brut, du noir, du gris.
http://www.vioo.com/Mode/Mon-dressing-ideal/articles/Morpho-Jean
LE PANTALON
Choisir son pantalon en fonction de ses origines
LA JUPE Comment bien choisir sa jupe ?
Choisir son pantalon est souvent une galère quand on ne sais pas lequel va avec notre morphologie.. Et bien non ! Voici un ptit guide pour choisir LE pantalon qui vous ira en fonction de vos formes, de vos origines.
* Vous êtes Noire :
Vous avez souvent un bassin étroit, une cambrure importante, de longues jambes et des fesses rebondies.
- Choisissez un pantalon taille haute ou légèrement taille basse, ou un jean avec une coupe féminine cintrée, à taille haute ou moyennement basse.
- Evitez les pantalons trop moulants et les pantalons tailles très basses qui "casse" votre cambrure si sexy...
- Préférez les tissus fluides et souples.
* Vous êtes de type Latin et Oriental :
(Espagnol, Italienne, Maghrébine, Américano Latino...)
Votre silhouette est douce avec des rondeurs sur les hanches, les fesses, les cuisses et légèrement sur le ventre aussi.
- Choisissez un pantalon droit, avec des pinces à la taille, ou taille élastisée pour cacher votre petit bidon (hihi :D )
- Préférez les pantalons sans poches, ou éventuellement avec des poches en diagonale, pour affiner les hanches.
- Evitez le stretch, les motifs, les matières brillantes qui grossissent si vous avez des rondeurs sur le ventre et les hanches. Evitez aussi les pantalons très taille basse si vous avez de bonnes rondeurs sur le ventre.
* Vous êtes Asiatique :
Votre silhouette est souvent petite, avec des jambes fines, pas très grandes. Vous n'avez pas de fesses, mais un peu de haches qui sont d'ailleurs assez larges.
- Choisissez un pantalon droite à taille haute (le taille basse vous fera des fesses encore plus plates...)
- Evitez les modèles trop moulants. Evitez aussi les revers dans le bas (si vous voulez camoufler la courbure de vos jambes) et les pattes d'éléphant qui vous rendent encore plus petite.
- Si vous voulez absolument porter des pattes d'éléphant, portez dans ce cas des hauts talons dessous pour ne pas tasser votre silhouette et la rallonger.
Infos + : cette année la mode va surtout au pantacourt, bon point pour les filles de petites tailles. Aussi les pantalons droits mais à éviter si vous êtes très musclée...
Avec l'été, arrive la saison des tenues légères et des jupes. Magali Leroux, conseillère en image à Tours, donne quelques astuces pour vous assurer du meilleur choix.
Comment peut-on adapter sa jupe estivale à ses formes ?
Avoir une silhouette agréable, c'est d'abord une question d'harmonie et d'équilibre visuel. En fonction de sa morphologie, il faut donc jouer sur les formes, les couleurs, les coupes et les matières pour rééquilibrer sa silhouette, mettre en valeur les zones que l'on aime et camoufler celles qui nous déplaisent. Lors du choix d'une jupe, les femmes fines pourront donc opter pour des jupons amples ou les jupes à fronts et à plis. Au niveau des matières, les tissus épais comme le coton lourd, le jean ou le lin leur conviendront particulièrement. Il vaut toutefois mieux éviter les formes trop près du corps, surtout pour les femmes très fines : elles allongent trop la silhouette et brisent l'harmonie de la ligne.
Pour les femmes plus rondes et contrairement à ce que l'on croit souvent, il vaut mieux opter pour une jupe près du corps en tissu léger comme la maille de polyester, le coton léger ou la soie. Les grands motifs ou imprimés très voyants sont aussi à éviter car ils attirent le regard. Enfin, pour allonger la silhouette, il faut savoir jouer sur les longueurs : choisissez donc une jupe en dessous du genou ou longue jusqu'à la cheville. Pour les rondes de petite taille, il vaut mieux choisir une longueur entre le début du mollet et la cheville pour éviter un "effet bloc".
La jupe met souvent les hanches en valeur. Comment choisir une jupe qui cache nos défauts à ce niveau ?
Quand on a les hanches rondes ou larges, il vaut mieux éviter les jupons courts ou les jupes froncées qui tassent la silhouette. Il faut aussi ne pas choisir une jupe portefeuille, car elle prolonge la largeur des hanches jusqu'aux chevilles et n'affine donc pas la silhouette. Le jupon court ira par contre parfaitement aux femmes aux hanches finescar il donne de l'épaisseur et accentue les formes.
La jupe boule est particulièrement en vogue cette année. Est-elle faite pour tout le monde ?
Il est vrai que la jupe boule peut être difficile à porter. En règle générale, il vaut mieux l'éviter si on a une taille épaisse, car elle rend massive toute la partie centrale du corps. Par contre, contrairement à ce que l'on a tendance à croire, la jupe boule peut convenir aux femmes qui ont les hanches assez larges. Elles peuvent se permettre de l'arborer à condition qu'elles aient la taille fine.
Avez-vous des trucs et astuces pour camoufler, grâce à une jupe, ses petits défauts ?
