Bonjour à toutes!
Le moral n'est pas au beau fixe en ce moment, pour moi (mais ça fait déjà pas mal de temps) mais pour d'autres ici sur le site, je ne citerais pas les noms.
De 1 la période est difficile pour le régime! tout ce que notre corps veut c'est stocker pour passer l'hiver. C'est con un corps... il a toujours pas compris que la vie avait changé et que pour beaucoup l'hiver c'est juste la saison des fêtes de fin d'année, où les jours sont plus courts et où il fait froid! et non plus la saison où pour trouver à manger il fallait se lever tôt et prendre beaucoup de gras pour tenir se tenir chaud!!! (c'est fini depuis qu'on a les conserves il est temps qu'il se mette à la page ce corps voue ne croyez pas?)
De 2 on a moins de soleil, surtout en ce moment! je ne sais pas pour vous mais chez moi tous les jours il pleut, il fait gris, on a l'impression qu'il fait noir toute la journée!!! Or nous avons besoin de soleil!!! surtout pour notre moral, joie de vivre etc..
De 3 septembre, décembre, c'est la période la plus difficile de l'année! Pour les étudiants, écoliers, les travailleurs... pas de vacances depuis Août ou juillet pour certains. la fatigue s'accumule! La seule qu'on ait envie de faire de notre journée... c'est rester au lit sous la couette.
Ma sollution pour mon mal être à moi (c'est le mien à moi toute seule, je le partage pas) C'est de recommencer à zéro mon régime. Pour essayer de maigrir un peu.
Prendre soin de moi, mon corps en a besoin.... pas juste les crèmes tous les jours, l'épilation mensuelle (plus jamais avec la repousse ça me gratte tellement que j'en suis arrivé au sang...)
Ne pas me voiler la face: ba oui si je mange un carré de chocolat ça va, mais si j'en mange un autre puis un autre puis un autre puis un autre.... ça ne va pas, vraiment pas.
Il ne faut donc pas que je m'étonne de ne pas maigrir.
Donc je recommence à partir de demain la première semaine WW avec les conseils etc... Je m'y tiens! pas d'écarts!
Sport tous les matins également! très important. gym direct ou stepper ou course à pied.
Prendre soin de moi: ma maquiller tous les jours pour me rendre un peu plus jolie, j'ai le temps donc autant en profiter.
En plus j'ai trouvé un blog génial où la fille explique pas mal de trucs pour se maquiller ^^ : http://beaute-blog.blogspot.com/
Sortir au moins une fois par jour (et pas pour donner mes cours ça ne compte pas). C'est pas en restant enfermée chez moi que je vais me sentir moins déprimée, moins seule. Mon homme rentre tard, en plus cette semaine il me laisse seule le soir (aujourd'hui et demain). Il ne faut pas que j'en profite pour faire de muffins ou que je me bourre de chocolat (noir certe mais chosolat quand même)
En un mot il faut que je me ressaisisse! Ma vie n'est pas si MERDIQUE que ça! y a mieux certe... Mais ça pourrait être pire, bien pire.
C'est vrai: Je suis heureuse d'avoir mon homme
D'être éduquée
De vivre
D'avoir un toît
D'avoir de quoi manger
D'avoir maigri
D'être en bonne santé
De donner des cours
C'est déjà pas mal :)
Je ne vais pas en dire plus pour aujourd'hui, mais parler comme ça fait du bien.
J'ajouterai seulement que s'il y a des personnes de Paris et sa région je serais ravie de les rencontrer, boir un café (non pas les cochonneries qui vont avec), discuter...
Milles baisers