Un apéro italien !
Muffins salés aux tomates confites et mozzarella :
Une boule de mozzarella, 70g de tomates confites, 100g de beurre, 280g de farine, 5cl de lait , un sachet de levure chimique, de l’origan, du sel et12 cl de crème semi-épaisse Bridélice.
Commencez par préchauffer votre four à 180°c, puis fouettez les œufs avec la crème semi-épaisse Bridélice et le lait et ajoutez la farine, la levure, 1 pincée de sel, le beurre fondu, 5 g d’origan et enfin les tomates confites et la mozzarella coupés en dés.
Mélangez délicatement, versez dans des moules à muffin aux ¾ et enfournez pendant 20 minutes.
Feuilletés aux poivrons et gorgonzola :
Une pâte feuilletée, un bocal de poivrons grillés, 100g de gorgonzola et 3 cuillères à soupe de crème semi-épaisse Bridélice.
Tartinez votre pâte feuilletée avec la crème semi-épaisse Bridélice. Disposez par-dessus des lamelles de poivrons grillés et des morceaux de gorgonzola. Roulez votre pâte et mettez à cuire dans un four préchauffé à 225°c pendant 30min.
A la sortie, découpez vos feuilletés en tranches.
Brochettes de tomates et artichauts :
12 tomates cerises et 12 cœurs d’artichauts.
Piquez tout simplement une demi-tomate cerise et un demi cœur d’artichaut et renouvelez l’opération. Réalisez une douzaine de brochettes.
Crème de ricotta :
150 g de ricotta, une dizaine de feuilles de basilic frais et 2 cuillères à soupe de crème semi-épaisse Bridélice.
Mélangez tout simplement la ricotta avec la crème Bridélice et les feuilles de basilic ciselées, salez, poivrez, et réservez au frais.
Bruschettas :
Pour les bruschettas, coupez une baguette en tranches fines que vous toastez des deux côtés et frottez les ensuite avec 1/2 gousse d’ail.
Pecorino au poivre et au miel :
Coupez en tranches fines 150 g de pecorino que vous disposez ensuite sur une assiettes. Arrosez de deux cuillères à soupe de miel et saupoudrez de poivre.
Canapés de Concombre
Laver et éplucher le concombre, en enlevant une lanière de vert de temps en temps. Ensuite faire des rondelles d’environ 0,5cm d’épaisseur. Les saler et mettre à dégorger environ 30 minutes. Pendant ce temps prendre des filets de maquereaux en boite, et les écraser à la fourchette avec 1 grosse cuiller à soupe de crème épaisse BRIDELICE, une cuiller à café de moutarde et quelques gouttes de Tabasco, de la menthe ciselée, du sel et du poivre.
Ensuite garnir chaque rondelle de concombre avec le mélange précédent et décorer avec du persil.
Crème de betterave
Prendre une betterave rouge, la découper en tous petits dés. Mettre dans un saladier avec un peu d’ail émincé, du sel et du poivre. Dans un autre saladier, mélanger le fromage blanc avec une cuiller de crème semi-épaisse BRIDELICE, de la ciboulette hachée du sel et du poivre. Déposer ce mélange dans des verrines au ¼ de la hauteur, mettre les dés de betterave dessus, décorer avec une branche de céleri et verser un filet d’huile d’argan dessus.
Tomates farcies
Prendre des tomates cerise, les évider. Mélanger dans un bol 100 gr de Feta, basilic haché 1 grosse cuiller de crème épaisse BRIDELICE, des pignons de pin concasses, du sel et du poivre. Garnir les petites tomates de ce mélange et décorer avec 1 pignon de pin et une branche de ciboulette.
Galette au saumon
Prendre une galette, mettre dessus des tranches de saumon fumé sur les ¾, puis un mélange d’1 cuiller à soupe de crème épaisse BRIDELICE et un cuiller à café de raifort, sel et poivre et des branches d’aneth. Rouler cette galette serrée, la mettre dans un film alimentaire et mettre au frigo. Avant de servir enlever le film et tailler des tronçons. Décorer avec de l’aneth.
Croque-monsieur à l’andouille
Tartiner des tranches de mie de pain de sauce béchamel BRIDELICE, mettre des morceaux d’andouille, du fromage et recouvrir d’un tranche de mie pain tartinée. Faire gratiner au four. Découper en triangles et décorer avec des lanières de poivrons justes blanchis.
Crevettes sautées au lait de coco
Faire revenir des crevettes décortiquées dans du beurre, laisser colorer, ajouter du lait de coco, du piment vert. Mettre dans des petites coupelles avec des bâtonnets de céleri branche juste cuits. Déglacer la poêle avec de la crème liquide BRIDELICE et un peu d’eau puis mettre une cuiller de sauce sur chaque coupelle.
Palets à la Fourme d’Ambert et à la poire
Prendre une pâte brisée, que vous découpez à l’emporte pièces en petits ronds. Faire cuire à four chaud. Surveillez la cuisson c’est rapide. Pendant ce temps mélanger 100 gr de Fourme d’Ambert avec 50 gr de crème épaisse BRIDELICE. Déposer des petits tas sur chaque palet de pate brisée cuite et remettre au four pour faire gratiner. Dès la sortie du four vous disposer dessus des tranches fines de poire crue que vous aurez épluchée.
Billes de melon
Faire des billes dans la chair du melon. Dans une casserole, mettre 10 cl de porto à chauffer avec 2 gr (1 cuiller à café rase)d’agar-agar, et une petite cuiller à café de crème liquide BRIDELICE, porter à ébullition 2 minutes . Laisser refroidir un peu mais pas trop. Piquer vos billes de melon sur un bâtonnet, les plonger à mi-hauteur dans le porto et ensuite dans les graines de pavot.