L'essentiel, quand on choisit un habit est d'appuyer les formes tout en attirant le regard loin de ses défauts, sur les parties du corps dont on est la plus fière. Si vous n'avez pas une taille marquée ou les hanches assez larges, optez pour une jupeornée sur le bas, de motifs ou d'imprimés. Elle détournera ainsi le regard de la partie centrale du corps. Pour les amatrices d'imprimés, il peut être utile d'associer sa jupe à un top décolleté ou à un beau bijou
(LE RELOOKING) Etape n°4: Le stylisme selon votre morphologie
publié le 15/09/2008 à 11:23
|
Ca y est nous y sommes, maintenant que nous sommes belle du haut, ya plus qu'a s'habiller ^^ oui mais comment?
Vous allez comprendre à quoi ca vous a servi de connaitre votre morphotype
http://www.sosbeaute.ca/article/shabiller-selon-sa-silhouette-id-36.php
Nous sommes toutes et tous uniques ! de par nos couleurs naturelles, notre personnalité et notre morphologie bien sûr !
Nou saborderons donc dans cette page les différentes morphologies en tenant compte des particularités de chacune. Et Vous allez certainement vous reconnaître dans les descriptions qui vont suivre. Nous limitons à 6 les morphologies principales, en tenant compte des critères principaux : les épaules, la taille, les hanches et les cuisses. En langage clair, votre silhouette va s'accorder plus ou moins à un moule pré-formé, habillé pour la circonstance par notre illustratrice maison.
Le huit parfait, le corps de Marylin ..
Il continue de faire fantasmer les hommes aussi bien que les femmes ! Mettez votre taille en valeur en choisissant des vestes ajustées, associées à des jupes droites sans plis ni fronces qui vous grossiraient. A éviter : les tissus trop raides.
Le sablier
Des courbes parfaites, mais moins rondes que le huit. La silhouette est moins douce, plus sportive. Les épaules sont carrées et les hanches moins sensuelles que chez le huit. Mais elle peut se permettre le port de jupes plus amples, avec des fronces ou plis, style interdit à la huit. Epaules droites sont de rigueur.
Le triangle inversé
Avec ses épaules larges de sportive et son bassin plus menu. Toute l'attention est portée sur le bas de la silhouette. jupe droite resserrée vers les genoux. Si la taille le permet, portez une ceinture
Le rectangle
Les épaules, taille et hanches suivent une même ligne, (la taille étant très peu marquée). Cette silhouette doit axer la sélection de vêtements sur les coupes droites, style Channel La taille ne sera mise en valeur que si elle est vraiment marquée.
Le triangle
Epaules menues et bassin plus large. Là l'attention est portée sur le haut. Les jupes, les robes ou les manteaux doivent être évasées pour le bas, et si la taille est mince, la mettre en valeur.
L'ovale
Pour les belles plantes, toutes en rondeurs. Des rayures verticales amincissent. N'hésitez pas à superposer tuniques ou vestes 3/4. Les pantalons doivent toujours être resserrés près des chevilles. En règle générale, les vêtements doivent s'enrouler autour du corps dans des matières fluides. N'oubliez pas les épaulettes aux manches pour structurer cette ligne importante dans votre silhouette.
Ne critiquez pas mes croquis siouplait, ils ont été vite faits pour vous faire comprendre les différences de silhouette. Soyez indulgents !
Mais pour vous situer plus facilement, faites ce test très rapide. Face à un miroir plein pied, ou tout simplement un mur, tenez-vous à 50 cms de l'angle et marquez l'endroit que vous considérez le plus large (épaules, hanches et cuisses). Vous verrez tout de suite, si c'est le buste ou les hanches qui l'emportent .... !
LE HUIT : tout comme le sablier, vous vous reconnaîtrez si vous avez une taille bien marquée, et des épaules aussi larges que les hanches, donc des proportions idéales (comme notre Maryline). Les épaules ainsi que les hanches sont rondes (posez vos mains de chaque côté de votre taille, et vous sentirez leurs contours). Les cuisses aussi sont rondes, et plus charnues que chez le sablier. Ces rondeurs font le charme de la HUIT !
LE SABLIER : tout comme notre huit, il présente les mêmes caractéristiques (épaules et hanches aussi larges, et taille marquée), mais là il y a moins de rondeurs. Cette silhouette parait plus charpentée (muscles et os plus saillants). Si vous posez vos mains à plat sur les hanches, les courbes sont moins marquées que chez le huit. La morphologie se veut plus sportive, un peu moins féminine. Fesses et cuisses sont moins rondes. C'est une femme dynamique !
PYRAMIDE OU TRIANGLE INVERSE : L'image même de nos nageuses, épaules développées et hanches menues. Un type mésomorphe. Si plus tard embonpoint il y a, il sera situé sur le haut du corps. La taille est peu marquée généralement. Un deuxième cas fréquent :la poitrine importante sur des hanches menues. Dans les deux cas, les jambes qu'elles soient musclées ou pas, resteront minces.
PYRAMIDE OU TRIANGLE : Là le haut est moins large que les hanches : épaules et buste sont menus. Nous nous trouvons en face d'un type endomorphe. Les hanches peuvent être rondes suivant les cas, mais pas forcément. On se trouve comme l'exemple ci-dessus, dans deux sous-typologies. Des hanches et cuisses plates, avec une taille peu prononcée, ou un bas plus rond (hanches, fesses, et cuisses) et une taille plus affirmée. Plus tard, l'embonpoint se situera dans le bas du corps..
LE RECTANGLE : Pas ou peu de taille (regardez la plupart de nos jeunes mannequins !). Et bien sûr, les épaules et les hanches sont sur la même ligne. Elles peuvent être minces ou rondes. Les huit rejoignent l'âge aidant, le peloton des rectangles, à moins d'entretenir leur ligne ! Les jambes restent minces dans la majorité des cas.
L'OVALE : Là aussi, l'ovale peut être un huit qui a grossi ! Les épaules peuvent être plus ou moins larges par rapport aux hanches, mais la taille épaissie est proportionnelle ou plus importante que les hanches. Bien sûr, elle fait partie des silhouettes un peu plus difficiles à habiller, alors à quand les boutiques spécialisées offrant des modèles jeunes avec des tailles appropriées. On se le demande ? ? ?
http://www.linternaute.com/femmes/luxe_mode/0602morphologie/analyse/1.shtml
Le huit
Conseils : Etant parfaite, ce type de morphologie peut tout porter. Les conseils prodigués visent un but : faire en sorte que toutes les autres morphologies se rapprochent du huit et du sablier.
Le sablier
Conseils : Cette silhouette est aussi considérée comme idéale. Les femmes avec une telle morphologie peuvent tout se permettre tout en sachant qu'elles doivent, dans tous les cas, prendre en considération leur taille.
La pyramide ou le triangle
Conseils : Il s'agit de mettre en valeur les épaules et de cacher les hanches. Choisissez des vestes à épaulettes, des cols en V et des cols bateau. Evitez les jupes trapèze et préférez les jupes droites. Les pantalons droits en matière fluide sont aussi à privilégier. Les pulls, un peu longs, agrémentés d'une ceinture sont parfaits ainsi que les robes à taille empire.
La pyramide inversée
Conseils : Il faut ici dissimuler les épaules et mettre en valeur les hanches. Optez pour des jeans taille basse, des pantalons larges tels les baggy et des jupes longues à frous frous. Un trench ceinturé à la taille, pour une allure féminine, conviendra très bien. Evitez les blousons et les doudounes qui ont tendance à donner du volume aux épaules.
Le rectangle
Conseils : Il faut, dans cette hypothèse, donner l'illusion d'une taille fine. Le cache-coeur est parfait pour ce type de silhouette, de même que les grosses ceintures et les jupes forme trapèze qui rendent la taille visible. A noter qu'un pantacourt vous donnera un côté un peu plus féminin.
Conseils : Pour cacher les rondeurs, préférez les matières fluides aux matières stretch qui moulent le corps et les petits bourrelets. Privilégiez les tuniques, les chemises longues en voile, les jeans évasés dans le bas. Enfin, si les coloris sombres permettent d'affiner la silhouette, cela ne signifie pas pour autant que le total black look est de rigueur.
L'ovale
Conseils : Donner du volume aux épaules et masquer légèrement les hanches sont les deux aspects à prendre en compte. Pour gommer ces petits défauts, privilégiez les pulls à grand col, les blousons à capuche, les vestes treillis, les pantalons sans poche ainsi que les jupes droites.
(LE RELOOKING) Le choix de la coloration des cheveux
publié le 14/09/2008 à 16:26
|
Hé oui les filles, on a maintenant la morphologie du visage, on a la coupe de cheveux, le sourcil épilé, il ne manque plus que le choix de la couleur ^^ Vous vous vous vous serez tout sur la couleur des cheveux ^^
http://www.mycoiffure.com/choisir-sa-couleur.html
La coloration des cheveux ne relève pas d’une coquetterie ni d’une extravagance. En effet, que ce soit pour couvrir les cheveux blancs, retrouver sa couleur d’enfance ou affiner son style, elle concerne plus de la moitié des femmes en France.
Dans le cas d’une coloration temporaire ou d’une ton sur ton, le choix de la teinte est plus libre car l’effet s’estompe au bout de quelques shampoings. Mais quand il s’agit de coloration permanente, il faut réfléchir à deux fois avant faire le grand saut ! Comment choisir la couleur qui vous met en valeur ?
Demandez-vous quelle est votre teinte naturelle avant de vous colorer. Pour cela, vous pouvez vous référer aux boîtes couleurs des produits de coloration vendus en grande surface. Si vous avez l’opportunité de faire une coloration en salon, demandez à votre coiffeur de déterminer votre carnation de base. Vous avez besoin de cette information pour pouvoir vous situer par rapport aux références des produits colorants sur une échelle de 1 à 10 (numérotation internationale des couleurs de cheveux) avec les reflets. Si possible, ne vous éloignez pas de plus de deux tons de votre couleur naturelle car un changement trop radical risquerait d’être difficile à entretenir et à assumer sur le long terme.
En effet, à chaque teinte sa couleur :
Pour le teint claire, voire pâle : les couleurs chaudes sont préconisées : cuivrées, dorées, auburn et caramel. Les couleurs claires comme le blond clair ou le gris (pour les plus osées !) peuvent aussi donner du style à condition que la peau ne soit pas trop pâle. Sinon, vous pouvez contrebalancer la pâleur avec des reflets chauds.
Pour le teint rosé : les couleurs claires seront désastreuses car elles accentuent le rose de joues ! Optez plutôt pour les marrons chauds, roux foncés ou cuivrés. Le marron glacé qui est actuellement en vogue peut très bien être porté sur un visage rosé.
Les femmes qui ont une peau foncée ou mâte peuvent choisir les reflets vifs : chocolat, acajou, prune ou violine. Les couleurs cuivrées, dorées et orangées sont à éviter.
Toujours hésitante ? Faites un tour dans une de ces boutiques qui vendent des perruques et essayez les modèles existant pour trouver la couleur qui s’harmonise avec votre teint et la forme de votre visage. Des logiciels de coiffure peuvent aussi faire l’affaire.
Exemple de logiciel qui pourra vous aidez à choisir la couleur: cliquez sur le lien
Opter pour une couleur de cheveux compatible avec le ton de votre peau
http://www.mycoiffure.com/couleur-cheveux-pour-ton-de-peau.html
En fin de compte, le choix d’une couleur de cheveux dépend pour chaque personne de nombreux facteurs dont voici un important, le teint de votre peau.
Vous avez besoin de changement ? Pourquoi pas une autre couleur de cheveux ? Il faut pourtant bien réfléchir à celle qui vous convient et ne pas vous jeter sur la couleur à la mode ou celle qui vous a flashé au risque de devenir la risée de votre bureau. Une des choses auxquelles vous devez absolument penser est la complémentarité entre couleur de peau et couleur de cheveux. Bien que beaucoup de couleurs même opposées s’assortissent plutôt bien, il y en a qui se marient avec une harmonie parfaite. Ainsi, certaines femmes ont essayé de nombreuses couleurs pendant des années et ont fini par tomber sur celle qui épousait le mieux le reste de leurs apparence, alors que d’autres se sont retrouvées avec des couleurs les rendant pâles ou leur donnant des apparences de malades.
Dans certains cas, c’est justement le résultat que vous recherchez. Si par exemple vous êtes du style gothique et avez le teint de la peau blafard, teignez-vous simplement les cheveux en noir foncé, un noir complètement sombre sans nuance brune ou plus claires. Si vous n’êtes pas gothique et que vous ayez quand même une peau pâle et blanche, des nuances brunes seront très jolies sur votre peau. Contrairement au noir cette nuance ne soulignera pas votre teint clair. Certaines nuances blondes sont aussi tout à fait remarquables sur le teint pâle mais évitez les couleurs platines. Ces couleurs très claires voire blanches donneraient aux personnes de peau pâle un air faible et malade. Pour plus d’extravagance et d’originalité, certaines nuances du rouge peuvent être admirables sur une personne de peau claire, mais un rouge trop éclatant effacerait presque votre visage donc tenez vous en au cuivré ou d’autres nuances légères du rouge.
Les femmes aux peaux mi-claires et mi-sombres sont les plus chanceuses puisqu’elles ont un plus large éventail de choix à faire, de couleurs pour cheveux. Celles dans ce cas devraient donc mettre l’accent sur la couleur de leurs yeux pour sélectionner leur future teinture. Les dames aux teints moyens aux yeux bleus ou verts devraient opter pour le blond assurées dans ce cas d’être toujours admirées. Les couleurs foncés pour des yeux clairs les mettent ainsi en valeur et rendent la femme très séduisante avec un regard puissant.
Les teints sombres ou au bronzage parfait se marient en général bien avec toutes les couleurs de cheveux. Le blond avec une peau bronzée est toujours sexy. Des cheveux de couleurs plus foncées avec une peau sombre est aussi très charmant avec peut-être plus de classe et quelque chose de méditerranéen. Certains rouges par contre ne rendent pas bien du tout sur des peaux sombres ou bronzées. Comme presque toutes les boîtes de kit de coloration affichent des images de la future couleur sur les cheveux, comparez la à votre peau et imaginez les résultats possibles.
La peau vraiment très sombre avec des yeux noirs et des cheveux foncés est un classique. Si vous voulez illuminer votre chevelure foncée le blond n’est pas une bonne idée, par contre le châtain ou le brun serait vivement conseillés. Le rouge, n’en parlons même pas. Certaines femmes aux peaux noires ont essayé le blond, mais il faut l’avouer cela n’a jamais réellement donné de superbes résultats.
Bien sûr, chaque femme peut choisir à sa guise la couleur dont elle a réellement envie et avec laquelle elle se sent bien. Personne d’autre qu’elle-même ne peut lui dire tel ou tel produit lui va ou ne va pas, à par peut-être des coiffeurs professionnels mais il est question ici de choisir soi-même sa couleur. Mais il faut toujours prendre en considération des facteurs tels que le teint de la peau, la couleur des yeux, vos habitudes vestimentaires etc. Certaines femmes préfèrent sortir du lot et choisissent avec courage des couleurs flashy et extravagants, d’autres choisissent de rester discrètes et de ne pas absolument attirer l’attention sur soi en utilisant des couleurs simplement jolis.
Ne désespérez pas si une fois vous avez choisi une couleur qui vous a déçue. Vous pourrez toujours corriger l’erreur en choisissant d’autres couleurs mais n’oubliez pas dans ce cas qu’il faut penser à votre nouvelle couleur et non l’originale pour vous décider. Prenez enfin toujours soin de vos cheveux, une coloration n’est pas un simple changement de couleur, elle reste également une dure épreuve pour votre chevelure qui endure ces produits parfois toxiques et agressifs. Des soins sont parfois fournis à l’intérieur des kits de coloration, ceci aussi est un facteur à ne pas oublier.
http://www.linternaute.com/pratique/beaute/cheveux/635/la-coloration-des-cheveux/
Vous rêvez de changer de tête, d'afficher une nouvelle couleur de cheveux ? Pourquoi pas!
Seulement, si passer du noir corbeau au blond platine, c'est possible techniquement, cela demande réflexion car c'est radical et vous n'avez pas droit à l'erreur. Nos conseils pour ne pas rater votre coloration.
Le bon choix
La bonne couleur, c'est celle qui reste en harmonie avec votre personnalité, votre type de peau et la couleur de vos yeux.
Le bon maquillage
Une nouvelle couleur engendre aussi un changement de maquillage.
Coloration mode d'emploi
http://www.aufeminin.com/mag/beaute/d239/s877.html
Comment choisir sa couleur? Avant toute chose, il faut choisir une teinte qui correspond à votre couleur de carnation. On ne se transforme pas en blondissime, si on est une brune à peau mate. Jusque là c'est facile.
Mais parfois le choix est plus subtil: suis-je châtain clair ou foncé? Pour cela il est important au préalable de déterminer votre couleur de base.
Et, enfin, qui dit couleur, dit entretenir sa chevelure, afin de la faire durer plus longtemps. N'hésitez pas à investir dans un produit de soin qui ravivera la couleur au fur et à mesure.
Il convient de bien connaître sa couleur naturelle, regardez les racines et non les pointes, toujours plus claires sous l’action du phénomène naturel d’oxydation du cheveu. Reportez-vous au nuancier présenté sur la boîte de coloration pour voir si la couleur souhaitée correspond à votre teinte d’origine. Avant toute coloration, il est recommandé d’effectuer un test de sensibilité. Si vos cheveux sont longs, prévoyez 2 boîtes. Pour une coloration permanente, attendez minimum 48 H après le dernier shampooing car le sébum a un effet protecteur sur le cheveu et sur le cuir chevelu. Pour une coloration ton sur ton, faites-le sur cheveux propres. Mettez un vieux tee-shirt, enfilez les gants de protection et suivez les instructions du mode d’emploi sans sauter d’étapes. Respectez bien le temps de pose et rincez vos cheveux jusqu’à ce que l’eau soit claire avant de procéder à la phase soin.
Quelle couleur pour quelle carnation ?
« La couleur est le nouveau maquillage des femmes, elle donne de l’intensité au regard et de l’éclat au teint. Bien choisie, elle redynamise ! » explique Jean-Marc Maniatis . Alors, comme en maquillage , il est important de choisir la bonne teinte.
-Vous avez le teint clair et les cheveux blond clair, optez pour les blonds, du cendré au platine. Oubliez les dorés intenses qui donnent mauvaise mine. Pour un coup de pep’s, osez les bruns chauds qui créent un contraste flatteur.
-Vous avez le teint rosé et les cheveux châtain clair, préférez les marrons chauds et cuivrés qui atténuent le rose des joues. Fuyez les teintes trop claires qui tuent le teint. Pour plus de pep’s, essayez les mèches, blond doré ou roux cuivré.
-Vous avez le teint mat et les cheveux noirs, les bruns ou les reflets vifs (acajou, chocolat, prune) sont pour vous. Evitez les cuivrés dorés ou orangés qui ne valorisent pas votre carnation. Osez le blond platine avec une coupe courte pour un jeu de contraste cheveux/teint, pas banal.
-Vous avez un teint de rousse, adoptez les blonds vénitiens, dorés, cuivrés, fuyez les couleurs foncées qui creusent les traits. Amusez-vous en créant des reflets rouges qui réveillent le teint.
Pour garder une belle brillance et une jolie matière, chouchoutez vos cheveux avec des soins-éclat, prolongateurs de couleur. Non seulement votre chevelure gagnera en volume, mais en plus votre coloration en sera subllimée!
(LE RELOOKING) la méthode pour épiler ses sourcils comme une pro et maquillage de l'oeil
publié le 13/09/2008 à 08:25
|
C'est en lisant la methode que je me suis rendue compte que contrairement à ce que je croyais, j'ai des sourcils bizarres ils m'en manquent plein aux extremités exterieurs de chaque oeil resultat obligation de le prolonger pour devenir une bombe sexuelle
http://www.secretsid.com/2008/06/comment-epiler-et-maquiller-vos-sourcils/
Les sourcils sont le point central du visage. Ce sont eux qui lui donneront de la structure et détermineront votre look final. Il est donc primordial de bien les épiler et les dessiner.
Si vos sourcils sont mal épilés, votre expression faciale peut être différente de ce que vous voulez vraiment. Par exemple, des sourcils en arc ronds peuvent donner une expression de surprise constante, tandis que des sourcils descendants, un air triste, etc. De plus, le sourcil doit bien dégager l’œil et la paupière. Il m’est arrivé de recevoir une demande de smokey eye et de ne pas pouvoir l’exécuter parce que la cliente refusait l’épilation et que je n’avais tout simplement pas d’espace pour créer quelque dégradé que ce soit!
Si vous êtes incertaine à l’idée de faire l’épilation vous-même, sachez que toutes les esthéticiennes reçoivent cette formation dans leur cours d’esthétique et sont aptes à déterminer la bonne forme pour votre visage. N’hésitez pas à prendre rendez-vous, vous serez surprise à quel point un simple petit changement de la sorte peut métamorphoser complètement votre look.
Si vous voulez tenter le coup vous-même, voici un petit guide universel en 4 étapes qui vous aidera à déterminer les mesures et la forme idéale de votre sourcil. Choisissez une bonne pince de qualité qui arrache du premier coup, vous vous éviterez de la douleur inutile.
Étape 1) Commencez par tracer des points de repère à l’aide d’un crayon à sourcils ou pour les yeux. Marquez avec un léger trait les points A, B, C et D. Pour prendre les mesures, utilisez une règle ou tout objet très fin et très droit comme un pinceau ou un crayon.
-Le point A devrait être situé en ligne droite avec l’aile de votre nez.
Le point A sera le début interne de votre sourcil.
-Le point B devrait être aligné avec l’aile de votre nez ainsi que le coin externe de votre œil.
Le point B sera la fin de votre sourcil
-Le point C devrait être situé vis-à-vis le bord externe de votre iris.
Le point C sera le début du point de hauteur de votre sourcil.
-Le point D devrait être en ligne droite avec le coin externe de votre œil.
Le point D sera la fin du point de hauteur de votre sourcil (le début de la pente descendante).
Étape 2) Commencez à nettoyer votre sourcil en épilant les poils les plus bas et remontez tranquillement jusqu’à l’épaisseur désirée en suivant vos points de repère. Une épaisseur moyenne est recommandée. Les modes changent et les sourcils deviennent tour à tour plus épais ou plus minces. Alors, ne les épilez pas trop (il sera plus facile par la suite d’en enlever que d’en rajouter), mais suffisamment pour ne pas ressembler à une pub des années 80… Épilez le moins possible au-dessus des sourcils pour ne pas déranger leur ligne naturelle, contentez vous de dégager votre paupière.
Étape 3) Une fois l’épilation terminée, passez un tonique doux, puis hydratez la zone avec une crème apaisante contour de yeux.
Étape 4) Attendez que les rougeurs soient disparues et la peau calmée, puis procédez au maquillage des sourcils. Plusieurs produits intéressants existent sur le marché pour vous faciliter la tâche. Il y a bien sur les crayons à sourcils classiques. Pour les utiliser, ils doivent être très bien aiguisés (la mine ultra-pointue). Ne faites pas un long trait tout le long du sourcil, mais plutôt plusieurs petits traits en biais de manière à créer l’illusion de petits poils. Le résultat sera plus naturel.
Si le crayon semble compliqué, essayez les poudres pour sourcils. Il s’agit en fait de fards en poudre mats aux tonalités harmonisées aux couleurs les plus communes de sourcils. Certains sont aussi offerts en duo avec une cire fixatrice pour aider à tenir les poils en place. Ne tentez pas l’expérience avec n’importe quel fard paupières, car ceux-ci contiennent parfois de la nacre ou un sous ton de rouge ou orangé qui peut jurer avec la teinte naturelle de vos sourcils ou donner un effet trop maquillé. Suggestions : Smashbox Brow Tech, autour de 30$CA / 23 Euros, Clinique Traceur de sourcils (autour de 20$CA / 20 Euros), Benefit Brow Zings Kit sourcils (autour de 64$CA / 29 Euros), Stila Brow Set (autour de 25$CA / 14 Euros). Pour faire l’application, utilisez un pinceau en biseau à poils naturels assez rigides, puis appliquez la poudre par petits coups de l’intérieur vers l’extérieur.
D’autres types de produits pour maquiller les sourcils sont disponibles sur le marché comme les mascaras (teintés ou transparents) à sourcils, les cires teintées, les gels colorés, etc. À vous de déterminer lequel vous convient le mieux.
http://www.embellys.com/pyeux.htm
Mettez votre regard en valeur ... Quel que soit la forme de vos yeux et même si vous portez des lunettes ou des lentilles, posez l'accent sur vos yeux et ne faites pas l'impasse sur leur maquillage... Pour embellir votre regard, suivez ces conseils... |
||||||
Unifiez le contour de l'oeil pour préparer vos yeux
Soulignez le contour de l'oeil
Estompez le trait de crayon
Ombrez vos paupières
Allongez vos cils
Redessinez vos sourcils
|
(LE RELOOKING) Etape n°4: La coiffure selon votre morphologie
publié le 12/09/2008 à 10:02
|
Allons directement dans le vif du sujet ^^
http://www.bellemag.com/fr/soins-et-maquillage/cheveux/morpholog/
Si tous les visages n'ont pas la même morphologie, ce pourrait-il que toutes les coupes ne vont pas à tous les visages?
Quand vous feuilletez un magazine, déterminez dans le miroir votre type de visage pour être en mesure de choisir judicieusement votre nouvelle coupe.
Il est entendu qu'un bon coiffeur pourra modifier une coupe en jouant sur les effets pour atténuer certains angles et rééquilibrer les volumes mais, entre ces variables, il faut trouver le look!
Ces dessins marquent les grandes lignes qui seront adaptées selon les différents styles à la mode ou dans leurs versions plus classiques afin de créer l'illusion d'un ovale parfait.
Il faut tenir compte aussi de la nuque, du menton, du front ... qui seront présentés ultérieurement.
Une erreur commune en ce qui a trait à la coiffure consiste à résoudre un problème tout en en créant un nouveau. Ce qui signifie qu'il faut parfois utiliser deux ou trois solutions en même temps. Assurez-vous de toujours observer la coiffure finie de profil et de face afin d'obtenir un équilibre.
C'est le visage d'une madonne, toute en douceur. L'ovale est considéré comme le modèle idéal, plus long que large et bien équilibré.
La plupart des coiffures peuvent être portées avec grâce.
Par contre, soyez méticuleuse dans le choix des accessoires modes dans vos cheveux pour ne pas briser un équilibre naturel.
L'arcade sourcilière, la pommette et l'os maxilaire sont approximativement sités à même distance l'un de l'autre. L'ensemble donne, de façon évidente, un visage beaucoup plus long que large.
Il faut savoir briser cette longeur. Le point coiffant doit être bas ou les cheveux séparés sur le côté. Les cheveux mi-longueur conviennent bien avec du volume sur les côtés pour élargir et rééquilibrer les volumes. Une frange horizontale et basse sur le front atténue aussi cet effet de longueur car elle vient couper. Évitez les cheveux coupés à la hauteur des épaules à moins de créer un dégradé et n'allez pas mettre de volume sur le dessus de la tête comme dans la coiffure suggérée pour une tête large.
L'arcade sourcilière, les pommettes et l'os maxilaire sont à peu près de la même largeur formant une ligne horizontale bien définie. La largeur du visage correspond à plus du 2/3 de la longueur créant une impression de carré.
Naturellement il faut éviter une coupe au carré et des lignes horizontales. Choisir une coiffure douce et floue, ou envahissante, cachant une partie du visage. Gonflez le dessus de la tête pour créer un effet de longueur et de chaque côté du front. Optez pour une longueur sous le maxilaire ou plus long. Une frange asymétrique, ou balayée avec départ creusé viendra adoucir la ligne.
Tout est en rondeur; les pommettes sont clairement plus larges que l'arcade sourcilière et l'os maxilaire. La largeur du visage correspond à plus de 2/3 de sa longueur.
Il faut alors créer une calotte plus large que la base du visage avec un volume sur le dessus de la tête. Toutes les coupes sont bonnes s'il y a une certaine hauteur sur le dessus de la tête et pleine longueur au-dessus des oreilles et le bas du visage dégagé. Une coupe asymétrique ou en diagonale créera une illusion de longueur. Créez de grands mouvements de racines décollés vers le haut en dégageant le front.
Évitez les cheveux droits avec le bas pleine longueur, une frange épaisse et des lignes horizontales à moins de rechercher un style "bébé chinois".
Il faut couper l'effet de largeur en créant des lignes verticales, les cheveux vers le haut. Dégagez le front et le bas du visage. Gonflez le dessus de la tête et les côtés à la hauteur des tempes. Évitez les coupes qui prennent du volume sur les cˆtés comme dans la coupe suggérée pour un visage oblong.
Cette forme de visage se distingue par des lignes courtes, angulaires. Les pommettes sont nettement plus larges que l'arcade sourcilière et l'os maxilaire. La largeur du visage correspond à plus de 2/3 de sa longueur.
Choisir une coupe qui épouse les tempes quitte à donner du volume ensuite. Séparez les cheveux sur le côté. Créez des mouvements horizontaux qui couvrent le haut du front. Couvrez les pommettes et mettez du volume de chaque côté du menton. Évitez les effets "nus", tirés.
L'os maxilaire est plus étroit que les pommettes; celles-ci étant aussi larges que l'arcade sourcilière.
La calotte doit ètre basse et étroite, les mèches frontales rapprochées. Mettez le volume dans le bas du visage.
L'os maxilaire est très large et la largeur du visage se rétrécit légèrement à la hauteur des pommettes et légèrement encore pour rejoindre l'arcade sourcillière.
Il faut donner des volumes importants sur le dessus du crâne, ainsi que de chaque côté du front afin que la coiffure, dans le haut, soit plus large que la base du visage. Par des jeux de vagues, décollez les racines ou créez des creux hauts et larges avec un front dégagé. Dégagez aussi le bas du visage
http://www.bellemag.com/fr/soins-et-maquillage/cheveux/morpholog2/
Avez-vous le front court? Le front haut? Est-t-il large ou petit? Élément important de la morphologie, c'est votre front et non la mode qui déterminera si vous pouvez porter une frange, à quelle hauteur dégager le front, les volumes, etc.
Léopold explique ...
Si tous les visages n'ont pas la même morphologie, ce pourrait-il que toutes les coupes ne vont pas à tous les visages?
Il est entendu qu'un bon coiffeur pourra modifier une coupe en jouant sur les effets pour atténuer certains angles et rééquilibrer les volumes mais, entre ces variables, il faut trouver le look!
Ces dessins marquent les grandes lignes qui seront adaptées selon les différents styles à la mode ou dans leurs versions plus classiques afin de créer l'illusion d'un ovale parfait.
Assurez-vous de toujours observer la coiffure finie de profil et de face afin d'obtenir un équilibre.
Il faut créer des mouvements vers l'avant et gonfler les cheveux sur le front
On estompe avec une frange mince et on dégage entièrement les joues
Situer le point coiffant le plus haut possible. La frange doit être gonflante pour cacher le haut du front... elle laisse croire que la hauteur du front continue sous les cheveux.
Avec un front court, on peut aussi séparer les cheveux sur le côté et faire une frange balayée avec dpart aux racines très décollées. N'oubliez pas de gonfler le dessus de la tête.
Diminuer psychologiquement la hauteur avec un toupet dans le haut du front. Il cache ainsi une partie du front.
Ramener les cheveux vers l'avant, près des yeux et sur les tempes pour laisser croire que la largeur du front continue sous les cheveux.
Dans le haut: cheveux gonflés sur les côtés.
Dans le bas: cheveux courts, ou remontés, ou amincis, ou aplatis.
Rétrécir le front en ramenant les cheveux vers l'avant, sur les tempes et près des yeux.
Gonfler les côtés sur les oreilles et dans le bas.
http://www.extenser.com/dossier_cheveux_morphologie3.htm
Avez-vous le nez court? Le nez large? Est-t-il long, trop plat, retroussé ou Cyrano? Élément important de la morphologie, c'est votre nez et non la mode qui déterminera si vous pouvez porter les cheveux dégagés, méchés sur les joues, à quelle hauteur dégager le front, les volumes, etc...
Il est entendu qu'un bon coiffeur pourra modifier une coupe en jouant sur les effets pour atténuer certains angles et rééquilibrer les volumes mais, entre ces variables, il faut trouver le look!
Ces dessins marquent les grandes lignes qui seront adaptées selon les différents styles à la mode ou dans leurs versions plus classiques afin de créer l'illusion d'un ovale parfait.
Assurez-vous de toujours observer la coiffure finie de profil et de face afin d'obtenir un équilibre.
Nez court
Séparer les cheveux au centre, et dégager le milieu du front
|
Nez long
Nez large
Dégager les pommettes. Gonfler les cheveux à l'arrière de la tête derrière les oreilles.
Nez plat
Nez avancé
Nez retroussé
Nez aquilin
On inverse la technique de celle du nez retroussé: Courbez vers le haut le toupet, les guiches, etc.
|
Comment choisir ta coupe?
par Emmanuelle Ghersi
Savais-tu qu’une coupe peut aller à ravir à une personne et se révéler un désastre sur une autre, suivant la forme du visage? Voici un petit guide pour t’aider à faire de bons choix.
Pour définir la forme de ton visage, tire d’abord tes cheveux en arrière en faisant une queue de cheval ou, s’ils sont plus courts, utilise tout simplement un bandeau. Analyse ensuite tes traits en général et détermine la largeur de ton front, de tes pommettes, de ta mâchoire et de ton menton. Puis, réfère-toi au quatre principales formes de visages décrites ci-dessus.
OVALE
Tu as le visage ovale? Chanceuse! Toutes les coupes de cheveux te conviennent. Libre à toi d’expérimenter celles qui te font envie.
À privilégier
• Les boucles souples
• Les coupes non structurées, aux lignes arrondies
• Les cheveux mi-longs
• Les coupes en dégradé
À éviter
• Les coupes pleine longueur
• Les cheveux très longs
• Les coupes masculines
Ta couleur: Choisis une teinte nuancée, comme celle de mèches ton sur ton.
Ta permanente: Si tu souhaites faire friser tes cheveux, choisis un produit doux qui donne des boucles souples.
Ta personnalité: Tu es hypersensible, féminine, introvertie et discrète. Tu es aussi pleine de finesse et de délicatesse. Tu as le sens de l’esthétique et tu aimes plaire, mais pas à n’importe quel prix.
ROND
Ton visage est tout en rondeur, ton front est plutôt bas et tes joues sont rebondies? Alors, pas de doute, tu as le visage rond. Il faut donc l’allonger pour l’équilibrer.
À privilégier
• Les coupes courtes
• Les cheveux bouclés
• Les coiffures volumineuses
• Une frange courte et légère
À éviter
• Cheveux droits ou pleine longueur
• Les coupes au carré
• Une frange longue
• La raie au milieu
Ta couleur: Opte pour une teinte douce et nuancée.
Ta permanente: Choisis un produit doux qui donnera des boucles souples.
Ta personnalité: Tu es extravertie, un brin extravagante et gourmande, et tu mords dans la vie à belles dents. Tu vis dans le moment présent et tu t’adaptes à toutes les situations. Tes principales qualités: le sens du compromis et une grande sociabilité.
CARRÉ
Le visage carré est caractérisé par un front large et une mâchoire carrée. Pour l’équilibrer, tu dois en adoucir les angles.
À privilégier
• Les coupes sous le menton
• Les cheveux ondulés ou légèrement bouclés
• Les coupes en dégradé
• Une frange longue et asymétrique
À éviter
• Les coupes au carré
• Les cheveux lisses ou tirés en arrière
• Les coupes courtes
• Une frange pleine
Ta couleur: Une teinte franche, qui conviendra à ton visage et à ton tempérament audacieux.
Ta permanente: Si tu aimes les cheveux frisés, opte pour un produit qui donne des boucles fermes.
Ta personnalité: Tu es active et fonceuse. Tu aimes entreprendre des projets et les réaliser. Tu n’hésites pas à affronter les obstacles et tu es toujours maîtresse de la situation. Tu es une fille directe, qui va droit au but.
TRIANGULAIRE
Ton front est large et ton menton fin? Tu as le visage triangulaire. Pour l’équilibrer, il suffit de bien proportionner les volumes.
À privilégier
• Les coupes en dégradé
• Les coiffures mi-longues; les cheveux plats près des tempes et volumineux au niveau des joues
• Une raie sur le côté
• Une frange souple et de côté
À éviter
• Les cheveux très longs ou pleine longueur
• Les coupes à la garçonne
• Les cheveux tirés en arrière
Ta couleur: Choisis une teinte lumineuse aux reflets profonds, comme acajou, blond miel ou brun riche.
Ta permanente: Opte pour un produit qui donne des boucles moyennes mais fermes.
Ta personnalité: Tu es intellectuelle, réfléchie, spirituelle et intuitive. Tu adores faire part de ton point de vue et partager tes connaissances. Les activités mentales occupent une place importante dans ta vie.
lire la suite
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
|||
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).